Avant le week-end (les enfants Israéliens sont en vacances, il fait chaud, personne ne résiste à l’appel de la chaude Méditerranée), le Premier ministre Naftali Bennett a tenu une réunion d’urgence sur le variant Delta du coronavirus chinois avec les ministres concernés*.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Voici la déclaration publique du Premier ministre – c’est un condensé d’intelligence, de bon sens et de pragmatisme – suivie de mes commentaires et observations.
“Nous sommes réunis ici pour planifier ensemble, et à l’avance, les actions et les recommandations en vue de la semaine prochaine. Notre objectif est de tenir une veille quotidienne adaptée au coronavirus.
[JPG : je reçois, en tant que journaliste, tous les communiqués officiels du gouvernement israélien, et il ne se passe pas une journée sans que le cabinet coronavirus ne se réunisse et publie ses travaux de manière très transparente : quoi, quand, comment, pourquoi et pour qui…]
En ce moment, la mutation Delta fait un bond dans le monde entier, y compris dans les pays vaccinés comme la Grande-Bretagne, Israël et les États-Unis. En Grande-Bretagne, ces derniers jours, nous avons observé une augmentation importante du nombre d’enfants hospitalisés quotidiennement. Nous sommes conscients de cette évolution et nous y travaillons de manière rationnelle et responsable.
[JPG : Hélas oui, le variant Delta atteint les jeunes, et les premiers communiqués affirment qu’il est extrêmement contagieux, qu’il touche aussi les jeunes, contrairement aux premières apparitions du coronavirus communiste.]
D’une part, les vaccins sont efficaces contre le virus ; par conséquent, nous veillons à la continuité nécessaire des campagnes de vaccination et des stocks.
[JPG : le Premier ministre fait une description de la réalité que vivent les Israéliens depuis qu’ils sont vaccinés, continuité qui sera assurée.]
Actuellement, une idée se répand selon laquelle la capacité de protection des vaccins existants contre la mutation Delta est plus faible que ce que nous avions espéré. Nous ne savons pas exactement dans quelle mesure le vaccin aide, mais c’est nettement moins. Nous espérons tous voir un ralentissement, mais les faits actuels montrent qu’il n’y a pas de ralentissement, ni ici ni dans le monde.
[JPG : en Israël, le nombre de personnes nouvellement contaminées était tombé à presque rien du fait que presque toute la population est vaccinée. L’apparition du Delta a tout effacé, et avant-hier a vu le nombre de cas monter à presque 1000 – il était tombé à une grosse dizaine, voir les deux courbes ci-dessous. Notez que Bennett est très prudent, très pragmatique, très mesuré et très transparent dans ses propos : il dit ce qui est, à savoir qu’on ne sait pas grand-chose. Il ne cherche pas à tromper avec des propos catastrophistes ou rassurants. En effet, on ne sait pas, dans le contexte actuel des données et avec le manque de recul, à quel point le vaccin Pfizer – c’est celui qui a été le plus administré en Israël – protège ou pas contre le variant Delta. Car rien n’est jamais figé, on le voit depuis 18 mois, et je souris toujours en lisant certaines conclusions hâtives tirées de données instantanées, alors qu’il faut toujours prendre du recul pour voir les effets des décisions, au lieu de porter un jugement sur un cliché qui peut être démenti 15 jours plus tard, quel qu’il soit.
Israël, nombre de contaminations avant l’apparition du Delta :
Israël, nombre de contaminations depuis l’apparition du Delta :
Tous ceux qui espéraient que les vaccins seuls résoudraient le problème se trompaient. Ce qu’il nous faut, c’est une stratégie qui, d’une part, permette de disposer d’autant de vaccins que nécessaire et, d’autre part, comprenne les limites de ces vaccins.
[JPG : Bennet exprime ce qui manque à beaucoup : de la nuance. Il constate que le vaccin est indispensable (“autant de vaccins que nécessaire”, “pas de rupture de stock”) bien qu’il est maintenant établi qu’il ne résout pas tout et qu’il faut l’adosser à une stratégie complémentaire : masques dans les lieux fermés, éviter d’embrasser des gens qui ne vivent pas dans le même foyer, distanciation sociale lors des événements publics, interdiction de se rendre dans les pays marqués en rouge, quarantaine quand on en revient..]
Bennet :
Nos orientations générales sont les suivantes :
1 – Continuité de la vaccination – Nous assurons une continuité dans le stock de vaccins, et nous intensifions les efforts de vaccination, tout en évaluant la possibilité de recourir à une troisième injection de rappel, au moins pour les personnes âgées.
[JPG : Bennett, tout en insistant sur les limites du vaccin, mise tout dessus parce qu’il n’existe aucune autre solution à ce jour. Pfizer a proposé une troisième injection, le CDC américain a pour l’instant renoncé. Les discussions suivent l’évolution de la pandémie et de la recherche. Elle pourrait être proposée aux personnes les plus à risque. Peut-être à tous si Pfizer découvre une “riposte proportionnée”]
Création de règles de prévention contre le coronavirus pour les activités quotidiennes au fil du temps. Nous devons nous habituer à cette situation. Ce n’est agréable pour personne, mais cela fonctionne. De toutes les actions et de toutes les technologies [les gestes de prévention] sont la chose la plus efficace contre les virus.
[JPG : c’est un sujet déplaisant parce que nous n’avons pas la compétence pour juger de la pertinence des recommandations, et nous devons nous fier aux experts. Et des vrais experts, il n’en existe plus beaucoup – je pense à Raoult et je n’en vois pas d’autres – et même les vrais sont souvent corrompus. Qui n’a pas lu, vu, entendu, ces études qui affirment que le masque est utile, celles qui affirment qu’il ne sert à rien, et d’autres encore qu’il est carrément dangereux. Qui n’a pas lu, vu, entendu que le confinement accélère la maladie. On nous a même dit qu’il ne fallait pas toucher les objets, laver les colis qu’on reçoit, avant de constater que ce n’était pas utile, et dans les deux cas, les recommandations étaient faites de bonne foi.
Souvenez-vous la Suède il y a un an : pas de confinement, pas de restriction ! Ah ils faisaient les malins. Ah ils faisaient les crâneurs. Ah ils faisaient les gros bras. Et leurs voisins plus prudents avaient un milliard de cas de moins qu’eux. Et aujourd’hui, ils sont comment les Suédois ? Attention, ne vous trompez pas sur mes propos, j’aime les Suédois, je suis moqueur de caractère, mais j’aime les Suédois, ma première femme était suédoise, mais le résultat : 14 000 morts contre moins de 800 en Norvège, pays à configuration géographique proche, 2 500 au Danemark, et 980 en Finlande. Ai-je besoin de retourner le couteau dans la plaie à ceux qui faisaient le malin en montrant la Suède en exemple, alors que nous n’avions aucun recul du temps pour constater la justesse ou la folie de leur décision ?]
Être à l’écoute de ce qui se passe sur le terrain. Hier, nous avons vu un excellent exemple de la façon de créer un planning et je veux que cela continue. Nous nous sommes réunis avec les propriétaires de salons de réception et nous nous sommes mis d’accord sur un plan. Nous avons été très rapides. Son adoption a été unanime. Ils ont formulé des idées auxquelles nous n’avions pas pensé.
[JPG : C’est la partie du discours que j’aime le plus, avec la démonstration de pragmatisme et de bon sens de Bennet. Vous vous plaignez, en France, que votre gouvernement décide tout pour vous, alors que vous aimez avoir un énorme gouvernement. Je le dis depuis 30 ans : le problème, c’est la bêtise des fonctionnaires et des politiques. J’ai été très étonné de l’entendre dans la bouche de Trump en 2016, personne ne l’avait publiquement dit avant lui. Un fonctionnaire, a priori, c’est un idiot qui a trouvé la planque. Un politique, c’est a priori un profiteur et beau parleur qui répète ce que dit son parti. Ils ne savent pas de quoi ils parlent, et décident pour les autres. Berk. Qu’ont fait Bennet et son équipe ? Ils sont allés voir des professionnels de salles de réception, les ont écoutés avec humilité parce que ni Bennett, ni le rond de cuir du coin ne connaît le métier des salles de réception. Et ils sont arrivés ensemble à un consensus et des décisions unanimes. Et Bennet a l’humilité de dire “Ils ont formulé des idées auxquelles nous n’avions pas pensé“. Bennet, je vous embrasse pour ces mots, ils ne sortent jamais de la bouche des détestables politiciens. En France, l’arrogance de vos dirigeants interdit cela, c’est pourquoi le pays s’est enfoncé pendant que les gens manipulés accusent les patrons.]
