Les fous de gauche s’en prennent maintenant aux noms d’oiseaux “racistes”
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Un cinglé nommé Kenn Kaufman veut changer les noms des oiseaux qui ont été nommés par des racistes, rapporte la NPR (1). Personne n’est plus à l’abri, même les moineaux ! La cancel culture est partout.
Lorsque les premiers naturalistes comme John James Audubon découvraient un nouvel oiseau, ils lui donnaient souvent le nom d’un ami ou d’un collègue.
“Il y a la paruline de Wilson, la paruline de Swainson et la paruline de Kirtland. Vous avez le pic de Nuttall, le viréo de Cassin et le pingouin de Cassin, et puis il y a le moineau de Botteri, et le moineau de Bachman”, énumère Kenn Kaufman, auteur de plusieurs guides sur l’ornithologie…
Kaufman, comme de nombreux ornithologues, n’avait pas jusqu’à présent prêté beaucoup d’attention aux personnes qui se cachent derrière les noms d’oiseaux. Jusqu’à l’année dernière, lorsqu’il en a appris davantage sur le dernier homme de sa liste.
“John Bachman était un pasteur luthérien en Caroline du Sud”, explique M. Kaufman.
“Il se prenait aussi pour un scientifique, et une partie de ses écrits suggéraient que les Blancs étaient naturellement supérieurs aux membres des autres races.” Il affirme que les théories de Bachman ont soutenu les efforts visant à justifier l’esclavage.
Lorsque vous commencez à réaliser ce genre de choses sur ces personnages historiques, dit Kaufman, les noms d’oiseaux prennent un ton plus sinistre.”
C’est ce que ce militant de l’ornithologie tente de changer pour se sentir mieux. L’esclavage est une chose horrible, je ne crois pas que le doute existe à part dans les pays musulmans où il est toujours pratiqué. Mais ce n’était pas le cas à l’époque. A l’époque, l’esclavage n’était pas considéré comme répugnant, personne ne se posait la question, même les esclaves. Juger le passé avec les valeurs d’aujourd’hui est une faute d’intelligence utilisée par les activistes de gauche qui cherchent à détruire la société pour la reconstruire selon leur idéologie. Partout où la gauche passe, la liberté diminue, c’est leur ADN. Mais regardons les choses honnêtement : imaginons que dans un siècle, la science arrive à établir qu’un fruit parmi tous a une sensibilité, et que le couper lui infligeait des souffrances atroces. Ma grand-mère sera diabolisée, sa mémoire traînée dans la boue parce qu’elle a coupé ce fruit. Pareil qu’avec l’esclavage.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
- https://www.npr.org/2021/06/05/1002944505/monuments-and-teams-have-changed-names-as-america-reckons-with-racism-birds-are-
La “cancel culture” n’est rien d’autre que la culture de la fatwa. Qui cherche à détruire les statues, à modifier le passé pour le voler aux autres peuples, qui usurpe la place des juifs, des chrétiens partout ? Black Lives Matter est bien une émanation de Nation of Islam,, dirigée pat l’antijuif farrakhan, grand ami d’hussein obama (majuscules pour les noms propres seulement). Il nous faut déconstruire sans cesse les “déconstructeurs” qui ne sont rien d’autre que des sauvages, des arriérés, gauchistes ou islamistes. Toutes les civilisations ne se valent pas.
Je souscris à 1000%!!
Effectivement si toutes les civilisations se valent alors le cannibalisme n’est qu’une recette de cuisine et une question de goût !
Quid du Bolet tête de nègre ?
Déjà renommé “Cèpe bronzé” 😉
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boletus_aereus
Vous allez voir que “bronzé” va être tenu pour raciste, ne sortez plus de sous votre parasol…
Ils en seraient capables effectivement…
C’est comme pour le gâteau…
Je préfère le blanc-manger. Qu’en pense Marie ?
👍😅
Bonjour M.Grumberg, à une époque la même idée m’était venu au sujet de la douleur des plantes ou des fruits coupés. C’est un peu comme ceux qui militent pour la pêche et criminalisent la chasse. En effet, le poisson piégé par le hameçon, qui hurle de douleur sous l’eau puis ensuite au cours de la remontée à la surface et enfin hors de l’eau, toujours vivant, puis qui meurt asphyxié ca reste plus humain que la perdrix qui prend du plomb de calibre 12 et meurt sur le coup.
Il y a la perdrix grise et la perdrix rouge…
Ah! Là on ne s’en sortira plus ! Une déconstruction générale, notre président souffletée déconstruit plus vite que nous :
-un père n’est pas forcément un homme !
Entre moi et les adeptes de la cancel culture , on
s entendra jamais , et la c est sûr on va s échanger
des noms d oiseaux !
Noir comme un corbeau !
La cancel culture favorise les blancs-becs
Pas d’accord !
Somme toute, c’est similaire au fait d’avoir à l’époque débaptisé tout ce qui avait trait à Alexis Carrel, quand on a réalisé ses sympathies nationales-socialistes, son appartenance au PPF de Jacques Doriot et ses théories eugénistes.Je suis content que la Faculté Alexis Carrel s’appelle désormais la Faculté Laennec.
Imaginez un instant que ce moineau ait été appelé Aimophila Adolfhitleris… Certains noms, liés à des comportement inacceptables même pour les critères de l’époque, sont réellement offensants,
PS La photo est superbe, mais représente apparemment le Roselin de Cassin (Haemorhous cassinii). Voici le Moineau de Bachman (Aimophila aestivalis), assez terne il est vrai, mais avec de jolies teintes couleur rouille
http://www.planetofbirds.com/passeriformes-emberizidae-bachmans-sparrow-aimophila-aestivalis
PPS
Il est faux d’écrire, je cite, “A l’époque, l’esclavage n’était pas considéré comme répugnant, personne ne se posait la question, même les esclaves.”
1) Bien sûr que si des esclaves se posaient la question ! Certains s’enfuyaient et ont été accueillis dans des tribus amérindiennes, ainsi à l’origine des Black Indians (chercher les photos, ça vaut le coup d’oeil ! Chercher également Big Chief Donald Harrison, senior et junior…). D’autres ont pris le “Underground Railroad”, ou en français “Chemin de fer clandestin”, histoire passionnante.
2) John Bachman était un contemporain d’Abraham Lincoln, qui a aboli l’esclavage. L’esclavage était donc considéré comme répugnant par beaucoup, et la question présente depuis longtemps.
Enfin ici une traduction (deepl) des propos de John Bachman, source Wikipedia. Sans commentaire…
” … Le nègre restera tel qu’il est, à moins que sa forme ne soit modifiée par un amalgame, ce qui nous révolte. Que son intelligence, bien que sous-estimée, est très inférieure à celle du Caucasien, et qu’il est donc, d’après notre expérience, incapable de se gouverner lui-même. Qu’il a besoin de notre protection. Notre défense de l’esclavage est contenue dans les Saintes Écritures. Que les Écritures enseignent les droits et les devoirs des maîtres de diriger leurs serviteurs avec justice et bonté, et enjoignent l’obéissance des serviteurs.”
“et qu’il est donc, d’après notre expérience, incapable de se gouverner lui-même. Qu’il a besoin de notre protection”
Propos repris par un certain Joe Robinette Biden.
Il faut vraiment n’avoir rien d’autre à faire, pour passer le temps, que de traquer ce genre de détails. D’autant plus que la plupart des personnages contestés sont tombés dans l’oubli ; bien leur en fasse !
Dans ces conditions, débaptisons toutes les rues de nos villes, toutes les lois qui permettent à nos élus de se faire connaître et de passer à une médiocre (et souvent éphémère) postérité. Débaptisons tous les services dans les hôpitaux, toutes les galeries dans les musées, etc… et surtout ne donnons plus le nom d’une personne à quoi que ce soit ! oust, les plaques commémoratives… ça évitera des frais inutiles et des polémiques futures. Les grands artistes du Moyen-âge ne signaient pas leurs oeuvres…
Faisons comme aux EU. 7ème avenue, 4ème street… C’est très poétique !
Un devoir de l’oubli ferait le plus grand bien à notre société… où victimisation et culpabilisation sont devenues des critères à la mode.
Il y a suffisamment de drames dans ce monde contemporain sans aller, en plus, raviver la douleur des cicatrices des drames passés. Aujourd’hui, l’individualisme est roi et chacun veut s’imposer comme le nombril du monde (via Internet, entre autres). La rancoeur (voire la haine) est plus lourde à porter par ceux qui la ressentent que par ceux (morts !) qui en sont l’objet. N’entravez pas la marche des générations futures (qui ne sont en rien responsables) avec des remises en question de tout, sur tout. Sinon, une idée… supprimez toutes références aux illustres héros de la Révolution française ! Ils ont fait de nombreuses victimes et des actes odieux… Qui réclamera réparation ?
L’esclavage est horrible, a été horrible, mais pas toujours, certains esclaves aux USA et dans l’Antiquité ont refusé de quitter leur maître qui les avait affranchis, par affection, attachement, reconnaissance, certains esclaves étaient bien traités, parfois plus heureux que des hommes libres et très pauvres. Evidemment cela n’a pas dû être la majorité. Et évidemment on ne peut que se réjouir de l’abolition de l’esclavage dans les pays civilisés.
Comme le disait Brassens en chanson, “quand on est con, on est con” !!!!!!
Il arrivera bien un moment où la nature fera ce qu’elle a toujours fait : une sélection qui éliminera tous ces dingos et rétablira l’équilibre.
Ils nous emm….
Ca ma fait penser à la période de la Révolution qui a tout renommé : communes, places, calendrier, etc… pour faire disparaître tout ce qui faisait référence à la religion. Ca n’a duré qu’un temps, et tout (ou presque) est revenu à la normale après la Révolution
Est ce que cette cancel culture ne serait pas une forme du Covid 19 modifiée que seules les tarés du même genre attraperaient ???
Un variant de la grippe aviaire, donc ?
de l’utilité de lire un journaliste !
et non un corbeau…
Faudrait vraiment éliminer ces gens qui sèment le désordre pour quelques heures de gloire. Quand je dis éliminer je le dis au sens propre du mot 😡