Les élections régionales en France se traduisent par un taux d’abstention record proche des 70%.
Que signifie être « élu » avec 10% des électeurs inscrits? Sans confondre les scrutins, on peut se poser la question: le président peut-il « gouverner » quand son parti s’effondre? Que la classe politique dans son ensemble est « zappée » par le peuple ?
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
L’écrasante majorité de la population, n’est pas « représentée », ne se reconnait pas dans ceux qui prétendent parler pour elle. Un fossé, que dis-je, un gouffre sépare les « élus » de ceux au nom desquels ils prétendent agir.
A un tel seuil d’abstention, on peut dire que la « légalité » s’exerce en dehors de toute légitimité.
Les minorités sont aux manettes.
Ce scrutin exprime une vérité criante: c’est une infime minorité de la population qui gouverne, c’est-à-dire qui dicte sa loi. De ce simple fait, il découle que le corps politique est dissout.
Nous ne sommes plus en démocratie. Nous vivons sous la tyrannie des minorités. Celles-ci ont fait main basse sur tous les rouages qui concourent à l’expression de la vie politique, sociale, économique. Elles censurent, menacent, tyrannisent en toute impunité.
Le chancre des bureaucraties a tout phagocyté : syndicats, partis politiques, associations officielles, haute administration, dirigeants de la finance et des organes de communication…ce petit monde en tous points comparable aux bureaucraties brejneviennes, issu des memes écoles, des mêmes cercles… grenouille ensemble, se partageant pouvoirs, prébendes, richesses.
L’enfer des prélèvements obligatoires.
Tandis que la France d’en « haut » accumule titres, richesses et pensions, la France « d’en bas » végète, agonise. Dix millions de français appartiennent à la catégorie des pauvres.
Pour assoir leur tyrannie, les nouveaux grands seigneurs féodaux, ont massivement opté pour l’emploi public (5,5 millions de fonctionnaires en France pendant que l’Allemagne plus riche et plus peuplée en compte 3 millions) et généralisé l’aumone publique. Une importante partie de la population vie des miettes du festin que ces arrivistes sans morale et sans scrupule, laissent tomber de leur table.
Les autres, ceux qui sont en activité, sont dans les fers d’une administration qui travaille méthodiquement à leur ruine par des prélèvements devenus au fil des Loi de Finances, de plus en plus confiscatoires.
Selon les chiffres officiels, la somme de tous les prélèvements obligatoires représente en France, en moyenne, près de 75% des revenus. (Le calcul est simple à faire. Les charges sociales approchent les 50% du salaire; puis ce salaire net supporte la TVA, la multitude infinie des taxes, l’impot sur le revenu et autres, et la pluie d’amendes qui s’abat sur les citoyens dès qu’ils mettent le nez dehors, qu’ils marchent, roulent ou s’arrêtent; sans parler des majorations et pénalités que toutes les bureaucraties appliquent sans vergogne: banques, grands organismes publics ou privés …)
La volaille doit être plumée en silence. La volaille a compris. Elle ne s’exprime plus. Elle n’est plus ni complice, ni dupe. Elle est certes plumée, mais sans son aval.
En clair, la grande masse des français travaille gratuitement pour l’Etat et ses officines, du 1er janvier au 30 septembre.
Que les nouveaux apparatchiks prennent garde. Leur toute-puissance est la cause de leur fin. Il n’y a pas loin du capitole à la roche Tarpéienne. Le peuple possède une infinie patience et une incroyable capacité à subir. Mais, lorsque la ligne rouge est franchie, les citadelles vermoulues s’effondrent d’elles-mêmes.
En France, le seuil du supportable a largement été franchi. Le peuple s’est détourné. Les castes dirigeantes sont dans le vide.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Excellent article. MAIS, car il y a un mais. Et donc, les castes dirigeantes sont dans le vide. Certes. Et la nature a horreur du vide, dit-on. Et maintenant on fait quoi? Car si les Français en ont marre, se rendent-ils compte que le problème est causé par l’application exclusive des “idées” de gauche? Ces Français qui en ont marre sont-ils pour une alternative vraiment libérale? Personnellement, je ne le crois pas. Tout simplement, il n’y a plus d’argent dans les poches et plus beaucoup dans les caisses pour rassasier tous les petits veaux. C’est de cela dont ils ont marre et rien d’autre. Mais dites-moi que je me trompe. S’il vous plaît. Je vous en supplie.
j’aimerais vous dire que vous vous trompez mais malheureusement vous ne vous trompez pas . Les Français ne veulent pas entendre parler de libéralisme mais veulent toujours plus de socialisme , plus d’argent des autres , de protection de l’Etat alors qu’en réalité cet Etat ne fait que les asservir . Les Français ne changeront pas meme quand l’argent des autres finira par manquer , ce qui arrivera tot ou tard .
C’est l’héritage de la révolution française qui a donné naissance au socialisme et au communisme . Robespierre ayant été le premier communiste meme si à l’époque on n’utilisait pas encore ce mot .
Les Français vont boire la coupe jusqu’à la lie .
C’est tellement triste mais je veux bien le croire. Malheureusement. Alors, aux Français qui nous lisent, je leur dirai que leur pays par son Histoire et ses talents m’impressionnent, mais aujourd’hui c’est devenu un pays de connards. Si cela peut les rassurer, la Wallonie est dans le même trou. Je suis vraiment très triste de lire ce que vous écrivez, même si je le savais déjà un peu beaucoup.
Les gens sont écoeurés jusqu’à plus soif de la politique et une phrase revient invariablement : ” Voter, ça ne sert à rien, la voix du peuple n’est quand-même pas prise en compte quel que soit le parti en place !” C’est vrai mais s’abstenir de voter permet aux nuisibles de nous phagocyter !
sauf que tous les candidats sont de gauche alors ce sont TOUS des nuisibles . Voter quand il n’y a que des candidats de gauche ne sert effectivement à rien .
Entièrement d’accord avec vous deux, Aster et I love the USA. Mais on tourne en rond puisque voter ou ne pas voter revient au même. Je crois que ce qu’il faut, c’est du pétage de gueule. Mais bon. Pas facile.
Pour répondre à la 1ère question : être élu par 10% des inscrits peut être légal (aussi longtemps qu’un quorum n’est pas défini), mais ne peut, en aucun cas, être considéré comme légitime.
Cela rejoint la définition du pays réel et du pays légal, telle que Charles Maurras l’avait conceptualisée.
L’argent n’allant plus à ceux qui le produisent, la révolte est proche !
Oui… mais le peuple, abruti, désinformé et terriblement las n’est pas loin de se coucher définitivement.
..hélas..
Je ne saurais mieux dire , tant su le fond que sur la forme !Belle analyse et belle plume !
Pour avoir longuement réfléchi sur le sujet, je suis convaincu qu’il n’y aura aucune autre issue que l’effondrement du pays.
Pour de révoltes populaires, les services de propagande travaillent a rendre cela impossible en divisant les gens. Et au besoin les services de répressions ont fait le plein de munitions grenades en tous genres LBD et blindés sont là pour mater tout départ de révolte.
Quant aux élections, il faut être d’une naïveté confondante pour imaginer que ceux qui ont mis ce système en place et l’ont 1000 fois “adapté” à leurs desseins seront défaits par ce moyen.
Tout ce ce coté à été mis au point pour les mettre à l’abri de tout mauvaises surprises.