Décidemment il est de plus en plus difficile de comprendre les prises de position de la France. A la suite d’un nouveau putsch à Bamako, Le président de la République menace d’arrêter l’opération Barkhane au Mali, ou tout au moins de retirer les troupes qui y participent : selon Le Monde du 31 Mai « M. Macron justifie cette nouvelle prise de parole par le risque, selon lui, que ce nouveau putsch installe à la tête du Mali des autorités plus ouvertes à « l’islam radical ».
Au Journal du Dimanche le président déclare qu’il « ne resterait pas aux côtés d’un pays où il n’y a plus de légitimité démocratique ».
Au Proche Orient pourtant la confluence entre absence de démocratie et Islam radical ne semble pas poser de problème à la France.
On sait que les médias y ont une indulgence particulière pour le Hamas, branche de Gaza des Frères musulmans dont Al Qaeda au Mali a adopté et met en œuvre l’idéologie. Cette organisation qualifiée de terroriste par nombre de pays occidentaux – mais pas la France – a pris le pouvoir à Gaza en 2007 par un coup d’état sanglant qui a chassé les représentants de l’Autorité palestinienne, qui tirait sa légitimité des Accords d’Oslo.
Le Hamas se refuse à reconnaître Israël ou à admettre son existence ; Mahmoud A Zahar, l’un des fondateurs du mouvement, l’a répété il y a quelques jours au micro du correspondant de la chaine britannique Sky News.
Porte flambeau de l’Islam radical, le Hamas veut la destruction de son voisin pour établir sur ses ruines un califat islamique.
Le 10 mai dernier il a lancé une nouvelle agression contre Israël. L’embrasement qui a suivi a provoqué l’indignation de la Commission des Droits de l’Homme des Nations Unies.
Madame Michelle Bachelet arrivée en 2018 au poste de Haut-Commissaire des Droits de l’Homme des Nations Unies a décidé de se pencher sur « l’escalade de la violence à Gaza et dans le territoire palestinien. » et d’enquêter toutes affaires cessantes sur des prétendus crimes de guerre qu’aurait commis l’Etat hébreu -et lui seul.
Pas question d’évoquer les milliers de missiles lancés depuis Gaza sur les populations civiles d’Israël, ce qui pourtant à priori constitue bien un crime de guerre.
Une décision adoptée sur le champ. 24 pays ont voté pour ; 9 autres se sont opposés à cette travestie de justice et ont voté contre, un vote qui fait honneur notamment à l’Allemagne, la Grande Bretagne, l’Autriche, la Bulgarie et la république Tchèque.
Et la France, direz-vous ?
Elle n’a quand même pas été jusqu’à voter pour et s’est jointe aux 14 pays qui se sont abstenus. Voter contre ou exiger une résolution plus équilibrée aurait été trop risqué.
Surtout ne pas fâcher une opinion publique qui s’est faite depuis longtemps juge et jury, suivant ses dirigeants qui à l’instar du premier ministre et de son ministre des Affaires étrangères font porter à l’Etat hébreu le poids de tous les péchés d’Israël.
Surtout ne pas vouloir regarder en face un Islam radical menaçant qui après avoir ciblé les Juifs s’en prend maintenant à la police et aux institutions de la France, symboles d’un régime accusé de se permettre d’insulter le prophète de l’Islam.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Michèle Mazel pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
La France n’a pas ose non plus etre le seul pays europeen a participer a fond a la curee anti-israelienne: je pense qu’elle l’aurait fait si ce n’etait que
l’Irlande, la Belgique et l’Espagne n’etaient pas en mesure de voter. Les Affaires Etrangeres francaises sont depuis plus d’un siecle les veritables heritiers des antidreyfusards de 1900: elles sont au demeurant peuplees pour l’essentiel de ci-devants qui en sont parfois les descendants biologiques.
Islamophobie, l’éducation nationale. La France se maintient dans le peloton de tête des pays qui ne veulent pas froisser les citoyens de la diversité, comme avec Israël.
Dorothée Moureaux, sanctionnée pour son bien
https://www.causeur.fr/dorothee-moureaux-sanctionnee-pour-son-bien-202534?utm_source=Envoi+Newsletter&utm_campaign=3a5f737955-Newsletter_4_fevrier_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_6ea50029f3-3a5f737955-58046990
Il n’y a qu’une solution : les musulmans en pays musulmans et nulle part ailleurs. Puisque Allah comble les croyants de ses bienfaits et pas les mécréants, ils devraient y vivre beaucoup mieux…
Ben la France n’intervient pas directement en son nom propre au MO (au Liban peut être et encore), mais des soldats français sont impliqués au Mali à la demande des autorités pour lutter contre les djihadistes:. Si les autorités maliennes deviennent djihadistes, cela n’a plus de sens:. Et le populo comme moi qui n’est pas au fait de ce qui se passe par derrière ne cautionnera plus l’intervention au Mali qui est chère tant en $ qu’en vies:. Pour un résultat qui semble bof par dessus le marché