Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 juin 2021

Une attaque au couteau est survenue vendredi 25 juin à Würzburg, en Allemagne. Le bilan est lourd, rapporte Francetvinfo et le reste de la presse. “Selon un premier bilan communiqué par des sources et cité par plusieurs médias, il y aurait au moins trois morts et six blessés“.

Non, non et non ! Ce n’est pas de l’information ! Ce n’est pas cela, informer les gens, c’est de la dissimulation, de la sous-information, du maquillage des faits, des efforts pour ne pas alimenter les idées de l’extrême droite, et le rejet de l’immigration africaine, c’est donc du militantisme politique, pas du journalisme.

Voilà les faits :

  • L’agresseur est un Somalien. Il est arrivé en Allemagne en 2015.
  • Il a hurlé Allahu Akbar pendant son attaque, pieds nus, armé d’un grand couteau, et il a tenté de tuer autant de personnes qu’il a pu.
  • Il a poignardé les passants sans discernement, en plein centre-ville, sur la place Barbarossaplatz.
  • Il a été maîtrisé après avoir reçu une balle dans la cuisse par la police (des vidéos montre qu’il a été d’abord été tenu à distance avec des chaises et des bâtons par des membres du public).
  • Il a réussi à tuer trois personnes sur les neuf qu’il a attaquées, avant d’être arrêté par les tirs de la police.
  • L’attaquant, 24 ans, vit à Wurzburg depuis 2015.
  • Au cours des derniers mois, le suspect a attiré l’attention de la police pour “des actions ou des préparations violentes”, a déclaré Joachim Herrmann, le ministre de l’Intérieur de Bavière, qui a ajouté que le suspect recevait des soins psychiatriques forcés.
  • Selon un porte-parole de la police, le suspect n’est pas connu de la police pour des crimes qui “penchent dans la direction de l’extrémisme islamique”, ce qui laisse entendre qu’il a été motivé par sa religion et non par un endoctrinement politique.
  • La piste islamiste n’a cependant pas été exclue par les enquêteurs, a déclaré Herrmann, qui a précisé : “En tout cas, il y a des preuves circonstancielles que cela pourrait être une attaque islamiste”.

Julia Runze, une femme qui a dit avoir été témoin de l’attaque, a déclaré à RTL comment la police est intervenue.

“Il avait un très grand couteau sur lui et attaquait les gens. Ensuite, de nombreuses personnes ont essayé de lui lancer des chaises, des parapluies ou des téléphones portables pour l’arrêter.

La police s’est alors approchée de lui et je pense qu’un coup de feu a été tiré, on pouvait l’entendre clairement.

Les questions que doit poser au gouvernement un journaliste qui fait son métier de contre-pouvoir

  • Pourquoi laisser entrer en Europe des migrants Somaliens qui ont besoin de soins psychiatriques ?
  • Pour quel bénéfice ? Il ne fait aucun doute qu’il ne les a pas financés lui-même, ces très coûteux soins psychiatriques, mais qu’ils ont été payés par les citoyens qu’il a tenté de tuer.
  • Pourquoi ne pas réserver les ressources de l’Etat à ceux qui le financent ?
  • Pourquoi s’intéresser autant aux étrangers et pas exclusivement aux Européens de souche les plus défavorisés ?
  • Pourquoi ne pas demander aux citoyens s’ils approuvent cette immigration d’Afrique ou s’ils aimeraient qu’elle cesse, et agir selon leur volonté ?
  • Que peut apporter de positif un ressortissant d’un pays du tiers-monde, économiquement en ruine, culturellement à la traîne, reposant sur un système politique islamique incompatible avec la démocratie, scientifiquement attardé, inexistant dans les domaines de la haute technologie et des métiers du troisième millénaire, aux sociétés avancées européennes ?

Voilà les questions qui font de la presse un élément essentiel du processus démocratique que leur activisme politique contribue à faire reculer.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous