Comment situer l’origine historique d’Eurabia ? Quel est le document d’enregistrement de sa naissance, celui qui donne son ADN et sa structure ? Ce document existe dans le fascicule n°2 d’Eurabia, publié à Paris.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Il reproduit les Résolutions de l’Association Parlementaire pour la Coopération Euro-Arabe, l’APCEA votées à l’unanimité à Strasbourg les 7-8 juin 1975. Ce document représente, pour ainsi dire, le logiciel de la transformation de l’Europe. On peut remarquer que les demandes de l’APCEA adressées aux gouvernements européens dans les pages publiées par Eurabia reproduites ci-bas, ont toutes été appliquées.
Lucien Bitterlin fut le directeur de cette publication et son rédacteur en chef était Robert Swann, premier secrétaire-général de l’APCEA. Eurabia était édité par le Comité Européen des Associations d’Amitié avec le Monde arabe et réalisé avec la collaboration de : Middle East International (Londres), France-Pays Arabes (Paris), et le Groupe d’Etudes sur le Moyen-Orient (Genève).
Les personnalités politiques marquantes, le nom d’organisations connues avec leurs adresses, les documents irréfutables, démontrent à l’évidence qu’Eurabia n’est pas une théorie conspirationniste que j’aurais inventée mais une stratégie issue d’ «une volonté politique conjointe» comme l’affirme l’éditorial du n°2 d’Eurabia. La réunion de Strasbourg fut suivie deux jours plus tard d’un symposium réuni au Caire (10-14 juin 1975) pour formuler les principes généraux et les objectifs du dialogue euro-arabe. Le mémorandum conjoint de cette réunion confirme dans son introduction l’affirmation de l’éditorial en précisant que «Le dialogue euro-arabe est le fruit d’une volonté politique commune qui s’est dégagé au niveau le plus élevé…». Cette déclaration est reprise par Hans-Dietrich Genscher, ministre des Affaires étrangères de la RFA qui déclarait au symposium de Hambourg (1983), que le mémorandum du Caire était la Charte du Dialogue Euro-Arabe et l’expression de sa volonté politique commune.


C’est Robert Swann qui constitue le lien entre le fascicule Eurabia dont il est le rédacteur en chef et l’APCEA, dont il est le secrétaire-général. Quel était le rôle de l’APCEA ? Cet organisme dont Swann gère les fonds par l’ANAF est chargé d’exécuter la politique du Dialogue Euro-Arabe comme on peut le lire sur le site de l’APCEA (1).

«L’Association Parlementaire pour la Coopération Euro-Arabe a été fondée en 1974 par des parlementaires des neuf pays que comptait alors la Communauté Européenne. Elle a pour buts principaux la contribution à la recherche de la paix au Moyen-Orient dans l’esprit des résolutions des Nations Unies et la promotion de la coopération politique, économique et culturelle entre l’Europe et le Monde Arabe.
Dans ce but, l’association documente ses membres et coordonne leurs actions afin d’améliorer les relations entre l’Europe et le Monde arabe, organise des rencontres régulières avec l’Union Inter-parlementaire Arabe, des visites au Moyen-Orient et dans les pays arabes en général, reçoit des délégations et est notamment en contact avec les gouvernements européens, la Présidence du Conseil des Ministres Européens et la Commission de l’UE. Elle a le statut d’observateur auprès de l’Union Inter-Parlementaire et auprès du Comité Economique et Social des Nations Unies.
L’Association compte environ 600 membres dans 18 Parlements nationaux de pays membres du Conseil de l’Europe ainsi qu’au Parlement Européen. Au sein de sa plus haute instance, le Comité Exécutif (qui se réunit deux fois par an), sont représentées toutes les grandes tendances politiques européennes.»
Sur le site de l’APCEA (2), on lit :
«La première réunion de ce Dialogue s’est tenue en septembre 1974 à Damas. Elles ont depuis acquis une régularité quasi annuelle* et se déroulent alternativement en Europe et dans le Monde Arabe. Après Damas en 1974, elles se sont tenues successivement dans les villes suivantes: Bonn 1975, Le Caire (février), Paris (mai) puis Dublin (septembre) 1976, Luxembourg 1977, Rome 1978, Strasbourg (avril, européens et CNP uniquement) puis La Haye (septembre, volet économique et culturel) 1980, Rabat 1981, Bonn 1982, Bagdad 1983, Madrid 1984, Rabat 1985, Vienne 1986, Rabat 1988, Dublin 1989, Lisbonne 1991, Paris 1994, Amman 1996, Malte 1997 et Damas 1998.
Une centaine de parlementaires, en nombre à peu près égal de part et d’autre, y prennent normalement part, ainsi que des observateurs de la Commission des Communautés Européennes, de la Ligue des Etats Arabes et d’autres organisations internationales».
L’APCEA fonctionnait à l’intérieur d’un large système d’alliances et de coopérations des neuf Etats de la Communauté européenne et des pays de la Ligue arabe, appelé le Dialogue Euro-Arabe. L’APCEA en était la cheville ouvrière, le cœur et l’organe. Ce fut elle qui détermina toute la structure de l’Europe actuelle, cette Eurabia vers laquelle elle tendait. Bien que ce dialogue ait couvert des domaines considérables : politique, culturel, économique, stratégique et l’immigration, son fondement demeurait le remplacement d’Israël par la Palestine et la délégitimation, la criminalisation et l’incitation à la haine de l’Etat hébreu, antichambre de son extermination.
Le Dialogue fut un instrument très précieux pour les Etats de la Ligue arabe et pour l’OCI qui le mentionne et le recommande dans ses Conférences au sommet. Chedli Klibi, secrétaire-général de la Ligue des Etats arabes souligne son extrême importance dans une conférence de presse qu’il donna à Paris en 1979. On y apprend aussi de sa propre bouche, comment le peuple palestinien fut inventé.




© Bat Ye’Or pour Dreuz.info
Tout s’éclaire grâce à la lampe à pétrole.
Je viens de lire le site radio islam en recherchant les rapports exacts qui ont existes entre Hitler et le Grand mufti.
C`est bien simple ce site en francais fait l`apologie du nazisme du grand mufti et d`Hitler .
Donc si on recapitule en 40 les francais et autres europeens ont collabore avec les nazis car ils ont ete vaincus , alors qu`en 75 les europeens la france en tete on collabores activement volontairement pour des raisons de fric et de contrats d`elections etc..
C`est pire que tout .
Honte au monde soit diant civilise.
Si vous pouviez éviter les généralisations qui ont pour effets majeurs d’abuser la raison, je pense que cela pourrait grandement contribuer à la clarification ainsi qu’à l’apaisement du débat.
En tant que petit-fils de patriote engagé volontaire à 19 ans en 1942, je vous en serais infiniment reconnaissant pour ma tranquillité d’esprit et la mémoire de mon grand-père et de tous ses honorables camarades aujourd’hui décédés.
Il n’est pas plus juste de parler “des français” ou “des européens” dans leur ensemble, que “des juifs” quand il s’agit de mettre en évidence les agissements de quelques uns.
Desole philippe je ne parle pas en effet de tous les francais mais du gouvernement , des politiques, des elites et malheureusement on sait bien que la majorite des gens suient comme des moutons cette elite mais heureusement pas tous et de nombreux francais ont dans cette periode terrible que fut la derniere guerre sauve l`honneur de la France en risquant leur vie et celle de leur famille pour sauver d`autres hommes .
Je suis desolee si j`ai pu vous froisser avec des propos non mesures.
Dominique, se ne sont pas les Français ni les Européens qui ont vendu l’Europe aux pétrodollars arabes mes les dirigeants politiques de ces meme pays car moi qui suis Française d’origine je n’ai pas souvenir que l’on m’ai demandé mon avis tous ses connards de politicien ont anéantis les avenirs des peuples d’origine des pays d’Europe par égoisme et cupidité,c’est a en prendre les armes .Le probléme c’est que plein de gens ne sont au courant de rien et dans les autres pays de l’Union Européenne non plus les peuples se sont fait baiser et eux non plus n’ont plus d’avenir.Pour se qui est de la collaboration ma famille paternelle ainsi que maternelle toute deux normandes ont résisté car dans ma famille mes g-peres avaient fait celle de 14-18 et celle de 1870 et aussi la guerre de 100ans contre les Anglais ,nous n’aimons pas les envahisseurs dans ma famille .Ma devise :NI LES ALLEMANDS NI LES MUSULMANS.Amitié a tous et toutes.Helene
BRAVO !!!
Le “monde soit-disant civilisé”, c’est vous et moi.
Comme le soulignent les commentaires de Philippe et Caronormandie, la situation en France pendant la WWII était assez triste sans qu’il soit besoin de la noircir. Surtout que les générations suivantes n’ont pas fait mieux en continuant à absorber, en vrais moutons de Panurge, tous les mythes gauchistes concoctés à Moscou.
Il y a plus de dix ans que Bat Yeor a révélé Eurabia, preuves en main, cet infâme ‘tour de passe-passe’ politique concocté en grand secret auquel nous devons la lamentable situation actuelle en France. Personne n’a réagi, sauf pour la critiquer. Sujet enterré par les médias sans que personne ne batte un œil. Il y a deux jours encore, j’ai répondu à un commentaire sur un autre site francophone niant l’existence d’Eurabia inventée, selon l’auteur, par les sionistes.
Le problème n’est pas tant l’appât du gain que l’indifférence du peuple qui exige la démocratie, mais ne veut pas se donner la peine de la contrôler et vient pleurnicher que “les gens sont méchants” dès que les choses tournent mal.
Nous ne récoltons rien d’autre que ce que nous avons laissé croître.
Les photos ne sont pas terribles, y a t-il un endroit où on peut trouver le texte entier scanné ?
Bravo et merci Bat Ye’Or.
Y a-t-il vraiment du pétrole sous le sol israélien ? Pourquoi n’en parle-t-on pas ? Quelles conséquences géopolitiques découleraient de l’extraction de pétrole en Israël ?
Merci aux rédacteurs de Dreuz. Le travail que vous présentez est formidable. Merci aussi aux nombreux commentateurs qui apportent des compléments d’information, des coups de gueule ou un peu d’humour.
J’ai consacré trois articles au pétrole israélien, y compris l’interview du responsable scientifique.
Oui M. Grumberg, je sais bien que vous avez écrit à propos de ce sujet brûlant, puisque c’est chez vous et nullement ailleurs que j’ai eu l’info 😉 ! Ce que je voulais dire : quelle est l’actualité de ce fil d’information. pourquoi les médias “alternatifs” n’en parlent-ils pas ? Il s’agit de quelque chose de tellement inouï que j’ai du mal à y croire (et surtout peur de me réjouir trop tôt).
Pourquoi les médias alternatifs n’en parlent-ils pas? Tout simplement parce que cela ne les intéresse pas ou alors parce qu’ils n’y voient pas leur intérêt tout comme les médias “traditionnels”… et puis dire la vérité aujourd’hui, cela revient à prendre des risques ce que nombre de journalistes ne sont pas/plus prêts à assumer!
Je ne crois pas qu(il y ait du pétrole: Ou alors pas économiquement exploitable….
Le fait que vous n’y croyez pas ne fera pas disparaitre les 250 à 500 milliards de barils qui se trouvent sous le sol d’Israël.
https://financialpost.com/opinion/israels-new-energy
Quand au “pas économiquement exploitable”, il est ridicule, c’est exactement le pseudo argument que les immobilistes utilisaient au sujet de pétrole de schiste US, oubliant que la technique évolue tous les jours. La réalité s’est chargé de répondre au “pas économiquement exploitable”.
[ 1975: formuler les principes généraux et les objectifs du dialogue euro-arabe.]
Rétrospect : à cette époque, le monde était un tantinet différent et les esprits marqués d’autres préoccupations.
Islam : Saddate n’avait pas été “éliminé” par les islamistes rampants, l’Arabie des Saoud en était probablement à une autre compréhension des Relations internationales, les FM n’avaient pas établi leur emprise d’aujourd’hui, la Jordanie et le Maroc faisaient preuve d’autres modes de contacts avec l’Europe, le Shad de Perse était encore au pouvoir (jusqu’en 1979).
Le problème de démographie incontrôlée dans les pays musulmans ne représentait l’abomination sociologique et d’exode d’une jeunesse qu’ils présentent actuellement.
Par dessus tout régnait le spectre de l’ours URSS inquiétant fortement le monde occidental.
Tout ceci pour illustrer que la vague d’islamisation connue 37 années plus tard n’avait même pas effleuré les esprits. Nous européens nous inquiétions plutôt d’impacts socio-économiques et industriels consécutifs du premier “choc pétrolier”. D’accord ?
Bien sûr (et d’évidence à raison), l’anxiété des israéliens y était permanente, face aux tentatives de panarabisme du défunt G.Nasser ( + 1970) et du terroriste “OLP palestinien” Arafat.
Côté “Europe” : la génération de nos politiciens et diplomates était celle encore marquée par les guerres mondiales (WW I , WW II , Corée , Vietnam ,…). “PAIX mes frères”, leur leitmotiv. Partout la décolonisation marquait les esprits.
A Strasbourg une certaine collusion existait (proximité géo) entre le Conseil de l’Europe (son parlement) et les parlementaires de l’U.E. d’alors. Les interrelations tendues au sein de l’ONU et du Conseil de Sécurité, face aux dangers de l’Ours URSS et la Chine incertaine de l’après Mao Zedong (malade, + 1976).
Ceci, simplement pour retracer (par un citoyen ordinaire, cultivé) le CADRE GEOPOLITIQUE qui concourut à la mise en place de ces structures EURABIA de “relations entre cultures”. Bien sûr, après Toynbee et Lewis, Samuel Huntington n’avait même pas encore songé à écrire son “Choc des civilisations”…
Tout commentaire est bienvenu…
1979. Il me semble que c’est à peu près à cette date qu’a eu lieu le premier choc pétrolier, mais je peux me tromper et je n’ai aucun moyen de vérifier. Alors ce premier choc pétrolier a-t-il été une sorte de “chantage” de la part des pays pétroliers pour obtenir quelque chose de la part des Européens, lesquels auraient cédé à ce chantage ?
Il y a deux ou trois mois j’ai appris, par un journal étranger, que le Qatar “arrosait” (c’est le mot employé dans l’Article) certains pays européens dont la France ainsi que l’UE en échange d’une politique interne et externe qu’il (le Qatar) leur impose. Bien entendu, aucune rumeur allant dans ce sens n’est parue en France. Toutefois, il y a matière à réflexion : quand on assiste à la “guerre” que se font les politiques en vue de la présidentielle à venir, chacun abandonnant toute dignité, tout honneur, pour accéder au poste suprême, on se dit qu’il doit réserver quelques avantages qui doivent valoir le coup. Quand on apprend que le Qatar est riche de quelque 550 millions de milliards de dollars, on se demande à combien peuvent s’élever ses “arrosages” ?
Etre prêts à sacrifier une seconde fois 6 millions de Juifs (c’est le nombre actuels d’habitants d’Israël, le même nombre que ceux massacrés entre 41 et 45) de la part d’une Europe qui représente le plus grand cimetière Juif du monde, c’est abject. Il faudrait inventer une autre expression car “abject” n’est pas assez percutant comme terme.
Le premier choc pétrolier, si je me souviens bien, c’est en 1973 parce que les musulmans n’avaient pas encaissé les victoires israéliennes. The Wolff a raison de rappeler le contexte. L’actualité d’alors, ce n’était pas du tout l’immigration, mais les conséquences du chantage pétrolier sur les entreprises et par conséquent sur l’emploi. Je suis entrée en fac cette année là et chaque année d’étude supplémentaire se soldait par une diminution des chances de trouver du travail. Oui, les Européens ont souhaité sacrifier Israël. Quant à eux, ils étaient déjà vaincus. Même sans connaître les accords d’Eurabia, tout le monde savait (je me souviens très bien des discussions à la fac et ailleurs) que nous nous étions couchés.
Il faut dire et redire que le pétrole et le gaz israélien qui va égaler voire dépasser les réserves de l’arabie saoudite et qui sera plus facile à transporter par un pipe-line entre Israël et Chypre puis la Sicile vont bouleverser les données géopolitiques d’ici 4 à 5 ans.
Les Collabos n’auront même plus l’excuse du pétrole pour se coucher.
Nous pourrons alors renvoyer les arriérés dans leurs niches et épurer l’Europe des pourris qui ont osé nous vendre à ça !
Pourriez-vous dire vrai ! Si nous ne dépendons plus du pétrole, ni du gaz de l’Arabie Saoudite et du Qatar, on en aurait fini avec leur dictature. Il ne faut pas oublier que c’est l’Arabie saoudite qui avait trouvé que les musulmanes s’étaient trop émancipées en France, avaient envoyé argent et émissaire pour remettre toutes ces filles dans le droit chemin en commençant par les voiler…
Je n’ai pas entendu ni lu que le sol israélien contenait du pétrole. En revanche, à propos du pipe-line entre Israël et Chypre, ce projet existe en effet MAIS POUR DU GAZ et non du pétrole.
JP Grumberg a publié un article il y a 3 ans où il révèle l’existence d’un énorme gisement de pétrole de schiste dans le sous-sol israélien.
Apres la france collabo avec le nazisme, il y a maintenant l’europe collabo avec le nazislamisme.
Les vieilles habitudes ne se perdent jamais, elles se recyclent.
En tant que Français électeur FN et pro-israélien déclaré, dois-je me sentir concerné par l’adjectif collabo ?
Il me semble d’autre part que l’état d’Israël a entretenu et entretien des relations commerciales avec ses voisins, états musulmans. Est-ce une forme de collaboration ?
Historiquement, il me semble que les milieux économiques anglo-saxons, dont les juifs étaient bien entendu totalement absents, ont été plutôt favorables au NSDAP (par crainte de l’extension du communisme). Cela compte t-il comme de la collaboration ?
De même, l’Italie et l’Espagne (cette dernière par ailleurs plutôt favorable au juifs) ont été directement alliés au IIIème Reich. Le nombre de soldats Italiens combattant aux cotés de la Werhmarcht (Afrique du nord ou URSS) se montait à plusieurs centaines de milliers. Cela fait-il partie d’une forme de collaboration ?
Dernière question : si les Français ne sont qu’un ramassis de collabos nazi- puis islamo-philes, pourquoi la France compte t-elle, aujourd’hui, la 3ème communauté juive du monde, après les USA et Israël ?
Bêtise, sado-masochisme, autres raisons ?
Les collabos actuels et traîtres à la nation sont ceux que l’ont définit comme “islamo-gauchistes”. Les pro-israéliens ne sont donc pas concernés par le terme “collabos”.
D’autre part, la France n’est plus classée 3ème pour ce qui est du nombre de Français de religion juive, étant donné que beaucoup sont partis et continuent de quitter la France, ses dirigants collabos n’ayant, apparemment, pas retenu les leçons du passé.
Eurabia, francabia,pariabia!
Le Maire de Paris Delanoë va-t-il délivrer le permis de construire pour la mosquée en projet face au Pont de l’Alma ?
(Information « Newsweek » relayée en France par un site orthodoxe russe.Date non produite)
L’Arabie Saoudite veut acheter un ensemble d’immeubles situés face au pont de l’Alma, tout près de la tour Eiffel, qui abritent la direction de Météo France. Les saoudiens veulent en faire un « centre culturel et cultuel exclusivement musulman. En langage islamiste, ça s’appelle une mosquée.
La devise de la dictature théocratique saoudienne « Il n’y a de vraie divinité qu’Allah et Mahomet et Son Messager» plaira aux bobos et puis ça fera chic auprès de notre ridicule Liberté, Égalité, Fraternité.
Obama n’avait pas osé donner son accord au projet de mosquée sur Ground Zero », mais du péhesse, on peut s’attendre au pire. Peut-être fera-t-il raser Notre-Dame pour que la vue de l’édifice n’ insulte pas les prosternistes du vendredi ?
“Obama n’avait pas osé donner son accord au projet de mosquée sur Ground Zero»
Bien sûr que si, lui et Bloomberg marchaient la main dans la main à ce sujet ! Ce n’est que devant la campagne déclenchée par Pamela Geller (Atlas Shrugs) et Robert Spencer (Jihad Watch) avec le soutien massif de la population (plus de 70%), que le projet a été arrêté.
a mon avis la mairie de paris accordera l’autorisation et je suis même prêt à parier qu’elle participera à cette “construction”. en ce qui concerne obama dont je ne suis pas un partisan (très loin de là) je crois qu’il n’avait pas a accorder une autorisation ni le moyen légal de s’y opposer car cela n’était pas de son ressort. bien sûr il y avait le côté moral qui aurait pu lui faire dire qu’il était contre…ce qu’à ma connaissance il n’a pas fait. cela dit je ne pense pas qu’ils feront raser nd de paris car elle ferait une très belle mosquée
Si c’est une blague elle est franchement pas bonne du tout.Cela sera quoi aprés?le chateau de Versaille la Cathédrale de Rouen dans laquelle le coeur de Richard Coeur De Lion roi d’Angleterre mais Français et Normand est entérré et ensuite celle de Reims dans laquelle Clovis 1er roi chrétien en occident fut baptisé.NON NON ET NON RAS LE BOL
C’est ce qu’ils ont fait avec le mont du Temple.
