
Il est inutile de chercher quoi que ce soit dans les médias français qui dise la vérité sur ce qui se passe en Israël. Et j’en parle par expérience.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
J’ai parcouru ces jours derniers les journaux et magazines français, écouté les radios françaises, regardé les télévisions françaises. Mon dégoût est allé croissant. La situation étant complexe, j’ai décidé de tenter de la résumer, et de l’exposer, pour ceux qui veulent comprendre.
- Le Hamas est une organisation terroriste islamique appartenant à la mouvance des Frères Musulmans et veut la destruction totale d’Israël et du peuple juif israélien. C’est une position conforme à la doctrine islamique : toute terre qui a été un jour soumise à l’islam l’est pour toujours, et si des infidèles veulent y rétablir un Etat non musulman, c’est un sacrilège absolu selon l’islam. Toute paix est impossible avec le Hamas, toute négociation avec lui est impossible aussi. Des trêves (hudna) sont concevables, et peuvent durer tant que le Hamas est écrasé, en position d’extrême faiblesse, et, surtout, désarmé. Dès qu’il reprend des forces et retrouve de l’armement, il frappe et il tue, même s’il se retrouve aussitôt sous les décombres et les amas de cadavres de ses propres militants et de boucliers humains. L’idéal serait de l’écraser une fois pour toutes, mais c’est quasiment impossible, car la doctrine islamique perdurera. Le Djihad Islamique «palestinien» est une plus petite organisation qui poursuit les mêmes buts que le Hamas et fonctionne sur le même mode.
- L’Autorité Palestinienne est essentiellement aujourd’hui le Fatah, organisation fondée par Yasser Arafat, nom de guerre islamique Abou Ammar (nom choisi par référence à Ammar Yasser, compagnon de combat de Mohammed). C’est aussi une organisation terroriste islamique, mais c’est une organisation terroriste islamique qui a suivi les leçons soviétiques et qui pratique une forme de djihad plus lent et plus hypocrite que le Hamas. Ses buts sont identiques à ceux du Hamas et du Djihad Islamique «palestinien». Seule sa stratégie est différente. Toute paix est impossible avec l’Autorite Palestinienne, toute négociation avec elle est vaine. L’Autorite Palestinienne ne veut pas un Etat vivant en paix à coté d’Israël et n’en a jamais voulu. L’idéal serait de l’écraser une fois pour toutes elle aussi, mais c’est quasiment impossible, car la doctrine islamique perdurera.
- Les pays arabes sunnites ont longtemps partagé les buts du Hamas, du Djihad Islamique «palestinien» et du Fatah, ce qui est très logique. Leurs dirigeants ont été menacés par les Frères Musulmans, pour des raisons historiques qu’il serait trop long d’expliquer en détail ici. Ils ont soutenu le Fatah, donc l’Autorité Palestinienne. Ils n’ont, logiquement, pas soutenu le Hamas (à une exception près, le Qatar, qui a joué la carte Frères Musulmans). Ils sont, depuis des années, face au régime islamiste iranien, qu’ils ont perçu toujours davantage comme une menace vitale pour eux. Le régime islamiste iranien n’a jamais caché sa volonté d’hégémonie régionale, qui passerait par la destruction d’Israël, mais aussi par la mise en sujétion des pays arabes sunnites. Le régime islamiste iranien soutient les Frères Musulmans, donc le Hamas, qu’il finance et arme depuis longtemps. Il finance et arme aussi le Djihad Islamique «palestinien».
- Le soutien massif apporté par l’administration Obama au régime islamiste iranien (soutien qui a conduit aux accords de juillet 2015), mais aussi aux Frères Musulmans (qui a conduit à ce qui a été appelé faussement «printemps arabe»), a suscité une inquiétude profonde chez les dirigeants des pays arabes sunnites, qui se sont rapprochés d’Israël, leur ennemi jusque-là, car ils ont discerné qu’Israël ne cherchait pas à les agresser, avait les mêmes ennemis qu’eux, et avait une armée forte (l’Egypte avait ouvert la voie et passé un accord de paix froide avec Israël en un temps où l’Iran n’était pas islamiste, mais où les Frères Musulmans étaient une menace croissante pour le régime égyptien, et étaient soutenus par l’Union Soviétique : Sadate a rompu avec l’Union Soviétique, et obtenu l’aide des services de renseignement israéliens. Il a été assassiné par un Frère musulman, la Jordanie avait suivi, menacée aussi par les Frères Musulmans). L’alliance pays arabes sunnites-Israël etait, jusqu’en 2017, une alliance tactique.

- Avec une intelligence stratégique extraordinaire, Donald Trump a voulu changer tous les paramètres. Il a promis aux dirigeants arabes sunnites d’asphyxier le régime islamiste iranien et de le mettre hors d’état de nuire. Il a expliqué aux dirigeants arabes sunnites que le soutien que les Etats-Unis leur apportaient était strictement conditionnel : la condition étant que les dirigeants arabes sunnites passent d’une alliance tactique à une alliance stratégique. Grâce à l’aide d’islamologues, Donald Trump a trouvé des passages du Coran qui légitiment la présence juive en terre d’Israeël et il a demandé aux dirigeants arabes sunnites d’utiliser ces passages du Coran pour justifier l’alliance avec Israël. Il a souligné que le soutien américain impliquait la fin du soutien qu’ils apportaient aux actes terroristes de l’Autorité palestinienne, et l’acceptation d’une solution pour les Arabes «palestiniens», qui serait la création en Judée Samarie de zones autonomes arabes «palestiniennes» strictement désarmées et, en filigrane, la disparition du Hamas, du Djihad Islamique «palestinien», et de l’Autorité Palestinienne. Il a effectivement asphyxié le régime islamiste iranien, qui n’a plus pu financer et armer le Hamas et le Djihad Islamique «palestinien». Il a commencé à asphyxier l’Autorité Palestinienne. Cela a conduit au plan de paix Trump et aux accords d’Abraham. Si Trump avait eu quatre années de plus, une paix réelle aurait pu prendre forme au Proche-Orient, paix qui aurait impliqué l’éternelle vigilance d’Israël, mais paix quand même.
- Biden a été installé au pouvoir, frauduleusement (il sera difficile de cacher à l’infini que l’élection a été volée à Trump), et est revenu avec l’équipe islamo-gauchiste d’Obama. L’action visant l’asphyxie du régime islamiste iranien a pris fin, et celui-ci a retrouvé des moyens financiers et redevient nuisible. Il fournit à nouveau des moyens et des armes au Hamas et au Djihad Islamique «palestinien». Les pays arabes sunnites qui se sont rapprochés d’Israël sont punis et lâchés par l’administration Biden, et l’Arabie Saoudite est particulièrement visée, ce qui a conduit Mohamed ben Salman à amorcer, pour se préserver, un geste d’allégeance envers les mollahs iraniens. Le plan de paix Trump est à la poubelle et les accords d’Abraham s’effritent. Le Hamas et le Djihad Islamique «palestinien» retrouvent une ardeur meurtrière et renouent avec le djihad contre Israël. L’Autorité Palestinienne, qui voit que le djihad selon le Hamas prend l’ascendant chez les Arabes «palestiniens» tient des propos incendiaires. Discernant que l‘administration Biden prend ses distances avec Israël, nombre d’Arabes Israéliens, endoctrinés par le Hamas et l’Autorité palestinienne, se laissent aller à exprimer une haine anti-israélienne et anti-juive et à la mettre en pratique sous la forme de pogroms. L’administration Biden est l’administration la plus anti-israélienne, la plus anti-occidentale et la plus pro-islamique de l’histoire des Etats-Unis.
- Israël se retrouve dès lors dans une situation difficile en laquelle l’Iran se renforce, les organisations terroristes «palestiniennes» aussi, tandis que les pays arabes sunnites qui étaient devenus proches d’Israël sont fragilisés, et cherchent à se protéger contre l’Iran, quitte à pactiser avec lui, et Israël voit aussi que les Etats-Unis se placent d’un seul coup en position d’ennemis d’Israël, sans le dire explicitement. (L’administration Biden a versé vendredi 14 mai des millions de dollars aux organisations palestiniennes.
- Israël doit, dans ces conditions, impérativement écraser le Hamas : c’est ce que fait l’armée israélienne, et ce doit être un écrasement maximal. Israël doit se confronter au fait que des Arabes israéliens, que les Israéliens pensaient en voie d’intégration, sont emplis de haine anti-israélienne et anti-juive, ce qui impliquera qu’Israël prenne des mesures strictes. Un pays démocratique ne peut avoir en son sein une minorité raciste qui souhaite la destruction du pays, et peut devenir criminelle, sans courir un danger extrême pour sa survie. Les partis islamiques et le vote massif des Arabes israéliens pour ces partis sont des symptômes que les dirigeants israéliens ont trop longtemps sous-estimés. Des partis hostiles au pays dans lequel ils sont sont des dangers pour le pays.
- Israël va être soumis à des pressions intenses venues des mouvements «palestiniens», de l’Iran des mollahs, des dirigeants européens, de l’administration Biden, liste à laquelle il faut ajouter la Turquie dirigée par le leader d’un mouvement affilié aux Frères Musulmans, Erdogan, ce tout en devant gérer un ennemi intérieur. Et Israël se retrouve soudain en position très difficile : je le dis avec tristesse, révolte et colère, cela va de soi. Je dois ajouter que le Hezbollah, lui aussi armé et financé par l’Iran, jusqu’à l’asphyxie du régime iranien par Trump va sans doute retrouver, lui aussi, une vigueur belliciste.
- Si les républicains ne reprennent pas le contrôle du Congrès en 2022, Israël risque de se trouver très isolé et très menacé et devra se rapprocher davantage du pays qui prend l’ascendant au Proche-Orient, la Chine, qui entend modérer les ardeurs des mollahs iraniens, et celle d’Erdogan (la Chine finance et arme les mollahs, et rachète financièrement la Turquie). Israël devra se rapprocher davantage aussi de la Russie, qui est alliée de la Chine et de l’Iran et a des liens avec Israël, où vit une population russe importante. Ce qui pourrait prendre forme serait une élimination des Etats-Unis du Proche-Orient, au profit de la Chine, de l’Iran et de la Russie. Et on peut se demander si ce n’est pas là ce que veut l’administration Biden, qui est aussi l’administration la plus anti-américaine de l’histoire des Etats-Unis.
- Plutôt que soutenir Trump, qui, en supplément de ce que j’ai noté, a détruit l’Etat Islamique, principale base arrière du terrorisme islamique qui frappait l’Europe, les dirigeants européens l’ont insulté, et se sont conduits en fervents soutiens du régime islamiste iranien et des organisations terroristes «palestiniennes». Qu’est-ce que les dirigeants européens ont eu à gagner en se comportant ainsi ? Se vendre à l’Iran pour espérer avoir des contrats ? Se vendre à la Chine ? Obtenir la satisfaction malsaine de voir Israël en difficulté et les Etats-Unis glisser vers la destruction ? Je n’ai pas la réponse. A l’évidence, les journalistes et commentateurs français, qui, à de rares exceptions près, semblent se shooter à la propagande anti-occidentale, pro-islamique et anti-américaine jusqu’à frôler l’overdose ne l’ont pas non plus.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
PS Je n’ai rien dit des manifestations qui se sont tenues samedi à Paris et dans d’autres capitales européennes. Ce n’étaient pas des manifestations «pro-palestiniennes», et il faut les appeler par leur nom : c’étaient des manifestations pro-terrorisme islamique et pro-tueurs de Juifs. Les tirs de missiles iraniens sur les populations civiles israéliennes étaient des crimes de guerre et potentiellement des crimes contre l’humanité (seul le dôme de fer a évité que ce soient des crimes contre l’humanité), ce qui a fait des manifestants des complices de crimes de guerre et de potentiels crimes contre l’humanité. Les manifestants concernés méritent infiniment davantage que mon dégoût. C’est avec des gens comme eux que des crimes contre l’humanité peuvent avoir lieu. Ils auraient fait de bons adeptes du national-socialisme et de la «solution finale» dans les années 1940. La haine était partout sur leurs visages. Et s’ils se préoccupaient vraiment des Arabes «palestiniens», ils souhaiteraient que les enfants arabes «palestiniens» rêvent de devenir professeurs, médecins ou ingénieurs : ils préfèrent les voir rêver de devenir tueurs de Juifs, et espérer un génocide anti-juif.

Trump était une chance inespérée, un soutien à Israel et une mise en garde, pour toutes cette racailles islamiques ou musulmanes,DOMMAGE!,les inconscients resteras toujours des inconscients.
Il ne reste que le Mossad et Tsahal, aux Juifs et à eux seuls de se défendre, dératiser la région, au diable l
opinion internationale, surtout tout ces imbéciles pro-falsifiliens, qui ne sont que des suicidaires pro-islam!
Jespère que l
Iran explosera comme la dernière fois!, ALLEZ S
Y EN GRAND!Trump va revenir à la Maison Blanche, car il est et reste toujours la carte maîtresse de Dieu :
https://www.vie-nouvelle.net/la-carte-maitresse-de-dieu
Que ça fait du bien de lire de vrais infos, merci encore pour ce brillant article, j’apprends tous les jours sur la situation mondiale grâce à vos commentaires, merci encore de nous éclairer sur la corruption que l’on retrouve dans le clan Biden , dans les médias mainstream, etc…
Oui. Monsieur Millière est un très grand Professeur qui connaît parfaitement mieux que quiconque la géopolitique du Moyen-Orient
Merci pour votre point de vue. Comme toujours ce n’est pas dans les médias que l’on entendra parler.
Quel pourraient-être les solutions ?
Au sujet du pays qui est en danger s’il abrite une minorité qui souhaite sa destruction, j’ai comme l’impression que le professeur Millière ne parlait pas exclusivement d’Israël.
Hélas non… Chaque pays dans lequel l’islam se trouve est voué à sa perte si il ne les fout pas dehors
Merci Monsieur Millière de toutes ces explications qui, quand on n’est pas un spécialiste, sont très éclairantes. Votre mépris le plus total pour les médias français est partagé par une infime minorité de français, dont votre serviteur, qui ont compris les manipulations et la propagande mise en place dans ce pays, dans lequel je vis, hélas.
Les électeurs américains ne sont pas plus avertis que les Français. Même si, comme tout individu censé le sait, l’élection de Trump a été volée par des manipulations massives et des fraudes tout aussi massives.
Il n’empêche que des dizaines de millions d’Américains tout de même votés le destructeur et islamophile Joe Biden.
Le problème est que, dans de très nombreux pays, les gens votent en fonction des petites promesses basiques dont ils pensent qu’elles vont leur apporter un petit plus personnel. Quasiment jamais n’est pris en considération la politique globale de l’individu, tant sur le plan national qu’international, qu’ils vont mettre au pouvoir.
Joe Biden veut la destruction d’Israël par les États-Unis ou par la Chine, la Russie, et surtout l’Iran. Obama avait commencé ce travail en soutenant massivement l’Iran. Trump avait réussi à faire cesser les financements massifs de l’Iran envers les différents mouvements terroristes. Désormais ces armements reprennent depuis l’élection de Joe Biden.
Il y a quand même eu une très grande naïveté de la part d’Israël, comme vous le soulignez vous-même, d’avoir pensé que les Arabes israéliens se sont intégrés dans ce pays. Il n’en est rien, et c’est une erreur capital ce qui est étonnant de la part d’un pays fait d’individus aussi intelligents.
En France, 90 % de la population sont lobotomisés politiquement comme vous le savez, et surtout les gens au pouvoir veulent la destruction de notre pays en favorisant une immigration massive. Ce n’est pas une erreur, c’est une volonté. Pour Israël, cela a été une erreur.
Je crois que vous avez raison, Israël devra se tourner un jour ou l’autre vers la Chine et la Russie. Ce n’est pas l’idéal mais je crois qu’ils n’auront pas d’autre choix.
Israël a presque la planète entière contre lui, et nous européens imbéciles qui ne tirons rien de cette alliance avec le monde arabe, continuons cette politique depuis maintenant 50 ans. C’est la raison pour laquelle, depuis 50 ans je milite activement pour le Frexit.
Mais enfin, la spécialité de l’Europe, c’est de tout faire pour s’autodétruire également.
Bien cordialement et merci de tous vos articles.
Merci, Guy Millière. Article salutaire.
22000 manifestants dans toute la France ce sont 22000 ennemis de notre nation ! Il serait bon qu’ils aient été pris en photo car, parmi eux, se trouvent les futurs terroistes qui nous égorgerons.
Guy Shalom ! Excellente analyse. Le peuple juif existe depuis 3800 ans. Il est revenu à sa terre ancestrale de façon légale après deux mille ans d’exil. Cette terre était à l’abandon et parallèlement au retour de ses fils et avec l’aide active de la Perfide Albion a été envahie par des migrants de travail des pays arabes avoisinants et est devenue au nom de l’islam, idéologie guerrière de conquête, et avec l’aide du KGB, le soi-disant pays d’un peuple fantoche qui n’a jamais existé. Que nos ennemis, rongés de haine, de jalousie et de dépit face aux réalisations exceptionnelles d’Israël, le sachent : 1- nous sommes ici pour l’éternité 2- pour ceux qui savent lire : des empires et des nations formidables ont tenté de faire disparaître Israël. On trouve leur souvenir lointain dans les musées et dans les oubliettes de l’histoire. A bon entendeur salut !
En ce qui concerne mon pays, la France, qui ne perd pas une occasion de se positionner contre Israël, je crois que votre pronostic est bien parti.
BIEN DIT encore faut-il que ceux qui sont au Pouvoir dans ce pays sachent aussi tout ce que vous venez dire !!! Car frayer avec l’ennemi finira mal ! Le VER dans le fruit finira par devenir Ténia !!
“Grâce à l’aide d’islamologues, Donald Trump a trouvé des passages du Coran qui légitiment la présence juive en terre d’Israël et il a demandé aux dirigeants arabes sunnites d’utiliser ces passages du Coran pour justifier l’alliance avec Israël.”
>
coran
>
2:47 – Ô fils d’Israël, souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés,
car je vous ai préférés à tous les peuples.
>
2:122 – Ô fils d’Israël, souvenez-vous de la grâce dont Je vous ai gratifiés,
je vous ai placés au-dessus de tous les mondes.
>
5:20 – Et lorsque Moïse a dit à son peuple : Souvenez-vous des bienfaits
que Dieu vous a prodigués. Il vous a dépêché des prophètes issus de vous-mêmes ;
Il a fait de vous des rois et vous a dotés de biens qu’aucun autre peuple
dans l’univers n’a reçus.
>
5:21 – Ô mon peuple, pénétrez dans la Terre sainte qui vous a été prescrite par allah
et ne vous retournez pas sur vos pas, vous serez parmi les perdants.
>
Ces sourates seront hélas volontairement ignorées des musulmans, qui préfèreront écouter les prêches meurtriers des imams de banlieue, plus faciles à appliquer: toute terre conquise par l’islam est dar el islam, cad. intouchable. Toute autre terre est dar el harb. càd. territoire de guerre, donc la planète entière, à commencer par l’Europe, plus précisément par la France.
J’espère ne pas être taxé d’islamophobe, mais j’accepte l’islamisTOphobie.
Attention: il me semble que certains versets ont été abrogés. A creuser…
“Un pays démocratique ne peut avoir en son sein une minorité raciste qui souhaite la destruction du pays, et peut devenir criminelle, sans courir un danger extrême pour sa survie. Les partis islamiques et le vote massif des Arabes israéliens pour ces partis sont des symptômes que les dirigeants israéliens ont trop longtemps sous-estimés. Des partis hostiles au pays dans lequel ils sont sont des dangers pour le pays. ”
>
Ceci est valable aussi pour tous les pays où se trouve une importante minorité musulmane en expansion, dont bien sûr la France.
“Qu’est-ce que les dirigeants européens ont eu à gagner en se comportant ainsi ? ”
>
Peut être tout simplement de l’argent ou divers avantages matériels, ces dirigeants seraient alors corrompus.
Et plus sûrement l’espérance que pour le moment les minorités musulmanes resteront calmes et ne créeront pas de violences.
Avec un tel plaidoyer y a RIEN a ajouter car c’est la VÉRITÉ, le contraire serait très dur a défendre.
Merci pour cette information, Malheureusement nous savons ce que valent les informations fournis par les “torchons” de la presse. Israël est notre “bouclier” nous devrions être à ses côtés pour lutter contre le terrorisme international.
Moi qui ne suis que très peu renseigné sur ce conflit je me trouve après cette lecture à la fois plus fourni en données et aussi beaucoup plus confus!
Je ne sais pas par quel bout prendre tout ce fatras, cependant je vous remercie pour vos articles!
Il y a un début à tout. Moi aussi, pendant longtemps, j’ai eu une lecture erronée de cette partie du monde et j’ai cru un narratif idéologiquement malsain. Il faut aller chercher les faits historiques qu’aucun media ou manuel d’histoire n’ose présenter par peur de froisser ceux qui sont appelés à nous remplacer.
comme vous, pendant longtemps, j’ai eu une lecture erronée de cette partie du monde, j’ai enfin compris et appris la vérité, rien qu’en révisant l’histoire des empereurs romains, les écrits des érudits, les textes et témoignages, que la vérité saute aux yeux, un exemple, après la révolte des juifs, l’empereur Hadrien a changé le nom de la Judée, en Palestine, pour les humilier, rien que cela nous dit que ce pays été occupé par les romains, même dans l’histoire de Jésus, donc ces juifs vivent depuis longtemps dans leur pays! il n’en y a pas 36 000! pourquoi ils n’ont pas le droit d’en avoir un, selon, les gauchistes comme mélenchon? d’ailleurs, mélenchon, est fils d’un pieds noirs accueilli par la France, il devrait remercier les français car c’est un parasite; c’est incroyable que les gens ne réagissent pas plus que cela à ce conflit, sous le mandat britannique, les arabes ont eu plus de 75% de territoire, c’est la Jordanie, qui n’existait pas avant, et les 25% pour les juifs, mais ils veulent tout!
Pour le coup…J’avoue je suis perdue.Juste je ne comprenais pas le positionnement de Trump pour Israël…Estrosi mettant le drapeau israélien à Nice alors,qu’il refuse les drapeaux étrangers.manipulation? Attisation de la haine contre Israël?j’essaie de comprendre…Beaucoup comme moi n’ont pas eu l’occasion de trouver des contradicteurs aux Michel Collon qui est pro palestiniens…Beaucoup pensent vraiment qu’Israël est criminel…Il faudrait que chacun avec les outils puissions voir ou sont les vérités historiques…C’est vrai que l’histoire du drapeau palestinien est louche….
Les outils devraient etre les livres d’histoire. Malheureusement, dans de nombreux pays, dont la France, l’histoire d’Israël a été remplacée par une propagande falsificatrice.
ISRAËL ET LE PALESTINIANISME.
Un peu d’histoire pour plus d’objectivité !
Le conflit n’est pas territorial, il est idéologique.
https://www.propheties-fin-des-temps.com/notes-de-l-article-dieu-a-retabli-son-peuple
Pour comprendre la géopolitique moderne par les prophéties bibliques :
Israël dans le plan de Dieu
1) Dieu a rétabli son Peuple, Israël ! : https://www.propheties-fin-des-temps.com/dieu-a-retabli-son-peuple-israel
2) Le dernier assaut des nations contre Israël : https://www.propheties-fin-des-temps.com/le-dernier-assaut-des-nations-contre-israel
mon cher Guy , votre analyse est pertinente ! a bientôt de vous revoir en Israël ! bien amicalement
A chaque pays de régler ses problèmes. Accueillir ceux d ailleurs non…. et c est pas acceptable qu’ on mêle les français à ça.. ..surtout pas parceque on vie ailleurs et faire pression …respectez la France vous qui y vivre. C est au seins d un pays qu’ on fait sa révolution pas en le quittant,ni à l abris ailleurs et encore moins venir vivre et être français pour utiliser la France pour les régler. Et ça qu’ importe le sujet et qu’ importe qui ça concerne. Commencer par respecter la France et ses lois et ses ibterdictions
Vous devriez commencer par apprendre le français. Vous frolez l’analphabétisme. Je respecte un pays s’il a des dirigeants respectables qui prennent des décisions elles-mêmes respectables. Apprenez le français et apprenez à réfléchir. Vous etes un être humain et vous avez un cerveau. Essayez de l’utiliser.
Magnifique analyse !! Merci ! Qu’il est bon de poser ses yeux sur une information véritable et juste. 💙
Bonsoir monsieur Guy Millière votre analyse de la situation est remarquable vous êtes un crack que dieu vous protège vous êtes de loin le meilleur journaliste que je connais bravo pour votre travail je me délecte toujours de vous lire bonne continuation….
Mickaël
Merci infiniment
J’ai un peu de mal à croire en le salut d’Israël auprès de la Chine ou de la Russie. Hormis ce point, votre analyse est dans la logique des conséquences de l’installation de l’imposteur à la Maison Blanche. On croirait à une pièce de théâtre où chacun joue clairement un rôle défini à l’avance. De là vient ma crainte que cette violence terroriste du hamas ne soit qu’une étape vers une conflagration plus grande avec le hezbollah, la Syrie, l’Irak et l’Iran, voire la Turquie.
Effectivement, ce qui se profile est une conflagration Iran et Turquie contre tous les autres. Et ce n’est pas l’Iran qui va gagner.
Ce qui peut prendre forme si l’administration Biden n’est pas arrêtée dans son élan destructeur est une hégémonie régionale de l’Iran, surplombée par une hégémonie plus vaste de la Chine. Si Israël est laché par les Etats-Unis (ce qui est le but à moyen terme de l’administration Biden), Israël devra se protéger du danger iranien, et en ce cas, seules la Russie et la Chine seront à même d’avoir une influence. Ce serait une situation consternante, et j’espere encore que l’administration Biden sera arrêtée dans son élan. Le Liban-Hezbollah, la Syrie, l’Irak sont des pays soumis a l’Iran. Et l’Iran et la Turquie passent sous tutelle chinoise, donc pas de conflagration en vue. Les pays en danger sont Israël et les pays arabes sunnites. Ces derniers peuvent se soumettre à l’Iran, Israël est en position bien plus dangereuse.
Merci.
Il faut absolument que la fraude americaine soit revelee et que D. Trump revienne
Article parfaitement clair et explicite Merci
Quelle inversion accusatoire!! Cet article est stupéfiant de déni et de malhonnêteté historique et intellectuelle.
Vous êtes sur un site qui ne censure pas les opinions formulées de manière polies. Vous êtes le bien venu pour développer vos arguments si vous en possédez.
“si vous en possédez ”
Aie, vous avez dit le mot qui fait fuir.
Ce genre de spécimen haineux et bête n’a pas d’argument.
Comme tous les crétins sans arguments, vous insultez et montrez votre ignorance crasse. Vous êtes méprisable. Vous vous êtes égaré ici, retournez vous vider le cerveau devant la télévision française. Epargnez vos déjections à mes lecteurs, mettez les à leur place et n’oubliez pas de tirer la chasse d’eau. Merci. Et si vous voulez des stupéfiants, shootez vous à l’héroïne jusqu’à l’overdose.
Je l’ai dis depuis des mois, si Trump se fait voler l’élection, avec un Biden aux commandes (enfin, officiellement, nous savons tous qui tire les ficelles dans les coulisses), les conflits réapparaitront. Les nations, avec l’islamisation mondiale galopante aidant, veulent voir disparaitre Israël de la carte. Il suffit de regarder le nombre de résolutions anti israéliennes qui sont votées à l’ONU depuis des lustres. Alors oui la Chine place ses pions. Il y a des alliances stratégiques de circonstances (avec la Russie, la Turquie, l’Iran, les investissements massifs en Afrique etc….) mais faut être prudent et connaître l’histoire de la Chine : ce pays est dirigé par une idéologie, une doctrine qui ne laissent aucunes latitudes à une quelconque religion pouvant faire de l’ombre au régime. Ils détruisent des églises, sur ordre de l’administration ; ils persécutent leurs minorités (comme les ouïghours par exemple) : le seul chemin : c’est le parti, les gens sont endoctrinés, et pour les rebelles, ils sont mis hors du circuit. C’est ça la réalité du modèle chinois. Et cette clique mondialiste veut s’inspirer de ce modèle pour l’appliquer aux nations entières (petite remarque personnelle). Mais les dirigeants chinois, c’est pas des couillons, ils ont derrière eux une immense histoire avec des conquêtes et des défaites, ils ont appris à être malins. Donc, les chinois jouent leurs pions sur l’échiquier international, en aidant des pays ou organisations islamistes, mais si, un jour, cet islam envahissant (qui se veut essentiellement politique et territorial) entre en conflit direct avec la doctrine chinoise, qui des deux va gagner ? C’est pour ça que la Chine investi de partout dans le monde des montants colossaux, c’est eux qui fabriquent, c’est eux qui distribuent, c’est eux depuis 2008 (crise des subprimes) qui rachètent l’or mondial (physique), c’est eux qui minent à 65 % les bitcoins (nouvel Eldorado monétaire numérique), c’est eux qui détiennent la plupart des créances compte tenu des liquidités énormes qu’ils ont engrangé….la liste est longue. Je prends toujours de la hauteur vis à vis d’une situation, aussi complexe soit-elle. La Chine est puissante, elle veut le devenir davantage. Elle avait un adversaire redoutable en la personne de Donald Trump, qui, s’il avait eu un mandat de plus et avait moins de traitres autour de lui, pouvait mettre de sévères branlées à l’empire du milieu. Malheureusement ce n’est pas le cas, et malgré des sites d’informations alternatifs qui y vont de leur petite théorie, c’est tout de même la même clique qui veut faire sombrer les USA. mais pour en revenir à Israël, vu que ses adversaires (officiels ou ceux qui veulent sa chute en secret) rentrent de nouveau en scènes, et sans l’appui des USA, se retrouvent assez esseulés. Dans les mois à venir, il faudra voir ce qui s’y passe. Israël, qui veut dire “prince avec Dieu” est une véritable horloge….
…oui une 🕰 du temps…pour le temps ou…
JER(USA)LEM est en train de devenir une pierre pesante même pour les USA ?
Voir Zacharie 12.3
Bonjour, je lis attentivement votre site depuis le début de la fraude aux USA, très bien documentée: En particulier les articles et interventions de Guy Millière: Je suis belge, de racine catholique, non pratiquant: Certes, l’islamo gauchisme est une réalité et un danger pour nos civilisations, mais je vais aussi vous dire VOTRE vérité, entre quatre yeux: La communauté juive n’est PAS homogène, comme toutes les sociétés: Dès lors, ras le bol de votre communautarisme et de votre alerte à l’antisémitisme par réflexe communautaire: Vous ciblez régulièrement l’islam, mais quand allez vous faire le procès de Gates, de Soros, de Rothschild, de Rockefeller, de Kissinger, d’Attali, les BHL,:.. Ce sont des musulmans? des islamistes? Pourtant leur capacité de nuisance pour l’humanité en ce moment est incomparablement plus grande que les quelques “islamistes” que vous pointez du doigt: Dans SON intérêt, il me semble que la communauté juive devrait faire le ménage au sein d’elle-même: Bien cordialement
@Vire : vous connaissez le proverbe “balayer devant sa porte”. Quand avez-vous fait le ménage au sein de votre pays la Belgique, dans votre intérêt ?
Votre réponse est une caricature: Autant je peux condamner un attentat “islamiste” autant je dénoncerais un terroriste belge: Je suis donc cohérent: Je remarque que vous n’avez aucun grief contre Gates ou Rothschild, juste le mot “islamiste” en tête: Merci pour votre réaction qui m’aide beaucoup dans la compréhension de vos réelles intentions: Bien cordialement
Le terrorisme est un moyen d’action. On ne combat pas le terrorisme mais l’idéologie qui arme le bras, physiquement et mentalement. Faute de comprendre cela et donc de nommer le mal, les Européens ne se défendent pas. Dès lors, je ne sais pas ce que veut dire un terroriste belge. Mais l’islam – que les media aiment appeler islamisme tel une pathologie sur un corps supposé pur – je sais ce que c’est. Le relativisme qui renvoie tout le monde dos à dos n’est pas à la hauteur des enjeux et n’offre pas la grille de lecture adéquate pour comprendre les menaces.
Malheureusement , guerre sur deux fronts , je pense
Cordialement
Je suis belge aussi. Les bombes du Musée Juif, de Zaventem, du métro Malbeeck, c’était sans doute des norvégiens qui les avaient posées. La manifestation de l’appel à la haine du peuple juif à Bruxelles ce samedi, c’était aussi des suédois, sans doute ? Votre vérité, … avez-vous un miroir chez vous ? Bien cordialement Allah …
Bill Gates n’est pas juif, et les Juifs que vous citez n’ont quasiment rien en commun en dehors du fait d’être juifs. Je ne suis moi-même pas juif. J’ai juste des valeurs éthiques: je combats le racisme, l’antisémitisme, le totalitarisme, qu’il soit communiste ou islamique et, bien sûr, le terrorisme. Je défends la liberté de parler, d’écrire, de penser, d’entreprendre, de créer et de choisir, les droits de l’être humain, la civilisation occidentale. Si vous me lisez vous devriez l’avoir compris. Et amalgamer des Juifs qui n’ont rien à voir les uns avec les autres pour les accuser ressemble à de l’antisémitisme. Il y a des Juifs très intelligents et d’autres qui le sont moins, des Juifs de gauche et des Juifs de droite: je les regarde en tant qu’individus et pas en tant que juifs, mais si on les amalgame par un discours, je dis que ce discours est antisémite et je le combat. Je défend Israël parce que c’est une démocratie et un état de droit. Je combats ses ennemis parce qu’ils sont terroristes, totalitaires, racistes, haineux et criminels. Est-ce compliqué à comprendre?
merci pour ces infos
L’article de ce monsieur, dont j’invite les lecteurs à lire la biographie (elle est en haut à droite) pour comprendre qu’il est tout sauf neutre, n’est argumenté par absolument rien ! On fera donc de cet article ce que l’on en veut. Les médias ont de toutes façon été inventés pour manipuler l’opinion. Le coté “alternatif” ne change rien à cet affaire et la bonne foi fait souvent pire que mieux dans ce domaine. Ce qui est intéressant ce sont les commentaires ! Où comment on retourne l’opinion comme une crêpe grâce au faux messie Trump ! Les oligarques Israéliens doivent se frotter les mains devant tant d’inconséquences ! Pour finir, en prévision de l’éventuel déluge de messages haineux j’aimerai dire que le conflit Israélo-Palestinien ne se réglera (mais est-ce que les belligérants veulent?) que le jour où les deux parties comprendront qu’il est quasiment toujours possible de trouver une solution gagnant/gagnant ! Mais il faut pour cela savoir remettre son égo à sa place et cessez d’écouter les gens attirés par le pouvoir !
Franck,
Et vous, êtes vous neutre ??? votre pseudo ne m’est pas inconnu, je vous ai déjà lu sur d’autres sites où vous étaliez votre anti judaïsme, question neutralité vous êtes le spécialiste.
Bonjour Maujo, je ne crois pas avoir dis être neutre pas plus que je n’ai précisé une appartenance à un “camp”. Ce n’était pas mon but. Je précise que l’auteur n’est pas neutre et que l’article n’est pas argumenté. Si vous entendez que je prétend qu’il soit faux c’est votre problème, pas le mien. Ce n’est pas un pseudo mais mon prénom et je ne crois pas être le seul à le posséder. Bien que critique sur certains point du judaïsme comme des autres religions, je n’étale pas mon anti-judaïsme parce que je ne suis pas “anti” judaïque. Je considère les position pro/anti comme des voies sans issu autre que la violence. Vous vous trompez de personne.
Merci Franck pour ce commentaire que je trouve différent du reste. Je viens d’écrire un commentaire qui rappelle l’histoire de la Palestine et j’espère qu’il sera publié !
Votre long commentaire ne sera publié que si vous devenez un commentateur régulier : nous avons beaucoup de personnes qui déposent un commentaire et disparaissent lorsqu’ils reçoivent des réponses argumentées.
Absolument ! Nous ferons de cet article ce que nous voulons, vive la liberté ! Bien entendu, il faut un minimum de sekhel pour le comprendre.
Sur votre invitation, je viens de lire la biographie de l’auteur de l’article. J’attend de lire la vôtre pour évaluer la pertinence de votre commentaire.
Si vous vous donniez la peine de lire davantage (pas la presse française dans laquelle il n’y a quasiment rien à sauver), vous pourriez voir que tout ce que j’écris est vérifiable. Dans les cinquante livres que j’ai publié à ce jour, il y en a quatre qui sont très précis sur Israël et les “Palestiniens”, et je vous invite à les lire, cela vous donnera les connaissances que vous n’avez visiblement pas. Mais on peut apprendre à tout âge. J’ai aussi écrit trois livres sur la présidence Trump, et ils sont très précis aussi. J’ai ecrit deux livres sur l’islam. Lisez davantage, cela vous sera utile. Je n’ai pas d’opinion. J’ai des connaissances et des valeurs éthiques. Vous n’avez pas de connaissance, et si vous aviez des valeurs éthiques, vous sauriez faire la différence entre démocratie et totalitarisme et vous comprendriez qu’il n’y a rien à négocier avec des totalitaires.
Eh ben, chapeau ! Tout ça, les dictateurs en place, en ce compris la presse européenne, ne nous le disent pas. Au contraire, ils jettent de l’huile sur le feu sans même savoir pourquoi. En effet, que leur ont fait à ces journalistes idiots et corrompus, les juifs, peuple persécuté ? Et pourquoi ? Qu’il fait au monde ce peuple sinon d’être persécuté par une désignation universelle qui n’a aucun sens … Et on appelle ça des hommes, une humanité d’une violence incroyable et d’une bêtise imbécile au point de reprocher aux occidentaux la haine des arabes alors que ce sont eux, les arabes, qui sont à l’origine de cette haine. Sans raison, simplement par défi ou parce qu’ils n’ont rien d’autre faire ? Je ne regretterai vraiment pas cette terre de fous-furieux massacreurs, violeurs, voleurs, assassins et qui n’ont même pas conscience d’être des humains.
Oups, Jean Couteaux, c’est vrai que l’actualité est souvent répugnante, mais il y a des gens bien tout de même. Il doit bien y en avoir parmi vos connaissances…
Effectivement , Israel a raison de se défendre , les fréres musulmans sont des terroristes et ils sont violents comme la religion musulmane qui prône l’extinction et le massacre de tous ceux qui ne lui sont pas favorables !! Cela démarre aussi en France avec les assassinats de particuliers par des fous de dieu que notre gouvernement veut faire passer pour des alienés alors qu’ils se vantent de tuer au nom d’une idéologie !! Leur nouveau monde est bien mal barré !!!
M. Milliere, que pensez vous du contact téléphonique entre Netanyahou et Biden, Netanyahou, laissant entendre avec satisfaction que Biden soutenait Israël qui avait tout a fait le droit de se défendre. Serait ce de la part de Biden une sorte de Taquya ce dernier ayant appris les us et coutume de ses amis musulmans et Obama??
Biden ne peut pas attaquer frontalement Israël. Les Etats-Unis sont un pays très majoritairement pro-israélien. Mais Biden n’affirme pas qu’Israël est un allié des Etats-Unis et une démocratie agressée par des terroristes islamiques. C’est une prise de distance avec Israël que nombre de commentateurs ici aux Etats Unis ont remarqué.
Je vous rejoins parfaitement sur le fait que Trump a beaucoup fait pour la paix au Proche-Orient. Comme il fallait s’y attendre Biden est entrain de tout saccager ! Par contre votre parti pris violemment anti-palestinien, logique pour un Juif, manque effectivement d’un peu plus d’objectivité et d’humilité. Tout comme vous, je ne peux évidemment pas supporter les nombreux attentats islamistes chez nous ou ailleurs qui sont inhérents à l’islam. Mais permettez moi de d’avoir un minimum de compassion pour les Palestiniens. On vous a vanté “une Terre sans peuple, pour un Peule sans terre” au lendemain de la 2nde GM. Or, il y avait un peuple arabe… et non pas uniquement un désert. Vous savez comme moi que les sionistes étaient au départ une minorité qui s’est imposée par la force alors que de nombreux rabbins y étaient fermement opposés. N’oublions pas que l’inévitable Rothshild y a acheté de nombreusee terres… Quand on voit les uluberlus assoiffés de sang que sont effectivement les BHL et autres Attali… on ne peut pas dire qu’ils servent votre cause.
Bref : longue vie aux patriotes !
Vive Zemmour et Trump !
L’auteur n’est pas juif. Le peuple arabe qui était là au lendemain de la Seconde guerre mondiale s’est vu proposer un Etat au même moment qu’on en a proposé un aux Juifs. Les Arabes l’ont refusé : le peuple sans terre, c’est à cause d’eux.
Enfin, ce n’était pas un peuple, mais des travailleurs immigrés arrivés là fin du 19e début 20e pour travailler dans les entreprises nouvellement créées par les juifs.
Vous avez quand même une façon de réécrire l’histoire qui est pathétique. Ils l’ont “refusé… ben oui il y a une guerre qu’ils ont perdu. Je ne comprends pas le “peuple sans terre, c’est à cause d’eux”. Je suis d’accord sur le fait que ce n’était pas un peuple en tant que nation puisqu’ils étaient sous domination ottomane… Vous avez néanmoins réussi l’exploit d’en créer un. Ceci étant, ce n’est pas parce que ce n’était pas une nation que la vie des hommes qui y habitent valent autant que des bananes et qu’on les exproprie comme de vils domestiques au mépris du droit international.
Les Arabes n’ont pas refusé l’Etat qui proposé parce qu’ils ont perdu une guerre : je pense que vous inventez des choses qui n’existent pas ou que vous mélangez avec d’autres conflits.
Je ne suis pas juif. J’ai trois doctorats, et cinquante livres publiés, mais je suis humble et je ne le souligne pas sans cesse. J’évite même en général de le faire. Lisez mes livres sur Israel et sur l’islam, lisez un livre en anglais de Joan Peters appelé From Times Immemorial. Lisez The Innocents Abroad de Mark Twain. Vous verrez qu’il n’y avait quasiment personne sur la terre d’Israël avant que des Juifs reviennent la mettre en culture. Vous verrez que le “peuple palestinien” a été inventé par le KGB en 1967, trois ans après la création de l’OLP. Tous les Juifs au début du 20ème siècle n’etaient pas sionistes, cela ne change rien à l’histoire d’Israël. BHL et Attali sont des gens de gauche qui peuvent dire n’importe quoi, mais ils ne sont en rien assoiffés de sang, et ils ne sont pas les seules personnes de gauche à dire n’importe quoi, hélas. Si, pour BHL, vous voulez parler de la Libye, il a soutenu une intervention militaire désastreuse parce qu’il ne comprenait rien à la situation, mais l’intervention militaire a été surtout américaine, et très secondairement française. Et une intervention militaire est parfois nécessaire. Il y a des guerres justes. Hugo de Gros (Grotius) a publié en 1625 un livre appelé De jure belli ac pacis, qui expose très bien l’idée de guerre juste dans le cadre du droit naturel.
Hugo de Groot…. Maudit correcteur d’orthographe!
Pire que des gauchos dévoyés, les énergumènes évoqués sont des tarés qu’il faut dénoncer aussi fermement que les mollahs. Quand BHL rehabilite Judas et par la même occasion Satan qui est l “intelligence” et la “clairvoyance”… c’est plutôt effrayant. https://m.youtube.com/watch?v=UWkU3tYJmH4
Quand je parle d’assoiffé de sang, je pense bien évidemment au fiasco libyen, à la Bosnie, Israël, Ukraine, Afrique… Monsieur semble attiré par les guerres comme une mouche par le vinaigre.
A titre de comparaison, cet article catholique est nettement plus objectif. https://fr.aleteia.org/2021/05/17/la-terre-sainte-lieu-universel-marque-par-la-violence-des-hommes/
Sans nier une part de responsabilité des Palestiniens, il paraît logique de décrire leurs conditions de vie face à une colonisation toujours plus conquérante : “bande de Gaza. Que l’on songe à l’entassement de près de deux millions et demi de Palestiniens, sur un territoire de 360 km2 (pour se représenter la chose, c’est la moitié du Territoire de Belfort qui compte… 140.000 habitants !), avec l’électricité ou l’eau courante quelques heures par jour seulement, le taux de pauvreté (selon une étude de l’ONU) y est de 59%, une population extrêmement jeune dont le taux de chômage est à près de 70%… et aucun espoir d’amélioration de la situation à vue humaine.” La pauvreté n’excuse pas tout, mais un minimum de décence n’est qu’humanité.
Densité de population
Chiffres 2018
Paris : 20 641 /km2
92 (Haut de Seine): 9 221 /km2
93 (Seine St Denis) : 6 912 /km2
94 (Val de Marne) : 5 702 /km2
A la date du 30 mars 2020, Bande de Gaza 5.533 /km2
Gaza ville : 14.296 habitants au km2
A titre indicatif, des bidonvilles comme Kibera, au Kenya, ou Dharavi, en Inde, dépassent ces valeurs. Il est difficile de trouver des sources fiables mais des densités dépassant 300.000 h/km2 sont évoquées dans les deux cas.
Les dirigeants de Gaza ont l’entière responsabilité de la misère dans laquelle ils maintiennent leur peuple, “eduquant” leurs enfants dans la violence et la haine, pendant qu’eux vivent dans des villas cossues. A côté, Israël a travaillé la terre, construit des hôpitaux, des écoles et offre au monde une technologie médicale, informatique, agricole…de pointe.
Cet article est historiquement et factuellement faux. Ecrire des choses fausses n est pas un signe d objectivite, mais un signe d ignorance ou de malhonnetete. Ecrire que le peuple palestinien est la depuis des siecles est grotesque. Trouvez moi une mention qui parle de peuple palestinien avant l invention de l expression par le kgb en 1967 , donnez moi la source, cela m interesse. L auteur n a lu ni the innocents abroad ni from times immemorial est est donc au minimum un ignorant. Il est en supplement malhonnete. Gaza est sous la coupe d une organisation terroriste qui detourne tous les fonds pour se procurer des bombes. Enlevez l islam djihadiste de gaza. Apprenez aux habitants la tolérance, la democratie et le respect de l autre, faites en un paradis fiscal, et vous aurez l eau, lelectricite et la prosperite. Cet article est ecrit par un cretin. Desole pour le manque d accent, j ecris sur un ipad americain.
Il y avait précisément 450 000 arabes en 1880. Ce qui n’est pas rien. La preuve evidente est justement qu’ils sont encore nbx aujourd’hui. Sinon, ce ne serait pas le merdier actuel…
Zangwill et Twain sont gentils… mais ils ont tord.
Vous avancez des chiffres arbitrairement, sans aucune source et pour cause, ce territoire en 1880!faisait partie de l rmpire ottoman, qui le definissait globalement comme syrie du sud, et il n avait pas du tout les frontieres qui ont ete dessines plus tard, au temps des accords sykes picot. Apprenez l histoire Elle est ecrite par des historiens serieux, pas par les hurluberlus que vous citez, qui sont aussi ignorants du sujet que vous letes, mais vous plaisent parce wu ils partagent vos prejuges
Once again, i used an american ipad. Sorry for the typos. And no hard feelings. I just hate ignorance and disinformation.
Me2 de Floride avec mon laptop,les cretins et surtout les Schmucks sont nombreux today at Dreuz The Best News 😀
Pas en 1880, mais en 1948, grâce aux emplois offerts par les Juifs de retour chez eux depuis le 19ème siècle.
https://www.dreuz.info/2013/08/03/palestine-le-symbole-imprononcable/
Et puis ceux qui ont visité le désert qu’était devenu l’ancienne terre de lait et de miel de la Bible “ont eu tort” de la décrire telle qu’ils l’ont vue, de leurs yeux vue… ? et pas seulement Zangwill et Twain, mais TOUS les visiteurs depuis le 16ème siècle… vous vous moquez du monde!
“les juifs assoiffés de sang” …vieux cliché antisémite par excellence !! Cosaque…on ne se refait pas
Très excellent article plein de vérité une fois de plus: Merci guy Millière:
L’élection de Biden est un coup dur pour Israel, car Biden n’est qu’une piteuse marionette dont Barak Hussein Obama, islamiste pur et dur, tire les ficelles: C’est lui qui est aux manettes aux USA, me semble-t-il:
Les mois qui suivent vont etre durs pour Israel, hélas:
Merci pour ces éclaircissements , il est vrai que la région détient les bases d’un conflit qui peut dégénérer .
Avec mes remerciements
Peut-être que les “dirigeants européens” avaient peur de Trump qui souhaite toujours mettre en prison les pédophiles du monde entier. La France n’est elle pas surnommée Pédoland ? Dans ce cas mieux vaut soutenir les mollahs que Trump.
Je me demande bien où vous êtes allé pêché que Trump voulait mettre en prison les pédophiles. Je me considère comme un spécialiste de Trump, j’ai connaissance de la plupart de ses déclarations, discours, communiqués et interview, et il n’a jamais parlé de ça. Mais je suppose que cela n’a pas d’importance, vous l’avez lu quelque part et c’est suffisant. Si je me trompe, merci de m’indiquer une source fiable et réputée, et je vous présenterai mes excuses.
Pourtant il passé 4 ans à combattre le trafic d’êtres humains et en particulier la pédophilie. Il y a des photos de lui à la Maison Blanche en train de travailler avec Tim Ballard, le PDG de “Operation Underground Railroad” comme celle-là :
https://www.sltrib.com/news/politics/2019/02/02/arguing-border-wall-trump/
Je ne pourrais pas le retrouver comme ça mais je me souviens de discours dans lesquels il parlait de “fighting child sex trafficking”.
De nombreux articles de sites qui me semblent plutôt fiables en parlent :
https://townhall.com/columnists/ilonkadeaton/2020/08/18/president-trump-is-fighting-hard-against-sex-trafficking-and-the-mainstream-media-hates-it-n2574577
https://townhall.com/columnists/lizcrokin/2017/02/25/why-the-msm-is-ignoring-trumps-sex-trafficking-busts-n2290379
https://www.theepochtimes.com/trumps-efforts-to-fight-sex-trafficking-made-incredible-impact-sharetogether-founder_3686901.html
https://www.theepochtimes.com/trump-administration-ramps-up-fight-against-human-trafficking_3226848.html
Et puis, il y a ce décret :
https://trumpwhitehouse.archives.gov/briefings-statements/president-donald-j-trump-fighting-eradicate-human-trafficking/
Bien sûr, tout ça concerne le “human trafficking” et le “sex trafficking”, mais il y est toujours fait mention des enfants.
J’ai du mal à croire, vu que beaucoup d’informations que j’ai eu à propos de Trump viennent de vous, que vous ne soyez pas au courant de tout ça.
Beaucoup de pédophiles également parmi les mollahs. Les écoles coraniques sont leurs terrains de jeux. Le fait d’être un mollah ne met pas à l’abri d’être un pédophile, ça se saurait !!
Est-ce que quelqu’un aurait la bonté de prendre un peu de son temps pour m’expliquer comment il se fait que les États-Unis bloquent au conseil de sécurité le texte anti-Israël, alors que Biden envoie de l’argent aux terroristes ? Quelles sont les forces qui soutiennent encore Israël aux États-Unis ? Qui peut l’emporter dans ces actions contradictoires ?
Le rappel des différentes composantes du conflit israélo-palestinien était nécessaire. Pour cela, merci. Mais je trouve votre article pour le moins biaisé. Je m’explique :
• Position idéologique française
– Dénoncer la presse française comme étant pro-palestinienne est, depuis la réintégration de la France au sein de l’OTAN, devenu totalement faux. Sa position générale, à l’image de celle adoptée par notre strate politique depuis ce même moment, devenue très nettement favorable à Israël. Du reste, tout soutien à la cause palestinienne est aujourd’hui crime politique…
– Il n’en demeure pas moins que notre presse française souffre de manque de profondeur dans le report qu’elle fait de ce conflit, comme de l’ensemble des conflits ou événements internationaux, du reste. Celle-ci aujourd’hui se contente de se faire le relais de l’AFP ou de Reuters, ne déployant quasiment plus de reporters nulle part. La voix unilatérale de son maître, donc.
• Position d’Israël (vu de loin, et avec les infos dont on dispose)
– Ça n’est pas le Hamas qui force Israël a développer ses colonies et donc à récupérer pour son compte le territoire palestinien.
– Ça n’est pas le Hamas qui pousse Israël a exproprier les palestiniens des quartiers musulmans de Jérusalem.
– Ça n’est pas le Hamas qui a assassiné Yitzhak Rabin, grand espoir de paix entre les deux peuples. Lequel, par son comportement politique, avait permis au Fatah de s’imposer au Hamas dans le cœur des palestiniens.
– Ça n’est pas le Hamas qui pousse Israël a développer un régime d’apartheid à l’encontre des palestiniens.
– En agissant tel qu’Israël le fait, Israël nourrit le désir de vengeance palestinien, affaiblit le Fatah, et est donc devenu le principal promoteur du Hamas.
On ne peut jouer les victimes lorsqu’on ne cesse de souffler sur les braises.
• Position des USA
Pour faire très court, cela tient plus des positions idéologiques des 2 grands mouvements mondialistes qui s’opposent actuellement.
L’un représenté par Trump, Poutine ou Xi Jinping promouvant un mondialisme multipolaire composé d’États souverains ; l’autre, représenté par Obama ou aujourd’hui Biden qui, avec l’UE, représente un mondialisme ”progressiste” unilatéral, doté d’une gouvernance mondiale qui, pour se finaliser, nécessite la disparition des puissances impérialistes, dont les USA et la France.
Cette dernière rejoint d’ailleurs le projet sioniste du Grand Israël en donnant à Jérusalem le statut de capitale mondiale. Et les sionistes, on le sait depuis la seconde guerre mondiale, font peu cas du sort des juifs traditionalistes, et encore moins de celui des autres peuples, pour parvenir à leurs fins.
Ainsi et pour finir, le conflit israélo-palestinien est très loin d’être aussi manichéen que vous le laissez supposer. Les objectifs à terme des puissants de ce monde s’accommodent mal avec les intérêts immédiats des peuples. Ceux-ci impliquent souvent le sacrifice de certaines populations, lesquelles n’ont pas plus d’importance pour eux qu’un nid de fourmis que l’on écraserait de son pied…
Vous croyez vraiment qu’on attend de vous un copier coller de la presse islamiste qui dégouline de mensonges ? Vous avez adopté mot pour mot le narratif des terroristes du peuple inventé !
Quelles sont les vérités, quels sont les mensonges ?
Ni vous, ni moi, ne pouvons avoir la prétention de voir clair dans ce maëlstrom qu’est devenu le conflit israélo-palestinien.
Tel que je l’ai spécifié, je n’ai fait que souligner ce que l’on peut observer de loin, compte tenu des informations que l’on nous donne.
Il est, par contre et concernant l’attitude d’Israël, un certain nombre de questions auxquelles il convient de répondre, plutôt que les qualifier de mensonges pour de tenter de disqualifier celui qui les pose. C’est, je crois, le fondement même d’une discussion constructive.
“Quelles sont les vérités, quels sont les mensonges ?
Ni vous, ni moi, ne pouvons avoir la prétention de voir clair dans ce maëlstrom qu’est devenu le conflit israélo-palestinien.”
Il existe un certain nombre de faits très difficiles à contredire. Heureusement.
Et donc ?… Lesquels, arguments, tout ça tout ça, non ? Un affirmation, ou en l’occurrence une négation, ne fait pas vérité.
Une fois encore, j’aurais apprécié réponses à mes questions…
Voici quelques informations qui vous aideront à mieux voir les faits.
– https://www.dreuz.info/2021/05/13/cette-carte-que-vous-voyez-partout-est-mensongere-voici-pourquoi/
– https://www.dreuz.info/2021/05/10/oubliez-la-desinformation-voici-la-vraie-cause-des-recentes-violences-a-jerusalem/
– https://www.dreuz.info/2019/01/30/le-monde-1951-palestine/
Les plus importants :
– https://www.dreuz.info/2016/12/26/par-la-resolution-80-lonu-sest-interdit-de-creer-un-etat-palestinien/
– https://www.dreuz.info/2016/12/25/la-cour-dappel-de-versailles-olp-2/
– https://www.dreuz.info/2013/04/13/la-cour-dappel-de-versailles-olp-c-alstom-et-veolia-declare-que-loccupation-par-israel-nest-pas-illegale/
– https://www.dreuz.info/2013/06/13/la-legalite-des-implantations-israeliennes/
– https://www.dreuz.info/2015/12/25/comment-reduire-a-neant-le-mythe-des-colonies-israeliennes/
Comprenez-vous pourquoi je ne peux pas vous répondre dans un commentaire ? Il y a abondance d’informations, je les ai traitées de manière approfondies, factuelles, avec leurs sources, et je ne peux pas refaire le travail à chaque fois qu’un lecteur me demande de répondre à ses questions !
Le gros pb est que vous vous foutez du droit international. Il ne va pas dans votre sens, ok mais c’est celui d’un relatif statut quo. Si je ne me trompe pas votre combat durera tant ques las Arabes n’auront pas déguerpi d’Eretz Israël. A quel prix ? Quand chaque parti est en droit d’invoquer une “guerre juste”, il semble sage et judicieux de chercher la paix. Mais la voulez vous ?
Dites ça aux terroristes, pas aux Israéliens, ils respectent le droit international et n’oubliez pas que le sionisme est la plus grande idée humanitaire du siècle.
Droit international : voir par exemple ci-dessus le jugement de la cour d’appel de Versailles. Entre autres.
De plus, ce n’est pas l’ONU qui fonde le droit international, tout juste des résolutions…
“Les informations que l’on vous donne” sont celles que vous avez décidé d’accepter comme véridiques et qui viennent de media cherchant à vous dire ce que vous devez penser. Ce ne sont pas (plus) les miennes.
Sur tous les sujets, et surtout sur celui du conflit israélien arabe – je n’emploie pas le terme palestinien ou falestinien parce que cela fait partie des mensonges rabâchés – il faut aller chercher la vérité. Un exemple : pourquoi le traité de San Remo n’est-il rappelé dans aucun manuel ou dans aucun article de presse ? Comment comprendre ce conflit sans cette donne et réaliser qu’Israel s’est fait avoir par les Anglais ? Pourquoi employer le terme de Cisjordanie- terme inventé de 1949 à 1967 – au lieu de son appellation millénaire : Judee Samarie, berceau du peuple juif ?
Si vous ne comprenez rien, tant mieux : la recherche de la vérité à un.prix.
Exact. En France, pays dont les médias cherchent à ne pas contrarier une importante population musulmane et dont les gouvernements ont depuis longtemps une politique pro-arabe, on est obligé d’avoir une démarche personnelle pour s’informer. C’est encore possible. Tout n’est pas verrouillé. Mais il faut chercher. Plus de 95 % de l’information courante reçue sans effort est biaisée. On va vous seriner à longueur de temps par exemple ce que fait Israël dans les “territoires occupés”, sans étudier à qui appartiennent exactement ces territoires, et comme si “l’occupation” était une évidence. A force de l’entendre, les gens ne se posent même plus la question. Pour connaître la réalité d’Israël, quand on est Français et soumis en permanence à la désinformation, il faut avoir une attitude scientifique : doute systématique, et investigation personnelle.
J’ai aussi l’impression que les media français font des copier-coller les uns des autres, sans chercher à recouper l’info.
Il y a aussi l’obligation de produire du sensationnel. J’ai vu ça à tous les niveaux, même très loin du conflit du Proche-Orient. C’est par exemple le journaliste qui assiste à un conseil municipal et va mettre très en avant les interventions de l’opposition et à peine la réponse du maire. Il faut que le débat ait l’air houleux et croustillant. Les gens ne sont pas toujours dupes et quand les comptes rendus sont plus équilibrés, c’est apprécié, mais la presse garde cette tendance à vouloir du pathos. Plus horrible mais procédant du même désir qu’il “se passe quelque chose”, vous avez la réaction d’un célèbre journaliste français que j’ai vu en direct s’émerveiller de voir les Twin towers s’effondrer. Cette tendance à vouloir du dramatique, avec des vilains à accuser et des victimes à plaindre, tend à s’accentuer avec la difficulté grandissante à trouver un lectorat.
“When it bleeds, it reads”
Les dirigeants de presse le croient souvent, pourtant ce n’est pas toujours vrai. Je connais en province un journal où on donne le mot d’ordre sensationnel aux rédacteurs, qui perd des lecteurs et budgets de pub au profit du concurrent qui raconte les différents points de vue de manière plus neutre. Je pense que même en France, il y aurait une clientèle pour un narratif explicatif, plutôt que partisan pro-islam, de la situation israélienne.
En attendant, c’est en Hongrie qu’on ne s’en laisse pas compter. Orban bloqué une déclaration européenne qui se mêle encore de donner des conseils inutiles. Le professeur Millière va sûrement nous en parler.
Et c’est qui qui vous pousse à écrire ces âneries, au juste ? Vous pourriez expliquer ça ?
Cela dépasse tant que ça votre entendement ?
Californienne rigolait. C’est une femme avertie qui connaît vos arguments, que l’on rencontre souvent en France. Vous le sauriez si vous fréquentiez le site depuis un moment mais il semble que vous êtes nouveau. Alors bienvenue mais sachez que le site est fréquenté par des gens qui s’intéressent de façon approfondie à l’histoire d’Israël. Lisez les nombreux articles de Jean-Patrick Grumberg et vous verrez.
Effectivement, l’aplomb avec lequel vous nous reservez des âneries sans fondement dépasse l’entendement.
Vous êtes sur un site qui est une mine d’informations sur ce sujet, et les commentateurs de ce site sont des gens qui font l’effort de s’informer. Est-ce que vous vous rendez compte que vous vous ridiculisez quand vous reproduisez cette propagande qui ne tient pas la route de toute façon ?
Chacune de vos phrases est emplie de mensonge, d inepties, de desinformation, de stereotypes qui semblent issus de la propagande palestinienne ou de publications pour gauchistes en rut. A ce degre et face a ce galimatias glauque il est impossible de vous repondre. Cultivez vous. Apprenez a lire ou restez dans l ignorance. Le choix est le Votre. L avancee vers la connaissance peut commencer quand on sait qu on est ignorant, cela implique une humilite wu a l evidence vous n avez pas. Retounez lire le figaro, liberation, le monde vous y trouverez la propagande debile qui vous satisfait.
Je vois que vous êtes toujours dans la haine des musulmans. On a tous les défauts et sommes malades de tous les maux. Vous pouvez vous raconter tous les mensonges et réinterpréter à satiété le Coran et l’histoire des musulmans, fabriquer tous les mensonges que vous voulez et appeler tous les islamologues que vous voulez, LA VÉRITÉ NE CHANGERA PAS. les savants musulmans ont déjà fait leurs travail et nous les musulmans savons que tout ce qui sort de vos bouches n’est que le reflet de votre haine pour la vérité. Fermez donc les yeux sur les crimes d’Israël et continuez à croire à vos balivernes. LES JUIFS SONT VENUS EN PALESTINE ET ONT SPOLIES LES PALESTINIENS. POINT BARRE. Vous n’ êtes vraiment que Des ignorants ou de fieffes menteurs ou les deux à la fois. Lisez donc les vrais historiens et oh surprise ! Vous découvrirez le projet messianique des gentils et innocents juifs. ET NE VOUS IMAGINEZ PAS QUE VOUS ECHAPPEREZ À L’EFFACEMENT EN MARCHE DE VOTRE PEUPLE. ET TRUMP EST UN CRIMINEL ET UN ENNEMI DÉCLARÉ DES MUSULMANS ainsi que les traîtres qui dirigent les pays arabes. Mais nous sommes patients et notre tour viendra et alors….VIVE LA PALESTINE, VIVE LE PEUPLE PALESTINIEN.
Tous les défauts non, mais vous en tenez une sacré couche :
– Les attentats c’est vous. Les morts pendant le mois de ramadan c’est vous. Vos pays sont tous à la traîne, vos économies n’existent pas, vous ne créez strictement rien, n’inventez rien, n’avez aucune marque de renommée internationale. Vos pays sont des dictatures, le chômage des jeunes est catastrophique : vous avez tout faux.
Et par dessus le marché, votre religion est intolérante de celles dont elle s’inspire, et elle interdit la liberté d’un homme de changer de religion.
Beau tableau, pas de quoi être fier.
sans compter de la Syrie 1million de morts ha c est vrai on compte a l envers 400 000morts et le Yemen l Iraq Lybia j en passe ha oui l algerie 300 000morts guerre civile entre islamiques et les arabiste une vraie choukchouka ,en fait ces gens la c est le Balagan total
“LES JUIFS SONT VENUS EN PALESTINE ET ONT SPOLIES LES PALESTINIENS. POINT BARRE”: voilà une façon lapidaire (et qui ne laisse aucune place au doute ou allah contradiction) de refaire l’Histoire en grandes pompes, ou plutôt en babouches (si vous me permettez ce jeu de mots au ras des pâquerettes)…
En l’état de mes connaissances, il semblerait que les juifs existaient sur cette terre bien avant que le mot “Palestine” ne fut inventé par les romains! Voyez-vous.
Certes, vos “savants”, experts en pédophilie et en pisse de dromadaire, rétorqueront, tout en caressant doctement leur barbe au henné, que le monde fut de tout temps terre d’Islam. Ou comment balayer d’un revers de manche, fissa ni vu ni connu j’tembrouille, les vérités historiques poil à gratter avec, entre autres, cette science maudite de l’archéologie visiblement à la solde des sionistes.
D’ailleurs, j’ai vibré à votre ultime phrase, vous imaginant une main sur le coeur et l’autre tendue rageusement vers le ciel: “VIVE LE PEUPLE PALESTINIEN”. C’est beau. Tous les juifs qui ont vécu sur cette terre depuis des millénaires seront touché par votre déclaration d’amour.
Après votre brillante démonstration digne d’un scientifique de haut vol, féru de faits attestés et de véridique, j’attends avec impatience la suite logique de ce genre de “débat” qui commence par des phrases “civilisées” et se poursuivent, une fois le vernis tombé, par une salve de roquettes verbales à forte teneur en insultes.
Peut-être à défaut d’un couteau sous la gorge en guise d’argument imparable?
Ne dites donc pas de bêtises, ces commentaires tellement aberrants qu’ils en deviennent risibles ne font que renforcer notre mauvaise opinion de cette idéologie totalitaire maquillée en religion qu’est l’islam.
Voici ce que je vois sur le site du Point du 19 mai 2021
“Les hostilités à Gaza ont éclaté le 10 mai avec un barrage de roquettes tirées par le mouvement palestinien Hamas sur Israël après que des centaines de manifestants palestiniens ont été blessés dans des heurts avec la police israélienne à Jérusalem-Est occupée. À l’origine des manifestations, la menace d’expulsion forcée de familles palestiniennes au profit de colons israéliens. Depuis le début de ces hostilités le 10 mai, 200 personnes ont été tuées dans la bande de Gaza, dont au moins 59 enfants, et plus de 1 300 personnes ont été blessées.”
Ils parlent de menace d’expulsion forcée de familles palestiniennes au profit de colons israéliens au lieu de parler de mauvais payeurs
Boarf, un scribouillard même pas foutu d’utiliser un subjonctif, vous attendez quoi de sa part hormis une production aussi médiocre que son producteur ?
Le retour du peuple Juif sur sa terre ancestrale après 19 siècles d’errance n’a absolument rien à voir avec une création artificielle de l’Etat d’Israël !
Il suffit d’ouvrir la Torah et les prophètes pour voir comment Dieu a très souvent utilisé les rois et les politiques pour assurer la réalisation de ses plans. Et c’est ce que Dieu a fait pour Israël en nos temps moderne !
Israël dans le plan de Dieu
1) Dieu a rétabli son Peuple, Israël ! : https://www.propheties-fin-des-temps.com/dieu-a-retabli-son-peuple-israel
2) Le dernier assaut des nations contre Israël : https://www.propheties-fin-des-temps.com/le-dernier-assaut-des-nations-contre-israel
Très bon journal
… Comme dans la prophétie sur la guerre de Gog et Magog, le rapprochement d’Israël vers la Chine contre l’Occident
Bonjour Monsieur Guy,
Pauvre Israël, quand donc cela va-t-il s’arrêter ?
Amitiés Georges.
Un article intéressant. Il y manque deux points importants qui auraient mérités d’être mentionnés.
-> Le très faible soutien apporté à Trump par l’influente communauté juive américaine. On ne peut pas dire que la presse ou les milieux universitaires US aient soutenu le président Trump
-> Vous écrivez que “Un pays démocratique ne peut avoir en son sein une minorité raciste qui souhaite la destruction du pays, et peut devenir criminelle, sans courir un danger extrême pour sa survie”. C’est applicable aussi aux pays européens, une minorité islamiste s’y étant installée.
Par “l’influente communauté juive américaine”, vous comprenez quoi ? Les “Libéraux”, qui n’ont quasiment plus de juif que le nom, jusqu’à leurs “rabbins”, ou ceux qui s’attachent encore aux enseignements de leur culture ? Voici le message cinglant d’un membre de la seconde : https://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/306214
Gally, kol b’seder ba baït?
Ken, banot etsel hahorim shéli, yesh lahem miklat éfo hèn iékholot lishon beshékét (miklat, lo mamad).
Toda shé shaalt 🙂
(limite plus dur d’écrire en translitération qu’en hébreu 😀 )
BH! 🖕
Je vois que tout le monde s’inquiète pour Gally 😉.
Naturel, non?
Oui, je me faisais des cheveux aussi. Je n’ai pas compris la réponse en hébreu mais dans un autre fil, il m’a dit que ça allait et qu’il avait passé quelques jours dans le nord du pays. Alors ça va. Vachement bien l’article du dessus dans israelnationalnews.
J’ai bien aimé le home run de l’américain juif à ses pseudos coreligionnaires 🙂
Et, en substance, je disais à Atikva que ça allait bien, mes gamines en particulier étant au maximum protégées (chez mes parents ayant un véritable abri anti-bombes, et pas juste une “pièce protégée”), ce qui est pour moi le principal.
Il dit que ses filles s’éclatent dans le miklat. Nous devrions demander à Dreuz d’organiser un mini Ulpan, moi aussi j’ai envie d’apprendre l’hébreu.
Dorment, pas s’éclatent 😉
Pour l’hébreu, il me semble qu’aux USA vous avez Nefesh B’Nefesh, une organisation sioniste qui donne entre autres des cours d’hébreu. Même si sa cible principale est les candidats à l’Alyah, peut être donnent-ils aussi des cours “ouverts”. https://www.nbn.org.il/ vous devriez pouvoir les contacter via leur site.
!תודה רבה אחי
Vous parlez aussi l’hébreu, Atikva ? Décidément, je ne cesse pas de m’incliner devant tous vos savoirs !
Non, non, il me reste juste quelques mots de mes séjours en Israël.
Un peu plus que quelques mots, vu que vous avez compris le message précédent qui n’est pas du “ein bier bitte” 😉
Pas tout, loin de là! Je n’ai plus mes cahiers de l’oulpan à New York où j’avais pris quelques leçons, et au kibbutz ou au camp de Qziot, mes communications n’étaient que verbales.
🙂
“banot etsel hahorim shéli”
Mes filles sont chez mes parents
“yesh lahem miklat”
Ils ont un miklat
“éfo hèn iékholot lishon beshékét”
où elles peuvent dormir au calme
“(miklat, lo mamad).”
Un miklat [abri anti-bombe], pas un mamad [pièce sécurisée d’appartement, nettement moins solide que le miklat]
“Toda shé shaalt”
Merci d’avoir demandé.
Merci. Comme tout devient simple lorsque vous l’expliquez ! J’ai reconnu presque tous les mots.
Faut que je me mette à l’hébreu. C’est un vieux rêve. J’aime beaucoup la sonorité. En plus, ça doit être une bonne gym pour les méninges, vu que c’est assez ardu tout de même. On devrait l’inclure dans les cures de remise en forme : restez jeune avec nos séjours hébreu, vélo, légumes verts !
Merci pour vos échanges que j’ai adoré lire, ça fait du bien. Je ne vous connais pas mais c’est tout comme, j’ai vraiment l’impression que nous sommes de la même famille 💞
Oui, c’est bien à ces “Libéraux” que je faisais référence.
A Mr Milliere : Les 11 jours de violences initiés par le Hamas repose sur 3 facteurs.
1) Les elections en Israel debouche sur une absence de majorité , les leaders soi-disants de droite ( Bennet-Sa’ar ) n’ont aucun respect pour leurs electorats et cherchent sans aucune pudeur a s’allier a la gauche pour renverser Netanyahu.C’est un signal tres clair au Hamas que cette pseudo-droite en Israel est inconsistante. La fin de Netanyahu semble proche . Le Hamas va agir pour tenter de donner un coup de grace a Netnayahu .
2) Le sort d’une coalition avec Netanayahu repose sur le soutien de 4 deputès islamistes du parti Ra’am , presidé par Mansour Abbas . Cet homme pragmatique est pret a soutenir Netanyahu . Il est aussi favorable aux recents accords d’ Abraham entre Israel et les Emirats Arabes , le Soudan , le Maroc . L’erreur de Netanyahu est de ne pas lui assurer un poste de ministre dans sa future coalition . De plus, le ” pur et dur ” Smotrich élimine tout soutien de Mansour Abbas comme si Smotrich avait 30 mandats derriere lui alors qu’il n’en a que 7. Autre raison pour le Hamas d’agir : empecher le soutien de Mansour Abbas , et donc faire appel aux arabes d’Israel pour entrer en actions violentes ( au nom d’une fantomatique dépossession par Israel de l’esplanade des mosquèes )
3) Pour Hamas , il semble qu’aux USA , l’administration Biden équivaut a un retournement d’alliance ( le budget de soutien a l’autorité palestinienne est rétabli – de nombreux activistes anti-Israel sont nommés ) . C’est une 3eme raison pour agir .
Ces 3 facteurs sont les déclencheurs des 11 jours de guerre .
Au final l’attaque du Hamas a eu l’effet inverse de ce qu’il escomptait : Bennet et Sa’ar ont cessé leurs louvoiements vers la gauche et se sont ralliès a Netanyahu . Une sorte d’union sacrée autour du gouvernement actuel s’est consolidè .
Il est regrettable que le systeme electoral israelien produisent – a cause de la proportionnelle – un résultat toujours fragmenté , jamais majoritaire .
Il est encore plus regrettable que des leaders comme Bennet et Sa’ar trahissent leurs electorat sans aucune retenue ni sanction . L’immaturité du public israelien ( captivé par la mise en examen de Netanyahu ) a produit un 4.éme résultat electoral inutile et confus .