Publié par Gaia - Dreuz le 13 juin 2021

Source : Coolamnews

Le peuple juif a été surpris de se retrouver impliqué dans une houleuse controverse au sujet du design de la mosquée Vali-e-Asr en Iran.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






La mosquée massive a été construite à Téhéran dans un design épuré et minimaliste. Selon les architectes, le style évoque l’ «austérité de l’Islam à ses débuts». Question de gout.

Mais des voix musulmanes plus conservatrices ont sévèrement critiqué le fait que le style soit éloigné des dômes et des mosquées plus traditionnels caractérisant les mosquées à travers le Moyen-Orient. Il faut dire que cette masse de béton peut en effet laisser de marbre…

Certains ont appelé cela le résultat de «l’influence laïque et juive».

Ah ces juifs !

Et ce qui devait arriver arriva. Pour certains fondamentalistes, si cette mosquée n’est pas très belle, c’est que les Juifs s’en sont mêlés. A tel point, que la presse s’est emparée de l’affaire.

The New Arab a rapporté qu’un site d’information local, « Mashregh », est allé jusqu’à prétendre que la nouvelle mosquée ressemblait à un dôme juif. Et d’affirmer que les architectes devraient être jugés pour «trahison» suite à  leur aide à un complot sioniste.

La prochaine fois que quelqu’un vous dira que l’Iran n’a aucun problème avec les juifs, et que ce pays ne fait que s’opposer à la politique du gouvernement israélien… Souvenez-vous de cette histoire.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading