J’ai du mal pour les Français qui doivent s’enfiler à la télévision des platitudes du genre “l’abstention, premier parti de France”, “abstention particulièrement préoccupante”, ou encore “l’abstention, grand gagnant des régionales”,
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Remettons un peu d’ordre dans tout ça. Non, l’abstention n’est pas le grand gagnant, parce que les abstentionnistes n’ont rien gagné. En fait, ils ont même tout perdu. Je sais bien que les mots ne veulent plus rien dire, et que gagner = perdre dans la bouche des politiques, mais tout de même, dire que quelqu’un qui ne retire strictement rien a gagné, c’est un peu fort de café.
Ensuite, affirmer que l’abstention est le premier parti de France est débile : un parti qui n’a pas d’élus, pas de voix au chapitre, pas d’influence, pas de représentant, pas de représentation, pas de poids sur la vie du pays n’est pas un parti, mais une quantité négligeable, la cinquième roue du carrosse.
Et là réside bien le problème. Je lis sur Franceinfo sous la plume de Yacha Hajzler que “66% des Français ne se sont pas déplacés aux urnes.” Déjà, cette phrase est crétine. Les Français ne votent pas, seuls les électeurs votent, et les enfants ne sont pas des électeurs. Un peu de précision ne devrait pourtant pas être difficile, pour parler d’un sujet si simple. Les écoles de journalisme ne sont plus ce qu’elles étaient…
Les gagnants, donc, ce sont les politiques qui vont être élus avec presque pas de voix. Pourquoi devraient-ils se faire du souci ?
Le perdant, c’est la démocratie. Si 66% des électeurs comptent pour du beurre, et que les politiques s’en fiche, c’est que la démocratie française a un déficit, et des progrès à faire. Problème : ceux qui pourraient réformer le système n’ont aucune raison de le faire : ils sont élus malgré tout, malgré l’abstention ! Et les perdants, et bien les perdants, ils n’ont pas voix au chapitre.
L’autre perdant, ce sont les journalistes, en qui plus personne n’a confiance. Tant qu’ils resteront les lèche-bottes serviles du pouvoir au lieu de retrouver leur vrai rôle de cinquième colonne, de contre-pouvoir, rien ne changera, et personne ne tiendra compte de leurs gesticulations.
Car ce sont les politiques qui doivent être mis en cause. Ce sont les politiques qui ne disent rien, n’ont pas d’idées neuves, n’entendent pas les Français, et lorsqu’ils parlent, ils disent tous à peu près la même chose – et quand bien même ils tiendraient un discours différent, personne ne les croit, à force de ne pas respecter leurs engagements. Même le RN et les communistes de Mélenchon, partis discordants, ont subi l’abstention.
D’après les sondages que j’ai pu consulter, ce n’est pas par manque d’intérêt pour la politique ou pour leur pays, que les Français se sont abstenus, mais tout l’inverse : parce qu’ils ont compris que les politiques ne feront rien pour leur pays, rien pour eux, rien pour la politique, rien pour que ce qui ne va pas change. La parole est muselée, les médias sont aux ordres, la censure est partout, la diversité d’opinion est interdite, les journalistes non conformes sont chassés des ondes, et les médias, à moitié abrutis, font ronron. Allo, Zemmour, avec vos 4% d’intentions de vote, vite, venez sauver l’utopie.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Effectivement, si les gens s’abstiennent parce qu’ils pensent que leur voix ne sera pas respectée de toute façon (comme le non à Maastricht), ça peut se comprendre. S’ils croient envoyer un message de mécontentement au sujet de l’offre politique, là, c’est peine perdue. Effectivement les politiciens s’en fichent pour la plupart (j’écris pour la plupart parce que je suis trop gentille pour mon propre bien). Si on croit la première hypothèse, on doit logiquement se sentir assez mal à l’aise dans un pays où il n’est pas possible d’être représenté. Il y a bien sûr d’autres moyens d’avoir de l’influence, comme faire comme vous par exemple, JPG, et écrire des articles.
il y a encore quelques années je pensais à créer un petit parti libéral conservateur pour qu’il y est enfin une vraie droite en France . J’ai compris après avoir fait une petite étude de marché que ce serait peine perdue car les Français ne veulent ni de libéralisme ni de conservatisme . Ils veulent encore plus de gauchisme économique et sociétal . Qu’ils assument donc et qu’ils arretent de se plaindre .
Quand à nous libéraux conservateurs , nous irons construire notre avenir dans un pays digne de ce nom .
Je trouve aussi que les Français sont parfois conservateurs sur le plan des valeurs familiales, mais remettent très rarement en cause l’omniprésence étatique. Où partez-vous finalement ?
en Asie . Je préfère ne pas préciser dans quel pays je vais exactement car je ne veux pas que l’Etat Français sache ou je suis .
Mais c’est un pays d’Asie développé , prospère , conservateur , libéral et un pays plein d’avenir .
Bien vu, bien dit et mon cordiale salut de l’autre côté ouest de l’océan… et je n’ai pas attendu 2017 pour hisser la grande voile….
Exact !
L’abstention record est du pain béni pour les politiques au pouvoir qui vont faire passer le vote par correspondance et le vote numérique pour LA solution à ce problème. La voie royale pour terminer d’achever la seule possibilité pour le peuple d’exercer sa souveraineté. Avec le triste exemple des dernières élections américaines, quelle aubaine pour les menteurs et les hypocrites qui nous dirigent !
Dans le peu de votants il y a de nombreux votes blancs !!!
Ah ! On a oublié d’en parler du vote blanc ! C’est bizarre !
prochaine étape : interdire aux blancs de voter ?
Le RN n’a pas performé ?? Par rapport à quoi ?? Aux sondages !
et oui ce sont les sondages la base !! Si cela ne sent pas le coup monté ! ????En fait la déroute c’est le parti au pouvoir, puis la fachosphère des Islamo-gauchistes-
Avec un président complètement largué avec sa stratégie -jeuniste- et les roulés boulé dans les jardins de l’Elysée, résultats 90% des jeunes ne sont pas allés voter -Ah il sait motiver les jeunes !
D’accord avec vous. Personnellement, dimanche soir j’ai trinqué à la défaite macronienne, on se console comme on peut! Mais quand même, quelle baffe! A peine 10% et parfois moins dans certaines régions, malgré toute l’énergie déployée pendant 3 semaines par Choupinet qui faisait campagne pour LREM avec l’argent du contribuable, le tout complaisamment filmé par les médias mainstream qui nous montraient tous ces gens venus le féliciter. Propaganda!
Le vrai bain de foule sans figurants était celui de la claque.
Et quelle mise en scène : les milices qui se précipitent et tabassent l’individu en direct live, emmené dans les jaunes de l’état et garde à vue avec mal traitance, puis perquisition à son domicile, on ne trouve rien de compromettant-
Les Mierdias se mettent aux ordres, à parler d’agresseurs ?? Pour que les milices d’état puissent aller perquisitionner chez d’autres relations de —l’enjaulé —
Les Mierdias parlent alors de livre trouvé lors de la perquisition !! ( chez un autre- mais ils ne le disent pas pour semer l’amalgame). Et ils omettent de citer le drapeau soviétique ! Comme ils avaient omis de citer que l’assassin de la policière était un fan de Mélenchon-
En fait le livre est celui des Nazis – national Socialistes- confirmé par le drapeau-
Puis jugement et 18 mois de prison et retrait de tous ses droits civiques à vie.
L’ancien président d’Espagne : Rajoy avait été bien giflé, et peu de conséquences pour l’assaillant-
Poutine a été baffé sévèrement 2 fois, point d’arrêt et tabassage des assaillants, pas de garde à vue à coup d’annuaire, pas de prison!
Les dictateurs ne sont pas ceux que veulent bien nous présenter les Médias.
Une élection où le taux d’abstention dépasserait les 50% ne devrait pas être validée, de même si pour le taux de bulletins blancs.
Un système de récompense pourrait être mis en place pour inciter les gens à voter.
Tout à fait:. Dans la moindre association 1901 de potes les statuts définissent un quorum
Pour le système de récompense j’ai une idée : que nos votes soient pris en compte et qu’il y ait une diversité de candidats:. Par exemple, ici pour les départementales, au 2eme tour entre le petit baron local et une liste écolo-mélencho-chaipakoi:… Forcé de faire barrage aux écolos, donc mon vote ne représente rien de constructif, je comprends ceux qui font la grasse mat’
Là en plus de l’abstention, il y avait de nombreux bulletins blancs ! Silence radio —
La dernière fois que j’ai voté, c’était pour le NON du traité pour une Constitution Européenne.
Le NON du peuple français a été transformé en OUI quelques années après.
Quel intérêt d’aller voter ?
abstention de 60% en france
60% de votants en corse !
cherchez pourquoi ?
Un peu contradictoire : si le Français a tout compris, pourquoi Zemmour est à 4% ?