Google a récemment introduit une mise à jour de sa plateforme Google Docs qui encourage les utilisateurs à se servir d’un langage plus «inclusif». L’usage du langage inclusif suppose que des mots comme «il» et «elle» sont transphobes. Rendre le langage plus «inclusif» implique de remplacer les mots et les phrases susceptibles d’offenser certaines minorités (les transgenres, les handicapés) par un langage neutre.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Douglas Blair, paru sur le site du Daily Signal, le 4 juin.
********************************
Comment Google tente de « novlanguer » la langue anglaise
Dans une démarche d’ingénierie sociale qui semble tout droit sortie des pages de George Orwell, Google a récemment introduit une mise à jour de sa plateforme Google Docs qui encourage les utilisateurs à se servir d’un langage plus « inclusif ».
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Les défenseurs du langage inclusif font valoir que des mots comme «il» et «elle» sont transphobes, ou que des expressions comme « blind date » « s’appuient sur les millénaires de discrimination auxquels les personnes handicapées ont été confrontées ». En bref, rendre le langage plus « inclusif » implique de remplacer les mots et les phrases qui n’offensent que le plus ardent guerrier de la justice sociale par un langage banal et châtré, au nom de la protection des opprimés.
L’esprit de notre époque actuelle concernant le discours acceptable rappelle le « Newspeak » d’Orwell, un langage intentionnellement conçu par le régime totalitaire de son roman dystopique «1984 » pour restreindre l’acte même de penser aux seules pensées approuvées par le gouvernement.
Si les tentatives autoritaires de contrôle du langage ne sont pas nouvelles, le zèle et la portée de la gauche moderne devraient alarmer les amoureux de la liberté d’expression. Une aversion viscérale pour le langage politiquement incorrect – qui était autrefois confinée aux campus universitaires radicaux – s’est depuis lors libérée et a entamé sa longue marche vers une domination culturelle.
Qui de mieux pour contrôler le langage que les entreprises technologiques, dont beaucoup sont remplies à ras bord de gauchistes qui considèrent qu’il est de leur devoir sacré de dicter des idées et des discours acceptables aux masses ignorantes ?
Ces vrais croyants sont parfaitement disposés à promouvoir leur idéologie et à imposer le respect de leurs restrictions linguistiques. La non-conformité peut entraîner des suspensions, la révocation du service ou, dans le cas des sites de médias sociaux, le déplafonnement. Au fil du temps, la conformité forcée déplacera la fenêtre du discours public acceptable, déplaçant la culture toujours plus à gauche.
Lorsque la culture évolue vers un langage soi-disant inclusif, la loi fait souvent de même. Prenez, par exemple, les multiples cas d’athlètes transgenres masculins dominant dans les sports féminins. Les avocats représentant trois coureuses dans l’affaire des athlètes transgenres du Connecticut, récemment classée, ont dû faire face à un juge qui leur a demandé d’utiliser l’expression « femme transgenre » pour désigner les hommes qui se prennent pour des femmes.
Comme l’a rapporté le Christian Post : « C’est de cela qu’il s’agit dans cette affaire », a soutenu le juge Robert Chatigny de la Cour de district des États-Unis du Connecticut, qui a présidé le procès. « Il ne s’agit pas d’une affaire impliquant des hommes qui ont décidé qu’ils voulaient courir dans des épreuves pour filles. C’est une affaire concernant des filles qui disent que les filles transgenres ne devraient pas être autorisées à courir dans les épreuves pour filles. »
Quel est donc l’objectif final de cette restructuration radicale de notre langue ? Comme l’a dit un jour le célèbre communiste et radical Saul Alinsky, « Celui qui contrôle le langage contrôle les masses ».
Le langage inclusif est un agent dormant, conçu pour infiltrer la société américaine et faire évoluer le discours acceptable en fonction des buts poursuivis par la gauche radicale.
Nous voyons tous les jours les conséquences de cette nouvelle croisade « woke » concernant l’anglais. Les histoires abondent de gens ordinaires qui ont été licenciés ou supprimés pour avoir commis un faux pas linguistique.
Peter Vlaming, un professeur de français dont l’histoire a déjà été couverte par The Daily Signal, a été licencié pour avoir utilisé des pronoms féminins pour une fille qui se prenait pour un garçon.
La pression en faveur d’un langage inclusif a même fait son chemin jusqu’aux plus hautes sphères du gouvernement (américain). En février, le département de la sécurité intérieure de l’Administration Biden a abandonné le langage qu’il qualifiait de « déshumanisant » pour désigner les étrangers en situation irrégulière. Le mot « illégal » a été supprimé et remplacé par des expressions telles que « non-citoyen », « non-citoyen sans-papiers » ou « individu sans-papiers ».
Alors que les gauchistes radicaux qui contrôlent Google poursuivent leur poussée vers l’orthodoxie, nous ne devons pas devenir complaisants.
La langue constitue l’épine dorsale de la façon dont une culture et un peuple se perçoivent eux-mêmes, et les agents « woke » des entreprises et des gouvernements le savent. Si les amoureux de la liberté d’expression ne se battent pas contre le langage inclusif, il n’est pas difficile d’imaginer les générations futures dominées par une pensée gauchiste homogène. Dans les mots du roman « 1984 », c’est doublement mauvais.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : Dailysignal
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Jamais je n’utiliserai l’écriture inclusive, une horreur absolue ! Que Google aille se faire f:…. J’utilise Qwant comme moteur de recherche et ça marche très bien !
Et ,vous avez cent fois raison,. La langue française est riche et belle, cette “inclusivité” est une ânerie sans nom, c’est ridicule et odieux. Quant à une “femme transgenre”, c’est bel et bien un homme et en avoir admis dans des compétitions féminines n’a fait que démontrer la débilité des responsables, qui sont trop bêtes pour l’admettre.
Est-ce que cela englobe également les bourricots, les babouins et autres “discriminés” ?😅 Que le collabo Gouguel s’occupe de son c….et arrête de nous espionner sans relâche !
L’écriture inclusive, une aberration..une atteinte au bon sens, à la belle langue de nos anciens..
Quand il est au bout de sa logique destructrice, le psychopathe invente un nouveau langage pour réifier la réalité qui, elle, refuse de changer. Les langues évoluent d’elles-mêmes sans l’avis des dégénérés progressistes qui essayent pour la n-ième fois de réaliser leurs phantasmes auto-centrés..
Il est évident que Gogol s’attaque au concept judéo-chrétien d’Adam & Eve pour faire plaisir à la clique pédéraste et pédophile qui les soutient. Cessons d’utiliser l’acronyme GAY (Good As You) et appelons les par leur nom habituel. La première des choses à faire est de cesser d’utiliser leur novlangue et d’affirmer brutalement que les sodomites ne prendront pas le pouvoir. Ne pas se soumettre aux totalitarismes LGBT, féministe et islamiste en les appelant des fascistes de gauche car c’est ce qu’ils sont.
sans papiers, illégaux, migrants maintenant réfugiés, ça fait longtemps qu’en france la novelangue sévit
Comment supporter sans cesse les mots anglais dans la presse à la télé et même la pub. Apprenons déjà a bien parler le français.
Ce que j’aime dans l’écriture “inclusive” française c’est que d’entrée elle exclut les dyslexiques
Quant à leur novlangue du genre pass sanitaire “la liberté c’est la surveillance généralisée” ou plus léger d’apparence du genre “Mulatre-Neige et les 7 personnes à la verticalité contrariée” on y est depuis longtemps:.
Qui contrôle le langage contrôle les masses, qui contrôle le passé contrôle le présent:. Quand de nos jours ceux qui veulent réécrire l’histoire veulent également réécrire le langage:.. Pour paraphraser H16, ce monde est foutu:.
Macron a dit : Pas d’écriture inclusive ! On est donc sûr de l’avoir bientôt.
Avec la fameuse phrase de JPG : -Ils sont devenus fous ! -devenant : Il.Elle.s. sont devenu.e.s. fou.olle.s…
Et l’Abbé essayant de placer cette phrase au Catéchisme… ahahaha !
Il(point)elle(point)s(point) (espace)sont devenu(point)e(point)s(point) (espace)fou(point)olle(point)s(point) >>>ahahahaha !
Est-il bien d’augmenter l’usage dans la conversation et nos textes de termes plus genrés comme tapette, lope ou pédale et également pour être complet, et pour éviter le piège du sexisme dissimulé, goudou, gouine ou gazon maudit. Ainsi serait-on plus inclusif des LGBTQRXYZ+SiAffinités, ou bien s’agit-il d’une erreur d’interprétation. Merci de votre conseil.
Une gouine, un goin ?!
Ils serait bon pour ces personnes qu’elles découvrent la gématrie des copies sources.
Source de problème pour le Soumettant que le Rav Shaul de Tarse nomme À Eloï (conscience en hébreu ou synonyme de le Dieu de ce siècle), de celui qui domine sur les humains temporairement selon leur libre arbitre.
Pour aider ces personnes je donne un lien neuneutement mal vu à l’école maternelle, l’école primaire, le collège, le lycée, l’université, et au plus haut niveau des neuneux de l’état soumette pro-eurabiaté depuis 1975 à Venise.
Enfin instruire les enfants que leur autorité sont pro-Eurabiatés, oui n’y pensez pas, sauf si vous êtes pro-pédocrate anti-democrate, contre la Vérité, une culture de plus en plus rare, vu que SOUMISSION se traduit par islam, je comprend l’académie local qui doit impérativement laver le cerveau des enfants pour en faire des Dhimmis volontairement soumis.
http://biblicatv.p72.dbm-dev.com/video/le-nom-de-yeshoua-jesus-code-dans-la-torah-bible/
Bon j’aime pas trop les traductions latines, c’est bon pour les muz et les franc-maçons mal instruits,
Yeshoua cela tape fort et momo dégeule bien avec ce Nom,
d’ailleurs c’est simple allah fait une grosse crise allergie en ce moment,
ba,
eh,
bientôt la gêhenne,
c’est pas moi qui l’est écrit, je l’ai lu,
et évidement que allah va se prendre les pieds dans le tapis,
je ne vous explique pas la descente, splash et tous les inconscients qui descendent du singe avec lui, sans compter ceux qui ne sont pas nés de nouveaux une deuxième fois du coup ce ne sont plus des premier nés…🗽🇮🇱🦋 insupportable pour soumettre pas bien HPI inconsciente 🤸🎶🌱
JAMAIS !
Etsi Google m’emm–de avec cette ignominie, je changerai très vite de crèmerie !
Ce qui est formidable avec les délires gauchistes, c’est qu’ils arrivent au résultat inverse de celui recherché – ce qui démontre l’absurdité de leurs discours et théories débiles*.
A force d’être inclusifs en privilégiant toutes les comportements bizarres, ils vont réussir à faire des épreuves sportives pour femmes sans femmes, avec de facto que des hommes, puisqu’ils prendront le dessus! (Remarquez que ls mêmes ne sont pas gênés qu’il n’y ait que des noirs en finale des sprints, et ne réclament pas qu’il y ait plus de blancs et de jaunes)
Je me souviens encore des commentateurs sportifs soumis à la bien-pensance soutenant hystériquement la coureuse Caster Semenya lors des derniers JO, le trouvant formidable (et tellement féminin) renvoyant les détracteurs à l’homophobie (quel rapport?).
* En réalité les vrais théoriciens gauchistes derrière ces aberrations le savent parfaitement, leur objectif réel est de provoquer le chaos à l’aide des neuneus qui gobent leurs théories folles en croyant niaisement être dans le camp du bien.