Twitter vient de déclarer qu’un Internet libre et ouvert était “un droit de l’homme essentiel dans la société moderne”. C’est rafraichissant, de la part de Twitter, qui a censuré puis interdit le président Trump. La raison de ce revirement : après avoir fermé le compte du président Buhari, le Nigeria a interdit Twitter dans le pays.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Twitter supprime à tour de bras les contenus conservateurs, il censure certains propos qui ne lui plaisent pas, et réduit la visibilité de certains des utilisateurs sans qu’ils le sachent – c’est le cas de Dreuz.info. Mais lorsque Twitter fait l’objet d’une mesure de censure, il trouve cela abusif.
Twitter a déclaré samedi matin que l’accès à sa plateforme est un “droit de l’homme”, alors que les conservateurs sont censurés, suite à la réaction du Nigeria, après que le gouvernement a interdit Twitter qui a supprimé un tweet du président Buhari.
Alors pourquoi privez-vous le président Trump, Laura Loomer, Mike Lindell, Milo Yiannopoulos, Alex Jones et d’innombrables autres de ce “droit humain essentiel” ? a répondu Lauren Chen
Twitter a supprimé un tweet du président Muhammadu Buhari, qui a été perçu comme une menace voilée contre les séparatistes islamistes du sud-est du pays. Son gouvernement a alors réagi en interdisant l’accès à la plateforme de médias sociaux dans tout le pays. Point. Discussion terminée.
“Le gouvernement fédéral a suspendu, pour une durée indéterminée, les opérations du service de microblogging et de réseau social Twitter au Nigeria”, a tweeté vendredi soir le ministère fédéral de l’Information et de la Culture.
Le tweet supprimé de Buhari répondait aux incendies criminels de bureaux gouvernementaux et de postes de police et menaçait les militants de l’ethnie Igbo soupçonnés d’être à l’origine de ces incendies.
“Beaucoup de ceux qui se comportent mal aujourd’hui sont trop jeunes pour être conscients de la destruction et des pertes de vies qui ont eu lieu pendant la guerre civile nigériane”, a-t-il écrit dans le tweet maintenant supprimé. “Ceux d’entre nous qui sont restés 30 mois dans les champs, qui ont traversé la guerre, les traiteront dans la langue qu’ils comprennent.”
Dans la foulée, Alhaji Lai Mohammed, ministre nigérian de l’Information et de la Culture, a également annoncé que le gouvernement commencerait à octroyer des licences aux plateformes de médias sociaux et aux opérations “OTT”, ou over-the-top, qui offrent du contenu directement aux téléspectateurs via Internet.
“Nous sommes profondément préoccupés par le blocage de Twitter au Nigeria”, a réagi sur Twitter la division des politiques publiques de Twitter.
“L’accès à l’Internet libre et #OpenInternet est un droit humain essentiel dans la société moderne. Nous travaillerons à rétablir l’accès pour tous ceux qui, au Nigeria, comptent sur Twitter pour communiquer et se connecter au monde. #KeepitOn.”
La déclaration a immédiatement suscité des réponses d’utilisateurs de Twitter qui ont fait remarquer que Twitter lui-même, selon sa propre politique de modération, permet de suspendre et de bannir des utilisateurs, ce qu’il fait constamment – y compris l’ancien président Donald Trump.
“L’accès à l’Internet libre & #OpenInternet est un droit humain essentiel dans la société moderne… sauf si vous êtes Donald Trump. Ou en train de faire un reportage sur l’ordinateur portable de Hunter Biden. Ou en train de discuter de la biologie du genre. Ou si vous êtes le dictateur islamiste d’Iran. Ou un membre du Parti communiste chinois qui ment sur le COVID”, a écrit l’auteur conservateur Liz Wheeler en réponse au tweet de Twitter.
Un autre utilisateur a tweeté le meme d’un héros de bande dessinée en train de transpirer pour savoir quel bouton choisir : “L’accès à Twitter est un droit de l’homme”, ou “Bannir ces comptes pour avoir dit des choses que je n’aime pas”.
Plusieurs autres utilisateurs ont exprimé des sentiments similaires.
La société a également été accusée par des législateurs républicains de “bannir à l’ombre” les conservateurs, ou d’utiliser un algorithme qui supprime la visibilité de leurs tweets sans qu’ils soient au courant, ce qui est doublement sournois et “contraire aux droits de l’homme” puisqu’il s’agit d’une censure secrète.
On ne peut pas faire l’inventaire de tous les comptes conservateurs que Twitter a fermés ou restreints pour des raisons douteuses, arbitraires ou selon un double standard – et toujours des comptes de droite, ce qui est probablement une coïncidence… On se souvient qu’il avait censuré le compte du New York Post quand il a révélé l’affaire de l’ordinateur portable de Hunter Biden quelques jours avant l’élection présidentielle de 2020, puis a fait marche arrière pour laisser aux médias le temps de diffuser la Fake news que c’était un complot fabriqué par la Russie – ce qu’ils ont fait.
Et il est exact que des comptes Twitter pro-Iran qui diffusaient des propos antisémites pendant le dernier conflit n’ont été ni censurés, ni restreints, ni fermés. Peut-être que le patron de Twitter, Jack Dorsey, n’aime pas les juifs ?
Les règles de Twitter interdisent les tweets encourageant la haine et la violence. Sauf la haine et la violence contre les personnes que Twitter n’aime pas. C’est ce que Twitter appelle “un droit de l’homme essentiel”.
Mais le cœur du problème est ailleurs. Il se situe exactement, selon moi, dans la configuration de la mentalité corrompue du marécage de Washington : les Démocrates sont des attaquants vicieux pour qui tous les moyens sont bons pour défendre leurs intérêts et leur idéologie progressiste, et les Républicains sont des attardés mentaux, des trouillards qui n’osent pas se battre pour leurs valeurs par crainte de ne pas être assez mignons avec leurs gentils collègues Démocrates.
Je vais être plus clair encore : si Twitter (et Facebook) censuraient les Démocrates comme ils censurent les Républicains, s’il avait fermé le compte de Barack Obama comme il a fermé celui de Donald Trump, Twitter aurait subi en Amérique le même sort qu’au Nigeria. Il aurait été interdit de diffusion en Amérique, car les Démocrates auraient déterré une loi centenaire qui permette de le faire, chose que les lourdauds Républicains sont absolument incapables de concevoir.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
100% d’accord avec votre conclusion qui s’applique également a la fraude électorale massive qui a permis a joe biden le corrompu d’etre nommé président des USA.
J’ai quitté cette plateforme gauchiste et totalitaire le 21 janvier 2021 date de mon dernier TWEET , j’en ai profité au passage pour dire ma façon de penser à l’extrémiste Jack Dorsey qui a honteusement pratiqué la censure sur tous les conservateurs et le président TRUMP . Une honte absolue pour la Démocratie !!!!!! Facebook est à mettre dans le même sac …
A partir du moment où les médias s’alignent presque tous sur le point de vue des “démocrato-progressistes”, ces derniers peuvent tout se permettre.
Par exemple, en usant de comparaisons dégeulasses: Trump = Hitler, ses partisans = nazis. On voit bien que ces gens là s’embarassent guère de nuances ou de vérités historiques…Puisque personne ne les embarrasse, ces sans-gêne se bousculent, fanfaronne sur le balcon de l’ignominie au nom d’une sacro-sainte “bonne cause” en forme de label pour une confortable immunité.
Sans cette condition sine qua non, les squatters du “Bien” renonceraient à une discipline où, avec les Maîtres incontestables (sous peine de mort) ès amour paix et tolérance, ils monopolisent les deux premières places du combiné “mauvaise foi et mensonges éhontés”.
Parce que des journalistes dignes de ce nom (tel l’auteur toujours à la hauteur de l’article ci-dessus) releveraient moult incohérences dans leurs discours, et ce, à grande heure d’écoute.
Sans une mise à l’index médiatique avec un bonnet d’âne gigantesque à la clé, on n’entendrait moins de sornettes et d’affirmations sans queue ni tête.
Se sachant protéger par une épaisse couverture médiatique, les donneurs de leçons dédaigneux ne connaissent aucune limite. D’où l’impression quotidienne d’un concours international d’aberrations qui, si elles ne semaient pas la discorde puis le chaos, satisferaient à un feuilleton comico-surréaliste au scénario et dialogues parmi les plus improbables.
La faiblesse médiatique des Républicains est affligeante. Comment ont-ils pu laisser des gauchistes fascistes comme Dorsey ou Zuckerberg avoir autant de pouvoir ?
les Républicains c’est comme la droite lache que nous avons en France .
Oh il suffit d’un chef de parti dévoyé , ici nous avons eu Chirac …
Bravo au Président du Nigéria .Moi j e n’utilise plus des tweeter .
Je ne comprends toujours pas pourquoi on laisse ces salopards de GAFA s’immiscer dans la politique des pays ! Ils imposent le gauchisme totalitaire à toute la planète ! Ils devraient se ramasser une bonne raclée !
trump n’a toujours pas créé un site non censeur ! qu’attend t-il ? les américains n’ont pas l’ingéniosité pour ?
les russes hébergent des dissidents eux, gratuitement, Pierre Cassen “homme libre” de “riposte laique” publie une vidéo quotidienne après avoir été plusieurs fois censuré par youtube
C’est prévu pour le 4 juillet, jour de la fête nationale aux États-Unis
moralité : que tous les gouvernements qui respectent la liberté d’expression bânissent twitter. ruine il ne fera plus la loi !
Dans notre monde “moderne”, il est systématiquement inquiétant d’entendre des pontes agir au nom des “droits de l’homme”, de la “liberté, de l'”égalité”, c’est l’assurance d’un massacre à venir.