Honneur à vous Philippe
Permettez-moi de partager votre demande qui a le mérite d’élever le débat. Je ne suis pas le petit fils mais le fils et comme vous je pense, nous avons de l’information privilègiée. Mon père à écrit ses mémoire sans aucune correction car il ne voulait pas censurer, ni “pommader” ses souvenirs . Il s’est même refusé à corriger ses fautes d’orthographe. Engagé volontaire car persuadé que la guerre était éminente il a aujourd’hui 96 ans. Il est navrant de constater que beaucoup d’intervenants se contentent d’information en conserve et de slogans généralistes des pires doctrinaires. La France est malade oui, l’Europe n’est pas l’organisation révée certainement mais tout ce qui est outrancié et de facto nul et sans valeur. Répéter ad noseam que les Français ont collaboré est une ineptie en temps d’occupation car dans ce cas les Juifs aurait-ils collaboré dans les camps ? Non bien sûre ! Ce serait idiot de le penser et infamant de le dire…
Hagdik 16 mars 19h42.
Le fascicule N°2 d’Eurabia (juillet 1975) ne semble pas disponible sur internet. Cependant, sur le site de Gérard Brazon “Puteaux libre”,
on trouve des extraits numérisés de ces vues fournies par Bat yé’or.
Le format texte les rend effectivement plus lisibles et réutilisables dans un document.
http://puteaux-libre.over-blog.com/pages/eurabia-pour-debutant-un-texte-une-explication-de-notre-modernite-4536439.html
Indépendamment de cet article de Gérard Brazon qui cite Bat yé’or, le site est souvent juste, documenté et percutant.
Dreuz, Riposte Laïque, Puteaux Libre même combat !
Merci pour l’info !
Merci, mon OCR n’arrive pas à lire les images de l’article.
@YMS et @Philippe
Si j’ai pu offenser certains vrais patriotes en declarant la france collabo avec le nazisme, je crois qu’il serait plus juste de maintenir mes dires et que ceux qui ont ete de vrais patriotes soient fiers d’avoir ete des exceptions remarquables. A ceux la, je tire mon chapeau et leur dit merci, mais on exhonere pas un pays par ses exceptions. Sinon l’allemagne aussi pourra pretendre qu’il y avait des opposants au nazisme.
A moins que vous defendiez le nombre de resistants comme etant superieur aux collabos?
Ce n’est pas avec votre hypothèse d’une “France” collaboratrice que vous pouvez démontrer quoique ce soit. Ça ne tient pas la route à cause des faits :
1) La France sortait de la première guerre mondiale passablement amochée et “ruinée”…
2) La France est entrée dans la seconde guerre dans les pires conditions (tout était devenu vieux et dépassé dans tous les domaines)…
3) L’armée était incapable d’imaginer moderniser en si peu de temps ce pays agricole où elle recrutait…
4) L’Allemagne pays industriel avait toutes les ressources pour réformer rapidement…
5) Le résultat on le connait et la surprise fut totale même pour les Allemands…
6) La France ne s’est pas libérée par elle-même, ni De Gaulle, ni la résistance, ni même l’armée française ne pouvait libérer la France. Seule les Américains pouvaient libérer notre territoire et ils auraient pu le faire seul.
7) De grands officiers français ont su vendre les qualités de nos troupes en les utilisant de façon rigoureuse là où les Américains n’avaient pas d’expérience comme d’utiliser les montagnards berbère en Italie par exemple…
8) Les Américains ont armé nos soldats sur leur propre réserve au fur et à mesure que la confiance et le respect s’installaient et c’est en Italie que les Allemands ont perdu la guerre…
9) La suite des combats s’est déroulé sur le territoire allemand et la machine américaine a tout écrasé.
10) De Gaulle n’avait qu’environ 5000 hommes dans la campagne de Syrie et ce qui restait de la marine peut-être… C’est en Syrie que l’armée de Vichie est redevenue l’armée de la France, ce qu’elle n’avait jamais cessé d’être en déjouant les inspecteurs allemands au Maghreb par exemple et ailleurs bien entendu, C’est elle qui s’est battu sur tous les fronts…
Une petite anecdote que mon père a vécu, après cette campagne de Syrie que personne ne cite… À l’embarquement pour l’afrique du Nord un marin gauliste les insultait et suite à trois sommations d’un Australien (les plus nombreux dans cette campagne), il a pris une rafale et fut évacué mort par la police militaire australienne sans autre forme de procès…
Une question pour clore : Comment se fait-il que les Américains n’ont pas imposé à la France une constitution et une occupation disons plus encadrée comme en Italie ? Ce n’est certainement pas par amour pour De Gaulle…
Merci Mme Bat Ye’Or de cette magnifique leçon d’Histoire, trop souvent ignorée.
Le commentaire de The Wolff est intéressant, analysant le contexte d’alors.
Merci à tous ceux qui écrivent sur Dreuz.
Y-a-til un document officiel consultable des Résolutions Euro-Arabes signées par l’APCEA ?
Y-a-il un enregistrement ou des prises de notes consignées officiellement de la Conférence du 6 décembre 1979 ?
Si oui, pourquoi ne peut-on pas le porter à la connaissance des citoyens ?
Merci de me répondre.
Je m’excuse pour cette réponse tardive.
Hagdik
Je possède ces journaux, mais je pense que l’on peut les trouver dans des bibliothèques.
louchette
Les documents officiels des Résolutions du dialogue Euro-Arabe de l’APCEA furent publiés par le Ministère des Affaires étrangères (Paris), j’en reproduit quelques uns dans mon livre Eurabia et je donne toutes les références. On peut les consulter dans les bibliothèques. La conférence du 6 décembre 1979 est reproduite dans le périodique du Groupe d’Etude sur le Moyen Orient qui collaborait à Eurabia comme cela est indiqué au verso d’Eurabia.
Quant à faire connaître ces documents, ils sont tous reproduits et analysés avec les références exactes dans mon livre Eurabia qui me vaut un déluge de haine.
Bat Ye’or
Bonjour Madame Bat Ye’or,
Je viens d’écouter votre entrevue avec Christine TASIN à propos d’Eurabia, et je souhaiterais avoir votre avis sur cet article paru début janvier 2011 :
http://chretienslibres.over-blog.com/pages/l-horrible-verite-sur-les-nouveaux-hitler-www-legaulois-info-5969548.html
En effet, pour avoir mis 1 mois – recherches et recoupements d’informations, ainsi que la vérification des faits sur lesquels je me suis basé – j’aimerais que vous me donniez votre avis sur mon analyse, et mes erreurs éventuelles dans mon analyse des faits…
Merci d’avance pour le temps que vous pourriez consacrer à cet article :-)))
Et MILLE MERCIS pour révéler la vérité sur les buts réels des dirigeants européens…
D’ailleurs, voici 2 articles que vous avez peut-être lu, qui demeurent, à mon sens, très intéressants :
Qui achète les politiques qui ont gouverné et qui gouvernent actuellement
http://www.slate.fr/story/39077/qatar-france
La trahison des eurodéputés, UMP avec le nabot et le PS avec le tocard 1er, ent TÊTE!
http://www.express.co.uk/posts/view/65628/Secret-plot-to-let-50million-African-workers-into-EU
J’avais entendu parler en effet de réserves de pétrole off shore dans les eaux israéliennes ce qui est une bonne nouvelle pour l’Occident si c”est vrai, avec le pétrole et le gaz russe et l’off shore il y aurait de quoi se fournir auprès de producteurs qui nous ressemblent plus et nous menacent moins .
Avec une oumma de plus en plus agressive et ses cinquièmes colonnes en Europe et le reste de l’Occident la tolérance de l’insupportable commence à atteindre le point d’incandescence.
ou peut ont trouver le texte en intégralité, merci
ils faut provoquer nos gouvernants , les forcés a prendre des résolution sur la loi la laicité il faut également dénoncer tous ces accords qui ont étaient signés a Barcelone ,Strasbourg et autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invasion musulmane contre pétrole… Voilà le résumé !
Et ce en répression de la défaite des Arabes coalisés contre Israël durant la guerre des 6 jours.
Et tout s’est passé à notre insu.
Récapitulatif par Alain Wagner :
https://www.youtube.com/watch?v=ePqju7Sj9Ak
Le Protocole de Barcelone et cette sale situation qui en découle très clairement présentée
https://www.youtube.com/watch?v=GH5z10oZUHU