Publié par Mauricette le 4 juin 2021

Source : Francetvinfo

Par ailleurs, à compter de cette date, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers seront rouverts selon des modalités qui dépendront de la situation sanitaire et de la vaccination dans les différents Etats.



Un assouplissement des mesures sanitaires et un peu plus de liberté pour les voyageurs. A compter du 9 juin, les « Européens qui sont vaccinés pourront venir en France sans test PCR », a annoncé vendredi 4 juin, Jean-Baptiste Djebbari, ministre chargé des Transports, sur le plateau de CNews.

Par ailleurs, toujours à compter du 9 juin, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers seront rouverts selon des modalités qui dépendront de la situation sanitaire et de la vaccination dans les différents Etats. Ces derniers sont classés par couleur (vert, orange et rouge), est-il expliqué dans un document de « stratégie de réouverture des frontières » du gouvernement.

Pour le moment, les pays classés « verts » sont ceux de l’Espace européen, l’Australie, la Corée du Sud, Israël, le Japon, le Liban, la Nouvelle-Zélande et Singapour. Pour les voyageurs en provenance de ces territoires, aucun motif impérieux n’est exigé et un test PCR ou antigénique de moins de 72 heures est demandé lors de leur arrivée en France aux seules personnes non vaccinées.

Classification française des pays étrangers sur la base de la situation sanitaire au 2 juin 2021. (GOUVERNEMENT)

Les personnes considérées comme vaccinées sont celles qui ont effectué une vaccination complète depuis au moins 14 jours à la date du voyage (et quatre semaines pour le vaccin de Johnson & Johnson), précise le document.

Test négatif exigé pour les voyageurs britanniques et américains

Pour les pays classés « rouge » (Afrique du Sud, Argentine, Bahreïn, Bangladesh, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Inde, Népal, Pakistan, Sri Lanka, Suriname, Turquie, Uruguay), un motif impérieux est nécessaire pour venir en France, des tests PCR ou antigéniques sont exigés que l’on soit vacciné ou non, et une quarantaine de sept à 10 jours est imposée à l’arrivée sur le sol français.

Enfin, pour les pays classés « orange », comme les Etats-Unis ou le Royaume-Uni, un test PCR ou antigénique reste exigé pour entrer sur le territoire français, si le voyageur est vacciné. S’il n’est pas vacciné, un motif impérieux est indispensable, tout comme un test négatif. Par ailleurs, il devra s’isoler pendant sept jours.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

15
0
Merci de nous apporter votre commentairex