Lundi 10 mai, une salve de missiles a été tirée sur Jérusalem.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Un «exploit» de plus de l’organisation terroriste Hamas, qui a pris le pouvoir à Gaza en 2007, chassant les représentants de l’Autorité palestinienne dans un coup d’État sanglant. Il faut dire que le Hamas ne fait pas mystère de sa volonté de détruire l’Etat hébreu et d’édifier sur ses ruines un califat islamique.
Devant cette attaque contre la capitale d’un état membre de l’ONU que rien ne pouvait justifier, on aurait pu, on aurait dû s’attendre à la réprobation de la communauté internationale. Il n’en a rien été. L’événement a été occulté comme ont été occultées pendant de longues minutes la trentaine de missiles tirés sur le reste du pays.
En France, les médias ont attendu l’inévitable riposte d’Israël pour réagir.
- On relèvera la manchette du Monde : «Affrontements à Jérusalem : vingt morts à Gaza au cours de représailles israéliennes.»
- Quant au Figaro, il titrait au troisième jour de l’affrontement «Les islamistes du Hamas crient vengeance. En réponse aux tirs de représailles d’Israël, le mouvement palestinien a de nouveau lancé un barrage de roquettes vers l’État hébreu.»
Une campagne de désinformation où Israël, qui n’a fait que se défendre, est présenté comme l’agresseur
On assiste de fait à une campagne de désinformation où Israël, qui n’a fait que se défendre, est présenté comme l’agresseur. A cela s’ajoutent les chiffres régulièrement publiés dans la presse pour monter en épingle la disproportion entre les pertes de l’un et l’autre côté. Ainsi Le Monde encore le 13 mai :
«Le bilan de ces frappes a dépassé, jeudi soir, les 100 morts, parmi lesquels 27 enfants, et près de 600 personnes ont été blessées, selon le Hamas. En Israël, sept personnes ont été tuées, dont un enfant et un soldat, et des centaines ont été blessées par des tirs de roquettes.»
L’armée israélienne, confrontée au tir de plus de deux mille missiles, se montrerait-telle plus féroce que le Hamas ? Il y a bien sûr une autre explication. Depuis des années le Hamas consacre les contributions qui se montent à des milliards de dollars par an de pays arabes frères, et de bienveillantes organisations internationales, à développer son arsenal de fusées, et à la construction de tunnels souterrains tant offensifs pour porter la mort au cœur de son voisin, que défensifs à l’intention de ses militants qui s’y réfugient en cas d’attaque.
Il ne reste plus grand-chose pour les hommes, les femmes et les enfants de Gaza.
- Les équipements sanitaires sont négligés, même en temps normal, les hôpitaux peinent à répondre aux besoins.
- D’abris anti-aériens, il n’est évidemment pas question.
Pendant ce temps en Israël, des efforts considérables sont déployés pour protéger les populations civiles. C’est le seul pays au monde où les nouvelles constructions doivent obligatoirement prévoir un espace sécurisé – bâtiments publics, magasins à grande surface et bien entendu bureaux et appartements. Il faut aussi ajouter à cette liste les hôpitaux, qui ont été plusieurs fois visés par des tirs du Hamas.
Dans les villes et les villages frontaliers de Gaza, des abris en béton offrent une protection rapide aux habitants surpris par une alerte alors qu’ils vaquent paisiblement à leurs occupations.
Bien sûr, tout cela coûte très cher. Mais on sait que selon la tradition juive la vie n’a pas de prix.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Michèle Mazel pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Merci Madame, pour votre premier article sur Dreuz je crois.
L’on a bien compris, Madame, que c’étaient les soldats de
Tsahal qui « veillaient sur les petits enfants de la terre sainte »
et non pas la communauté internationale.
En fait, depuis les accords d’Oslo— qui pour certains étaient
prometteurs de paix— l’on assiste, épisodiquement, à des
flambées de violences contre les Israéliens. Cela ne peut
s’expliquer que par une volonté jihadique de conquête du
territoire israélien. Les moments de pause dans les attaques
ne correspondent pas à une volonté de « vivre-ensemble » qui
serait mise à mal par qqs excités incontrôlables.
Nous le savons, les nouvelles générations musulmanes
sont élevées dans la haine d’Israël.
Comme je vous comprend car comme vous le précisez ci-contre , les nouvelles générations musulmanes
sont élevées dans la haine d’Israël. nous c ‘est dans la haine de la France ,en tout les cas ,le peuple Juif a mon soutient et j ‘espère qu ‘il vivra heureux très bientôt
Le sénile Biden et Eurabia s’acharnent et financent ces barbares pour créer un autre Gaza en plein coeur d Israël. Demander à Israël de créer un état palestinien C est comme si l on donnait une arme à Israël pour qu’ il se suicide
Erreur sur toute la ligne.
Ces Barbares n’ont qu’un but , tant la Haine est plus forte que le raisonnement , détruire l’Etat d’Israel , combien de fois ont ils essayés et ils ont transformés leurs défaites en victoires sous les applaudissements des collaborateurs mondiaux …
Pour ma part , j’aurais été dirigeant de l’Etat d’Israel , avec l’armement à disposition , et malgré ma Culture m’interdissant de tuer , je n’aurais eu de cesse que d’éradiquer de la surface de la terre cette Vermine , afin que mes frères et sœurs retrouvent la Paix et le Goût de Vivre comme n’importe quel quidam.
Mais je ne suis pas dirigeant.
Donc , cette même Vermine Nauséabonde avec la Bénédiction des Haineux Internationaux , va continuer à tuer pour le plaisir de tuer et Spolier ce qui ne lui appartient pas et ne lui appartiendra , car le Peuple Hébreu est revenu définitivement , contre Vents et Marées , dans sa Maison et continuera à débouter quiconque cherchera à l’attaquer.
Madame,
Les terroristes du Hamas sont comme des révolutionnaires. Ce qui les intéresse, c’est « la révolution ».
Si elle tue des leurs, tant pis.
Si elle tue les autres, tant mieux.
Si elle tue les bébés des autres, c’est encore mieux, cela leur évite de devenir « les autres ».cf 1793, 1917 etc
En plus ils espèrent ainsi horrifier et tétaniser.
Telle est leur logique de mort.
et on continue à leur donner de l’argent…cela ne m’étonne pas, la gauche est révolutionnaire par essence. Et les impôts me rendent complice de ça !
que représente l’image ? un abri anti-aérien d’une maternité ?
Derrière l’agression actuelle du hamas contre Israel il y a probablement ,
l’Iran qui , avec la Turquie révent de détruire les accords de Trump entre Israel et quelques pays arabes .Il ne faut jamais oublier ces deux là
Turquie et Iran .
et l’ue n’est pas non plus très nette
la manne financière ne sert pas uniquement à acheter des biens vitaux
j’attends qu’un missile ou une roquette arrive à jérusalem (sur le dome du rocher ou sur la mosquée du mont du temple