Gentiment, sûrement, avec bienveillance mais insistance, le passeport prouvant qu’on n’est pas pestiféré se met en place : comme le monde d’après se met en place petit-à-petit, comme les activités vont bientôt reprendre leur cours quasi-normal, comme tous les commerces vont rouvrir dans la bonne humeur et le gel hydroalcoolique, il va être nécessaire de faire le tri entre les potentiels scrofuleux des citoyens sains et productifs de la société.
Eh oui : le monde d’après, c’est cette société joyeuse où l’innocence (sanitaire d’abord, citoyenne ensuite) doit bien évidemment être prouvée a priori ce qui suppose, on en conviendra aisément, quelques petits aménagements à base d’essence subtile de cerfas et d’électronique bureaucratique fine.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
À partir de maintenant, le pays d’Ubu étant devenu celui de Knock où le bien-portant n’est qu’un souffreteux en phase terminale qui s’ignore niaisement, « vivre et laisser vivre » est remplacé par « vivre et soupçonner » dans la bonne humeur sociale et chaque administration française y va donc de son petit couplet afin de bien rappeler à tous l’importance de prouver qu’on est en bonne santé, et ce même s’il est maintenant amplement prouvé que les asymptomatiques ne transmettent pas la maladie.
C’est donc sans surprise qu’on voit apparaître de délicieux petits articles expliquant par le détail qu’on va enfin pouvoir, chic chic chic, décharger les petites attestations bureaucratiques dûment tamponnées à partir d’un de ces sites internet d’administrations françaises qui engendrent la jalousie du reste du monde : ici par exemple, Ameli.fr frétille d’aise à l’idée de distribuer des petits papelards numérisables permettant enfin d’exhiber son statut d’übermensch sanitairement fréquentable.
L’historique en matière d’informatique étatique étant ce qu’il est, auquel on devra ajouter l’historique de la gestion des dossiers par l’assurance maladie, auquel on pourra aussi ajouter l’historique global de la gestion de la pandémie par nos autorités, tous ces historiques dodus laissent présager d’une réussite fumante du projet : on peut d’ores et déjà garantir que tout le monde concerné retrouvera son dossier, qu’il n’y aura ni erreur, ni fraude, et que tout ceci sera abondamment utilisé par des commerçants et des lieux de villégiatures soucieux de correctement harceler les touristes avec cette amusante paperasserie.
Quant aux enfants, qui – pour le moment – ne sont pas vaccinables et pour lesquels on nage dans le flou juridico-sanitaire le plus compact, ne vous inquiétez pas : là encore, les autorités ont tout prévu avec la même sagacité que les masques, les tests et les vaccins ce qui rassure immédiatement.
On le comprend : l’embrigadement électronique et paperassier des populations est en marche, et rien ne semble pouvoir l’arrêter afin – pour citer les autorités – de « pouvoir retrouver la liberté » tant il est vrai qu’on n’est jamais aussi libre qu’avec des passeports, des autorisations et des petits cerfas tamponnés ici, là et là avec le timbre fiscal sur le côté ici, merci. En somme, les recettes des succès passés sont maintenant employées avec empressement pour une impressionnante enfilade de succès futur dont on peut déjà se réjouir.
Notons au passage que si ces petits ausweis agaceront certains peuples moins soumis habitués que les Français, au moins le peuple hexagonal a-t-il eu l’occasion de tester en grandeur réelle son approvisionnement en papier, en encre et la bonne marche des imprimantes personnelles à la suite des deux confinements (et demi) qui leur aura donné l’occasion de tendre leurs petites autovexations officielles à la maréchaussée toujours compréhensive mais jamais en défaut lorsqu’il s’agit de récolter les fruits toujours de saison en France (prunes et amendes). Se trimballer avec son pédigrée médical pour aller boire un pot, au cinéma ou dans un parc ne devrait donc pas trop bousculer les habitudes des Gaulois assez peu réfractaires…
Habitudes qui seront en revanche un peu plus bousculées par les innovations bureaucratiques accompagnant le retour progressif du pays à son niveau habituel de pénibleries administratives : en effet, on pourra toujours présenter moult papelards et force applications numériques sur téléphones à la mode, ça n’en fera pas plus ouvrir les attractions des parcs à thème. Si les parcs sont bien rouverts, leurs attractions, elles, n’ont pas encore le droit de fonctionner : le virus se concentrant – comme chacun le sait – sur les sièges de ces attractions et dans les files pour y accéder, le gouvernement a sagement choisi de les laisser fermer encore un peu. Malin.
Au moins, on a ici parfaitement respecté la logique d’ensemble de la gestion de la pandémie, maintenant largement transformée en crise économique du seul fait des gesticulations débilissimes du gouvernement : sous couvert de ne rien précipiter, on improvise des autorisations improbables dans un mouvement d’ensemble foutraque et grotesque que personne, au gouvernement, ne semble constater (et à plus forte raison pouvoir arrêter), ce qui aboutit par exemple à autoriser à nouveau l’ouverture des remontées mécaniques des pistes de ski, ce qui, au moins de mai, est d’une pertinence rare.
Comme on pouvait le prévoir, tout se met donc en place pour pister les infectés potentiels : le passeport main-propre tête-vide arrive et ce gigantesque projet va permettre de coordonner sans douleurs ni surprise des douzaines d’organisations sanitaires et de santé en France, puis en Europe, puis dans le monde, va donner à chacun l’opportunité de fournir son état de santé pratique, lisible et précis, le tout sans qu’il n’y ait jamais la moindre fuite de données, ni la moindre exploitation tant par des sociétés du capitalisme de connivence que des États un tantinet fouineurs qui pourraient pousser le bouchon un peu loin.
Rien qu’y penser, c’est garantir que tout va bien se passer. Ah, quel bonheur de retrouver sa liberté tendrement enveloppée avec des cerfas !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © H16. Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur (son site)
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
J’adore votre imparable logique, au top, comme d’habitude…..
+1000
juste pour illustrer un peu plus le dessin “vacciné-non vaccine”
nos voisin d’Anglais veulent revenir et voilà les conditions “Uk international travel may commence from 17th may, France is an amber destination which means that we need a PCR test to travel and must self isolate for 2 weeks on return. Peter and I have our 2nd vaccination by 27th may ”
mieux vaut en rire 😂
Idem ici, que ce soit pour aller en France ou ailleurs hors frontières 😁
C’est la dernière conerieque nos gouvernants on trouvée …… Ils feraient mieux de chercher comment se débarrasser des migrants et coment leur apprndre àrester dans leurs pays. Un Papy de 84 ans qui refuse tout net la vaccination. Cette vaccination ,ne va fai qu’empirer la pandémie et donneer naissance , sans arrêt, à de nouveaux variants du virus.
Un humour H16 sur toutes les lignes, doux et piquant à la fois, ça requinque. Merci !
Merci!
Passeport main propre tête vide 😂 😂 😂
Merci pour cette parenthèse sur une note d’humour ! Dans le futur, il va y avoir de nouveaux variants du covid, de nouveaux virus… par conséquent, de nouvelles pandémies ! Juste une question aux hystériques de la vaccination : ” pouvons-nous accepter que, demain, on nous oblige à se faire inoculer 20 vaccins différents voire plus ???”
@ aster : trouveriez-vous acceptable que l’on dise que vous êtes un “hystérique anti-vax” ?
Mais c’est précisément le plan! Accepter de devoir aujourd’hui se soumettre a ce système c’est le doit dans l’engrenage.
Vous noterez attentivement qu’il n’y a aucune déclaration précise sur la durée de protection des “vaccins”, c’est une des surprises du chef; 1 an, 3 mois ?… L’avenir et la capacité de production/corruption des labos en décidera.
Et effectivement, cette belle combine, qui rapporte plus que la cocaïne et le pétrole réunis, ne vas pas manquer de susciter des vocations chez les affairistes bienfaiteurs.
On va vous trouver de beaux virus, et on vous imposera de beaux vaccins, ce que ça vous coutera? Ce sera décidé “en haut lieux”.
Je crois que les enfants pour pouvoir entrer dans les cycles de garde et à l’ école, ont droit à 11 vaccins !
J’ai reçu 3 “invitations” à aller me faire vacciner (j’habite en Belgique) : 1 sms en style télégraphique ressemblant plus à un ordre formel et militaire, 1 email doucereux, et enfin une convocation par courrier. Je n’ai pas pris la peine de répondre, même pour cocher la case “je ne souhaite pas me faire vacciner”, ils le sauront bien, de toute façon.
Mon ex-mari, sévère militaire (ils m’auront pas, rogntudjuuu !) a reçu la première dose… Bé oui, ordre venu de plus haut.
Ma fille commence à hésiter… Bé oui, ses études impliquent des séances de cinéma, des visites de musées, conférences et autres.
Moi j’attends de voir par où ils vont attaquer : pas de vacances à l’étranger ? M’en fous, il y a des années que je n’en prends plus. Pas de séjour à la côte belge ? Tant pis, je n’y vais plus dépenser mes petits sous depuis un bail. Pas de salle de cinéma ? Je n’en fais pas un drame. Pas de resto ? Idem. Etc.
Ce que je me demande, c’est comment ils vont nous “marquer”, parce que le code dans le smartphone, c’est encore une violation de la vie privée (le mien sera remplacé par un bon vieux gsm). Mais après l’étoile jaune, le triangle rouge, et j’en passe, je vous fiche mon billet qu’ils réfléchissent déjà à un moyen de nous montrer du doigt, histoire d’entretenir le ressentiment des moutons blancs contre les moutons noirs ( aucun racisme dans mes propos 😉).
La devise de la Belgique est “l’Union fait la Force”. Ouais, je crois qu’on peut la remplacer par “Divisons pour mieux régner”, en attendant de trouver plus approprié.
PS : “1984” est complètement dépassé.
contente de vous retrouver Wynonna…voilà un bon moment que je ne vous avais pas lue…
d’accord avec vous, les nouvelles technologies censées nous faciliter la vie, peuvent aussi faciliter la surveillance de masse, comme c’est déjà le cas en Chine. L’occasion est belle pour certains…Michael Yeadon (ex vice président et directeur de recherches sur les maladies respiratoires chez Pfizer)sonne le tocsin à ce sujet…
Il faut espérer que la France cafouille sa surveillance…
le pire est que chez les gens que je connais (âgés) qui se sont fait vacciner, la principale raison n’était pas la peur du virus (cela fait un an qu’ils sont passés au travers ou l’ont eu sans séquelles), mais juste la possibilité d’être tranquille et de vivre normalement (c’est en tout cas ce qu’ils espèrent…).
Voilà à quoi aboutit le gouvernement : on est prêt à tout pour vivre normalement, alors que c’est juste un droit que le gouvernement doit respecter…on n’a pas à lui demander la permission…
On a plus de moyens qu’au XIXe siècle, isoler et soigner les malades, on sait faire normalement…
il y a d’autres maladies contagieuses susceptibles d’être graves qui ne provoquent pas de pareilles hystéries lorsqu’elles surviennent.
Les migrants nous apportent la gale et d’autres maladies typiques de chez eux.
Au Havre, il y a plusieurs années, il y a eu une épidémie d’une maladie africaine, rapportée par un de la banlieue retourné au bled pendant les vacances. Epidémie à l’école. Les autorités n’ont rien dit, pris aucune précaution, pour ne pas “discriminer”.
Des infectiologue français voient ressurgir des maladies qui avaient disparu de l’hexagone depuis des décennies.
Alors quand l’Etat limite nos libertés “pour notre bien”…
Dans ma famille , c’est ma soeur médecin et mon beauf gauchistes hystériques (des descendants de russes blancs et de pieds noirs pour ma soeur, c’est pas beau ça ? ) qui ont “convaincu” mon frère et ma mère. J’ai 44 ans mais quand viendra mon tour, ça sera niet.
Quand j’étais à Hong Kong il y a trois mois, plus de 10 000 lanceurs d’alerte Chinois envoyaient des vidéos de Dalian quartier de Pékin où dans un district : des cas Covid avaient été découverts; le gouvernement avait cerné les endroits, fait porté nourriture et eau pour les résidents par immeuble et… soudè les grilles de sortie des immeubles… soudées pour 14 jours… au bout de 5 jours les vidéos montraient les bares d’immeuble d’où on entendait : aidez- nous ! On a faim !
Donc contrôler les lanceurs d’alerte, malgré les arrestations , les tortures, c’est impossible…
D’ailleurs il y a quelques jours des lanceurs d’alerte envoyaient aux journalistes occidentaux plus d’informations sur le P4 de Wuhan et sa collaboration étroite avec l’armée du PCC…à trier car plus de 400 000 pages de dossiers…. Par contre plus d’alertes sur le virus du PCC, il semble bien maîtrisé : les vaccins Chinois ne sont pas efficace d’après les autorités chinoises sauf pour les Chinois ; en plus les vaccins basiques protègent contre tous les variants ; à voir car ces virus sont vicieux et ce qui est vrai cette semaine ne le sera pas la semaine prochaine
Bonjour Julie, ravie de vous lire aussi 🙂. Depuis les élections en Amérique et leurs conséquences, je me protège tout en me tenant informée “un minimum”. L’état, qu’il soit français ou belge, est depuis longtemps en infraction, même si nous ne vivons pas encore sous une dictature à la chinoise.
Autant dire que je suis tout-à-fait d’accord avec votre réponse 👍
Portez-vous bien 🙏
Où est la logique ? Ceux qui sont vaccinés voudraient que l’on se vaccine tous ? Mais comme ils sont vaccinés qu’ont-ils à craindre ????
https://pleinsfeux.org/la-video-du-magazine-wochenblick/
tout cela demande réflexion et surtout prudence…
Tous DOIVENT se faire vacciner sinon “
déportation en POLOGNE” “assignation a résidence”; TOUS, y compris ceux qui n’entraient pas dans la cohorte des cobayes des études; Les femmes enceintes, les SIDA, les allergiques, les enfants et ados, les personnes sous traitements immunosuppresseurs et autres… TOUS qu’on vous dit; ca aide les labo a faire de tests grandeur nature sans bouse déliée, mieux en étant payés rubis sur l’ongle; Elle n’est pas belle la vie des actionnaires des laboratoires pharmaceutiques ?Mais nous dire si la COVID est une maladie persistante et que vaccinés ou pas, quand on l’a eu on l’a pour la vie avec des repousses genre herpétiques a la moindre contrariété ou tous les 6 mois; Ca NON !
Mais nous dire la duée de la protection pseudo-immunitaire; Ca NON !
Mais nous dire que la protéine “S” qu’on nous fait fabriquer n’est pas axactement la même que celle du virus (pour de sombres raisons sur lesquelles je ne m’étalerai pas); Ca NON !
Mais nous dire qu’il faut deux ans de recul pour pouvoir juger les effets a long terme des vaccins a OGM (que ce soit de l’ARNm ou des virus) notamment sur le système immunitaire; Ca NON !
(Tiens, a ce propos; Alors que les confrères endocrino attentaient le patient avant la COVID, essayez désormais de trouver un RDV rapidement chez ces spécialistes..)
Zut impossible de se relire et de se corriger:
Tous DOIVENT se faire vacciner sinon “
déportation en POLOGNE” “assignation a résidence”; TOUS, y compris ceux qui n’entraient pas dans la cohorte des cobayes des études; Les femmes enceintes, les SIDA, les allergiques, les enfants et ados, les personnes sous traitements immunosuppresseurs et autres… TOUS qu’on vous dit; Ca aide les labo à faire de tests grandeur nature sans bouse déliée, mieux en étant payés rubis sur l’ongle; Elle n’est pas belle la vie des actionnaires des laboratoires pharmaceutiques ?(Tiens, a ce propos; Alors que les confrères endocrino attentaient le patient avant la COVID, essayez désormais de trouver un RDV rapidement chez ces spécialistes..)
Allez donc vous faire vacciner pour pouvoir aller dans les bars, les resto, les théâtres … allez braves gens de la campagne a qui toutes ces superficialité de bobos des villes sont étrangères, allez jouer aux rat de laboratoires vous qui cuisinez au quotidien et n’avez plus de café-resto a moins de 20km, pas de théâtre, pas de cinéma a moins de 50km au mieux, vous qui ne fréquentez que très peu de gens et vivez au grand air, proches de la nature et des animaux et qui ne prenez jamais l’avion; Allez vous faire vacciner pour obtenir un passeport qui ne vous servira a rien du tout !
(lire ICI uniquement la conclusion écrite en 2016 !!!! ; Si si, “ils” savent bien ce qu’ils font; Veulent-il donc faire de nous tous des crétins serviles ou tout simplement nous décérébrer ?)