Publié par Gaia - Dreuz le 8 mai 2021

Source : https://www.facebook.com/roland.mentre/posts/4237899249553710

J’ai 92 ans mais ne porte pas pour autant de charentaises.

Digne et respectueux de mon grade, citoyen libre d’une république attachée aux Droits de l’Homme, je récuse votre assignation devant un tribunal où les condamnations sont décidées à l’avance par la hiérarchie, dans la pure tradition stalinienne.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






Faites votre devoir, à l’instar de la police de 1942. Privez-moi des droits statutaires que me confère ma carrière, vous ne me priverez pas de mon histoire qui n’a jamais failli à la devise « HONNEUR ET PATRIE ». Laquelle continue de me guider dans le temps présent.

Dans le désastre, il y a deux catégories de caractères, les résistants et les collaborateurs. J’ai choisi mon camp et ne reviendrai pas sur ce choix.

Vous dirai-je donc qu’en outre votre sanction m’honorera ? J’ai toujours obéi et commandé pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes de la France. Ni pour le bon plaisir du Prince, ni pour celui de ses affidés.

De toutes façons, sur mon cercueil, il y aura ma veste d’uniforme, ma casquette et ma Légion d’Honneur acquise au combat parmi mes frères d’armes, de vrais soldats que j’ai eu l’honneur de commander, et ceci quelles que soient vos décisions.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading