Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 juillet 2021

Ce samedi, à Oakland en Californie, s’est tenu un rassemblement contre la violence armée intitulé “Stand up for a Safe Oakland”.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Dans l’East Bay, des centaines de personnes sont venues pour “Stand up for Safe Oakland”. Le chef de la police d’Oakland Leronne Armstrong était présent, et il a prononcé un discours, évoquant ceux qui ont perdu la vie à cause de la violence armée. Il a appelé la communauté à agir en tant que partenaires, à s’impliquer et à signaler les crimes lorsqu’ils en sont témoins.

Oakland a enregistré 71 homicides depuis le début de l’année 2021. Il y en a eu 85 au total en 2020 et 68 au total en 2018. Et la ville se remet à peine du terrible week-end du 4 juillet, où se sont produits des fusillades mortelles, des feux d’artifice illégaux et un rallye impliquant 300 voitures où un spectateur a été blessé. La fusillade mortelle a provoqué la mort d’un homme et blessé sept autres personnes. Elle n’était pas le fruit du hasard et était liée aux gangs rivaux de San Francisco, toute proche.

Comme à Chicago, dans l’est d’Oakland, 100 % des crimes sont commis par des Noirs sur des Noirs et sont complètement ignorés par Black Lives Matter, le maire de la ville et le gouverneur de l’Etat, tous des démocrates. En fait, tout le monde s’en fout ou a baissé les bras : 200 noirs dans une ville d’environ 100 000 noirs, qui se sont rassemblés pour demander la fin de la violence armée dans leur ville, c’est très peu au regard du nombre de victimes.

Moment surréaliste

S.A.V.E. est une organisation chrétienne et la manifestation était organisée depuis l’église. Sur le podium, des mères se sont succédé, et ont pleuré leurs enfants – des garçons – récemment assassinés.

Mais tout le monde n’a pas approuvé : derrière eux, une douzaine de manifestants antifa, blancs pour la plupart, se sont rassemblés pour perturber la manifestation et leur lancer des insultes.

Plusieurs Antifa, tous blancs, se sont montrés pour “protester” en faisant taire les orateurs majoritairement noirs qui nommaient et se souvenaient des victimes des homicides.

Les militants anti-violence qui étaient présents ont été choqués par les Antifa blancs et anti-police, indifférents et déconnectés de la violence dans la ville. Pour d’autres, il est clair depuis longtemps que les Antifa ne sont qu’une bande de nazis blancs. Et il était clair que ces Antifa n’étaient pas de la région.

Ce qui est ressorti de cet affrontement, c’est que les honnêtes gens modestes ont beaucoup plus de chances d’être victimes de la violence des activistes que d’en être les auteurs. Les militants antifa, en revanche, sont bien plus susceptibles d’être les auteurs de la violence que les victimes.

Le mois dernier, le conseil municipal d’Oakland a voté le définancement d’environ 18 millions de dollars du budget de la police. Les activistes du définancement avaient à l’origine fait pression pour retirer 50% du financement du département de la police. Ce qui ne sera pas financé par cette coupe de budget aura un impact sur la criminalité et les fusillades : Deux écoles de police, une brigade de circulation qui arrête et fouille les gens suspects, et 41 postes de l’unité d’opérations tactiques qui répond aux appels du 911.

Les gauchistes qui vivent dans des communautés sûres et les marxistes veulent supprimer la police, alors que ceux qui subissent le poids de la criminalité jour et nuit ne le veulent surtout pas.

Les seuls vrais antifa étaient les soldats de la Seconde Guerre mondiale

Les Antifa qui veulent démanteler la police ne vivent pas là où la violence des gangs est quotidienne. Ils veulent le chaos et ne se soucient pas vraiment de ceux qui sont touchés. Une étude montre que 92% d’entre-eux vivent chez leurs parents.

Le rassemblement s’est terminé par la lecture à haute voix des noms des 71 victimes de 2021.

Et le même jour, un événement organisé par les marxistes de l'”Anti Police-Terror Project” était organisé non loin du rassemblement anti-violence. Ceux-là font campagne pour le définancement de la police d’Oakland (OPD), qu’ils accusent de semer la terreur. Comme par hasard, ils ont annoncé leur manifestation le lendemain de l’annonce de la manifestation pacifique.

Sur leur page Facebook, ils ont écrit :

“il y a 18 millions de dollars de plus pour notre communauté que le maire aurait donné aux flics si ce n’était pas grâce à notre organisation collective. Bien que nous ayons un long chemin à parcourir pour atteindre notre objectif de définancement de l’OPD à haute de 50 %, Oakland commence enfin à construire son investissement dans la prévention de la violence et les alternatives au maintien de l’ordre.”

Leur objectif : réimaginer la sécurité en tentant des expériences contre-nature, en bons marxistes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading