Si, au début, on a beaucoup vu les larmes et les yeux bouffis de fatigue de tous les urgentistes de plateau télé – les plus visibles et les actifs, pour sûr – pour nous narrer l’abominable pandémie qui sévissait, les choses ont rapidement évolué alors que les vaccins déboulaient et ce même s’ils ne devaient pas arriver avant 2022, selon nos élites. Et il a progressivement fallu convaincre un maximum de monde qu’une petite piqûre s’avérerait indispensable pour trouver un monde de demain sinon normal au moins vivable.
Car oui, c’est entendu : au-delà du vaccin, point de salut. La stratégie clairement affichée par nos gouvernants, résumée par le rapide mensonge « des vaccins gratuits pour tous », semble l’unique bouée de sauvetage de l’Humanité. Les méthodes prophylactiques et sanitaires habituelles ne semblent plus d’actualité et seul l’omnipicousage intense de tout le cheptel citoyen permettra de retrouver des activités normales.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Dès lors, il faut ânonner, expliquer, réexpliquer, répéter ad nauseam que les vaccins sont là, qu’ils sont aussi efficaces qu’indolores pour garantir qu’une proportion suffisante de la population (la plus proche possible de 100%) va participer à l’expérience. Bien évidemment, comme toute chose dans les mains du gouvernement, la propagande a rapidement tourné au vinaigre malodorant. Il faut dire que les messages contradictoires, les communications maladroites voire contre-productives se sont succédé avec le brio auquel nous a habitué l’équipe de clowns tristes actuellement en place, ce qui aboutit à une campagne vaccinale médiocre.
Bizarrement apparaît comme une défiance vis-à-vis des vaccins.
Diable. On se demande pourquoi les Français sont aussi méfiants de leurs autorités ! Après tout, elles ne leur ont jamais menti ! Elles n’ont jamais fait passer des intérêts particuliers (et très rémunérateurs) avant ceux du peuple qu’elles sont censées représenter ! Elles n’ont jamais été entachées de scandales et n’ont jamais eu de sang contaminé sur les mains ! Mieux encore, elles ont amplement prouvé leur maîtrise globale de toute la logistique et des aspects sanitaires de cette crise : masques abondants, tests bien calibrés, réactif toujours approvisionné, applications informatiques au top, vaccins correctement acheminés, en nombre suffisant et jamais soupçonnés d’effets secondaires gênants, chaque étape fut évidemment l’occasion d’une réussite flamboyante qui a largement contribué à la solide confiance qu’on peut avoir dans nos gouvernants.
Dès lors, on ne s’étonnera pas d’une véritable multiplication des messages vantant les vaccins, quitte à tenter les plus improbables ambassadeurs de la cause, comme c’est le cas pour le footballeur Mbappé, qu’on voudrait voir parachuté ambassadeur de la vaccination : eh oui, il faut arriver à convaincre les jeunes, cette population dont le risque de développements graves de la maladie est épiquement faible…
De façon évidente, on pousse le vaccin à tout prix, par la carotte et le bâton. Les carottes propagandistes ne sont pas les mesures les plus désagréables alors que se profile déjà le bâton de la coercition étatique, étape suivante inévitable pour les pouvoirs faibles aux propositions douteuses. En fait, de la persuasion du public à l’éventail des propositions de plus en plus dures, toutes les stratégies directes ou moins directes sont déployées par les États pour forcer le vaccin sur tous, y compris les plus jeunes, y compris les individus les moins à risque.
Tout se déroule comme prévu, c’est-à-dire mal et en contraposée caricaturale de ce qui nous avait été vendu : en décembre, Macron continuait de nous mentir que le vaccin ne serait pas obligatoire, ce qui – compte tenu de la valeur négative de la parole présidentielle – indiquait sans l’ombre d’un doute que l’obligation ne tarderait pas à venir.
Sans surprise, le caractère obligatoire n’est plus maintenant hors sujet : toutes les portes sont ouvertes, notamment celles du capitalisme de connivence qui permettra à quelques sociétés de vendre des milliards de doses de leurs produits au frais du contribuable qui servira à la fois de portefeuille sur pattes et de terrain d’expérimentation, sur le plan médical autant que sociologique tant la période actuelle permet de mesurer l’impact de la propagande sur la conformité et l’obéissance de chacun.
Une question s’impose : pourquoi le taux de vaccination de la population est-il devenu subitement si important ?
Pour rappel, si le vaccin est efficace et sans danger et qu’il apporte un bénéfice évident, il n’y a en réalité aucun besoin de le rendre obligatoire. Ceux qui feront la bêtise de ne pas bénéficier de ses avantages en seront pour leurs frais, à un moment ou un autre.
En pratique, si les autorités veulent le rendre obligatoire, c’est surtout pour des raisons politiques plutôt que sanitaires. Il ne s’agit pas d’afficher un taux de vaccination élevé pour garantir une bonne couverture de la population : la santé du cheptel n’intéresse guère les dirigeants, et on peut raisonnablement comprendre que nos gouvernants n’ont que faire du peuple qui n’est qu’un encombrant paramètre dans sa survie, d’une élection (manipulable) à une autre.
En revanche, un taux élevé permet d’afficher une victoire, un élément tangible qui s’apparente presque à un sondage. Dans l’esprit malade des ministres et du Président, une large couverture vaccinale équivaut à une sorte de plébiscite de leurs gesticulations sanitaires. Dans ce schéma, ceux qui passent leur tour, qui attendent ou qui ont fait un calcul risque/bénéfice personnel défavorable à ces vaccins contre le coronavirus deviennent de véritables cailloux dans la chaussure des marcheurs invétérés : autant d’individus qui refusent de participer à la grand-messe sanitaire, au vivrensemble officiel et qui, finalement, n’acceptent pas la propagande malaisée des dirigeants, ce sont autant de personnes que le gouvernement voit comme des opposants potentiellement de plus en plus farouches à leurs politiques.
Or, les précédents à s’opposer aussi frontalement au pouvoir, en 2018, facilement identifiés, aisément manipulables et canalisables, ont largement goûté du retour de bâton. L’opposition dont il est cependant question ici étant moins musclée, plus feutrée et plus argumentée que la précédente, il sera difficile de la disperser dans les lacrymos et les LBD.
Il faudra donc en passer par la loi, les amendes, les vexations et l’ostracisation : celui qui aura fait le choix de ne pas se vacciner, quelles que soient ses raisons bonnes ou mauvaises, sera d’abord montré du doigt. Il sera ensuite mis progressivement à l’écart de la « bonne société ». Enfin et évidemment, on amalgamera bien vite ce paria avec ceux qui refusent tous les vaccins, ceux qui forment la lie de la société depuis les complotistes jusqu’aux fachos en passant par les phobes de toutes les nuances. Son intelligence sera évidemment questionnée, puis, de fil en aiguille, son humanité même : refuser un tel bienfait médical, c’est forcément pour des motifs douteux qui cachent mal l’égoïsme voire un individualisme farouche en opposition avec le groupe des Bons et des Valeureux.
C’est, quasiment, écrit.
On peut espérer que les prochaines élections servent à remettre quelques pendules à l’heure mais la société française n’a jamais été aussi crispée, fracturée, prête à en découdre. D’ici là, parions que les moindres frémissements des urgences hospitalières serviront de prétexte pour durcir davantage les obligations sur les citoyens, et diminuer encore nos libertés.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © H16. Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur (son site)
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
J’aime bien H16, qui écrit avec beaucoup de talent, mais là il y a quand même quelques failles dans la démonstration. Les vaccins ne sont pas macronistes. Les plus efficaces ont été poussés par Trump, viré par l’oligarchie. Les incompétences de l’administration française n’ont rien à voir avec leur formule. Ensuite, H16 dit que si les vaccins sont efficaces et sans trop de danger, ils s’imposeront d’eux-mêmes. Israël a déjà fait la démonstration, et les antivax ont toujours peur. Il leur faudra dix ans de recul pour se décider, et pendant ce temps ils pourront attraper le virus, développer des variants, et mettre à rude épreuve l’efficacité vaccinale. Refaites votre dissertation, élève H16, vous êtes sans doute fatigué (je diagnostiqué une allergie aiguë au gouvernement français).
Je ne vois pas où l’article impute la formulation des “vaccins” à la macronie ???
C’est un détail.
En revanche , affirmer que “Israël a déjà fait la démonstration” , là , c’est une opinion , il y en existe d’autres .
A court terme , comme partout où on “vaccine” a tour de bras il y a eu pas mal de covid et de morts , donc forcément moins de morts ensuite , on ne meurt pas 2 fois . Pas de lien de causalité , disent certains , juste une coïncidence ….. Quant à la protection , l’IHU de Marseille commence à constater des contaminations chez les “vaccinés” en proportion non négligeable .Mais surtout Israël ne connait pas plus que quiconque ce que seront les effets indésirables à moyen/long terme.
C’est le saut de la foi , ni plus ni moins .
Et la foi ne se discute pas 🙂
Dix ans de recul oui et c’est un minimum. Un vaccin “sérieux” nécessite au moins dix ans d’études diverses, tératologie, toxicologie, étude de la dose efficace, essais sur les animaux puis sur l’homme en milieu hospitalier. Les effets secondaires peuvent apparaître beaucoup plus tard que ceux observés déjà dans l’immédiateté. Je rappelle qu’il y a quelques années, une vaccination avait été stoppée au bout de ….53 morts. Selon les chiffres officiels de l’agence de vigilance européenne, nous en sommes à plus de 14000……..Et il y a les règles éthiques qui ont l’air d’être passées à la trappe……avec la grippe saisonnière sans doute ! Et le Pr Montagné, prix Nobel de médecine quand même, dit bien que la vaccination fait surgir des variants. Alors comme l’a dit le 26 mars le magazine de la haute finance internationale “Bloomberg” : il faudra se préparer à une pandémie permanente.
Bon courage !
Israël n’a fait aucune démonstration. Les suites ne se verront que bien plus tard.
Un spécialiste israélien a constaté, récemment, une augmentation significative des myocardites chez les vaccinés.
Je crain que se soit à vous de revoir votre copie, je ne répéterait pas les arguments des précédentes réponses.
En aggravation, je vous renverrai au passionnant article de Mr Grumberg sur le sujet de la corruption endémique de Big Pharma et de nos dirigeants. https://www.dreuz.info/2021/06/02/corruption-de-bigpharma-a-lechelon-mondial-allo-tonton-pourquoi-tu-tousses/
L’évidence des faits nous montre qu’il est de notre devoir de douter.
Et absolument rien ne nous permet de penser que les vaccins sont inoffensifs a cour moyen et long thermes. Pourquoi risquer cela alors que nous ne sommes pas sujets à risques ? Cela n’a tout simplement aucun sens si on sort de l’équation les bénéfices des producteurs de produit miracle.
Désolée, je ne revois pas ma copie. L’article estime qu’on peut comprendre que les Français se méfient parce que leur gouvernement leur a déjà raconté des tas de bêtises et je rappelle que ces vaccins n’ont pas été conçus en France et existeraient sans Macron. Se méfier des vaccins parce qu’on n’a aucune confiance en Macron n’est pas une bonne raison. Ceci dit, j’ai lu l’article très informatif de Jean-Patrick Grumberg et c’est triste à lire, mais j’ai bien peur que la corruption ne soit répandue de toute façon dans de nombreuses activités humaines.
Pour mettre en place le vaccin obligatoire, Emmanuel Macron ne sortira pas de son chapeau l’un de ses flashs totalitaires, comme celui qu’il a utilisé pour le pass sanitaire, où une mesure venue de nulle part est brutalement imposée sans crier garde. Pour le vaccin obligatoire, il a choisi de recourir au curiaçage (la technique utilisée par le dernier des Curiaces pour combattre les Horaces, à savoir passer à l’offensive étape par étape, petit pas par petit pas).
En l’espèce, l’offensive a commencé depuis plusieurs mois, avec l’annonce d’un renoncement à l’obligation vaccinale. Après cette promesse ferme et claire de la fin novembre 2020, Macron a fait le choix d’avancer masqué et de préparer progressivement l’opinion à un revirement de dernière minute.
Les autorités ont interdit aux médecins de soigner et de prescrire les traitement efficasses classiques.
Les autorités font du forcing pour la pikouse non autorisé par la FDA.
Comme dit le professeur Luc Montagné, on ne vaccine pas durant une pandémie.
Et vu les brevets déposé par Pasteur en France et aux états Unis, il s’agit d’un. Iris tueur synthétique.
Aujourd’hui il y a les médecins maquisards sages et indiciplinés, les autorités mettront des fleurs sur leur tombe pour avoir lutté pour la liberté.
ET MAINTENANT le syndrome du vacciné. Se croyant hors de danger de nombreuses personnes abandonnent les gestes barrière et le port du masque : ils encombrent actuellement les hôpitaux !
La charge virale du vacciné infecté est extrêmement faible, donc il est très peu contagieux. Aussi , ses chances de développer une forme sévère de la covid sont également extrêmement faibles.
Vous sortez ça d’où ?
Ca vient de l’argumentaire publicitaire des labos, beaucoup répètent cela à l’envie croyant qu’il s’agit d’une réelle information. C’est le miracle de la confusion généralisée (et pas innocente).
C’est bien ce que je pensais, du grand n’importe quoi !
Je comprends mieux pourquoi beaucoup se font amadouer et finalement vacciner et qu’ils en mourront en toute bonne foi !
Panurge et ses moutons ! Après ça on va pas rester nombreux sur terre !
EPHAD de Beaulieu sur Mer, aucun cas de Covid ces derniers mois, suite à la campagne de vaccination (forcée): actuellement, 17 patients sous oxygène, évidement certains particulièrement fragiles ne s’en sortirons pas.
Et, évidemment, vous avez vérifié avant de venir nous affirmer cela ? Je connais déjà la réponse (non), je vous laisse deviner comment je l’ai su aussi vite.
Si la question est d’où me viens l’info de l’Ephad de BSM, oui, c’est vérifié. Méfiez vous des réponses que vous pensez connaitre, c’est souvent là qu’est l’os.
Vivivi. Pourriez vous me donner l’adresse dudit EPHAD ? Parce que bon, voilà voilà…
Bonjour Gally ! En revanche, j’ai trouvé un EHPAD de Beaulieu-sur-Dordogne qui avait 17 agents (pas pensionnaires) et 29 pensionnaires touchés… en février.
Oh mais des EPHAD touchés, je sais très bien qu’il y en a eu, j’ironisais juste sur les gens qui racontent ce qu’untel leur a raconté sans ne jamais faire la démarche de vérifier (ce que j’ai commencé par faire et qui m’a permis de réaliser en 3 secondes ce que je relève)
T’en fais pas Gally, j’avais percuté et je trouve ça super original (comme d’hab) d’avoir vérifié l’adresse. Je disais juste ça pour dire que l’info sur Beaulieu avait peut-être été lue très en diagonale par la source (inconnue comme la fontaine de Jouvence 😉) de ton interlocuteur. Comme toi, je trouve ça désagréable d’effrayer les gens sans vraie démonstration. Surtout que ce n’est pas toujours facile de prendre une décision pour qui n’y connait rien. Aussi, je trouve ça dommage de se focaliser sur notre agaçant gouvernement et de jeter le bébé avec l’eau du bain. Même en France, à la télé accessible à tous et pour ceux qui ne vont pas beaucoup sur le web, on a pu récemment écouter sur CNews le professeur Cohen de Bar Ilan. Ça remet les pendules à l’heure.
Je ne supporte pas de porter des chaines, je vérifie donc par principe absolument tout. Si seulement plus de gens pouvaient adopter cette démarche au lieu de relayer la moindre connerie qui leur passe sous les yeux…
Décidément il faut être prudents avec le vaccin. Voilà qui refroidira plus d’un cobaye aveugle et volontaire : en Vendée, dans une maison de retraite pour prêtres, 21 des 22 prêtres qui venaient d’être vaccinés ont été testés positif au covid et il y a eu quatre morts dans les dix jours après avoir été vaccinés. Entre le 28 avril et le 8 mai.
Dans la presse : rien ne filtre. Motus et bouche cousue. Padamalgam. Surtout, ne réfléchissons pas. Big Pharma veut de nous une obéissance bête et disciplinée. Il ne faudrait surtout pas affoler le client potentiel ni le décourager de se faire piquer.
source https://ripostelaique.com/vendee-21-pretres-vaccines-21-malades-4-morts.html
Laissons Gally vérifier cette information avant toute conclusion hative et attendons svp les résultats de son enquête.
Pourquoi, vous avez besoin de quelqu’un pour éviter de vous comporter en marionnettes ?
Aller, je vous donne la méthode :
1) chercher la source et mesurer son sérieux : RL reprend Eklablog qui lui même reprend LifeSiteNews qui lui même… ne fournit aucune source. Vu que le ton de l’article en question (les reprises n’étant que des traductions) est assez “orienté” dirons nous (“the abortion-tainted experimental COVID vaccines” par exemple), la sagesse veut qu’on cherche une autre info (une source = pas de source)
2) recherche d’une autre source : https://www.jeanmarcmorandini.com/article-463392-coronavirus-sept-pretres-d-une-communaute-de-chavagnes-en-paillers-en-vendee-sur-23-sont-decedes-du-covid-19-ces-dernieres-semaines-familles-chretiennes.html, et https://www.famillechretienne.fr/36608/article/vendee-une-communaute-de-pretres-decimee-par-le-covid, et là, on apprend quelques petites choses supplémentaires que cache l’article de LifeSiteNews : les prêtres venaient tout juste d’être vaccinés (donc le vaccin n’avait pas atteint son efficacité nominale, surtout pas si la deuxième dose n’a pas été administrée, ce qu’aucune des sources ne précise) et surtout, le variant concerné, le Sud Africain, qui est notoirement plus agressif et qui, surtout, est notoirement connu pour être un variant qu’une vaccination à l’AstraZeneca ne bloque pas, ce vaccin ayant des résultats catastrophique avec ce variant, comme cela est connu depuis des mois. L’article de Morandini rappelle aussi, lui, qu’une autre maison de retraite religieuse de la région avait subit le même genre de drame qq mois avant, sans vaccination, et l’article de Famille Chrétienne que tous les établissements du même type de la région ont vécu les mêmes campagnes de vaccination, sans drame de ce type.
Arrivé à ce point, toute personne non fanatique comprend facilement que l’on ne peut tirer strictement aucune enseignement de cet évènement, tant il manque d’éléments (ne serait-ce que de savoir comment la vaccination a été faite – vous n’avez pas entendu parler de ce foirage à Lourdes, où les “vaccinés” ont reçue une dose diluée par erreur plusieurs fois ? – , quel vaccin a réellement été utilisé, …) et qu’elle se doit donc de se dispenser de crier victoire avec qui plus est des penchants passablement puants (on sent votre jouissance de voir des “cobayes” mourir, c’est tellement prégnant que l’odeur de fosse septique embaume de façon particulièrement malsaine vos interventions).
Mais voilà, comme je l’ai dit, il ne faut pas être fanatique, et c’est BEAUCOUP trop en demander aux anti-vax compulsifs qui n’attendent qu’une chose : pouvoir crier leur “victoire” sur un tas de cadavres…
“En pratique, si les autorités veulent le rendre obligatoire, c’est surtout pour des raisons politiques plutôt que sanitaires.”
Et les moyens dictatoriaux mis en oeuvre ne laissent aucun doute à ce sujet :
https://www.facebook.com/watch/?v=332128248318351
Hélas H16, je voudrais tant que vous ayez tort, mais je sais bien que non…Si Trump pouvait revenir, la libertté reviendrait aussi, même en France (sur ce sujet du moins…)
Depuis qu’il est parti, le monde s’effondre…
Brillante , objective et lucide analyse de cette crise sanitaire.
Tout est dit et bien dit ,