Publié par Gaia - Dreuz le 23 juin 2021

Source : Lemondejuif

Le candidat du parti islamo-gauchiste EELV pour la région Île-de-France, Julien Bayou, est arrivé dimanche soir en tête des trois listes de gauche.

Vous aimez notre média, nos articles et vous souhaitez nous aider ? : CLIQUEZ ICI

Selon les premières estimations, le candidat EELV recueillerait 12,9% des voix, devant la socialiste Audrey Pulvar (10,5%) et l’Insoumise Clémentine Autain (10,2%).

Loin derrière Valérie Pécresse (36,2%), au coude-à-coude avec le RN Jordan Bardella (13,4%), Julien Bayou est en position de force à gauche pour appeler les listes de gauche à s’unir.

“Comme nous l’avions annoncé, nous entamerons dès ce soir les discussions pour un grand rassemblement des écologistes et de la gauche afin de tourner la page du système Pécresse”, a-t-il lancé à la télévision.

“Face à nous, nous trouverons une coalition de gauche radicale incluant l’extrême gauche de Mélenchon, a mis en garde Valérie Pécresse. Cette gauche là a perdu sa boussole  républicaine”, a-t-elle ajouté.

La Maire de Paris, Anne Hidalgo, a immédiatement appelé à “un large rassemblement des forces de gauche et des écologistes à ses côtés pour l’emporter la semaine prochaine”. “La gauche et les écologistes sont ce soir la première force politique du pays. Elles doivent se rassembler partout pour le second tour. Cela nous donne une responsabilité immense pour préparer l’avenir du pays et construire l’alternance”, a-t-elle ajouté en perspective de sa candidature à l’élection présidentielle de 2022.

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), qui a appelé cette semaine à faire barrage au Rassemblement national et à La France Insoumise, va-t-il avoir le courage politique d’appeler à voter contre la liste islamo-gauchiste soutenue par la Maire de Paris ? Le doute est permis vu les soutiens pro-Hidalgo au sein du CRIF, à commencer par son vice-président Gil Taïeb.

Rappelons au CRIF que le candidat Julien Bayou a au mois d’avril relativisé la colère et l’indignation de la communauté juive à la suite du refus définitif de la justice française de tenir un procès pour l’assassin de Sarah Halimi.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

17
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz