Il existe peu d’informations honnêtes sur les origines du conflit arabo-israélien qui expliquent honnêtement les droits des uns et des autres.
Pour cela, il me semble utile de republier un certain nombre d’articles qui couvrent le sujet.
Google a un outil de recherche peu connu mais bien utile (Ngram), qui fouille non pas les sites internet mais tous les livres, magazines, journaux, périodiques publiés depuis 1800 jusqu’à nos jours, et il vous dit combien de fois les mots clefs que vous recherchez ont été mentionnés – par année.
Si vous tapez Palestinian people, Palestinian state dans Google Ngram, vous obtenez le graphique suivant, qui vous indique depuis quand le peuple palestinien est mentionné dans les livres : il n’existe rien avant 1960 :
Si vous comparez avec le peuple français, la différence saute aux yeux :
En français la recherche “peuple palestinien” faite sur les livres, magazines et journaux imprimés en langue française, renvoie exactement le même résultat : il n’existe aucune trace d’un “peuple palestinien” dans l’histoire – avant 1960.
Là encore, une recherche sur “peuple français” se passe de commentaire :
Après tout, un peuple a le droit de se constituer, il faut bien un début à tout. Mon rappel est ici destiné à donner l’information, à savoir que ce peuple est très nouvellement créé, ce qui veut dire que ses composantes viennent de partout dans la région, et ne sont pas là depuis longtemps.
- Concernant le peuple palestinien, deux auteurs, Guy Millière et David Horowitz, dans leur livre Comment le peuple palestinien fut inventé*, démontrent que le peuple palestinien est une invention récente, confirmant la recherche Google.
Si la communauté internationale n’était pas devenue folle, elle ne refuserait pas de regarder la vérité en face. Mais voilà, cette vérité bouleverse un certain nombre “d’acquis” géopolitiques :
- Le premier est que le peuple palestinien n’existant pas avant 1960, la notion de Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes régulièrement invoquée pour justifier la revendication d’un Etat palestinien sur la Palestine ancienne ne s’applique pas.
- Le second est que ce peuple ne peut revendiquer aucun lien historique – pré-1960 – avec Jérusalem. Ainsi, toutes les résolutions de l’UNESCO attribuant un patrimoine aux Palestiniens sont les travaux de faussaires, et leurs liens avec les lieux saints de Jérusalem ou de Bethléem, des mensonges.
- Le troisième est que les quelque 5 millions de “réfugiés palestiniens” comptabilisés par l’UNRWA ne sont pas des réfugiés palestiniens. Ce ne sont même pas des réfugiés. Au mieux, certains de leurs aïeuls étaient des travailleurs immigrés qui sont venus habiter la région. On ne fait pas un peuple avec des travailleurs immigrés venus de Syrie, d’Egypte, de Jordanie ou de plus loin encore.
- Le quatrième est intéressant car il jette de la lumière sur des questions restées sans réponses :
- pourquoi, avant la déclaration l’Etat d’Israël de 1948, les Arabes qui vivaient sur place n’ont jamais senti le besoin de se constituer en Etat ? Parce qu’ils ne ne voyaient pas, et n’étaient pas, un peuple.
- Pourquoi, lorsque la Jordanie a occupé la Judée Samarie pendant les 19 ans de 48 à 67, les Arabes de la région n’ont pas dénoncé l’occupation jordanienne de leurs terres ? Parce qu’ils ne voyaient pas cela comme leurs terres.
- Pourquoi l’occupation jordanienne ne leur posait-elle pas problème ? Pourquoi n’a-t-elle fait naître en eux aucune revendication ? Parce que c’était pour eux l’occupation de la Terre des juifs, pas la leur.
Les Arabes ne se voyaient pas comme un peuple, encore moins comme un “peuple palestinien”. Ils n’avaient aucune revendication territoriale. La preuve ultime est que la première convention de la création de l’OLP ne parle même pas d’un Etat ou d’un peuple palestinien.
Pour la plupart, les habitants de Judée Samarie se considéraient comme jordaniens, leur pays d’origine, pays qui venait d’ailleurs d’être créé sur le sol de Palestine. Et ceux de Gaza venaient d’Egypte. Ils n’avaient aucun problème avec une Jordanie occupant Jérusalem et la Judée : leur pays occupait l’endroit où ils habitaient, qui n’était pas jordanien.
- Le cinquième point est que si le besoin de se constituer en peuple n’est pas né, s’il ne s’agit pas d’un peuple au sens étymologique, c’est-à-dire un “ensemble d’êtres humains formant une communauté structurée, d’origine commune”, mais d’un peuple “politique”, alors c’est un peuple fabriqué en réaction à Israël. Est-ce un peuple moins légitime ? Pas forcément. Mais ce n’est pas un peuple à qui l’on ne peut attribuer ni passé, ni histoire, ni Terres ancestrales, ni aucun droit sur ces Terres. Et l’on ne peut pas dire qu’un autre peuple, les juifs, occupe “leurs” Terres – elles ne sont pas eux. Tout juste pourrait-on débattre des droits de la Jordanie, qui les ont perdus en 1967.
Corollaire
- Puisque Google nous confirme que le peuple palestinien est inventé vers 1960, c’est de 1960 que date l’origine commune de ce peuple.
- Avant 1960, l’origine des Arabes de la région est à chercher ailleurs.
- Les “frontières de 67” dont certains parlent, ne peuvent pas exister puisqu’il n’y a pas d’Etat de l’autre côté de cette “frontière”. Pas d’Etat, pas de frontière, pas d’occupant israélien d’un autre Etat, c’est une lapalissade.
- Il est impossible de se constituer en peuple en 1960, et de revendiquer une archéologie, une histoire, et des racines qui remontent 1000 ans plus tôt. (Sauf à nier la réalité, et bénéficier des complicités d’organismes internationaux comme l’ONU, l’UNESCO, l’UNWRA et l’UE).
Conclusion
Puisqu’il n’existe pas de peuple palestinien, les chercheurs et historiens ne devraient pas avoir trop de difficulté à tracer la provenance de ces personnes qui se sont, depuis 1960, constituées en peuple. Seulement ils ne veulent pas le faire, de peur de trop bien savoir ce qu’ils découvriraient.
Combien d’entre eux sont venus des contrées voisines comme travailleurs immigrés, pour travailler dans les entreprises créées par les Juifs arrivés massivement d’Europe en Palestine ottomane au début de l’ère industrielle, dans la seconde moitié du 19e siècle ? Combien vivaient déjà sur place ? Les chercheurs ne veulent pas le savoir, craignant ce qu’ils pourraient découvrir.
Ces deux groupes ont pourtant des liens et des droits bien différents avec cette partie de la Terre de Palestine. Les premiers, les travailleurs immigrés, n’en ont aucun, les seconds en ont … peut-être.
J’ai la chance d’être l’heureux possesseur d’un exemplaire original, daté de 1714, de Palestina, de Relandi, un géographe qui a sillonné la région pour en faire le relevé. L’ouvrage d’un peu plus de 1000 pages, qui a la taille d’un gros dictionnaire, est illustré de nombreuses cartes dépliantes.
Parmi toutes les villes, villages, hameaux, un seul est une ville arabe : al Ramle. Tous les autres sont d’origine hébraïque – ils ont été créés par les juifs, qui habitent la région sans discontinuité depuis environ 5000 ans.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
les palestinians sont des voleurs d’histoire
la preuve en images
https://www.youtube.com/watch?v=xrcKXtkM4Mc
Ce livre est vide. Savez-vous pourquoi il est vide? Parce qu’ils n’ont pas de rois, ils n’ont pas de sites patrimoniaux. Les Palestiniens violent les sites du patrimoine juif. …
David, Moïse, Abraham, Isaac, Jacob, Sarah, Rebecca et Léa sont les patriarches et les matriachees de la nation juive. Vous ne réussirez pas à les islamiser, vous ne réussirez pas à éradiquer la Bible.
Très bien dit.
Comme tous les arabes … dans tous les pays . Voler est un savoir faire depuis mahomet … ils sont très forts sur ce thème .
si tu les traites de voleur alors nous autres européens n avons fais mieux vu que tu remonte l histoire …. dois je rappeler qui sont les 2ere puissance colonisatrice de tous les temps ? dois je te rappeler les empires byzantin , romain , napoléonien , Francs etc etc … ? alors votre crachat raciste m’attriste fortement
Les Arabes sont de race blanche, vous savez ce que vous pouvez en faire de votre accusation de racisme?
Quant à votre conception de l’histoire des pays européens issue tout droit de la propagande islamo-gauchiste de ces dernières cinquante années, elle est aussi nulle que votre orthographe.
Mahomet a vécu dans une ville La Mecque déjà très prospère par son commerce avec toute la région et au-delà. La mère ou une autre parentele étant déjà un négociant très prospère. L histoire de cette région existait déjà avant lui.
Lui ne venait pas du desert. Ceux qui ont commencé à pratiquer ses messages étaient les tribues nomades d Arabie. Lui NE VENAIT PAS DES Tribues d Arabie mais d une ville La Mecque me semble t-il, très prospère.
ce qui explique que les revendications des palestiniens, soutenus par l’onu, l’unesco ets, n’est qu’un fumisterie à l’encontre d’Israel
tt
Faut voir de combien de pays musulmans dominent effrontément appuyés par leurs inféodés L’ONUL.
On sait que tout s’est TRAMÉ a MOSCOU ex URSS.
Amen ve Amen !
Le peuple palos est un peuple inventé qui avait dans le seul but de spolier l identité sioniste de son histoire .Les muzz ont toujours été envieux de ce que possédait les juifs envers leur Seigneur .Mohamed, le faux prophète de l islam a commencé de persécuter les juifs quand ceux ci se rendirent compte de la grosse supercherie des écrits falsifiés islamiques du pervers pedophile ,alias mohamet.
« Persécuter les Juifs ? Le prophète ? » Moka, je t’en prie, tu sais bien que Mohamet ou Mohamed ou Mahomed ou Mahomet n’est qu’une incarnation. Tu sais bien que ce sont les ébonites avec quelques nazaréens de passage qui l’on silhouetté à partir de plusieurs personnages historiques; et qu’avec la vie d’Omar ils se sont livrés à un véritable copié-collé. Les sectes avaient ces arabes sous la main, elles en ont profité. Elles leur ont raconté un truc à dormir debout pour qu’ils aillent se battre pour elles, pour qu’ils virent les byzantins hors de Jérusalem. Les arabes venaient de sortir de leur désert parce qu’ils n’avaient plus rien à bouffer. Ils se sont laissés manipuler d’autant plus rapidement que pour eux ça a été du gâteau de battre les Perses et les byzantins vu que les deux armées, qui se mettaient sur la figure depuis plusieurs siècles, étaient épuisées. Après des dizaines d’heures de recherche dans les archives, aucun contemporain, personne, kloum, blèch, ne parle de ce prophète de l’humanité. Aucun parchemin et D.ieu sait comme les moines copistes étaient plutôt bavards. Je ne parle même pas de Sophrone, le Victor Hugo de l’époque en première place quand ils sont arrivés à Jérusalem. On quand même pas n’est pas obligé d’entrer dans le narratif musulman ! Tiens, j’écris un poème, ou une chanson – au choix- au premier qui m’apporte une preuve archéologique de l’existence d’un Mohamet ou Mohamed ou Mahomed ou Mahomet. Je signale à tous qu’on a quand même de cette époque la trombine de Dagobert avec une couronne perlée sur des pièces d’or. Et je signale encore que je ne tomberai pas dans le piège de ceux qui se feront appeler comme ça après que la légende s’est installée… ni dans celui de feuillets ajoutés plus tard à la fin des bouquins de moins copistes.
Je vous lis avec délices !
Et que le Très Haut vous entende.
Très bien dit !
https://youtu.be/r4krbMdjOus
5 preuves historiques que Mahomet n’a jamais existé. Cette vidéo est bien documentée et semble sérieuse
@ Moka
” Un peuple inventé dont le seul but est de spolier l’identité sioniste de son Histoire” ?
Vous vous trompez lourdement. Ça n’a jamais été le seul but. Car avant l’idée de voler la terre, l’Histoire et l’identité du Peuple Juif (qui n’a que ce minuscule pays, contrairement au monde arabo-musulman qui, lui, a 57 pays, Etats et royaumes – et les millions de milliards de trilliards de dollars issus de leur pétrole), il s’agissait pour ces palestiniens de se déguiser en victimes éternelles pour pomper un maximum de pognon humanitaire aux contribuables du monde entier, via l’ONU qui marche parfaitement dans la combine. Et ça marche !
…En 2016, 1,146 milliard de dollars d’assistance humanitaire a été affecté au Territoire palestinien occupé, 4e bénéficiaire dans le monde. En 2018, les Nations unies ont lancé un appel de 539 millions de dollars pour répondre aux besoins humanitaires en Palestine.
https://plateforme-palestine.org/Aide-internationale-les-chiffres-cles-2018
…L’UE est le plus grand fournisseur d’aide au développement du Territoire palestinien, et le deuxième contributeur au budget de l’UNRWA avec 136 751 943 de dollars versés par la Commission européenne en 2015.
Depuis 2000, la Commission européenne a fourni plus de 700 millions d’€ d’aide humanitaire pour contribuer à satisfaire les besoins fondamentaux de la population palestinienne.
“Avec la signature des accords de Wye Plantation, 2 milliards de dollars lui sont encore versés.”
https://fr.wikipedia.org/wiki/Économie_palestinienne#Aide_internationale
Et personne ne contrôle, ni ne demande, OÙ va tout ce fric (même s’il est au moins établi que Mme Souha Arafat en a dilapidé une grosse partie chez les plus gros orfèvres et bijoutiers et dans les plus chers palaces du monde pendant que les petits écoliers de Gaza traînent des sacs de riz pour le plus grand bonheur des photographes de la médiasphère de gauche).
Vous comprenez mieux pourquoi ces faux “réfugiés” et leurs chefs terroristes corrompus refusent toutes les offres de paix ?
C’est même tout-à-fait établi que la veuve d’Arafat est milliardaire!!
Je l’avais lu dans un petit article très discret d’un masse média, alors que cela aurait dû être un scandale international!
D’ailleurs tout comme la fille d’Hugo Chavez, qui est également milliardaire, alors que cela aurait dû être un scandale international!
C’est à cela que l’on voit que les gauchistes se foutent complètement de la vérité, leur seul but est de détruire notre civilisation judéo-chrétienne, et avec l’effondrement du christianisme sur ces dernières décennies, notre civilisation n’a jamais été autant en péril.
@Rico,
Vous écrivez :
« il s’agissait pour ces palestiniens de se déguiser en victimes éternelles pour pomper un maximum de pognon humanitaire aux contribuables du monde entier, via l’ONU qui marche parfaitement dans la combine. Et ça marche ! »
Bien entendu que cela marche ! Parce que la réalité, n’est pas que les Occidentaux représentés par l’ONU, soient dupés… Non ! C’est qu’ils sont très heureux d’avoir trouvé cette « cause » d’imposture magistrale, pour perpétrer leur détestation du peuple Juif, dont peu se soient réjouis qu’il y ait eu des survivants.
Et pour réussir le projet Hitlérien, ces faux Palestiniens (qui remplacent les Juifs devenus Palestiniens depuis Adrien) est une bénédiction pour ces antisémites maladifs, obsessionnels et torturés par la jalousie à l’encontre d’un minuscule peuple.
Eurêka ! Merci à ces musulmans, qui ne se trouvaient là que pour travailler, soit pour les Perses en gardant leurs troupeaux, soit pour demander au peuple juif sur place, de leur donner des emplois.
Combien d’ouvrages j’ai lu de Joseph Kessel qui travaillait la Terre en Israël, bien avant la déclaration en 1948… où il raconte les faits naturellement, ne sachant pas qu’on ne laisserait pas ces « ouvrages là, (des Cahiers mensuels) être connus par quiconque.
Le régime Français, avait besoin pour sa bombe nucléaire du savoir Israélien et les Israéliens avaient besoins d’éléments qui lui manquaient. De Plus Guy Mollet à l’époque était pro israélien et La coopération entre la France et Israël s’accentua avec l’arrivée à la présidence du Conseil de Maurice Bourgès-Maunoury : Les bombes des deux Pays ont commencé à être fabriquées à Dimona en Israël. Mais de Gaulle en arrivant en fut horrifié (de cette coopération avec Israël) et fit cesser la coopération en alliant s’allier avec l’Afrique du Sud pour l’Uranium et je ne sais pourquoi avec l’Angleterre.
Si Joseph Kessel fut nommé Académicien en 1962, cela ne vient pas d’un désir du Sieur De Gaulle, mais de l’amitié du précédent Gouvernement Français avec Guy Mollet.
Parce qu’en fait la politique anti israélienne et pro arabe (alors qu’il était raciste envers les arabes), c’est De Gaulle qui l’a incitée tout au départ et elle fut suivie par les Politiques Étrangères Européennes.
Je lisais ses “cahiers” publiés mensuellement, chez un cousin qui est décédé depuis 1981 et sa veuve ne les a pas conservés. Kessel travaillait la Terre d’Israël bien avant la Déclaration reconnaissant Israël.
De toute façon, si d’autres personnes les ont, ce ne sont pas les GAFA qui permettraient leur publication.
Le stratagème et la faute incomberaient aux Russes seuls ? Vous rêvez ! Les Européens ont saisi toutes les opportunités qui allaient dans le sens de leur haine et n’ont jamais cessé de tout faire pour terminer et achever la volonté du nazisme. Dans une grande hypocrisie de faux humanisme… par des Dirigeants et des médias vendus aux Pouvoirs (tous les Pouvoirs, droite et gauche confondus… Ne pas accuser seulement les extrêmes).
Et le travail d’une propagande acharnée médiatique a éduqué depuis des générations d’enfants qui ne connaissent comme vérité que le matraquage mensonger, semé et répandu sournoisement et fielleusement, par tous les moyens médiatiques, tous les « artistes » et élites qui sont entrées dans ce jeu ignoble, par intérêt et opportunisme.
J’en veux moins à la population arabe qui n’a été élevée (par les Occidentaux) que par des sornettes fausses et malveillantes… Tandis que les Pays Européens, eux savaient pertinemment où se trouvait la vérité. Et même la jeunesse aurait eu plus de facilité à la connaître la vérité, si l’antisémitisme n’était congénital et ne se propageait dans les familles.
Désolée, pour les Français ici, qui n’ont pas cette mentalité, mais je n’invente rien. Je sais de quoi je parle.
Pour finir : Bien entendu, les musulmans dont les bisounours méprisent l’intelligence, au contraire, son malins et profitent de la véritable Taqîya qui est bien plus employée par les Occidentaux, que par eux-mêmes.
La preuve ? Ils veulent en finir avec nous. C’est visible par toutes les condamnations injustifiées de l’ONU et des décisions prises par ses Satellites, HCR- UNRWA-UNESCO, et j’en passe !
Tandis que les musulmans s’échinent à proclamer haut et fort qu’ils désirent nous exterminer…
Mais nous savons le talent que les Occidentaux à faire les autruches !
Malheureusement le retour de bâton ne nous épargnera pas tous autant qu’on soit et partout.
A Aline 1. Ce que vous dites sur la cooperation atomique franco-israelienne est tres interessant, tout a fait exact et toujours occulte (on prefere en France dire, en le regrettant, que la France a “donne sa bombe” a Israel: c’est mieux pour la vanite nationale). Il y a un excellent livre, malheureusement surement pas un bestseller, que je voudrais recommander a tous: “Affaires Atomiques” par Dominique Lorentz, edition les arenes 2001: broche, environ 600 pages, preface par Alexandre Adler. Il y a une scene edifiante (je ne me souviens plus des details) ou un tres haut responsable iranien, en visite officielle a Paris, demande a se recueillir devant le tombeau de … Marie Curie ! le role de physiciens juifs dans la bombe francaise est largement developpe egalement. Bien d’autres choses, bien sur !
bravo, bonne pensée
Ils veulent nous faire le même coup en Europe, mais les gauchistes oui-oui Européens les protègent au nom des droits de l’homme et toutes les conneries du genre.
Excellent travail journalistique.La cause palestinienne ne fait plus recettes car la vérité éclate grâce à internet.
Vous devriez numériser ce livre en pdf pour le rendre public. cela serai une preuve supplémentaire vue de tous.
J’approuve totalement à diffuser le plus largement
Merci
Toute à fait vrais car beaucoup ne connaissent pas bien l’histoire du peuple juifs
Sans être nationaliste ou partial, il est évident qu’ils copient, sans arrêt, toute l’histoire Juive. Mais la copie ne vaudra jamais l’original. Jean-Patrick Grumberg,merci .
Sauf erreur, Phil, ils ne la copient pas. Ils la volent.
Et l’UNESCROC les soutient activement dans cette immonde besogne.
Google Ngram, recherche en français de «peuple palestinien» : la dernière fois que j’ai effectué cette recherche, j’ai remarqué que les valeurs antérieures à 1960 correspondent en fait à la date de création des revues, et non à la date des articles mentionnant «peuple palestinien».
@ Valp
Demandez à n’importe quel “palestinien” de nommer celui qu’il considère comme père de sa “nation”… il vous répondra toujours : Yasser Arafat.
C’est bien la preuve définitive qu’antérieurement à ce criminel terroriste corrompu, rien de toute cette mascarade n’existait.
Rico
Surtout que ce taré d’égyptien arabe a fait son éclatante instruction a Moscou
ou il a été bien formé et endoctriné par les communistes dans des buts maléfiques contre Israël et les USA. Ce monde maudit de communistes pourris d’avoir réussi
le seul coup qui a duré. N’allez surtout pas leur demander s’ils regrettent.
Valp, vous avez raison car il suffit de regarder quels pays siègent à l’UNESCO, sur les 193 membres, vous décompterez un nombre de plus en plus important de pays musulmans, contre Israel, malgré quelques très rares qui tentent d’avoir de bonnes relations avec…..
C’est un peu la même chose que la Commission des Droits de la Femme à l’ONU présidée par l’Arabie Saoudite très connue pour cela : le respect des droits de l’homme et de la femme ……n’est-ce pas !!!!
Wouha ! Merci Valp pour votre sagacité
On inventera peut-être bientôt aussi une histoire et un peuple pour les Arabes en France.
D’après l’institut du monde arabe, présidé par notre grand ami Jack Lang, la langue arabe est une langue de France.
D’après la présidente (ex-LR) de la région île de France, la religion musulmane est une religion de France.
Donc, encore un petit effort et nous aurons une histoire et un peuple arabe de France.
C fait de bouze a dit sans rire que la présence des musulmans en France remonte a 3000 ans lol
Nous l 1vons déjà.
Vous revenez d’une décennie sur la planète Mars? C’est déjà en route, on invente déjà une histoire des musulmans en France et même en Europe dans les manuels scolaires.
Et on nous explique qu’on leur doit tout, que nous étions des hommes des cavernes arriérés, voire des singes dans la forêt dénués même du langage avant qu’ils n’arrivent pour nous civiliser, et nous apprennent à parler, lire et écrire, et nous enseignent les arts les sciences et techniques et la philosophie.
oui au début de 1900 il y avait des arabes mais il y avait aussi des Juifs dans des villes et villages Juifs donc nier l’évidence est un mensonge …… mais dire que toute la région était palos alors cela est le plus grand des mensonges
En 1900, combien y avait-il de Juif sur ce territoire ?
Et combien de non juif sur ce territoire ?
Ou alors, c’était un territoire vide de population ?
Voir, on appelait ça l’empire Ottoman ? Non, là je pense que je fais fausse route.
J’ai trouvé ! C’était des terres immergées qui ont brusquement fait surface en 1948. Là je crois que je tiens une hypothèse crédible ?!?
Il y a toujours eu des juifs , c’est surtout l’élite du peuple d’Israel que Dieu avait exilé : 2 Rois 24.14 ..il emmena captifs de Jerusalem tous les chefs et tous les hommes vaillants , charpentiers, et serruriers ,il ne resta que le peuple pauvre du Pays .2 Rois 25.12 Cependant le chef des fardes laissa comme vignerons et comme
laboureurs quelques-uns des plus pauvres du pays.
Et Jerémie 31.10 Celui qui a dispersé Israel le rassemblera . Ce pays appartient bien à Israel.
Veuille le Seigneur déporter notre élite dans les pays arabes ou il fait si bon vivre ?
Il est vrai que les musulmans palestiniens nous mentent, cherchent des coupables et les voisins arabes leurs envoient des armes mais sont peu enclins à stimuler le développement économique de la région. Mais lorsque les juifs arrivèrent par bateaux massivement, en 47-48, il y avait quand même quelques habitants Juifs et Musulmans établis dans la région, non?
Je ne sais pas s’il y aura un jour un état palestinien à côté d’Israël, mais je livre à votre réflexion ce qu’a lâché Saeb Erekat, haut dignitaire palestinien il y a quelques temps, dans un documentaire allemand intitulé « Chefs de Guerre » qui suivait une émission consacrée à Jénine « Avant 1967, il n’existait pas de nationalisme palestinien : Arafat [l’Egyptien] nous l’a apporté. Il nous a dit que nous avions une identité nationale dont nous devrions être fiers, notre identité palestinienne ». Et voilà, passez muscade, voilà la naissance d’une nation. Mais, comme nous sommes un peu cartésiens, c’est clair : il ne pouvait y avoir de nationalisme parce qu’il n’y avait pas de nation, rien que des arabes venant des pays environnants.
Que diriez-vous si, un jour, les descendants des émigrés polonais des années 20 venus travailler dans les mines, qui se sont si bien intégrés et nous ont apporté la richesse de leur culture et de leur intelligence décidaient de créer un Etat Polostine, en se réclamant de leurs grands-parents ?
http://www.israelvivra.com/maire_de_bondy.htm
Les muzz ont fait pareil en Inde, exigeant la séparation de ce qui allait devenir le Pakistan. Ah les imposteurs!
A la création du Monde il est écrit dans l’ancien Testament … la Bible.
Berechit Barà Elokim.
Depuis 1960 il à était créé un nouveau peuple par la volonté Chrétienne….
Un peuple issue de la Vermine…de Voleurs…de Violeurs….de Spolieurs…avec l’Aide de plus en plus de la Chretiennete’.
Mais aujourd’hui cette même Chrétiennete en paie le prix fort avec l’E.I. et ce n’est pas fini…une nouvelle Arme est apparue….
L’immigration par la force et toujours avec le concours de la Chrétiennete qui en à perdue jusqu’à sa Superbe…sa Conscience..pourvue que ça ramène des Pétros Dollars.
Mais ce ne durera qu’un temps
Le Seigneur à nourri durant la traversé du désert .durant 40 ans son Peuple avec de la Mane….
La Manne à cessée de tomber et le peuple à été dispersé.
Mais le retour se fait car ce Peuple à une histoire… Celle de son Pays Ancestrale et celle de l’Humanité en prime.
Les Pétros Dollars cesseront aussi au profit de nouveaux Pays Musulmans toujours avec l’aide de la Chrétiennete.
La Preuve…personne ne défend ceux qui sont assassinés au Moyen Orient….parce que ils sont Chrétiens.
Je suis chrétien et je m’eleve totalement contre vos propos.je suis partisan d’Israël et mon père a combattu le nazisme et a été toujours sympathisants d’Israël.
Je connais beaucoup de chrétiens qui sont comme moi.ne soyez pas anti chrétiens comme beaucoup de gens sans éducations ni intelligence se disant chrétiens ont été antisémites .avec les nouveaux médias de nombreux français se sont informés et ont changé de vision.Chretiens et juifs même combat contre islam et son bras arme:
L’EI et Daech.salutations cordiales
Sans vouloir mettre tout le Monde dans le même sac..puisque nous sommes encore aujourd’hui les seuls à reconnaître les Justes et les Honorer pour leur courage et leurs prise conscience….Dites moi alors comment se fait t il que sa Sainteté le Pape reçoive en grande pompe un chef terroriste les mains encore pleines de sang d’innocents et que personne ne s’élève contre le massacre des Chrétiens au moyen orient.
Personne n’est parfait dans ce bas monde et les Pétros Dollars le pourrisse un peu plus chaque jour.
Sans rancune.
Le Seigneur sait reconnaître les Siens.
@Namamoche,
Vous êtes ignoble, écœurant, à vomir et moche bien plus que ne l’indique votre pseudo !
Vous représentez la Chrétieneté d’une façon si laide, qu’elle serait un million de fois pire que la religion musulmane.
Vous dites :
“Depuis 1960 il à était créé un nouveau peuple par la volonté Chrétienne….
Un peuple issue de la Vermine…de Voleurs…de Violeurs….de Spolieurs…avec l’Aide de plus en plus de la Chretiennete’.”
VOUS VOUS SENTEZ À L’AISE AVEC DE TELLES SORNETTES ???
Et après on reprochera aux Juifs de se sentir mal à l’aise avec la religion Chrétienne que pourtant l’on respecte, alors que des histoires à dormir debout, elle n’en manque pas !
Stupide.
Le “peuple palestinien” a été créé par l’alliance de l’URSS avec l’Egypte nassérienne.
Tous de bons chrétiens , donc ?????
Je ne suis ni Juif ni Palestinien, et n’ai pas vraiment d’opinion sur la question palestinienne. J’aimerais cepandant mentionner que l’outil Ngram est “capital sensitive”, c’est-à-dire qu’il fait la différence entre les majuscules et les minuscules.
Il est bien possible que personne n’ait parlé d’un “Palestinian state” avant 1960, mais cherchez plutôt *Palestinian State”, et le résultat est tout différent. On commence à en parler un peu autour de 1900, puis davantage dans les années qui suivent la première guerre mondiale (1920-1922), et encore davantage après la deuxième guerre mondiale (1945-1946). Puis l’intérêt pour le “Palestinian State” diminue quelque peu, mais reprend de plus belle vers 1970 (même niveau qu’en 1945). Il atteint son paroxysme en 1982, puis se met à redescendre tout en demeurant relativement élevé.
Voir le lien: https://books.google.com/ngrams/graph?content=Palestinian+State&year_start=1800&year_end=2000&corpus=15&smoothing=3&share=&direct_url=t1%3B%2CPalestinian%20State%3B%2Cc0
@ Louis morin
“Je ne suis ni Juif ni palestinien” 🙂
Il y a plus de probabilité que vous soyiez juif (cherchez bien), vu que “palestinien” ça n’a jamais existé. 🙂 La Palestine n’était qu’une région géographique sans frontières définies, sans gouvernement, sans Etat, sans monnaie, sans leader, et sans structures autres que celle des mandats Ottomans, puis Britanniques.
Il y a des Juifs de Palestine. Il y a des Chrétiens de Palestine aussi… et des Druzes, des Bédouins, quelques Coptes…
Mais un “Etat Palestinien”, ça n’a jamais existé, et ça n’existera jamais, en tous cas pas sous la forme que le Fatah, le Hamas et Mahmoud Abbas tentent de le faire croire.
De toute l’Histoire, il n’a jamais été question que cette région géographique qu’on appelle “Palestine” soit exclusivement musulmane. Les Juifs et les Chrétiens y sont présent depuis bien avant-même la naissance de l’islam.
Quand l’Empereur romain Titus a attaqué le Temple de Jérusalem, il n’y avait pas un seul musulman sur toute la terre. Le Prophète Mahomet est né 600 ans plus tard.
Même la supposée mosquée Al Aqsa située sur le Mont du Temple (que les bonimenteurs eurabiens s’efforcent inutilement à appeler “esplanade des mosquées”) est une supercherie historique falsificatoire.
Les mensonges, plus c’est gros, plus ça passe…
Pourquoi ,parler d
u “prophète” Mahomet, puisque cet individu pervers, cruel, lubrique, pédophile menteur etc. n’a jamais été qu’un chef de guerre pillard et que le coran n’a été écrit que longtemps après sa mort. Il n’était pas plus prophète que moi.
Et voilà pour le Mont du Temple :
http://www.dreuz.info/2016/08/13/la-vraie-mosquee-al-aqsa-nest-pas-a-jerusalem/
http://www.dreuz.info/2013/12/27/la-mosquee-al-aqsa-site-sacre-ou-poule-aux-oeufs-dor/
Ni Juif ni Palestinien moi non plus.
Avez vous remarqué que dans les quelques publications après la 2ème guerre mondiale,le Palestinian State n’est autre que le futur Etat d’Israël? Hé oui,à l’époque,Palestinien signifiait Juif sur sa terre ancestrale!
Quand à la “casse” (majuscules),il suffit de cocher “case insensitive”.
Oui, les arabo-musulmans essaient de tout s`approprier. Le mont des Oliviers de Jadis (2-3 décennies) est maintenant l`Esplanade des Mosquées. Les musulmans jouent sur les mots et les appellations. Pour ce qui est du retour des réfugiés proposé par Bill Clinton, à l`été 2000, devinez ce que Yasser Arafat a signifié…c`est tout vous dire. La manipulation et la perfidie n`ont pas leur place nulle part.
Bien entendu, Winston, avant guerre (ma mère est partie de Roumanie en Palestine en 1932 avant de venir en France juste avant la guerre) on appelait “palestinien” les juifs et les arabes étaient appelés “arabes de palestine”.
Il est facile de trouver sur Google les pièces de monnaie palestiniennes d’avant 1948 gravées en arabe et en hébreu ainsi que le drapeau palestinien bleu et blanc avec un Maguen David (ou étoile de David, mal nommée parce que c’était un bouclier) au centre. Le drapeau palestinien actuel est en fait le drapeau jordanien preuve que les palestiniens sont en fait jordaniens et s’en réclament, vu leur drapeau.
@ Louis Morin
Cet état de Palestine avec les majuscules était le nom donné au Yichouv Juif reconnu après la première guerre mondiale et dont dont le drapeau figure sur une planche du dictionnaire Larousse édition d’époque : une moitié verticale bleue et l’autre moitié blanche avec au milieu une étoile de David dorée .
Etat palestinien ne signifie pas état arabe, comme le nom d’Israël n’était pas défini, on pouvait parler d’Etat Palestinien pour le peuple juif.
En revanche, pour le “peuple” palestinien c’est autre chose
La preuve :
Si on cherche
peuple palestinien
Peuple palestinien
Peuple Palestinien
ou trouve (à un cheveu près) le même résultat
Pas (ou extrêmement peu pour une recherche) de mention avant 1960
Pour Louis Morin :
En effet, on parlait d’état palestinien (avec ou sans majuscule) avant 1960. mais il s ‘agissait d’état palestinien JUIF, de cette “Palestine mandataire” à la fois “cis”-jordanienne et “trans”-jordanienne, dont la déclaration Balfour (du 2 novembre 1917) indiquait :
“Le Gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un Foyer national pour les Juifs et fera tout ce qui est en son pouvoir pour faciliter la réalisation de cet objectif…”.
Notez que la Palestine mandataire de 1920 incluait
-toute la région à l’ouest du Jourdain – région “cis”-jordanienne, c’est-à-dire l’actuel Israël AVEC la Judée-Samarie et la bande de Gaza, région appelée “Cisjordanie” entre 1948 et 1967, après son annexion par la Jordanie),
-ET la “trans”-jordanie, devenue Jordanie en 1946.
Les Britanniques ont scindé la région en deux parties en 1923 : la Palestine mandataire à l’Ouest du Jourdain, « foyer national juif », et, à l’Est du Jourdain l’« Émirat hachémite de Transjordanie ».
@Gerlo,
Oui je me souviens, je n’avais pas 10 ans dans les années 1970 et mon frère qui avait 15 ans, avec des cousins et des amis, plus ou moins vieux, disaient qu’ils voulaient “monter en Palestine”.
Les années 1970 entamée, c’était resté dans le langage !
L’imposture palestinienne a beau être démontrée, cela ne changera rien à l’aveuglement de l’ONU (mais s’agit-il bien d’un aveuglement) et des occidentaux en général.
Il faut faire la même recherche avec ” Esplanade des mosquées” versus “Mont du Temple”.
Ah! voilà le commentaire que j`attendais. Ce cher Mont du temple a réussi à être rebaptisé par …
Vous aurez le nouveau peuple palestinien chez vous en france ,comme chez vos voisins.
Il faudra ,dans un premier temps partager votre capitale , laissez prier les musulmans a notre dame (mohamed a survole la cathedrale sur son cheval blanc )
Il faudra liberer lourdes , par ou les arabes sont passes….on trouvera la date exacte plus tard !
Bref ,toute cette forfaiture inventee , y compris avec la complicite des francais , se retournera contre les inventeurs de mensonges !
Notre-Dame, Lourdes…
mais aussi Marseille, Roubaix et la Seine-St-Denis.
Try Jewish people, Palestine
Enjoy!
Google donne exactement le même résultat pour “peuple corse”. Et pourtant, personne ne va prétendre que le peuple corse a été inventé.
Il vient de démontrer, surtout, que au moins depuis 1960 les merdias controlent l’idéalogie des peuples https://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine
Votre cinquième point est courageux, reconnaître le peuple politique que sont les dits Palestiniens. Je pose une autre question: pourquoi le “peuple” n’est-il défendu par certains que quand il est suivi de “palestinien”?
Les palestiniens sont pour Israel l’équivalent des migrants actuels en Europe : des taupes djihadistes.
Mêmes populations, mêmes attentats…
Bientôt, lorsque le flux de migrants sera trop fort, ceux-ci vont accuser les européens de souche d’être des occupants sionistes, avec la complicité de la gauche.
L’Europe doit se défendre contre cette palestinisation qui lui sera fatale.
L`Europe, un futur champs de ruines avec l`arabe ancien comme langue seconde? Non merci. 93 à 96% de ces migrants sont sans travail. Avec la réputation qu`ils sont en train de se faire, il y a pas de quoi en être fâché !
Phil: C’est exactement ce qui se passe: la France est
“palestinisée, et ceci, grâce à de nombreux félons
dans le pays-même: la corruption, grâce aux pétrodollars,
y est pour beaucoup. La mortification que l’on instille, dans
les esprits français à propos de leur histoire, favorise aussi
la propension à l’apaisement, plutôt que le combat face à
l’invasion islamiste.
Avec un peu de retard, je souhaite que chacun(e) puisse regarder cette vidéo envoyée par David Pasder :
https://www.facebook.com/elnetfr/videos/1315121595271184/
David me l’a précisé, l’auteur de la vidéo, Mark Halawa, est devenu Juif depuis.
Amen !
je suis obligée de laisser un com pour valider mon adresse mail
Ce texte est pure intoxication et les juifs venus chasser les palestinien le regretteront amèrement. Nous nous contenterons de les chasser de Palestine et les européens se chargeront du reste . Rotschild et compagnie ne peuvent pas créer un état par l’argent. Les juifs ont toujours été minoritaires dans les civilisations chrétienne et musulmane et le ghetto dans lequel les ont fourrés les européens pour les utiliser comme chair à canon ne résistera pas longtemps.
abdelkader ce texte est base sur des documents reels avec des preuves a l.appui tu devrais te rendre a l.evidence et arreter de citer rotchild et l.argent
Il ne peut pas, il est formaté musulman.
A mon avis Her Abdel Kader … vous prenez vos rêves pour des réalités .. JAMAIS je dis bien jamais vous reviendrez en Israël mon pays et croyez moi ce n.est pas avec vos terroristes que vous y parviendrez .
Tsahal vous salut …
Je sais que ce comm date de 3 ans mais ça me fait toujours rire d’entendre un empapaouteur de chèvre avec sa réthorique.
Li Routchild tout ça. Ci dou lor faute les attontats i tout ça. Ci pas nous ci li siouniss !
Même le pétrole, il a fallu aller leur sortir du sol et leur dire que ça avait de la valeur. Ils sont incapables de se débrouiller tout seuls mais ils menacent toujours tout le monde et donnent des cours d’Histoire 😂 . Tout juste bons à manger du sable.
Nous prions que l’Eternel vous éclaire . Nous devrons tous comparaître devant le trône de Dieu. En ce qui concerne la Parole de Dieu, elle est très claire (voir ci-dessous)… «mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d’avoir combattu contre Dieu.»
Actes 5:39
24 « Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays. 28 Vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu. 34 la terre dévastée sera cultivée, tandis qu’elle était déserte aux yeux de tous les passants; 35 et l’on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d’Eden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées. 36 Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l’Eternel, j’ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l’Eternel, j’ai parlé, et j’agirai. »(Ézéchiel 36:24 NEG79)
11 « Il me dit: Fils de l’homme, ces os, c’est toute la maison d’Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus ! 12 Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d’Israël. » (Ézéchiel 37:11-12 NEG79)
21 « Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je prendrai les enfants d’Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays. 22 Je ferai d’eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d’Israël ; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes. » (Ézéchiel 37:21-22 NEG79)
1 « Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem, 2 Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; Là, j’entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d’Israël, mon héritage, Qu’elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé. » (Joël 3:1-2 NEG79)
14 « Je ramènerai les captifs de mon peuple d’Israël ; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits. 15 Je les planterai dans leur pays, Et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, Dit l’Eternel, ton Dieu. » (Amos 9:14-15 NEG79)
8 « Car ainsi parle l’Eternel des armées: Après cela, viendra la gloire ! Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. » (Zacharie 2:8 NEG79)
https://youtu.be/NWO4XcgBmB8
Si vous ne voulez pas regarder la vidéo complète, bien qu’elle ne soit pas longue. regardez à partir de la 10ème minute…. vous comprendrez qu’on ne parle pas de religion mais bien plutôt de la Personne et du caractère de Dieu Lui-même. En ce qui me concerne, il ne me plaît pas de contester Dieu, mais de m’incliner avec respect devant ce qu’Il a inspiré à Ses prophètes…
Pourquoi ne pas l’interroger « en direct » afin de ne pas être égaré par un quelconque «prédicateur»
Bien à vous.
Abdelkader Belkilani, il est des vérités difficiles à entendre, n’est ce pas ?
Le peuple palestinien est un pur fantasme servant les intérêts des dictatures arabes pour détourner l’attention de leurs citoyens qu’elles maintiennent dans un état éducatif, économique et culturel proche de zéro.
Ce fantasme à été repris par certains européens à la recherche d’un nouvel idéal révolutionnaire pour les uns ou d’une posture de Robin des bois pour les autres.
Contrairement à ce que tu penses, aucun juif ne regrettera quoi que ce soit, et tu te contenteras de chasser les moustiques dans les marais et les renards dans le désert, en ressassant ta haine du juif, entre deux guerres ethniques ou tribales …
Je suis désolé pour toi, mais le peuple palestinien n’existe pas plus que la sacro sainte Ouma musulmane, dont les membres passent leur temps à se faire la guerre ou à se massacrer …
Pose toi les bonnes questions :
D’un côté quelques millions d’individus qui font fleurir le désert et font d’Israël une puissance technologique, agricole et militaire mondiale, et de l’autre des centaines de millions d’individus infoutus de leur arriver à la cheville …
Rotschild a bon dos, pense pétrodollars et les masses de fric dont la Ouma dispose.
La différence ?
Du côté juif, la culture, le désir de s’améliorer, le culte de la connaissance et une irrésistible envie de vivre.
De l’autre, la masse laissée à l’abandon, taillable et corvéable à merci, engoncée dans une religion dictée par un gangster pédophile, et exprimant un désir de mort et de suicide …
Le “peuple palestinien” est d’autant plus un mensonge que la majorité des “palestiniens” préfèrent d’après de récents sondages, vivre en Israël plutôt que dans un éventuel état coupe gorge, gouverné par le Fatah ou le Hamas …
Le jour où la majorité des arabes musulmans en auront marre de se faire cocufier par leur dirigeants politiques et religieux, le Monde sera plus serein et les gens comme toi serez bien plus heureux …
Je suis entièrement d`accord avec ton point de vue, à une exception; Israel crée de nouvelles colonies dans des zones désertiques, mais prend de l`expansion avec des chars d`assault également dans des zones peuplées où jouent de jeunes bambins, d`après ce que j`ai vu à la télé Radio-Canada et TVA.
– Israel crée de nouvelles colonies dans des zones désertiques
Non, Israël ne crée aucune colonie. La France est un Etat colonial, pas Israël. Israël construit sur des territoires disputés. Cultivez-vous en faisant une recherche sur Dreuz, nous en avons beaucoup parlé.
– prend de l`expansion avec des chars d`assault
Avec des chars d’assaut, on ne prend pas d’expansion, on mène la guerre contre une armée. Et si vous trouvez des preuves de ce que vous avancez, transmettez-les nous d’urgence, nos experts géopolitiques ont dû rater cette information capitale.
«Israel construit sur des territoires disputés» Ah là-dessus on s`entend.
Disputés entre la Jordanie et Israël : les Arabes palestiniens ne sont pas partie prenante, ils n’ont aucun droit, lire notre article sur l’arrêt de la Cour d’Appel de Versailles, qui dit qu’Israël est l’occupant légal de la Judée Samarie.
http://www.dreuz.info/2016/12/25/la-cour-dappel-de-versailles-olp-2/
Israel construit sur des terres qui lui ont allouées par le Traité de Sevres seul traité à valeur de droit international dans la région. Les arabes y ont reçu 23 Etats qu’ils ont accepté et par conséquent reconnu Israel de facto. Il n’ a pas de territoires disputés mais reconnus.
“La France est un état colonial”, Dreuz info.
C’est juste.
Par esprit d’équilibre, vous deviez rajouter que l’Angleterre aussi, notre éternelle rivale ; les Etats-Unis aussi: dernière annexion: Hawaï, en
1959; la Chine également (Tibet, surtout).
L’on n’aurait garde d’oublier l’Espagne, la Hollande, etc…
Question de m`instruire un peu; lors de la deuxième Intifada, à l`été 2000, il y eu tentative d`accord de paix proposé; Bill Clinton et son homologue Israélien étaient favorables à un retour des réfugiés. Bien sûr, Yasser Arafat a dit non. Bien sûr, l`Islam doit dominer et ne pas être dominé. Mais pouvez-vous me parler un peu de ce qu`on appelait «un retour des réfugiés en Israel», étant l`une des conditions d`un éventuel accord de paix? Sans aucune prétention de ma part. C`était peut-être de la désinformation. Mais les médias Canadiens et Québécois présentèrent les actualités de cette région comme cela.
Voir la réponse de JPG dans son article
merci JPG je savais que les musulmans étaient hypocrites, opportunistes, allergiques à la vérité et à la modernité. Mais là, leur manipulation atteint son comble. Alors des Islamistes mensongers et vengeurs comme Arafat auraient réussi à bouleverser l`opinion internationale, les esprits, à diviser. Soit, je vous crois. Mais quand on m`a répondu qu`Israel construisait sur des territoires disputés, l`État hébreux ne met-il pas de l`huile sur le feu? Bien sûr que la situation est assez complexe, mais il n`y a donc aucune alternative?
“l`État hébreux ne met-il pas de l`huile sur le feu?”
Le feu a été allumé par les Arabes palestiniens de nombreuses années avant qu’Israël commence à construire le premier appartement dans les territoires disputés. L’accusation n’est qu’un prétexte, tout comme la “destruction” de la mosquée al Aqsa.
Il n’y a pas d’alternative visible, il s’agit d’un combat religieux de l’islam destiné à islamiser la terre entière.
Merci ben gros Jean Patrick. C`est vrai qu`il n`y a rien à faire avec ses gens-là; ils la cherchent la chicane, ou se mettent volontairement en position de victimite. Avec ton plus récent courriel, ça conforte ma position.
Excellent article ! Merci !
Merci JPG, il y a longtemps que j’avais fait cet essai. J’avais fait la comparaison entre les n-gram “palestinian terrorist”, “palestinian people”, et les courbes avaient les mêmes inflexions : on n’a parlé de la “palestine” moderne qu’en lien avec le terrorisme. Les falestiniens sont avant tout des terroristes.
Moi, je me base sur les livres, Jean Patrick, comme vous le
savez.
Aussi tâcherai-je de me procurer, un de ces jours, le Relandi
dont vous parlez.
En attendant , vos graphiques m’ont fait rire, tant ils sont parlants.
J’ai vérifié dans mon Larousse 1925: pas trace de “peuple palestinien”;
pas trace même, de la ” Jordanie”: une création de 1946.
La Jordanie, tout comme le Qatar ou les émirats sont des morceaux
d’Arabie, des créations extrêmement récentes issues des partages
entre empires coloniaux, d’une part, et démembrement de l’empire
ottoman, d’autre part.
Il est à remarquer que l’histoire , fabriquée de toutes pièces, du
“peuple palestinien”, est aussi grossièrement ficelée que le coran
qui a chipé, dans la Bible juive, puis dans les Evangiles, des éléments
disparates , assortis d’imprécations véhémentes contre Juifs et
Chrétiens: ce qui n’en fait tjrs pas un livre saint; mais des écrits
suffisamment haineux pour entraîner des tribus frustrées dans une
“guerre sainte” sans fin, destinée à piller, tout bonnement, et annexer
des territoires rendus fertiles et riches par le travail des autres.
Essayez, Jean Patrick, de trouver une édition de ” Voyage en Terre
Sainte”, de DE SAULCY, AVEC LES PHOTOS qu’il a prises, vers 1864,
1872. L’édition que j’ai pu me procurer, n’a, hélas pas reproduit les
photos faites par ce Membre de l’Institut ( Académie des inscriptions
et Belles Lettres).
Vos lecteurs y découvriront, en tout cas, un magnifique — et rigoureux–
relevé des sites antiques juifs en “Terre Sainte”: leur taille, leur description,
leur appellation arabe tentant de masquer l’antique appellation hébraïque.
Tout y est.
L’entreprise de falsification “palestinienne” ne trompe que les usurpateurs
et leurs complices.
De tous les articles que vous écrivez, ce sont ceux-là que j’aime le plus : ceux qui mettent un buzz incroyable, un pavé dans la mare des falsificateurs. Je me délecte. Je fais un rêve, que tous les enfants de France, Navarre et d’Europe arrivent le matin à l’ecole et que leurs professeurs leur lisent votre article, histoire de remettre leurs esprits à l’endroit. Je suis sûre qu’un jour cela arrivera.
Ce peuple “politique” aurait été inventé dans d’obscures officines du KGB , dans le cadre de la Guerre Froide , dans les années 50 , pour emmerder les Américains, alors alliés indéfectibles d’Israël…
Merci pour cette démonstration sans appel!
Je vais diffuser largement.
On mesure à l’occasion combien on a été manipulés et j’espère que ceci permettra à quelques-uns d’éviter de tomber dans ce genre de piège.
Restons cependant lucides : l’urgence climatique est encore la parfaite démonstration d’une pure invention devenue réalité à force de matraquage et de communication
“Abdelkader Belkilani dit :
Ce texte est pure intoxication ” les faits rien que des faits, rien est inventé
Le 2 décembre 1945, la Ligue arabe a déclaré un boycott de tous les produits Juifs en Palestine. Juste après le boycott nazi contre les entreprises et commerces Juifs en 1933
Pour ceux qui gardent le cap, cela fait trois ans avant la création de l’État d’Israël et 22 ans avant l’existence d’un territoire “occupé”.
Remarquez que le titre du New York Times de 1945 ne dit pas «biens juifs», mais «biens palestiniens», parce que palestinien n’a jamais été synonyme d’Arabes et fait également référence aux Juifs!
à l’adresse ci-dessous, copie du New York times relatant les faits de l’époque.
https://www.israellycool.com/2016/02/11/know-your-history-arab-boycott-1945/
Demain, ça va arriver aussi chez nous avec les muzz ! Comme ces falestiniens voleurs de territoire, ils prétendront qu’ils étaient là depuis des lustres et nous subirons le même sort qu’Israël ! Les envahisseurs arabes seront perçus comme légitimes et nous, comme une communauté vouée à l’exil par les Onuchiens ! D’ailleurs, cette colonisation est généralisée dans le monde entier !
******
J’ai la chance d’être l’heureux possesseur d’un exemplaire original, daté de 1714, de Palestina, de Adriani Relandi,
*********
Effectivement, a plus de 1000 € le livre, c’est effectivement de la chance et du bonheur 😉
Vous l’avez déniché où à ce prix là ?
De toute façon, Israël aurait-il été créé si un état palestinien avait existé? Je suppose que non! Ceux qui ont créé Israël n’étaient pas fous!
Hadrian Reland fut philosophe et philologue, pas géographe.
La thèse qu’il se serait rendu personnellement en Palestine n’est pas vérifiée.
Mais ceci ne prouve pas non plus que son travail ne s’est pas appuyé sur des sources dignes de confiance.
le mot palestinien signifie philistin.
Or les philistins étaient des envahisseurs venus de Crêtes !
Les revendications d’un peuple antique appelé , Philistins , n’existent pas puisque ce peuple a disparu.
Les revendications territoriales des palestiniens auto-proclamés comme tels, ne sont pas recevables, car ce sont des arabes venus , comme leur nom l’indique d’Arabie.
La supercherie a assez duré.
La science vient encore de le démontrer : Les philistins étaient des européens, venus de Crête !
https://actubible.wordpress.com/2019/07/25/ladn-prouve-la-venue-des-philistins-de-crete/
Très bon outil !
Eugenics (US / British)
Eugénisme
dans les autres langues
…
La courbe est toujours haussière 10 ans avant les guerres. La courbe est à nouveau haussière vers 2000 puis prononcée vers 2010 … donc …
CQFD, c’est ce qu’il faut répéter à l’infini car l’UNESCO et l’UE font la sourde oreille pour des raisons pas très judéens.
Avant les années 60 il n’y avait pas de “peuple palestinien” mais il y avait “des palestiniens” … qui étaient en fait des Juifs!
Le genie (mortifère) des russes et d’Arafat c’est non seulement d’avoir réinventé l’histoire mais d’avoir piquer l’appelation “palestiniens”! Ils peuvent ainsi remplacer les juifs. Ils n’ont fait qu’imiter leur “prophète” pédophile quand il a crée l’Islam, qui est en fait un patchwork entre le judaisme et le christianisme !!
@ Bat-EL
Vous dites: Le génie (mortifère) des Russes et d’Arafat était non seulement d’avoir réinventé l’Histoire, mais d’avoir piqué l’appellation « palestiniens » !
Il faut dire aussi que pour y parvenir, la grosse machine des médias les y a très grandement aidés ! Car sans les médias contre Israël avec leur matraquage constant en faveur de ces usurpateurs “réfugiés” patentés, ces faux “palestiniens” auraient en Israël le même statut qu’ils ont toujours eu en Egypte, au Liban et ailleurs: celui d’être des sous-citoyen de dernière zone aux droits extrêmement limités (pas d’accès à certains métiers, ni à la propriété immobilière).
Or en Israël ils ont tous les droits civiques, ont accès à l’éducation, à l’université, au travail, au système de santé et à l’économie, sont dispensés de la conscription à l’armée, et ont même le droit légal à la polygamie (droit que n’ont pas les Israéliens) !
Si vous faites une étude éthymologique des Noms des plus anciennes familles ” Palestiniennes” cela donne des éthymons Jordaniens ou Egyptiens ou Syriens.
!!
Et pour les vols et falcifications du Coran, allez consulter le palimpseste de Sanaa, un coran de rabachage dessous le “noble c.”
CqvD ( ce que veut D.ieu!)
Demonstration remarquablement rigoureuse, d’une logique parfaite. Mais cela, hélas, ne fera pas changer tous ceux qui suivent stupidement la doxa pro palestinienne. C’est leur choix délibéré de refuser de savoir, comme ce fut celui des communistes après guerre …et peut être pour certain encore aujourd’hui. Obstination, haine, ignorance, amour de l’autre…tout est possible Mais ils ne veulent pas savoir…
Je rappelle pour poursuivre la réflexion sur ce sujet le magnifique livre de Joan Peters, déjà ancien, mais absolument indispensable dans une bonne bibliothèque.
https://www.amazon.com/Time-Immemorial-Arab-Jewish-Conflict-Palestine/dp/0963624202
Pour HER ABDEL QUADER ..
Lisez le bien
Rappelons au passage que la Palestine historique c’est Israël. « Palaestina » est le nom romain / latin pour la Terre d’Israël. En 135 après J.C., l’Empereur romain Hadrien changea le nom de la Judaea en « Palaestina » après avoir mis fin à la grande révolte juive (Bar Kohba). Il renomma ausi la ville de Jérusalem en « Aelia Capitolina » afin , pensait-il stupidement effacer à jamais le souvenir des Juifs. Un « rêve » diabolique, qui ne se réalisa pas. Israël, aujourd’hui, est à nouveau le centre du monde et suscite à la fois une haine féroce injustifiée de la part des éternels jaloux frustrés et une grande admiration pour le courage de son peuple, son dynamisme, sa force, sa contribution continuelle immense au bien-être de l’Humanité.]
N’en déplaise à tous les ennemis de l’Etat juif, le nom d’Israël ne disparaîtra jamais, car Israël signifie :
« Celui qui combat avec D.ieu ou a lutté avec D.ieu ».
C’est le nom donné à Jacob par l’Eternel après son long combat avec l’Ange. (Genèse 35.10) Ce nom « Israël » évoque les luttes qui marqueront le destin de Jacob et de sa descendance.
Aucun homme sur terre, aucune force du Mal, n’ont le pouvoir d’anéantir ce que D.ieu a décidé, or le nom d’Israël vient directement du Très-Haut. Alors, ennemis d’Israël, quoi que vous fassiez pour effacer ce nom, vous n’y parviendrez jamais. Les Romains ont essayé bien avant vous , sans succès, car une vingtaine de siècles plus tard, en 1948, c’est l’Etat d’Israël et non l’état de Palestine, qui a été restauré et la ville de Jérusalem est redevenue sa capitale une et éternelle.]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.
Je finirai par …. combien de prix Nobel chez les arabes !!! Lol .
Mes cher amis…les arabes aiment les contes et finissent par y croire. Je vous garanti qu’ils sont convaincu de leur balivernes! Et peut importe. Ils sont ce qu ils sont et je m’ en moque. Nous devons résister jusqu’ à ce qu ils deviennent intelligents.
Le malheur c’ est que bon nombre de nos concitoyens, que ce soit en France, aux USA ou même (comble) en Israël cautionnent leurs affabulation, les confortent dans leurs indigence et nous nuisent ostensiblement. Qui plus est ce ne sont souvent pas les moins intelligents, fortunés ou influents qui tombent dans le panneau…comment l’expliquer?
Un must-read : Joan Peters ” from time immemorial ” Harper & Row , 1984.
Ms Peters prèsente les statistiques démographiques et démontre que les soi-disant ” palestiniens ” sont – pour la plupart – des immigrés de fraiche date ( 1920-1940 ) qui sont arrivés de Syrie, d’Irak, d’Egypte, du Soudan , comme travailleurs pour profiter du renouveau économique crée par les juifs et les britanniques .
“un exemplaire original, daté de 1714, de Palestina, de Relandi, un géographe qui a sillonné la région pour en faire le relevé”
Il n’existe aucune preuve que Adriaan Reeland ait jamais quitté les Pays-Bas. Par contre il est documenté qu’il avait refusé de se rendre même en Angleterre. Reeland aurait profité des observations qu’un certain Henricus Lub avait faites sur les lieux pendant 17 ans. Aucune biographie ancienne d’Adriaan Reeland ne parle d’un tel voyage.
Relandi a publié un livre sur son voyage en Palestine, et comme par hasard, il ne s’y serait pas rendu ? Vous dites qu’il n’existe pas de preuve qu’il soit allé là-bas ? Et son livre alors, ce n’est pas une preuve ? Ca me paraît bizarre que justement sur la Palestine on fasse planer un doute sur le voyage.
Bref. S’il a repris les travaux d’un autre, cela n’invalide donc rien. Donc remarque peu utile.
“Il n’existe aucune preuve que Adriaan Reeland ait jamais quitté les Pays-Bas.”
Il me semble que vous pourriez donner vos références, et non vous contenter d’affirmer.
Par ailleurs, qu’il n’y ait pas de preuve qu’il a visité la “Terre sainte” ne vaut pas preuve qu’il ne l’a pas visitée.
Sinon, un article a été écrit sur ce livre de Relandi par Europe-Israël, en 2012, qui donne des détails sur son contenu : https://www.europe-israel.org/2012/12/palestine-mythes-mensonges-et-realites-sur-la-palestine-par-jean-marc-moskowicz/
Quand on ne sait rien faire, on vole pour s’approprier ce que les autres ont su faire !
Si Israël ne s’était pas développé et était resté un immense désert, ces soi disant palestiniens terroriseraient-ils avec autant d’acharnement ? Certainement Non !
@ JPG. Il n’y a pas que Google qui dénonce l’imposture. You tube également avec cette croustillante petite vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=QXHXegnhhaA
Un lien encore plus parlant. Une merveilleuse découverte.
À REGARDER ABSOLUMENT /cartes “géographiques” de 1696
https://www.wdl.org/fr/search/?regions=middle-east-and-north-africa&countries=IL#409
@ Aline1. Merci pour ce lien très parlant en effet. Je signale en passant qu’il y a en ce moment un petit Larousse 1939 en vente sur Ebay Belgique pour les collectionneurs de preuves historiques avant que nos ennemis ne s’acharnent à les détruire. Voici le lien: https://www.befr.ebay.be/itm/Nouveau-Petit-LAROUSSE-Illustre-1939-Auge-Ed-LAROUSSE-1771-pages/143287656242?hash=item215c9c1f32:g:Jw8AAOSwdEhc~J2O
Merci pour l’info. C’est dans ce dictionnaire que l’on voit le drapeau de « Palestine » (bien que pour nous ce nom est impropre) avec l’étoile de David au milieu. Il était encore disponible et nous pu l’acheter.
Et sur Ebay France, ce ne sont pas les anciennes cartes d’Israël qui manquent:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=ancienne+carte+d%27Isra%C3%ABl&_sacat=0
Dépéchez-vous!
Vous êtes dures quand même avec ces peuple inventé, Mahmoud abbas a inauguré le Musée de la “palestine” à Ramallah, vide, ah non, le seul vestige qui y figure, c’est le fauteuil d’handicapé de feu Arafat, ce n’est pas mal pour débuter une fable d’un peuple qui n’ a jamais existé.
https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/abbas-inaugure-le-musee-palestinien-aux-salles-vides_3390717.html
Ils auraient pu montrer ce chef terroriste à coté de son grand ami Chirac, à coté de tous les chefs musulmans du Proche Orient et à coté de son parent, le mufti de Jérusalem qui a été voir hitler pour lui demander d’extrerminer tous les Juifs. Bref, les seules évocations d’un Peuple palestinien apparaissaient sur les publicité demandant aux Juifs de rejoindre la Palestine avant la recréation de notre Pays !
Bravo dreuz de redifuser sur la création de ce non peuple crée dans le seul but de pouvoir ethiquement détruire Israël ,car non seulement ,c’est le plus grand bluff de l’histoire d’après la 2 eme guerre mondiale mais en plus ,tous mes amis chrétiens et musulmans y croient dur comme fer ,c’est la plus grande lessiveuse a esprit des temps modernes
Ce que l’on appelle “Peuple palestinien” est, au regard du temps historique, une invention politique récente, (début des années 1960). Ce que l’on appelle Palestine, fut, après la destruction du Temple de Jérusalem, une province des puissances occupantes (Romain, Byzantin, Arabe, Royaumes Chrétiens, Califat Ottoman, Royaume de Jordanie), mais jamais un état indépendant regroupant un peuple. En effet, avant que Yasser Araft n’en impose l’idée, les habitants de cette région se considéraient, avant toute chose, comme des Arabes.
Entre Royaumes chrétiens et Califat Ottoman vous oubliez Mamelouks turcs d’Egypte (1250-1382). Or, ce que fit Baybars et ses successeurs, fut de ravager la bande côtière d’Israel, en faire un glacis afin qu’aucune armée ne puisse passer par là en profitant de ses ressources pour venir les attaquer en Egypte.
Loin de valoriser la Palestine comme entité, les Turcs de 1270 à 1916 n’ont presque pas cessé de la nier et de la rendre désertique. Voyez tous les auteurs voyageurs français du 19e siècle. Leur plus grand étonnement est de constater que le Pays où coule le Lait et le Miel n’est plus qu’un désert.
@Alain Cartau,
Vous avez raison et cette phrase est excellente :
“Ce que l’on appelle Palestine, fut, après la destruction du Temple de Jérusalem, une province des puissances occupantes”
Oui occupantes ! Au détriment de qui ?
Quel peuple a toujours habité “cette province”, depuis des millénaires ? malgré les persécutions et autres avanies…
Les Juifs !
Ce sont les seuls dont une partie de leur peuple, qui n’ont jamais quitté cette région.
Si bien qu’à la déclaration de l’État d’Israël, Tel aviv et d’autres villes juives existaient déjà et il y avait pour ce peuple une gestion d’État. Ils n’ont pas attendu la déclaration onusienne.
Ce sont les musulmans qui ont inventé le “peuple palestien” pour s’approprier de la Palestine.
Est-ce que le rôle des fascistes sous Mussolini et Hitler n’est pas également important ? Je lis à l’instant Pietrangelo Buttafuocco (un fasciste converti à l’islam), Le uova del dragon, qui raconte l’histoire en Sicile en 194-44 d’un commando musulman sous le commandement du troisième Reich.
J’ai revu récemment le film “Exodus”.
Je ne sais pas si ça a chatouillé les oreilles de ceux qui ne sont pas convaincus, car lorsqu’on y parle de “palestiniens”, c’est toujours des juufs quil s’agit. Les arabes, ce sont les “arabes”.
C’est donc presqu’une usurpation d’identité que de parler aujourd’hui de peuple palestinien quand il s’agit des arabes de Palestine !
Merci pour l’info… je vais donc regarder le film Exodus tout prochainement. Pour ma part, ma conviction que ce pays appartient bien aux juifs repose entièrement sur la Bible, Parole de Dieu…. il n’est pas étonnant que celle-ci soit autant décriée… mais tout prochainement, cette vérité sera éclatante pour le monde entier.
Je pense que la laïcité a abouti à un rejet des religions et de ce qui rappelle D.ieu (sauf l’islam, ce que je n’ai pas encore compris) alors qu’elle devrait se limiter à protéger leur liberté de pratique. Donc, un état juif justifié par la Promesse divine, ça ne peut pas passer. On veut bien à accepter que les juifs puissent vivre dans leur état (mais pas un etat-nation !), en dédommagement de la Shoah, mais pas sur la base d’une Histoire rappelant inlassablement les Textes bibliques.
Je pense que c’est la raison pour laquelle ça ne dérange personne, pour ne pas dire que ça arrange beaucoup de monde, qu’on ait inventé un peuple palestinien avec une histoire falsifiée, en lui attribuant des sites archéologiques comme le tombeau des Patriarches à Hébron (acheté par Abraham pour éviter toute discussion ultérieure, alors qu’on le lui proposait gratuitement) ou le tombeau de Rachel (personnalité arabe palestinienne bien connue!).
Cette opposition incessante ressortirait d’une volonté Divine, incitant les juifs à revenir vers Lui jusqu’à ce que l’ensemble des nations reconnaissent enfin Son règne sur le monde.
Il y a plus. Que peu de gens ont observé. C’est que les Palestiniens sont sacrifiés par les Arabes eux-mêmes sur l’autel du pan-arabisme ou du pan-islamisme. Toute revendication nationale est intolérable au système de la ouma, qui exige que tout clan, toute tribu, tout peuple constitué se fonde, se dissolve dans l’acide coranique.
La revendication dite palestinienne est aussi inadmissible que la revendication des Berbères du point de vue de la “nation” arabe. Le spectacle de l’échec des “Palestiniens” est mis en scène par les Arabes eux-mêmes pour dissuader d’autres minorités ethniques… .
alors désolé mais j ai fais le test et si vous tapez “palestinian” vous voyez que l on en parle dans les années 1900 … de plus normal que l’on trouve rien avant … avant le vol des terres par les occidentaux les “palestiniens” étaient habitants et ressortissants de la Cisjordanie un état résistant c est formé après l occupation des terres de Cisjordanie et se sont fais appelé palestinien …. il n y a rien de caché sur ce sujet tout est dis sur wikipedia par exemple
Oh la vous mélangez tout ! Les Palestiniens de 1900, ce sont les juifs. La Cisjordanie n’est pas un Etat mais une région conquise – colonisée si vous préférez – par les armées jordaniennes en 1948 et libérées en 1967 : la Cisjordanie a existé pendant 19 ans.
Jusqu à la création du nom Palestine, par les anglais ne nom n existait pas. La suite les inombrables enjeux et intérêts d argent et de geopoliques. Ceci depuis 1905 et les sept soeurs…
Désolé de vous contredire mais le nom existe depuis l’époque des romains mais désignait le peuple juif. Ce nom a été réutilisé frauduleusement par les russes pour donner une identité aux musulmans d’origines diverses arrivés sous l’occupation ottomane d’abord et de l’est et d’Égypte ensuite.
Envoyez cet article au minable de l’Elysée, à l’UE et à Josef Borell en particulier, à l’UNESCO de la traître Azoulay, à ,l’ONU et à mahmoud Abbas sans oublier Le Drian.
ROSA
https://www.dreuz.info/wp-content/uploads/2017/07/Palestina.jpg
J’ai la chance d’être l’heureux possesseur d’un exemplaire original, daté de 1714, de Palestina, de Relandi,
xxxxxx
vous avez beaucoup de chance !!
introuvable en ce qui me concerne !! malgré des années de recherches
votre exemplaire date du 18 eme siècle
redigé en quelle langue ??
edité chez qui ?
merci
Le problème c’est qu’il a existé un empire ottoman qui a occupé les deux bords de la Méditerranée pendant 4 siècles, qu’il été démantelé comme d’autres empires, que certaines de ses terres ont été repartagees par d’anciens empires- britannique et français – et qu’on accuse aujourd’hui, uniquement les juifs de colons, pour avoir retrouvé, après libération du joug britannique, leur propre terre. C’est une histoire sans fin, car tous les pays qui existent ont été au moins une fois, envahis et colonisés par d’autres peuples venus d’ailleurs. Mais les peuples se sont mélangés : parle-t-on des Berbères ? Ils n’ont aucune place à l’ONU pour être entendus. Les Vandales ont bien existé aussi, ainsi que les Wisigoths, les Ioniens…
Mais l’ONU ne tient pas à rebattre les cartes: composée en majorité de pays musulmans amoureux des conflits et d’hégémonie.
Cette terminologie Palestine a suffisament longtemps perdurée faussement! Il faut l´éradiquer de l´histoire! C´est une malédiction de Rome et la malédiction est retombée sur Rome! Qui te bénit sera bénit, qui te maudit sera maudit!
Très intéressant et mathématique ! Le site faits ne sont pas négociables. Excellent travail sans propagande, du vrai journalisme. Toda raba.
Les Palestiniens ont été ” inventes ” et soutenus par l’ex URSS pour contrer les Américains dans cette partie du monde durant la guerre froide Combiné de l’ex KGB. Arafat y a été élevé au biberon.
votre exemplaire est en latin
felicitations au latiniste distingué que vous semblez etre
Google en latin ? Changez de tranquillisant, ça vous réussit pas.
l’ exemplaire en photo est ecrit en latin !!!
qu est ce que vous racontez, histoire de vous en sortir de votre mensonge disant que vous avec la chance d’ avoir ce bouquin de Relandi
merci de me communiquer sa traduction en Français….puisque vous pretextez “google”
vous etes toujours aussi péremptoire, et votre conseil d’ ignorant vous est aisément adressable
Voilà pour le “mensonge disant que j’ai la chance d’avoir ce bouquin de Relandi”. J’attends vos excuses. Vous pouvez lire la date et l’heure sur mon iPhone, posé dessus.
pov con
tu peux censurer, tu es chez toi
Je ne suis pas “chez moi”, mais chez Dreuz. Et j’ai mieux que la censure : vous moucher. Encore une petite photo prise à l’instant pour vous…
attendons de voir samedi, qui sera de nos gauchistes cul à cul avec la racaille islamique, je connais dèja les traites…..