Publié par Magali Marc le 27 juin 2021

Le bureau du procureur de Manhattan a informé les avocats de Donald Trump que des accusations criminelles pourraient être portées contre la Trump Organization. Cette fois, les procureurs ont concentré une grande partie de leur enquête sur les avantages que M. Trump et sa société ont accordés à M. Weisselberg et à d’autres cadres. En mai dernier, M. Trump a répondu à l’enquête, la qualifiant d’investigation à la recherche d’un délit : « Il n’y a rien de plus corrompu qu’une enquête qui est à la recherche désespérée d’un délit. Mais, ne vous méprenez pas, c’est exactement ce qui se passe ici ».

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Bonchie, paru sur le site de RedState, le 25 juin.

********************

Les procureurs de New York annoncent de possibles accusations contre « Trump »

La gauche n’abandonne jamais, et cette idée est renforcée par les machinations en cours à New York contre Donald Trump et son organisation.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Dans ce qui est, depuis le début, l’utilisation d’une l’enquête préalable pour tenter de découvrir des preuves préjudiciables à utiliser contre un adversaire, la Procureure général de l’État de New York et le procureur de Manhattan ont uni leurs forces pour tenter d’inculper pénalement quelqu’un pour quelque chose.

Comme nous l’avons rapporté précédemment sur le site de RedState (le 19 mai), il a été annoncé que l’enquête est passée dans le domaine criminel, aboutissant à la convocation d’un grand jury.

À l’époque, personne ne savait où cela mènerait. Maintenant, nous avons peut-être une idée.

Le procureur de Manhattan a informé les avocats de M. Trump qu’ils pourraient inculper l’Organisation Trump pour ce qu’on appelle des «avantages en nature» accordés à un cadre. Dans ce cas, bien que ce soit «Trump» qui soit visé dans le sens où il s’agit de son organisation, ce ne serait pas lui qui serait directement inculpé au tribunal.

Le New York Times a indiqué sur son compte Twitter que :

« Le bureau du procureur de Manhattan aurait dit aux avocats de Donald Trump qu’il envisageait de déposer des accusations criminelles contre son entreprise familiale, la Trump Organization, en rapport avec les avantages sociaux que la société a accordés à un cadre supérieur. Une mise en accusation de la Trump Organization pourrait constituer les premières accusations criminelles résultant d’une enquête du procureur de District de Manhattan sur Donald J. Trump et ses relations d’affaires. »

Le Times a vraiment essayé, dans son Tweet, de faire en sorte que cela ressemble à une annonce explosive, mais quand vous cherchez plus loin en lisant l’article, il apparaît que ce soit tout sauf cela. En fait, cela semble être une preuve supplémentaire que toute cette enquête est une farce :

« Le bureau du procureur de Manhattan a informé les avocats de Donald J. Trump qu’il envisageait des poursuites pénales contre l’entreprise familiale, la Trump Organization, en rapport avec les avantages sociaux que la société a accordés à un cadre supérieur, selon plusieurs personnes ayant connaissance de l’affaire. Les procureurs ont monté un dossier depuis des mois concernant le cadre, Allen H. Weisselberg, dans la foulée des efforts visant à faire pression sur lui pour qu’il coopère à une enquête plus large sur les relations d’affaires de M. Trump. Mais on ignorait jusqu’à présent que la Trump Organization pourrait également faire l’objet d’accusations…» «… En plus de 50 ans de pratique, je n’ai jamais vu un bureau du procureur de district cibler une entreprise sur la rémunération des employés ou les avantages sociaux», a déclaré Ronald P. Fischetti, un avocat personnel de M. Trump. « C’est ridicule et scandaleux ». Plusieurs avocats spécialisés dans les règles fiscales ont déclaré au New York Times qu’il serait très inhabituel d’inculper une entreprise simplement pour avoir omis de payer des impôts sur des avantages en nature. Aucun d’entre eux n’a pu citer d’exemple récent, notant que de nombreuses entreprises offrent à leurs employés des avantages tels que des voitures de fonction. »

Quel procureur inculperait une entreprise pour des « avantages en nature » qui n’auraient pas été enregistrés correctement ?

Le recours normal ne serait-il pas de procéder à un audit et d’envoyer une facture ?

Après ces efforts consternants, c’est tout ce qu’ont trouvé les partisans anti-Trump enragés, qui se font passer pour des représentants de la loi ?

Tout cela ressemble à une tentative désespérée de la même manière que certains des actes d’accusation de Robert Mueller semblaient désespérés, et étaient destinés à justifier son enquête plutôt qu’à atteindre un véritable but.

Maintenant, il y a toujours la possibilité que ce soit juste une première tentative et qu’inévitablement, il y en aura d’autres. Mais je demeure sceptique.

S’ils avaient des informations personnelles sur Donald Trump, je pense que c’est par ça qu’ils auraient commencé.

Cela ressemble plutôt à la première volée d’une série d’accusations marginales et douteuses visant à donner l’impression qu’ils infligeront de vraies blessures s’ils vont jusqu’au bout.

Étant donné que Donald Trump ne faisait pas lui-même ses déclarations d’impôts, même si quelque chose a été omis, il me semble peu probable qu’ils puissent jamais l’accuser directement de quoi que ce soit.

Je suppose qu’ils auraient besoin de la preuve que Donald Trump a donné à ses subordonnés un ordre direct de commettre une fraude fiscale, et tout comme avec l’hystérie du «quid pro quo» du premier Impeachment, je ne pense pas que cette preuve existe.

Donald Trump n’est pas le genre de type à s’occuper des détails de la préparation des déclarations d’impôts de son entreprise.

Et encore une fois, c’est en supposant que des actes répréhensibles ont été commis, ce dont nous n’avons pas encore vu la preuve (et nous ne la verrons peut-être jamais).

Que notre système judiciaire ait été transformé en farce politique n’est pas bon pour le pays.

La Procureure générale démocrate de l’État de New York, Letitia James, a littéralement fait campagne en promettant de coincer Donald Trump.

Le procureur du District de Manhattan, Cyrus Vance, s’est toujours présenté comme un partisan enragé.

Ce n’est pas comme ça que les choses sont censées fonctionner, mais jusqu’à ce que le peuple américain prenne au sérieux la résolution de ce problème en s’exprimant dans les urnes, c’est ce à quoi nous devons faire face.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Sources :

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous