Publié par Dreuz Info le 28 juin 2021

Note de l’éditeur : Ce qui suit est un message d’un de nos sponsors. Les opinions exprimées ici ne reflètent pas nécessairement celles de Dreuz.info.

C’est de nouveau le moment de l’année où vous avez votre semaine ou quelques jours pour vous évader et vous détendre. Vous avez fait des recherches sans relâche et vous n’avez toujours pas trouvé de destination. Pourquoi ne pas essayer la Grèce?

La Grèce est un pays du sud de l’Europe connu pour ses antiquités, ses îles magnifiques, sa cuisine délectable et ses jours de soleil sans fin toute l’année. 

Avec un peu de prévoyance, la commodité, la relaxation et le plaisir de votre séjour en Grèce seront considérablement améliorés.

Voici quelques-uns des conseils les plus extraordinaires à retenir pour votre prochain voyage en Grèce, que vous envisagiez une escapade d’un week-end dans la capitale Athènes ou que vous souhaitiez faire le tour des îles de ce magnifique pays!

Laissez-vous inspirer par la fiction

Pourquoi ne pas lire des romans pour vous mettre dans l’ambiance de la Grèce, en plus d’explorer où aller, quand y aller et quoi faire là-bas? 

Qu’il s’agisse de réinterprétations de l’art et du patrimoine antiques ou de romans modernes, la littérature exceptionnelle ne manque pas pour approfondir votre connaissance de la nation.

Adoptez l’utilisation des ferries

Lorsque vous visitez les îles grecques, attendez-vous à être au gré des retards et des horaires des bateaux. Vous ne pouvez pas simplement prendre le train pour vous rendre sur une autre île, car elles sont très éloignées. 

À moins que vous ne puissiez vous permettre de prendre l’avion partout, les ferries sont le moyen de transport le plus efficace entre les îles et devraient être votre principal moyen de transport.

Mangez et buvez comme un local

Bien que les Grecs soient connus pour leurs prouesses culinaires, dîner au restaurant en Grèce est un événement délicieusement détendu. 

Ils mangent également plus fréquemment que trois repas complets par jour, ce qui est une bonne nouvelle pour les visiteurs qui souhaitent savourer les nombreux délices du pays. 

Il va sans dire que, lorsque vous êtes en vacances, vous devriez rechercher les restaurants fréquentés par les locaux; non seulement la nourriture sera de qualité supérieure, mais vous ferez également des économies.

Participez au patrimoine grec 

Bien que vous puissiez rester à l’hôtel toute la journée à faire du paris sportifs ou tout autre jeu de votre choix, il est sage d’explorer un peu.Le but de chaque voyage est d’avoir une chance d’explorer la ville dans laquelle vous vous trouvez et d’apprendre une chose ou deux sur leur culture.

Vous profiterez bien plus de votre voyage si vous assistez aux festivités, aux banquets et aux marchés artisanaux et culinaires pendant votre séjour, en plus de manger comme un local. C’est même excellent si vous y participez ou si vous engagez un guide pour vous faire visiter. 

Vous ne manquerez pas de passe-temps, avec des options allant des cours de tissage dans la ville médiévale d’Arolithos en Crète à la maîtrise de la fabrication traditionnelle du pain.

Soyez prudent dans la capitale

Le nombre de bâtiments abandonnés est élevé dans la ville d’Athènes. C’est également là que vivent la plupart des sans-abri, ce qui signifie que des vols sont susceptibles de se produire.

Bien que ce ne soit pas un risque ordinaire, vous devez garder un œil sur vos objets de valeur lorsque vous utilisez les transports publics bondés, comme le métro. 

De plus, comme pour tout voyage, pensez à souscrire une assurance voyage avant de visiter la Grèce, ou même de vous y rendre. Il vaut mieux être sûr que désolé.

Mettez des chaussures appropriées

L’un des meilleurs conseils de voyage en Grèce que je puisse vous donner, comme pour de nombreux autres endroits en Europe, est d’apporter suffisamment de chaussures confortables. 

La plupart des villes et villages grecs comportent de nombreux chemins pavés, ce qui les rend impropres au port de talons hauts! De même, si vous souhaitez faire du trekking ou de la marche, vous devrez apporter votre propre équipement.

Faites le tour des îles

De nos jours, la plupart des gens préfèrent visiter une seule île à chaque voyage. Cependant, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas aller à contre-courant et organiser des vacances sur plusieurs îles. Bien que le saut d’île rende les voyages en Grèce plus difficiles, c’est possible. En outre, cela peut vous permettre de vivre une expérience très variée. 

Prenez le temps de faire quelques recherches sur les meilleures îles grecques pour avoir des idées, puis commencez à regarder ce qui est disponible et commencez votre exploration.

Travaillez sur un budget

En plus des dépenses liées à la nourriture, aux boissons et à l’hébergement, vous devez établir un plan de dépenses adéquat avant votre séjour. 

Voyager d’une île à l’autre peut s’avérer coûteux, d’autant plus que toutes les îles ne sont pas facturées de la même manière. Parmi les endroits les plus chers à explorer en Grèce figurent les îles de Santorin et de Mykonos, ce qui, pour être honnête, devrait être évité si vous avez un budget serré.

La ligne du bas

Même si vous souhaitez profiter de vos vacances sans vous stresser, il est très important de connaître l’étiquette utilisée par les locaux.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz