Zemmour face à Védrine Hubert sur C News…
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Montant libre
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Aujourd’hui quand quelqu’un parle de “frexit” on dit qu’il est fou et que c’est impossible.
Avant 10 ans on comprendra que c’est une urgence mais il sera trop tard !
” J’ai vécu dans votre avenir et ça n’a pas marché! ” Vladimir Boukovsky
Merci pour le rappel.Est ce que c’est lui qui qavait dit aux Americains “j’ai vu votre avenir?”
Il y a plus simple et plus efficace qu’un Frexit :
Dissoudre Bruxelles et toute la nébuleuse des mafias-pompes-à-fric qui tournent en permanence autour de cette scandaleuse pétaudière.
Zemmour a aussi cette idée pratique.
Construire de nouvelles prisons pour enfermer davantage de délinquants ?
Pas la peine ! Il y a plus simple !
Environ un quart de la population carcérale est étrangère : il suffit de les renvoyer dans leur pays. Cela fera de la place dans nos prisons.
Ensuite il y a ceux, nombreux, qui ont double nationalité : beaucoup n’auront qu’à être déchus de la nationalité française, puis renvoyés.
Vider les prisons est en effet plus simple et moins coûteux.
À partir du moment où la France attend le bon vouloir des pays d’origine pour reprendre ses ressortissants, fussent-ils des criminels condamnés, votre solution est malheureusement presque impossible à mettre en œuvre.
HÉLAS !…
Il ne faut pas attendre qu’ils les reprennent, il faut imposer le retour. les parachuter sur leurs pays d’origines par exemple. En option: sans parachute.
hélas, on est lié à l’UE, on a validé et signé tous les traités. ON NE PEUT EXPULSER QU’AVEC LE FREXIT c’est à dire sortir de l’UE
Malheureusement, avec beaucoup de cynisme, leurs pays d’origine ne veulent pas de cette population “française” !
Fort bien vu!
Autre chose excellente chez Zemmour : il prend l’islam au sérieux.
Il reconnaît sa cohérence.
Tandis que ces messieurs du Quai d’Orsay, les politiques façon Chirac, les patrons qui les ont fait venir, les gens de gauche qui croient les idéaux universalistes pouvoir les convaincre, sont tous condescendants.
Ils prennent les Arabes pour des gamins qu’il suffit d’éduquer.
Bien qu’un peu “perturbée” par les propos d’Eric Zemmour concernant Pétain, ses références à Paul Morand, Céline etc… Je l’apprécie beaucoup
Il est vrai que quand il parle du gouvernement Pétain, son amour de la France pousse Zemmour à aller un peu trop loin. Mais sur le fond, quant aux déportations de Juifs français / étrangers, et au rôle de Laval, il dit ce que Alain Michel dit avec raison :
Voyez : https://www.dreuz.info/2020/03/13/petain-et-les-juifs-le-rabbin-alain-michel-soutient-zemmour-et-attaque-luejf/
D’autres se réfèrent encore aujourd’hui à miterrand alors qu’il était d’extrême-droite et a trompé tout le monde. Personne n’est choqué de voir des gens l’encenser alors qu’il fait partie des traîtres à leur pays qui l’ont vendu à l’islam et à l’Europe antijuive.
Moi aussi, je suis choque d’entendre (c’est loin d’etre la premiere fois) Zemmour se porter a la defense de Petain. Il encense aussi des politiciens qui furent, ou sont, les pires ennemis d’Israel, comme Giscard d’Estaing, Michel Jobert (il appreciait son “humour”. Vraiment, surtout le passage ou les Arabes tentent de rentrer chez eux ?), Bayrou … Qu’il affecte un desinteret complet envers Israel, je pourrais le comprendre (pas de carriere politique en France sans ca), mais ecarter d’un revers de manche le danger de l’enrichissement de l’uranium iranien en disant “ils sont a 20 %, c’est tres loin des 90 % necessaires pour une bombe” est comme on le sait stupide: les derniers 70 % sont plus faciles a franchir que les premiers 20 %. Mais il reste un bon pourfendeur, avant tout, des malheurs dus a l’immigration non controlee, a l’Europe et aux partis de gauche. Il exprime clairement, egalement, une opinion que je crois reflechie sur la desindustrialisation de la France. J’ai globalement une opinion plus positive de lui que de la plupart des politiciens qu’on entend ici ou la. Tant que Guy Milliere n’est pas candidat … (je connais deja, dans mon cercle familial, plusieurs personnes qui voteraient pour lui, mais ca ne fait pas une majorite decisive dans le pays; en outre, il n’est et ne sera pas candidat). Un general, comme toujours quand ca va mal ? quelquefois, apres un tel choix, ca va encore plus mal. Je compte (a tort surement) sur la sagesse du peuple francais, que je crois superieure a la mienne.
Normal , ces mESSIEURS sortent tous de l ‘E N A !!!!: Pourtant ils ont eu beucoup de sons à manger , sans parler des carottes !
« Il serait vain de chercher de la logique dans tout cela. La logique cesse d’exister là ou commence l’idéologie, en l’occurrence l’idéologie socialiste. Vladimir Boukovsky
Les nazis étaient tous socialistes et l europe était un projet nazi. Comment voulez vous que cela finisse. L europe est maudite et son esprit maléfique.
1er paragraphe: sauf que l’islam n’est pas cohérent du tout vu les contradictions du Coran.
2ème et 3ème paragraphes: très juste ! Ils nous prennent pour des cons et ils prennent les z’Arabes pour des cons. Je suis certain qu’une grande partie des problèmes avec les musulmans vient exactement de ça.
Il me semblerait très intéressant que Dreuz participe à un débat du vendredi soir sur Cnews pour notamment discuter des points de divergence ce qui permettrait de mieux les préciser et de favoriser une évolution. A mon avis Zemmour n’a rien d’un sectaire et est dans une démarche rationnelle. Il cherche en priorité les leviers du changement et accorde la plus grande importance à la culture et à l’histoire de la France. D’où son souci de s’appuyer sur les aspects positifs que peut avoir l’Etat centralisé correctement conduit. Il croit que les chemins sont particuliers pour chaque nation. Mais il faudrait qu’il ait une vision moins idéologique de la situation mondiale vision qui me semble une reprise de l’antiaméricanisme d’après guerre alors que la géopolitique est toute autre. Et je ne suis pas sûre que la position d’apaisement relatif avec la Russie soviétique de De Gaulle ait été motivée par la crainte de la domination Us. Je pense plutôt qu’il y était contraint (ou le croyait…) et avait pour objectif d’ éviter que le PCF soit totalement instrumentalisé par l’Urss pour une prise du pouvoir.
Voir à le débat à la 30 ème minute où Zemmour met Vedrine K.O.
https://www.cnews.fr/emission/2021-05-21/eric-zemmour-face-hubert-vedrine-1084129
Védrine semble pousser une énième resucée de l’immigration comme phénomène incontournable. À mes yeux, l’immigration, comme la mondialisation, est une force. Ni bonne ni mauvaise en soi, il s’agit de savoir l’employer. Je tombe d’accord avec Zemmour quand il dit qu’il ne peut y avoir d’entre-deux. Depuis un bon moment, cette force est employée par idéologie et par facilité par le socialisme d’Etat (voir d’ailleurs l’article de H16 sur la récente sortie de Bayrou).
Toute tentative de faire du “en même temps” n’amènera qu’à la même prise en main de l’immigration par et pour le socialisme. Rien ne changera donc.
Au moins, Eric Zemmour, il ne se laisse enthubert par les mitteranosaures.
Vedrine est hasbeen.pourquoi inviter un vieux snok comme lui qui n’a rien compris aux paroles de Eric zemmour