Le journal de l’Association américaine de psychanalyse a publié fin mai un papier intitulé “Avoir la blanchité”, qui traite le fait d’être blanc comme une condition maligne, un parasite. Je n’y croyais pas tant ça ressemble à un canular. Même Newsweek en parle sur un ton décontracté – le mien est horrifié par tant de haine.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Et pourtant, les propos prêtés à Moss par les médias sont bien réels, et pas nouveaux. En 2019, il a présenté sa théorie décrivant la blanchité comme une condition parasitaire lors d’une allocution plénière de l’Association psychanalytique sud-africaine, ce qui est particulièrement frappant du fait qu’en Afrique du Sud, les Blancs sont persécutés, volés, violés, tués et qu’une grande quantité d’entre eux a fini par fuir ; et il a également donné des conférences à ce sujet à la Société et à l’Institut psychanalytiques de New York et au Centre d’études psychanalytiques modernes de New York.
Donald Moss est un psychanalyste de New York. Il est président du programme de l’Association américaine de psychanalyse. Il est raciste, mais d’un racisme qui n’est pas combattu par la gauche, en fait qui est encouragé par la gauche, car elle n’est pas hostile au racisme, s’il peut servir à attaquer le camp opposé. Moss crache sa haine de soi dans une tournée de conférences intitulée “On Having Whiteness”.
Voici ce qu’il écrit :
La blanchité est une condition que l’on acquiert d’abord et que l’on a ensuite – une condition maligne, de type parasitaire, à laquelle les personnes “blanches” sont particulièrement sensibles.
Cette condition est fondamentale et génère des façons caractéristiques d’être dans son corps, dans son esprit et dans son monde. La blanchité parasitaire rend les appétits de ses hôtes voraces, insatiables et pervers. Ces appétits déformés visent particulièrement les peuples non blancs. Une fois établis, ces appétits sont presque impossibles à éliminer. Un traitement efficace consiste en une combinaison d’interventions psychiques et socio-historiques. Ces interventions ne peuvent raisonnablement viser qu’à remodeler les appétits infiltrés de la blanchité, à en réduire l’intensité, à en redistribuer les objectifs et, à la rigueur, à les orienter vers un travail de réparation. Lorsqu’ils sont évoqués et documentés, les ravages causés par cette condition chronique peuvent fonctionner soit comme un avertissement (“plus jamais ça”), soit comme une tentation (“Great again”). La remémoration seule n’est donc pas une garantie contre la régression. Il n’existe pas encore de remède permanent.
https://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/00030651211008507?journalCode=apaa&
Ne m’en veuillez pas de ne pas faire l’analyse de ce texte, le simple bon sens suffit pour le démystifier.
J’ai évidemment voulu voir la tête de ce raciste fou. Bien entendu, il est blanc… Habituellement, les racistes développent leurs puériles théories pour se placer au-dessus de la race qu’ils désignent comme inférieure à la leur. La nouveauté de ces racistes blancs, c’est qu’ils se placent du côté de la race inférieure. C’est eux qu’ils accusent. Et les racistes noirs se frottent les mains.
En lisant, je me suis tout de même aperçu que la définition de blanchité de Moss correspond précisément à la définition du racisme, une situation contre laquelle nous ne pouvons rien faire, la pigmentation de notre peau, est la racine du racisme. C’est aussi le point culminant de la haine de soi : “il n’existe pas de remède” dit Moss – j’attends d’un instant à l’autre une dépêche disant qu’il s’est suicidé.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Ce monsieur a manifestement un problème et devrait consulter un psychanalyste.
A ranger avec les occidentaux gauchistes qui veulent détruire leur propre civilisation, les juifs hostiles à Israël, et les familles victimes de terrorisme qui refusent d’accepter que les agresseurs soient responsables. Une seule question : mais pourquoi diable sommes-nous comme ça ? Je n’ai pas l’impression qu’il y ait cette tendance dans les cultures non judéo-chrétiennes… Ou bien suis-je ignare ? Ça existe ailleurs ?
Les tarés , ça ne manque pas , quelle que soit la couleur de peau !!!
N’est-il pas encore mort?
de profondis
Cela révèle que, quelque soit le niveau intellectuel des personnes, il ne faut plus s’étonner de rien. On comprend alors pourquoi il suffit simplement de marteler adroitement une idée farfelue pour créer un courant. Même le bon sens ne suffit plus à endiguer la perversion mentale.
Sa place est dans un asile d’aliénés
Effectivement ses études lui ont probablement rongé le cerveau.
le monde des fous…à lier
il y a eu le chanteur Michael Jackson qui a passé sa vie à vouloir devenir blanc, il a fini, gris !!
Ce D. Moss est fou, c’est sure, mais les plus fous que lui, sont ceux qui vont assister à ses conférences.
Hier j’ai lu un article, je ne me rappelle plus où, même les démocrates atteint par cette folie anti blanc en la personne de Bidon, (le fou en chef) a fait nommer dans plusieurs capitales européennes des fonctionnaires d’ambassades, mais surtout pas de blancs, serait ce une race en voie de disparition. N’en déplaise aux anti racistes, ceux qui ont fait progresser la médecine, la science, la technologie, les arts etc.. ce sont des blancs et c’est toujours le cas et si aujourd’hui il y a des gens de la diversité, qui ont progressé dans tous ces domaines, c’est encore grâce aux blancs.
Il n y a qu’à voir le niveau des pays où les blancs ont été évincés ou chassés, le Zimbabwe, (Ancienne Rhodésie) L’Afrique du Sud qui prend le mauvais chemin, l’Algérie indépendante, etc…
A l’inverse, un pays désertique, Israël aux mains des arabes pendant des siècles, 60 ans après les énormes progrès fait par des blancs et juifs en plus, ont fait de ce pays un paradis. Vive les blancs et mort aux cons.
Cher JPG, si l’on commence a passer dans Dreuz toutes les folies du monde, on n’a pas finis ………………….. ¿ cela vaut-il vraiment la peine d’en parler ????? amitiés.
oui ! toujours et encore surtout quand il s’agit de sujet d’actualité aussi brulante
c’est triste et terrible : cela montre la mesure (la profondeur!) du lavage de cerveau effectué par la gauche (le communisme) depuis des décennies. Obtenir la victoire sans se battre, faire désirer à ses victimes le sort qu’on leur destine.
Je me demande aussi le rôle des méthodes d’apprentissage “nouvelles méthodes pédagogiques”.
La gauche devient hystérique dès qu’on touche à sa fichue méthode globale d’apprentissage de la lecture, au par coeur, aux exercices systématiques du genre Bled. etc
En histoire, pas de chronologie, en mathématiques pas de calcul mental, en grammaire pas d’analyse, en philosophie pas de logique etc
les informations sont données en vrac, sans lien entre elles.Des schémas d’ensemble sont donnés en histoire, sans racine.
C’est-à-dire, que durant toute leur scolarité, les enfants apprennent de l’impressionnisme ou des synthèses (globalités) toutes faites. Ils n’analysent JAMAIS.On zappe et on ne se concentre pas. On ne leur apprend pas à se concentrer, à raisonner et analyser.
A l’âge adulte, cela donne les slogans de manifestations, le verbiage qu’on voit ici, le pseudo raisonnement en roue libre. Le cerveau est comme “hors sol”.
Si la gauche tient tant à ces méthodes d’apprentissage, au point de persécuter les instituteurs tentant la méthode d’apprentissage analytique, c’est qu’il y a une raison : c’est que ces méthodes la servent dans sa destruction.
hélas, voici les résultats. On peut toujours hurler et insulter les gens comme ce monsieur. Mais sur son visage je vois plus de désespoir que de haine. Il n’a pas les outils de raisonnement pour se rendre compte de ce qu’il dit.Il croit sincèrement ce qu’il dit.
Ce n’est pas le premier Blanc persuadé d’être la lie de l’humanité sans jamais avoir commis de crime. Il est victime d’un lavage de cerveau gigantesque, qu’il propage lui-même à son tour.
Ceux qui ont inventé ça sont de géniaux criminels de masse.
être blanc ! mais male en plus ! et de plus de cinquante ans!
à goulaguiser d’urgence
seule les femelles blanches peuvent être sauvées, afin d’être utilisées comme esclaves
Curieux ; venant de ceux qu`on suppose bien au courant des mechanismes de projection. Ils devraient etre plus prudents quand ils ouvrent leur bouche.
“C’est aussi le point culminant de la haine de soi : « il n’existe pas de remède » dit Moss – j’attends d’un instant à l’autre une dépêche disant qu’il s’est suicidé.”
Bravo. Pas mieux.