Publié par Gaia - Dreuz le 23 juin 2021

Source : Msn

La Commission européenne récompense la Suisse pour ses efforts dans l’innovation. Le pays est couronné, mais seule Zurich intègre le top 5 de la liste des villes les plus innovantes.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

La Suisse est leader en matière d’innovation en Europe. Elle se trouve devant les 27 Etats membres de l’UE, selon un rapport publié lundi par la Commission européenne.

La Suisse a obtenu les meilleurs résultats dans les sept indicateurs utilisés pour établir le classement, selon ce rapport. Il s’agit notamment de son système de recherche attrayant, de sa main-d’œuvre et de ses experts bien formés. Depuis 2014, l’écart entre l’UE et la Suisse en matière de force d’innovation s’est toutefois réduit.

Outre la Suisse, les autres «champions de l’innovation» sont la Suède, suivie de la Finlande, du Danemark et de la Belgique. L’Islande, Israël, la Norvège et le Royaume-Uni sont décrits dans le rapport comme des «innovateurs solides». La Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, la Macédoine du Nord, la Serbie, la Turquie ainsi que l’Ukraine sont des «innovateurs émergents».

Selon le rapport, Stockholm (Suède) est la région la plus innovante d’Europe, suivie par Etelä-Suomi (Finlande) et Oberbayern (Allemagne). Hovedstaden (Danemark) se classe quatrième et Zurich (Suisse) cinquième.

Le Tableau de bord européen de l’innovation compare les performances en matière d’innovation des pays de l’UE, des autres pays européens et des pays voisins de la région dans le cadre d’une analyse comparative, évaluant les forces et faiblesses relatives des systèmes d’innovation nationaux. Ce tableau a été publié pour la première fois en 2001.

Abonnez vous à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

1
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz