Source : Infochretienne
« Nous voulons leur permettre d’étudier en Croatie et d’acquérir des connaissances, puis de retourner dans leur pays d’origine où ils contribueront à construire leurs communautés et une société démocratique et tolérante. »
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
La Croatie propose des bourses d’études à des jeunes chrétiens persécutés en Asie, Afrique et au Moyen-Orient. L’appel à candidatures a accueilli 5 500 demandes, qui sont désormais étudiées. Un nombre qui « dépasse toutes les attentes », selon la députée Marijana Petir.
Cette dernière a déclaré à l’agence de presse Hina que « les fonds sont destinés à des bourses d’études pour les jeunes persécutés pour leur foi dans des pays où des terroristes islamistes sont au pouvoir ou dans lesquels les gouvernements ne leur permettent pas de s’inscrire à une maîtrise ou à un doctorat simplement parce qu’ils sont chrétiens ».
« Nous voulons leur permettre d’étudier en Croatie et d’acquérir des connaissances, puis de retourner dans leur pays d’origine où ils contribueront à construire leurs communautés et une société démocratique et tolérante. »
Le ministère des Sciences et de l’Éducation, ainsi que le ministère des Affaires étrangères et européennes sont actuellement en train d’analyser ces demandes de bourses. Elles permettront aux jeunes de se loger et de financer leurs études en Croatie.
Lire la suite ici sur Infochretienne
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Fourbes comme sont les musulmans qui persécutent les chrétiens, il y en a qui sont capables de se faire passer pour des chrétiens. Les musulmans qui traitent les chrétiens de pervers , hypocrites,ireligieux devraient se poser la question pourquoi les hongrois, les croates ,.. ne veulent pas de l’ immigration musulmane. Ils peuvent prier 5 fois par jour, aller faire le pèlerinage à la mecque, bonder les mosquées, faire le ramadan, louer allah à chaque une de leurs phrases, ils resteront personnes non grata dans de nombreux pays qui n’ en peuvent plus de leurs multiples revendictions religieuses et leurs attentas au nom d ‘ allah.