Autodiagnostics – Depuis l’apparition du coronavirus jusqu’à aujourd’hui, on ne peut pas acheter des auto-tests en Israël, alors qu’on peut le faire un peu partout dans le monde. Nous voulons inonder le pays d’autotests fiables. Dans un deuxième temps, et rapidement, nous créerons également des dispositifs officiels basés sur les autotests. Nous devons y penser comme à une simple prise de température ; cela doit devenir une routine.
[JPG : il serait temps bordel ! Qu’un labo invente et mette sur le marché des tests à 1 dollar qui donnent des résultats dans les 10 secondes, si on doit encore vivre avec cette saloperie pendant 10 ou 20 ans !]
C’est une grande responsabilité, en coopération avec le public. Notre responsabilité est de créer une continuité dans la fourniture des vaccins, de vacciner les gens et de créer des procédures, mais nous devons également éduquer et impliquer le public en conséquence.
[JPG : encore une fois, Bennet pousse le vaccin, le vaccin, et encore le vaccin, il n’y a aucune échappatoire. Les médicaments, c’est pour les gens malades. Le vaccin, c’est pour être moins malade, ou pour moins risquer d’attraper la maladie. Et quand la maladie, elle a des séquelles terribles sur 30 pour cent des gens, sans parler des hôpitaux surchargés qui ne peuvent plus traiter les autres maladies graves, et les morts, je comprends que Bennet pousse le vaccin]
Le gouvernement continuera à suivre tous les développements et à se réunir fréquemment pour en discuter et planifier à l’avance les prochaines étapes, afin que le public comprenne où nous allons et ce que nous faisons, sans les imprévus, sans panique et, surtout – avec une bonne préparation – en anticipant l’avenir.”
Conclusion
Pas de dictature sanitaire. Pas d’atteinte à la liberté individuelle au-delà des mesures régaliennes de protection de la collectivité, pas de vaccin obligatoire, pas de panique, pas de restrictions (pour l’instant), et le Premier ministre dit aux gens : soyez responsables, le coronavirus, c’est vous et personne d’autre. C’est vous qui le transmettez, c’est vous qui l’attrapez, c’est vous qui faites attention ou qui faites n’importe quoi. Pas le gouvernement.
Dreuz suivra de près les prochaines étapes, parce qu’Israël, pour l’instant, a fait peu de fautes, et les faits ont montré – je dis les faits, pas ce que je pense, pas mon opinion, mais la réalité terre à terre des faits – que Benjamin Netanyahou a pris la bonne décision en étant le premier à proposer le vaccin à ses citoyens.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
* Étaient présents le ministre de la Santé, le ministre de la Défense, le ministre de la Sécurité publique, le ministre de l’Intérieur, le ministre des Transports, le ministre de la Culture et des Sports, le ministre de l’Innovation et des Sciences, le procureur général, le directeur général du ministère de la Santé et le directeur du service de santé publique, ainsi que des représentants du Conseil de sécurité nationale, des Forces de défense israéliennes, de la police israélienne, du ministère des Finances et d’autres hauts fonctionnaires.
Vue de France , la démarche est remarquable !
Ca me fait penser à l’indignation du maire de Montfermeil il y a quelques semaines .
Il disait : “en temps que président du CA de mon hopital , je vois sans arret des urgentistes reanimateurs , ils sont furieux de recevoir des patients critiques parce qu’ils sont restés à la maison et ont pris du Doliprane en attendant de s’étouffer”.
Mais croyez vous que ça a une influence quelconque sur nos “décideurs” ?
Pas de ça en France , ils savent , eux !
Bande d’incapables criminels !!!
Vous considérez, je suppose, que la Sécurité sociale française est une bonne chose et pas un monstre ? Si oui, ne vous plaignez pas qu’elle décide pour vous, c’est sa définition.
La Sécurité Sociale n’est plus , depuis longtemps , une assurance qui couvre des risques moyennant le versement d’une prime . C’est devenu un outil politique , une escroquerie .
Faisant partie de ceux qui cotisent beaucoup , je ne suis certes pas ennemi d’une participation raisonnable à une forme de solidarité avec mes concitoyens moins favorisés , mais je suis scandalisé par ce monstre ivre qui ne sait pas où il va , c’est hors de contrôle.
Celà dit , en revenant à l’article et à mon commentaire , en France le premier problème n’est pas la sécurité sociale , mais les “décideurs” fonctionnaires et politiques qui se considèrent comme des “sachants” et ne s’interessent pas aux réalités du terrain .
Quand je dis “incapables criminels” je suis probablement en-deça de la vérité.
La sécurité sociale est un organisme qui permet de faire rentrer encore plus de d’immigration par le biais du dispositif AME. Je suis totalement d’accord sur le fait que l’on soigne quiconque à besoin du moment qu’il est sur notre territoire, nous ne sommes pas des sauvages, mais de la à les faire venir d’Afrique pour des oreilles décollées, et après soins recevoir la nationalité française, faut pas déconner non plus
Effarant :
https://www.youtube.com/watch?v=Ldigvc5YwqQ
https://www.youtube.com/watch?v=W89BRGawDEo
🙁
Entièrement d’accord, c’est l’insécurité sociale avec la Sécurité sociale. Des incapables, tout à fait.
Ils ont mis deux ans avant d’enfin comprendre que j’avais quitté la France.
Désolé mais l’ ivermectin , conjugue a d autres molecules a également un effet préventif !
Voici le protocole de la FLCCC:
[Pas de prescription médicale sur Dreuz ! Cela vous a déjà été dit plusieurs fois…]
Je n’y connais rien, et je sais que vous non plus.
De ce que je lis de votre commentaire, il n’est pas fait mention de conjugaison à d’autres “molécules” (je mets entre guillemets parce que je ne sais pas ce que c’est qu’une molécule) pour se protéger contre la maladie, mais seulement de 0,2 mg d’Ivermectine par semaine.
Je ne sais pas bien pourquoi, mais mon bon sens me dit que ce n’est pas vrai. Si ce médicament évitait d’attraper le coronavirus, l’information se serait répandue comme une traînée de poudre. Le monde entier en parlerait, et les dirigeants politiques les moins corrompus à l’idéologie de la gauche l’auraient adopté. Dis-je raté une étape ? Quel pays a obtenu des résultats fantastiques avec ce traitement ?
“Je n’y connais rien, et je sais que vous non plus.”
Merci pour mettre mon diplôme à la poubelle ……
Pardon, je dois mélanger les noms, je ne savais pas que vous étiez médecin. Mille excuses.
Prophylaxie après exposition :
ivermectine + vit d + quercitin
Donc ivermectin + autres molecules.
Encore une fois, je n’y connais rien. Pardonnez mon manque de connaissance, mais “après exposition”, ça ne veut pas dire après avoir attrapé le coronavirus ?
Votre commentaire voulait apporter un bémol à l’article, (Bennett: il n’existe aucune solution préventive), et vous vouliez rappeler qu’il existe bien un médicament préventif.
J’ai compris que “préventif”, ça veut qu’il empêche d’attraper la maladie. Et vous ne mentionnez pas qu’il faille d’autre “molécule” au traitement préventif.
Et je me répète, je doute que ce soit vrai. J’explique pourquoi.
L’ivermectine ? La molécule dont la dernière étude du laboratoire Pasteur, que tous les fadas relayent sans avoir lu, indique clairement qu’elle n’a AUCUN effet de reduction de la charge virale, et donc AUCUN effet préventif ?
C’est quoi, en fait, ton diplome, pour que tu ne comprennes pas ce qu’est un traitement symptomatique ?
A chacun sa verite ….
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.05.31.21258081v1
Réponse de fanatique. Il y a UNE vérité, basées sur LES faits (dans leur totalité).
Exemple ? Tu donnes un lien, mais tu ne le lis même pas réellement. La preuve ? Va lire tout simplement le commentaire de japhetk (qui date de 2 mois, quand même), qui te liste la collection de points problématiques dans ton pre-print.
Ah mais pardon, c’est vrai, toute étude qui va dans ton sens n’est pas sujet à critique, j’avais oublié ce pré-requis…
NB : j’attends toujours de savoir quel est ton diplôme, je serai curieux de voir quel est celui ci, pour te permettre de pondre des prescriptions médicales non individualisées que les gens devraient suivre, sans ne même citer les contre-indications connues des médicaments que tu te permets de recommander…
Contre indications connues contre mediateurs immunitaires en phase 3 avec les compagnies pharmaceutiques dispensees par les etats d assurer les responsablites des effets secondaires : laissons au moins les personnes choisir….
Ces rescriptions medicales doient etre assurees par des medecins et l ivermectine a un bon profil de securite
Pour le diplome, je te propose un RDV a prevoir en terrasse a Tel Aviv pour a la fois te le montrer, passer un bon moment a discuter de geopolitique et contempler les jolies jogueuses!
Tsom kal lekulam,
Tellement que je ne t’ai JAMAIS vu les citer, alors que tu te permets de donner des prescriptions en ligne…
Je vous ai dit que je ne crois pas un mot de ce que vous rapportez. Je vous ai demandé une preuve. Je me répète : Quel pays a obtenu des résultats fantastiques avec ce traitement ?
Sans réponse factuelle, basique, vérifiable, je vous suggère d’extirper vos fausses vérités de votre cerveau. Dans le cas contraire, je vous promets un article factuel comme je sais les écrire, sur le ou les pays qui se sont faits les champions et ont sauvé leur population avec ce médicament.
1/ Ecoutez Pierre Kory devant le Sénat US !
https://odysee.com/@ivermectine-covid.ch:5/T%C3%A9moignage-%C3%A9mouvant-du-Dr-Pierre-Kory-devant-le-S%C3%A9nat-am%C3%A9ricain-(8-d%C3%A9cembre-2020):c?
2/ Pérou (pas tout le Pérou, mais les provinces péruviennes qui l’utilisent) : chute de la mortalité covid de 75%
https://twitter.com/GabinJean3/status/1365250986814627841
3/ Les Etats indiens qui ont utilisé l’ivermectine ont eu beaucoup moins de morts que les Etats qui mettaient l’accent sur le vaccin. Lorsque l’ivermectine a été quasiment généralisée, l’Inde a vaincu le covid en 6 semaines.
https://twitter.com/GabinJean3/status/1397084189904752645
POURQUOI LES BONNES VIDEOS DES INTERVENTIONS DE MEDECINS ET PROFESSEURS FAVORABLES SONT-ELLES SUPPRIMEES SUR LES PLATEFORMES ? Si vous avez la réponse, vous savez pourquoi ce médicament n’est pas plus utilisé malgré ses effets fantastiques. Le site de Jean Gabin (pseudo d’un médecin suisse) a été supprimé… Il y avait une quantité de données impressionnante. Pourquoi ?
https://covid19criticalcare.com/ivermectin-in-covid-19/epidemiologic-analyses-on-covid19-and-ivermectin/
Plusieurs Etats de l ‘Inde (pas le Tamil Nadu), Mexico DF, Chiapas, en Europe:Bulgarie,Tchequie,Slovaquie.
Plusieurs milliers de medecins americains de la FLCCC. le prescrivent et ont eu de bons resultats.
Plusieurs “suits” ont ete engagees par des familles US contre des hopitaux qui ne voulaient pas le prescrire pour leurs parents et dans plusieurs exemples, apres interventions d’avocats, les personnes sont ressorties sur leurs pieds et pas les pieds devants .
Je vous en prie: faites donc votre enquete …..
C’est pas brillant, les pays que vous donnez en référence… ils sont en panique.
Enquetez, demandez l avis de dreuziens ou des correspondants locaux, l avis de Pierre Cory, medecin americain hospitalier qui a lance le FLCCC
Je n avais pas ose citer le Zimbabwe;;;;
Je n ai pas d idees preconcues anti vax, j attends le novavax םu le valvena qui correspondent a la definition classique des vaccins: proteines toxques inactivees (comme dans tetanos) ou microrganismes globaux avec plusieurs epitopes (ex contre le pneumocoque en cas de splenectomie), ce qui engendre une reponse immunitaire large et pas a cible etroite comme la spike des maxxins
Quel est votre métier déjà ?
Docteur en Médecine.
Ben alors, comment ça se fait que moi, qui n’y connaît rien, j’arrive à faire la différence entre se soigner : c’est quand on est malade, et se faire vacciner : c’est pour pas être malade ; et pas vous ?
OK, j’ai compris. Vous avez entendu le témoignage de ce docteur, et vous avez fait une confusion de traduction quand il a parlé de prévention – vous avez cru qu’il disait que son médicament prévenait la maladie.
Votre première intervention disait ceci : “Désolé mais l’ ivermectin , conjugue a d autres molecules a également un effet préventif !”
J’apprécierais beaucoup qu’après notre long échange, où je vous ai respectueusement montré que vous faisiez erreur, vous écriviez un petit message qui ressemblerait à ceci :
Début de l’intervention du Dr Pierre Kory du 8 décembre : “… we, like many, are extremely encouraged by the apparent successes in developing effective vaccines…”
En français : nous applaudissons le vaccin.
Il explique, en décembre 2020, “It will take months for the vaccine to be distributed to the general public and further time to have sufficient impact in this crisis, so we are here to stress the need for effective early treatment.”
Donc il explique que le vaccin va sauver des vies, mais qu’il va arriver tard et qu’il faut une solution médicale en attendant ? Et alors, il est où le problème !
Il parle d’un médicament pour soigner les gens malades, pas d’un truc pour éviter de tomber malade. Il parle de prévention, mais pas de prévention de la maladie comme vous le prétendiez, mais prévention de la transmission et de la progression de la maladie ! “Nearly all studies are demonstrating the therapeutic potency and safety of ivermectin in preventing transmission and progression of illness in nearly all who take the drug.”
Ce sont les gens malades qui ont attrapé le coronavirus, qui l’inquiète : c’est un docteur, il est responsable, sa démarché est louable. Mais c’est hors sujet !
Je me répète : je dis que je ne vois pas d’autre méthode pour empêcher d’être malade à part le vaccin. Si vous me parlez de médicaments pour se soigner, vous ne me répondez pas. Comprenez-vous ?
Franchement, je n’arrive pas à suivre. Comment n’arrivez-vous pas à distinguer se soigner et se prémunir ? Vous avez commencé vos remarques en me disant qu’il existe d’autres moyens de prévention, et à la fin de la journée, je constate que vous mélangez encore ces deux concepts très différents.
Je suis un homme simple, vous devriez le savoir, et pour moi, un médicament qui soigne, c’est quand on a attrapé la maladie, et un vaccin, c’est pour pas l’attraper. C’est aussi simple que moi.
bonjour,
je me permets d’intervenir sur ce fil car il ya ,à mon sens,des incompréhensions.
les traitements préventifs aux infections sont le renforcement des défenses immunitaires.La vitamine D a été proposée et des carences en vit D ont étés mesurées pour un poucentage élévé de patients atteints de covid(environ 30% de la population occidentale souffre de déficit en vit D.
le stress diminue les défenses immunitaires(essayer le recueiilement,la méditation,différente méthode respiratoire.
le produits appelés vaccins contre le virus chinois sont en phase 3 et ne devraient bénéficié d’autorisation de mise sur le marché que si aucun traitement n’est proposé(en droit français,mais bon.c’est juste écrit comme ça,après c’est interprété par un juge nommé par le grand mammamouchi,donc à voir).
encore une fois l’on peut s’interroger sur les obstructions aux propositions de traitement précoce donc effectivement en début de maladie(le lancetgate étant la partie émergée de l’iceberg.
En résumé,si on soigne précocement,pas de mise sur le marché de ces produits.
dépistez,isolez,traitez.
après,on peut discuter du ct du test pcr.
pour vous détendre,regardez les vidéos de vim hoff(iceman),.Je ne préconise pas sa mèthode,mais savoir maitriser sa respiration et diminuer sa tension,c’est dèjà pas mal
C’est aussi mon opinion : il n’existe que le vaccin, pour empêcher d’attraper le coronavirus communiste, et encore, il ne marche pas à 100%.
Les autres solutions que les médecins peuvent proposer – il y en a d’autres, j’ai publié un article sur l’eau oxygénée l’an dernier – c’est pour quand on a attrapé le virus.
Je me souviens qu’un drame médiatique avait été déclenché lorsque le président Trump avait dit avoir entendu parler de traitement aux UV et mentionné l’eau de Javel.
En réalité, il existe des médicaments pour ne pas attraper telle ou telle maladie. Par exemple, il n’existe pas de vaccin contre la malaria. Si vous allez dans un pays où sévit la malaria, on vous prescrit des médicaments è prendre chaque jour pour ne pas attraper la maladie même si vous vous faites piquer par les moustiques. Évidemmemnt, si vous tombez tout de même malade, il y a d’autres médicaments pour traiter la maladie elle-même.
Mr Grumberg, sur la PRÉVENTION, comment pouvez-vous ignorer toutes les mesures d’IMMUNITÉ naturelle (= “premier vaccin”, 10 X plus puissante que les vaccins selon bien des spécialistes comme D. Raoult ou H. Joyeux) : zinc, vit D3, vit C, ail (!), H.E de Ravintsara (ou autres H.E antivirales), artémisia, etc. — Et même Ivermectine, à condition de ne pas en prendre chaque jour. — Étonnant que très peu de gouvernements (et leurs “spécialistes”) aient écarté cette première ligne de défense !!
L’immunité naturelle c’est formidable ! C’est génial !
Sauf que c’est la loterie : vous ne savez que vous êtes immunisé que si vous passez au travers.
Chacun peut prendre le risque, et cela va sans dire, je respecte ceux qui le prennent, mais votre angle est totalement hors sujet : le vaccin, c’est pour les gens qui ne veulent pas prendre le risque de découvrir qu’ils ne sont pas naturellement immunisés !
Et ne dites pas que “l’immunité naturelle = vaccin”, ça n’a aucun sens.
M. Grumberg, pour la “loterie”, je vous renvoie à l’énormité des vaccinés-nouveaux-contaminés !! Le plus intelligent, me semble-t-il, est celui qui PRÉVIENT — donc avec l’IMMUNITÉ naturelle, laquelle est bel et bien démontrée scientifiquement. Et qui vaut PLUS qu’un vaccin selon le prof. H. Joyeux. (Si vous n’êtes pas de sa compétence, au moins entendez cela !!)
Merci pour votre travail (sauf sur cette question des vaccins)
Vous la voulez? Vraiment?
Je propose d’aller regarder ce qui c’est passé au sein d’un même pays (l’inde, pays fédéral à 36 États) entre le Maharashtra et l’Uttar Pradesh qui ont eu des stratégies diamétralement opposées. Vaccination et Remdesivir d’un côté et Ivermectine de l’autre.
Je vous laisse observer où l’explosion des cas a eu lieu.
Où la situation est restée stabilisée à un niveau très bas 😉
on en reparle à votre convenance.
Je vous l’ai dit, je suis ravi de trouver les informations qui me contredisent, ça fait avancer. Pouvez-vous me donner quelques précisions pour mes recherches, car vous avez suivi le sujet et pas moi : à partir de quelle date ces deux Etats ont-ils commencé à utiliser ces médicaments, et le vaccin. Merci à vous.
Il y des dizaines d’études probantes approuvées par des pairs qui confirment l’efficacité de l’ivermectine. La pseudo étude de Pasteur est ridicule, elle concerne 12 hamsters… Je me demande si vous le faites exprès. mais puisque vous écrivez sur Dreuz, je conserve un a priori favorable.
C’est amusant, cette étude de Pasteur, c’est sous la plume des antivax que je l’ai découverte en premier, et eux bramaient qu’elle était une preuve de l’efficacité de l’ivermectine 🙂
Mais sinon, je t’en prie, donne nous un exemple de pays utilisant l’ivermectine et ayant des résultats probants et visibles. Pas une étude de labo, non, un pays, parce que pour l’instant, les exemples des fadas de l’ivermectine, genre l’Uttar Pradesh, on ne peut pas vraiment dire qu’ils soient aveuglant :

Un vaccin est une prescription médicale
Je suis d accord !
Hormis que personne ici n’a incité les gens à aller se vacciner eux même, sans contrôle médical (vous me direz, c’est impossible, mais cela, c’est à celui qui fait la comparaison hors de propos qu’il faut le signaler en fait), alors que c’est très exactement ce que tu t’es permis de faire, en donnant une liste précise avec les dosages par kilo, mais sans jamais rappeler les contre-indications, et bien entendu sans avoir reçu le “patient” en consultation.
Bravo
Il y a une Societe Israelo/ canadienne ( Sanotize)qui a developer un spray nasal qui tue les virus . Des etudes prouve qu’il est efficace. Maisle medicament :Enovide est pour l’instant introuvable
Je m’en souviens parfaitement ! Je suis vacciné, mais j’en veux, j’en veux, de ce protecteur !
Il risque fort d’être interdit en France
Je ne comprends pas votre réponse : il y a des choses autorisées, en France ? J’ai quitté ce pays parce que ce qu’il offrait en terme de liberté ne correspondait pas à mon exigence.
Bravo au gouvernement israélien (et merci pour vos excellents commentaires M. Grumberg).
Ce qui me saute aux yeux comparé à la France : transparence, humilité, pragmatisme, et pas d’infantilisation de la population !
Oui mzzchzzl, nous avons vous et moi remarqué les mêmes choses. Mais j’ai peut-être remarqué une petite chose de plus : avez-vous observé combien de nos lecteurs y sont sensibles et l’ont relevé ?
Ils se plaignent de la dictature sanitaire et de l’autoritarisme de leur gouvernement, et ils n’applaudissent pas l’approche de Bennett. Cela mérite réflexion.
Je vis en Israel, je ne suis pas vaccine , par choix personnel
Mon opinion au sujet que le gouvernement ne veut pas revenir au ” tav yarok” ( pass vert) est comprehensible.Le variant Delta infecte aussi bien les vaccines que les non vaccines. Donc aucune raison de donner des droits aux vaccines
Hormis qu’il infecte nettement moins, et nettement mois gravement, les vaccinés que les non vaccinés, mais oublions ce point…
Pourquoi 100% des cas covid graves hospitalisés à Rambam sont-ils vaccinés ? C’est le Dr Eyal Fox qui le dit.
“100% des patients graves actuellement hospitalisés sont vaccinés.”
https://www.ynet.co.il/health/article/By1Lehbau
Pourquoi l’ancien directeur général de la santé d’Israël, Yoram Lass, dit “L’efficacité du vaccin pour prévenir l’infection à tous les âges est nulle” ?
https://twitter.com/LassYoram/status/1416424901616050186
Merci de vos liens, il faut tout lire-
Avant de lire leurs explications, cela vous montre une chose : en Israël, contrairement à ce qu’affirment des hystériques mal intentionnés, les anti-vax ne sont pas censurés.
Et Lass est contredit par la rue israélienne.
1er lien, tu suis le lien à l’intérieur de l’article, et tu découvres que tes 100% représentent… 5 personnes.
2ème lien : si tu étais juste, tu ajouterais la suite “mais cela n’a aucun intérêt, la chose principale est que l’efficacité de ce vaccin dans la prévention des cas graves est très haute“. Mais il semblerait que le comportement des Delepine soit assez tristement répandu au sein d’une certaine catégorie de personnes…
Je me suis fais traduire les propos de Lass Yoram. Il dit ceci :
Je cherche, je ne vois rien ici qui dit que le vaccin est mauvais, c’est tout l’inverse. Il confirme ce que je dis : il n’y a que le vaccin qui empêche d’attraper le coronavirus, et encore, pas à 100%. Et il ajoute un argument supplémentaire : le vaccin protège les gens qui l’attrapent d’être gravement malades. Bien.
Que dire de plus que votre conclusion et vos remarques:. Peut-être qu’un professeur français assez réputé a dit et répété un milliard de fois que le vaccin n’est pas une panacée et qu’il doit être associé à des traitements ET que la recherche ne doit pas se concentrer sur une seule direction:. Il est poursuivi par l’ODM pour charlatanisme et les chroniqueurs médias répètent qu’il propage des fake news:. Vos gouvernements semblent un peu plus pragmatiques (intelligents? non corrompus?) et moins liberticides que les nôtres:.
Ce qui est bien avec Bennett, c’est qu’il est milliardaire. Il n’est pas corrompu comme les politiciens qui deviennent millionnaires avec leur métier, il l’était avant.
Il n’y a pas grand chose à faire. Ce virus va muter comme tout les autres virus. Il y aura de nouvelles variantes quoi que l’on fasse et les plus faibles vont mourir. La Nature est ainsi faite. Reste à savoir à quelles conditions il faudra continuer à vivre. Si c’est pour passer toute sa vie terré et masqué, personnellement c’est non.
Et l’alternative ? Robinson Crusoe ?
Ahahaha
Vitamine D
Une autre information intéressante. Chez nous, environ 78 % des personnes hospitalisées, placées sous respirateur ou décédées à cause du COVID-19 étaient en surpoids ou obèses.
Merci pour votre article et vos commentaires monsieur Grumberg.
J’apprécie vraiment le pragmatisme du gouvernement Israélien, qui fait défaut dans de nombreux pays européens.
Bien a vous. Pierre
@Pierre Marchand : Merci à vous, je suis un peu déçu que si peu de commentaires applaudissent la façon du gouvernement israélien d’aborder le sujet
Mais si, mais si… Que voulez-vous, la plupart d’entre nous ne sommes pas éligibles à l’alyah, alors les raisins sont trop verts 😭 ! Bon, allez, faut que je me mette à l’hébreu.
Votre article est parfait et on a oublié de commenter : on aimerait avoir le même en France/ Hélas vous connaissez notre réalité…
On le mérite pas. Ce n’est pas qu’absolument tous les Français soient des cruches, mais beaucoup ne savent pas se battre et sont assistés à divers degrés. Pas étonnant que notre gouvernement ne nous respecte pas. Évidemment on aimerait un pilotage de crise sanitaire comme en Israël, mais on ne saurait pas en profiter.
J’ai tellement aimé Dreuz, mais là c’est devenu pathétique, sas vaccin pas de vie, alors qu’il existe tellement de moyens de soigner préventivement.; J’ai été une fervente lectrice et donatrice de ce site, je le quitte à jamais. Votre aveuglement vous perdra. JPG, j’avais tellement d’estime pour vous, Pierre Rehov aussi, vous me donnez envie de gerbernaintenant quandje vous lis. Adieu! Rt le temps dira qui a raison.
Chère mady, j’ai perdu toute mon estime pour vous également au moment où vous avez diffusé de la propagande. Je n’aime pas les propagandistes, je n’aime pas les menteurs, les menteuses non plus. Et vous mentez en disant qu’il existe “tellement de moyens de prévenir cette pandémie”. Il n’en existe qu’un seul, et il n’est même pas efficace à 100%, et c’est le vaccin.
Maintenant vous pouvez gerber.
Cela fait 18 mois maintenant qu’en Israël, avant le variant Delta, les gens avaient retrouvé la totale liberté quand dans les pays non-vaccinés les gens souffraient.
Ayez plus de discernement quand vous gerbez : là, vous vous êtes vomie dessus.
Sauf si vous pouvez me citer un seul endroit où votre poudre de perlimpinpin est efficace.
Vous jouez cher JPG à affirmer qu’il n’y a pas d’autre solution que l’injection contre des probabilités à 1 contre 247 000 000 000 000 sur l’HCQ et 1 contre 193 000 000 000 sur l’ivermectine.
Bonne chance.
1- je ne joue pas, je rapporte des faits. Je sais, c’est très mal. Je suis largement détesté par Le Monde pour ça.
2- je peux me tromper, mais personne ne m’a encore contredit, et vous serez peut-être le premier, ce qui me ravit, mais je ne vois pas qu’il existe d’autre moyen de se prémunir contre le coronavirus communiste que le vaccin, et encore, il ne marche pas à 100%.
Vous nous donnez une étude qui annonce que l’ivermectine offre une réduction de 91% de chance d’attraper ou transmettre la maladie, et on reparlera du sujet et de vos pseudos statistiques délirantes que vous seriez bien à mal d’expliquer vous même.

Ensuite, vous enchainerez avec UN exemple de pays ou région présentant, concrétement et réellement, la réduction que donnerait la supposée étude que vous aurez trouvé. Je vous indique de suite, l’Uttar Pradesh n’est pas du tout l’exemple que vous aimeriez :
(Screenshot fait hier sur un site de suivi indien)
Israël en totale liberté depuis 18 mois ?
Et les confinements, et les masques et les pass vert ?
C’est déjà oublié ?
Relisez mieux, j’ai dit qu’Israël a retrouvé sa liberté dès qu’une majorité de gens ont été vaccinés parce que le virus a très vite reculé.
Fichtre, je pleure… Mais non, longue vie à Israël, et tant mieux pour eux s’ils sont plus malins que nous. Bon, ce n’est pas pour jeter des fleurs à Macron, pour qui je n’ai pas voté, mais il fait face à un autre pays. On est beaucoup plus en retard pour la vaccination et on n’a pas la même mentalité. Les Français braillent pour leur liberté mais veulent être entretenus par l’Etat. Pas étonnant si cet État/parent se permet parfois de ne pas leur demander leur avis, et même de leur flanquer la fessée. Je serai ravie qu’une fois de plus, Israël remporte la bataille contre le virus.
En tant qu’israélien, je constate au quotidien que :
– l’obligation de porter un masque dans un lieu fermé (magasins.. ) n’est absolument pas respecté. Et dans les transports en commun, environ 50 pct des voyageurs s’en fichent. Pourquoi les contrôleurs ne donneraient-ils pas des amendes au même titre que l’absence de billets ?
– la pagaille continue à l’aéroport de Ben Gurion avec des arrivées qui mélangent toutes les provenances (pays rouges, verts ou violets.. que sais-je).
– l’obligation d’isolement pour certains voyageurs arrivants n’est absolument pas contrôlée encore moins respectée.
Alors oui, Bennett fait peut-être des déclarations intelligents et après ? Rien !
Quant à Lapid, au lieu de faire des déclarations idiotes avec une nouvelle définition de l’antisémitisme, il ferait mieu d’essayer de négocier avec les pays étrangers la reconnaissance du certificat de vaccination israélien comme passeport vert dans les musées et autres à l’étranger. A moins que cela incite les Israéliens, mais pas sûrs, à rester dans le pays.
Pourquoi ne pas mettre en cause
ce vaccin, différent de tous les vaccins traditionnels ? Aucune discussion! Unanimité étrange ! Je suis prête à recevoir le vaccin russe . Pourquoi cet ostracisme ?
Pourquoi pas, si vous nous expliquez ce qu’est un “vaccin traditionnel” et ce qu’il amènerait de plus. Je vous souhaite bien du courage avec votre réponse, vu que le Sputnik n’est pas un “vaccin traditionnel” et que vous allez donc visiblement avoir du mal à argumenter…
A peine, tellement aucune que nombreux sont ceux qui disent en avoir marre qu’on ne parle que de cela partout…
Mais encore ? Quelle unanimité ? Il suffit de passer 1/4 d’heure sur CNews (ce que je me suis imposé ces derniers jours) pour voir tout le monde se créper le chignon… (et constater effaré le niveau de nullité de TOUS les intervenants, quelque soit le “bord”)
Vous avez voulu une Sécu ? Assumez qu’elle décide à votre place ce que vous avez le droit de recevoir. Plusieurs pays européens administrent ce vaccin, pour rappel.
On le met pas en cause parce qu’il marche : je suis très terre à terre, et je suis un homme simple : en Israël, les gens ont été protégés, le reste est du fantasme et de la rêverie
Clairette, vous inventez des propos que je n’ai pas tenus !
Aucune discussion ? Vous ne voyez pas la longueur du fil de discussion ? Montrez-moi un site où la conversation sur le vaccin est aussi diverse ?
Sunday porte magnifiquement son nom aujourd’hui en France.
Selon moi, il existe aucune dictature sanitaire en ce moment dans l’hexagone, mais plutôt des contraintes liées directement aux Etats providence basés sur une tentaculaire bureaucratie.
Les libertés individuelles sont inchangées à condition de respecter les règles de la bureaucratie, et à défaut, vous risquez une amende si la patrouille vous contrôle.
Aucune obligation de se faire vacciner également. Rien de ceci dans la Loi.
Pas de restrictions conséquentes à ma connaissance.
La seule différence réside dans le fait qu’à l’inverse d’Israël, l’Etat français, du fait de sa nature, a tendance à chercher à remplacer la responsabilité individuelle par la sienne, de par sa propagande et la philosophie de l’Etat-Providence. Sans pour autant déresponsabiliser les individus, mais effectivement il incite de moins en moins les gens à se responsabiliser.
En ce qui concerne la Suède qui a beaucoup plus de morts que ses voisins: il se trouve que la Suède, contrairement à ses voisins, a connu une sous-mortalité exceptionnelle tant en hiver qu’en été pendant les deux ans qui ont précédé l’apparition du covid, d’où la constitution d’un stock important de personnes vulnérables. Ce sont ces personnes qui sont mortes lorsque le covid les a touchées.
https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3702595
J’adore comme un “may be partially explained” devient une affirmation “Ce sont ces personnes qui sont mortes lorsque le covid les a touchées”…
Et la marmotte elle emballe le chocolat dans du papier alu avec ses pieds.
La marmotte Milka est sous ma protection (avec l’aide de Potus).
PS : j’ai décidé de vivre dans un.monde parallèle tellement celui du covid me déprime. Mais oui, vous avez raison, si j’avais des dirigeants comme ceux d’Israël, je serai plus obéissante.
Bravo Israël 🇮🇱 toujours à la pointe.
Ce Naftali Bennett continue de remonter dans mon estime.
Bonjour,
Vous écrivez : « le résultat : 14 000 morts contre moins de 800 en Norvège, pays à configuration géographique proche, 2 500 au Danemark, et 980 en Finlande. »
Chaque pays a son système de comptage particulier : la France a gonflé le nombre de décès dus au coronavirus en lui imputant les morts dus à d’autres maladies.
Même des pays ayant un nombre d’habitants similaire ont un nombre de décès par million d’habitant variant du simple au double.
Le confinement a varié selon les pays : Finlande en 2020 (https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/06/teletravail-et-balade-dans-les-bois-heureux-comme-un-finlandais-au-temps-du-covid_6058755_3244.html)…
Donc, l’analyse pour chaque pays doit être affinée et les comparaisons s’avèrent difficiles.
1. Population
Suède : 10 Mns d’hab.
Norvège : 5,3 Mns d’hab.
Danemark : 5,8 Mns d’hab
Finlande : 5,5 Mns d’hab
https://www.oecdbetterlifeindex.org/fr/countries/suede-fr/
2. Nombre de morts du coronavirus par million de personnes :
Suède : 1456 par million de personnes .
Norvège : 146 par million de personnes
Danemark : 439 par million de personnes
Finlande : 176 par million de personnes
https://ourworldindata.org/coronavirus-data
Même des pays ayant un nombre d’habitants similaire ont un nombre de décès par million d’habitant variant du simple au double.
3. Le vaccin n’est pas l’unique solution. Et une variété de vaccins existe : beaucoup de personnes accepteraient un vaccin classique.
Il existe des traitements préventifs et curatifs. Il faut redonner aux médecins français leur liberté de prescription, cesser de fermer les lits d’hôpitaux, etc.
Cordialement,
Véronique Chemla
http://www.veroniquechemla.info/2020/03/le-coronavirus-covid-19.html
Chère Véronique, oui sur les informations que vous apportez, à une ou deux remarques près :
– les médecins français ont perdu leur liberté de prescription dans les années 90 – de passage en France, mon médecin et amie m’en avait informé. Et comme la liberté n’est pas une préoccupation importante des administrations françaises, ça n’ira pas dans ce sens là, mais dans l’autre. Tout le système de la sécurité sociale repose sur l’autoritarisme.
– Il n’existe aucun traitement préventif, nulle part. Sauf le vaccin. Et je ne sais pas ce qu’est un vaccin classique, je ne sais mème pas ce que c’est qu’un vaccin ! Mon docteur sait lui, et il m’a dit de le prendre.
Cher Jean-Patrick,
https://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/vaccination-depistage/vaccination/quels-types-vaccins
“Néanmoins, dans le cas de ces nouveaux vaccins, il s’agit de faire produire les fragments d’agents infectieux directement par les cellules de l’individu vacciné. Pour cela, ce n’est pas le virus dans sa forme atténuée qui est injecté mais seulement des molécules d’ADN ou d’ARN codant pour des protéines de l’agent pathogène.
Les cellules de la personne vaccinée localisées au niveau du site d’injection (principalement les cellules musculaires et les cellules du système immunitaire) sont alors en mesure de fabriquer elles-mêmes lesdites protéines, choisies en amont pour leur capacité à déclencher une réponse immunitaire significative et protective.”
https://presse.inserm.fr/les-vaccins-a-arnm-susceptibles-de-modifier-notre-genome-vraiment/41781/
2. Pour accorder une AMM conditionnelle aux vaccins, l’UE a allégué l’absence de traitement.
Or, le traitement du Prof. Raoult fonctionne quand il est utilisé très tôt (hydroxychloroquine + antibiotique)
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/medicament/covid-19-trois-medecins-reputes-plaident-pour-le-traitement-base-dhydroxychloroquine-du-pr-raoult
L’oxygénothérapie offre aussi des résultats ainsi que la cortisone https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/oxygenotherapie-cortisone-le-traitement-des-cas-graves-de-covid-19-evolue-1599487976
Traitement par suppositoire, l’antibiotique le clofoctol
https://www.europe1.fr/societe/covid-19-linstitut-pasteur-de-lille-autorise-a-tester-son-traitement-par-suppositoire-4052732
.La vitamine D et le zinc renforcent les défenses immunitaires :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/collectif-medecins-preconise-utilisation-vitamine-du-zinc-prevenir-formes-graves-covid-1908356.html
Je suis journaliste politique. Je ne connais rien aux informations que vous mentionnez, je ne suis pas capable d’en faire la critique. Mais comme dans une autre vie, j’ai été un expert dans mon domaine, je suis dans la position unique – peu sont dans ce cas – de savoir ce qu’est un expert : quelqu’un qui connaît absolument tout ce qu’il y a à connaître sur son sujet. Et il se trouve que j’ai eu, dans cette autre vie, des interlocuteurs qui affirmaient connaître mon domaine. A la deuxième question, ils s’enfuyaient.
Je ne sais pas ce qu’est :
– vaccins inactivés
– agents infectieux
– toxine
– produit chimique
– réponse du système immunitaire »
Donc je ne comprends pas ce que veut dire : « Les vaccins inactivés contiennent des agents infectieux (ou une toxine produite par ceux-ci) qui ont été tués grâce à un produit chimique ou par la chaleur. Ils sont donc totalement inoffensifs, mais reste capables de susciter une réponse du système immunitaire »
Vous l’avez recopié, mais pourriez vous le comprendre totalement afin de savoir si tout ce qui est indiqué est vrai ?
Moi pas.
Mais je pourrais poser les bonnes questions :
Les vaccins inactivés (lesquels?)contiennent des agents (lesquels, combien ?) infectieux (quelle infection ?), qui ont été tués (comment ? par qui ?) grâce à un produit chimique (lequel ? dans quelles conditions ? Quelles sont ses propriétés ? Que sont devenus les agents tués ?), ou par la chaleur (quelle chaleur ? Quelle température ? Tout le monde réagit-il de la même manière ? Y a-t-il des contre-indications ?)
Ils sont donc totalement inoffensifs (c’est à dire ?), mais reste capables de susciter une réponse du système immunitaire (quelle réponse ? Dans quelle condition ? Chez tout le monde ?)
Et à chacune des réponses aux questions que j’ai posé, dix viendront surement.
Celui qui n’est pas capable de comprendre les réponses et les suivantes à toutes ces questions n’est pas capable de juger de la qualité de ce qu’il lit.
Je ne vais pas plus loin, c’est pareil pour la suite…
Je crois cher Jean-Patrick que vous refusez de faire le moindre mea culpa. C’est dommage !
Un vaccin classique est par exemple un vaccin composé d’un virus inactivé, c’est-à-dire ayant perdu par un procédé physico-chimique son pouvoir infectant. L’organisme au contact de ce virus inactivé va produire des anti-corps, et permettre une immunisation contre ce virus.
Les journalistes traitant du coronavirus ont été amenés à apprendre des informations basiques sur les vaccins pour comprendre leur intérêt, leurs avantages et leurs inconvénients… .
Au contraire, j’adore revenir sur mes positions, c’est une passion chez moi que de me dire constamment “et si j’avais tort”.
Le professeur Raoult recommande les vaccins inactivés, parce qu’ayant beaucoup moins d’effets secondaires que les vaccins ARN (dans une de ses dernières vidéo).
Je ne sais pas ce que ça veut dire, un vaccin inactivé. Véronique Chemla a tenté de me l’expliquer, je ne comprends pas. Et vous, vous comprenez ?! J’aime beaucoup ce professeur Raoult, et je trouve normal qu’il recommande le vaccin : c’est le seul moyen d’éviter d’attraper la maladie, et encore, ce n’est pas du 100%. Il n’existe rien d’autre.
Le non vacciné peut attraper le virus et le transmettre, le vacciné peut attraper le virus et le transmettre, mais il est vacciné…
J’ai surtout compris que le non-vacciné, il peut être très malade et avoir des séquelles terribles dans de nombreux cas. Le vacciné non, ou extrêmement rarement.
Des dizaines de milliers de gens jeunes et bien portants sont morts quelques jours ou semaines après avoir été “vaccinés” (le mot est abusif, ces thérapies géniques expérimentales ne sont pas des vaccins), et les effets secondaires à long terme sont encore inconnus : on verra dans quelques années, si j’ai eu tort, je le reconnaîtrai.
Pas besoin d’attendre. Dites-nous SVP tout de suite d’où vous tirez cette information que de nombreux jeunes sont morts peu après le vaccin, et quelles sont les études qui ont déterminé que ces décès étaient dus aux vaccins, et à quels vaccins, et pourquoi. C’est important pour notre réflexion.
Quelqu’un qui en est encore à parler de thérapie génique, alors que ces vaccins ne sont en rien une thérapie génique, a un rapport à la réalité tellement délirant qu’il ne faut pas attendre grands chose de sa part…
Sa source, je la vois arriver à 10 bornes : les déclarations volontaires (et bien sur non recoupées et non confirmées, juste de simples déclarations spontanées pouvant avoir été remplis par les patients eux même, pas par hasard qu’on y trouve des “gueules de bois” soit disant provoquées par le vaccin) des bases publique de pharmacovigilance. Tu sais, le principe que personne ne meurt de la Covid, mais avec la Covid, mais que par contre, si quelqu’un meurt après un vaccin, c’est la faute au vaccin, automatiquement et sans discussion (et surtout sans vérifier, bien sur, une simple déclaration suffit…)
😉
Je viens de vous envoyer des liens vers des articles mais le message a disparu : dreuz censurerait-il ?
Moi aussi j’ai eu le problème. En fait, je crois avoir lu que lorsque nous mettons des liens dans nos commentaires, il arrive que l’anti-spam déraille et les mette dans la poubelle. Peut-être aussi parce qu’il y a trop de liens, je ne me souviens plus bien.
Merci de votre attention, cher Monsieur Grumberg, je ne suis pas toujours d’accord avec vous sur les vaccins mais lis habituellement vos articles depuis des années avec beaucoup d’intérêt et vous approuve la plupart du temps. Bien à vous, EF
Quand vous dites que vous n’êtes pas d’accord avec moi sur le vaccin – ce que je trouve parfaitement légitime – savez-vous que cela veut dire que vous n’approuvez pas le fait que je ne le condamne pas ?
Des dizaines de milliers dans le monde ? Je n’ai pas vu. Je doute mais je ne suis pas fermé, je veux voir l’information.
Mais une autre question me brûle : pourquoi les mêmes qui doutent du nombre de morts du coronavirus et affirment que beaucoup sont morts avec le coronavirus (ce qui est vrai) n’affichent-ils pas le même degré de scepticisme et de doute concernant les morts vaccinés et acceptent les chiffres sans broncher ? Parce qu’ils appliquent deux poids deux mesures, sans s’en rendre compte souvent.
Bref, un peu de recul serait bénéfique à tous.
Les virus et leurs variants existent depuis la fondation du monde sauf que celui-ci a été instrumentalisé pour terroriser les populations alors qu’il n’a pas produit, objectivement plus de victimes que les épidémies de grippe quelque peu sévères. Par contre il aura bien servi une caste de gens qui veulent redessiner la géopolitique mondiale à leurs juteux profits. Entre temps ils ont sévèrement confisqué nos libertés, ruiné nombre de nos économies, détruit des rapports sociaux et ils continuent à nous manipuler avec la carotte de la peur.
Cela fait 50 ans qu’ils ont ruiné votre liberté, pourquoi vous vous réveillez maintenant ?
Non seulement je suis bien réveillé depuis un bon moment mais maintenant je suis en alerte maximale. Nous avons quand-même pu “ronronner” pendant une cinquantaine d’années en Europe occidentale.
C’est tout à votre honneur. Je suis sur le sujet, très sensible, je vois la moindre atteinte à ma liberté comme un manque de respect, et gare à celui qui me manque de respect.
Oui, enfin, pour Gigobleu, être “réveillé”, c’est voir des “666” dans tous les codes barres (véridique, je l’ai lu sortir ce délire sur la plateforme antivax fumée sur laquelle il pontifie désormais, plateforme que je lis tous les jours en mode horrifié pour me tenir au courant des délires)…
Quel sens du sacrifice 😉 !
Faut bien lire les arguments de toutes les parties pour pouvoir se faire un avis solide 🙂
Ça me fait le même effet. Tous ces commerçants, par exemple, qui se plaignent que Macron leur demande d’être le bras de l’État en faisant la police sanitaire dans leur établissement, et qui acceptent que le même État couvre une bonne partie de leur risque épidémique par des subventions, exactement comme s’ils étaient des salariés qui n’assument pas de risque commercial. Les Français veulent le beurre et l’argent du beurre. Ils réclament toujours plus à la collectivité et ensuite, ils font des manifs parce qu’ils ont peur pour leurs libertés. Ce n’est pas la peine de couiner parce qu’on n’a pas un gouvernement aussi efficace qu’en Israël : on ne serait capable ni de l’élire ni de le garder. J’ajoute que je suis comme les autres Français. Moi aussi, je suis à la sécu, je cotise pour la retraite par répartition et il m’est arrivé de demander des subventions. Pour le covid, ma caisse de retraite m’a fait une ristourne de cotisation et je n’ai pas dit non. Je me suis fait faire mes deux doses de Pfizer à la charge de la collectivité (j’aurais accepté de payer) et tout à l’avenant. Voilà !
Vous pourriez ajouter que ces commerçants qui se plaignent de devoir faire la police sanitaire pour le compte de l’Etat n’ont que ce qu’ils méritent : ils acceptent depuis 60 ans sans broncher d’être le service fiscal de l’Etat en collectant des impôts pour son compte : la TVA, et en faisant sa comptabilité, sa gestion, son encaissement et sa distribution.
Ils acceptent une dictature de l’Etat sur la façon de faire fonctionner leurs commerces par des fonctionnaires qui ne connaissent pas leur commerce, et qui eux-même sont incapables de bien faire fonctionner les entreprises commerciales dont l’Etat s’occupe.
Pourquoi l’Etat se priverait-il ?
C’est sûr. Votre phrase sur les rapports entre commerces et fonctionnaires me rappelle une anecdote. Quand je me suis mise à mon compte, en profession libérale donc inscription à l’URSSAF, j’ai eu un drôle d’accueil. “Ah ! Encore une qui veut échapper aux cotisations salariales…”, m’a dit le fonctionnaire qui m’a inscrite. J’avoue que je n’avais pas pensé à cette motivation avant de me lancer 😉 !
J’ai eu droit, dans une vie antérieure, à un contrôle de l’URSSAF. Ils n’ont pas trouvé un centime à me redresser, mais je les ai forcé à me présenter des excuses.
Fichtre, c’est exceptionnel.
Une autre anecdote : dans un bus, une pauvre dame qui avait l’air éméché et qui venait sans doute de subir une expulsion, criait que le logement, c’est quand même un droit. J’ai pensé que non, que depuis les cavernes où nous discutions notre abri aux ours, le logement n’a jamais été un droit mais quelque chose à gagner, et que si des lois vous racontent le contraire, elles vous bercent d’illusion. Ce logement, il faut bien le construire, l’entretenir, il faut bien le payer. Mais en France, on croit que c’est un droit. A mon avis, ce qui cause la perte de ce pays, c’est le profond désir de se faire entretenir. Notre gouvernement tentaculaire et nos lois incitatives à l’immigration n’en sont que la conséquence. Tant que les Français voudront se faire prendre en charge, il est vain de râler contre tout le reste.
disputions notre abri
M’enfin !
Les politiques, les fonctionnaires agités par des syndicats préhistoriques auxquelles il fait ajouter les « journalistes français » qui sont devenus des simples relais de propagande de la Macronie !
M. Bennett ne peut simplement pas écarter le vaccin Pfizer du revers de la main, même s’il s’avère être peu ou pas efficace contre le variant Delta du Covid. Pour ce faire il doit avoir en main une mesure préventive de substitution, soit un autre vaccin, plus efficace et surtout ayant un profil d’innocuité supérieur. Ce vaccin sera peut-être disponible d’ici la fin de l’année, en attendant celui de Pfizer continuera d’être administré, jusqu’au jour où il deviendra clair pour les israéliens que la morbidité et la mortalité résultant de son usage, l’emportent sur ses effets protecteurs.
Mais M. Bennett aurait tort de céder à l’hystérie de ceux qui s’opposent à l’utilisation de certains médicaments comme l’Hydroxychloroquine et l’Ivermectine. Tout d’abord parce qu’il n’y a aucune raison valable pour les interdire. Leur profil d’innocuité est excellent et en plus ils ne coûtent pas cher. Si l’on ajoute à cela que leur utilisation dès l’apparition des symptômes donne d’excellents résultats, il devient évident que l’attitude la plus responsable est de laisser aux médecins la liberté de les prescrire.
Mais le pragmatisme qui caractérise certains hommes politiques (M. Bennett semble en faire partie) ne les met pas à l’abri des rapaces et des opportunistes qui pullulent en politique et dans les médias. L’Hydroxychloroquine et l’Ivermectine sont devenus politiquement “radioactifs” et il est prudent de ne pas s’en approcher, surtout quand on ne jouit pas d’une majorité confortable à la Knesset.
C’est vraiment triste de voir comment la politique s’immisce dans des domaines qui ne s’inscrivent pas dans son champ d’action. Le virus tue, la politique aussi.
La politique est un poison, raison pour laquelle je la déteste. Je n’ai jamais vu passer d’information en Israël interdisant l’utilisation de ces médicaments – je ne crois pas que ce soit le cas, les citoyens israéliens, à commencer par les mères juives, n’auraient pas toléré cela une seule minute.
Comme pour Donald Trump, où pour le comprendre, on doit constamment garder à l’esprit l’affaire de la piscine de New York dont j’ai parlé il y a 5 ans – elle résume, illustre et symbolise l’homme ; concernant Israël, on doit garder constamment à l’esprit l’affaire des mères juives et l’armée : durant un conflit majeur à Gaza, des mères juives ont décidé d’apporter des repas de shabbat à leurs garçons dans les camps militaires situés au sud, près de la frontière. Et dans la foulée, elles apportaient aussi de la nourriture pour les copains de leurs fils.
Sauf qu’en général, les civils ne sont pas admis dans les bases militaires, encore moins celles situées près de Gaza, et encore moins pendant un conflit – question élémentaire de sécurité.
Donc il leur fut interdit d’apporter des repas le vendredi à leurs fils.
Mais les mère juives refusèrent de céder. Comment, on ose leur empêcher d’apporter des repas de shabbat à leurs fils et à leurs amis ? Par le bouche à oreille (en Israël, si vous discutez avec quelqu’un et ne découvrez pas que vous connaissez les mêmes personnes, c’est que vous n’avez pas discuté assez longtemps) les mères juives ont alerté le pays, qui s’est immédiatement émus.
L’affaire est rapidement arrivée jusqu’aux oreilles des femmes et des mères des commandants, des généraux, des gradés et des chefs de l’armée. Et elles ont pris les choses en main. Elles ont demandé des comptes à leurs généraux de fils et maris, et leur ont demandé de quel droit ils osaient empêcher des mères d’apporter des plats de shabbat à leurs enfants, qui vivent dans le plus grand danger près des terroristes de Gaza. Et elles ont contraint leurs généraux de fils et maris à immédiatement lever l’interdiction et laisser les mères juives apporter ce réconfort à leurs fils.
Les mères juives avaient gagné, et ça n’a pas pris longtemps.
Une interdiction de soigner leurs enfants infectés, avec l’Hydroxychloroquine et l’Ivermectine si les médecins le voulaient, ça ne tiendrait pas deux jours. Les mères juives mettraient le pays en feu. Bennett ne pourrait pas rentrer chez lui : sa femme lui arracherait les yeux, et tous les ministres subiraient le même sort.
Heureusement cela n’est pas le cas. Israël n’est pas seulement un Etat juif, c’est une grande famille : dans la rue, un Israélien se comporte comme si c’était la continuité de son salon.
C’est peut-être pour cela que Netanyahou s’est jeté sur le vaccin quand il en a entendu parler, qu’il l’a payé deux fois plus cher pour le mettre à disposition des citoyens avant tout le monde, et que les Israéliens ont trépigné d’impatience que leur groupe d’âge soit ajouté à ceux qui pouvaient se faire vacciner.
Ça fait vraiment envie.
Merci Jean-Patrick pour cette information, elle me rassure. Je me suis toujours dit qu’en Israël les gens ont, bien plus qu’ailleurs, la tête et le cœur à la bonne place. Tout cela me rappelle les propos de Youssef Zeidan, écrivain égyptien qui, sans être vraiment fanatique ou antisémite, ne porte pas Israël dans son cœur. En dépit de son antipathie il a déclaré lors d’une interview télévisée que “l’ennemi israélien” est SAGE et il l’a répété deux fois.
Cette sagesse d’Israël se manifeste surtout durant les périodes de grand danger. C’est à la fois le désir de vivre et de durer qui amène les israéliens à faire preuve de sagesse. C’est d’ailleurs en grande partie à cause d’elle que les monarchies du Golfe sont devenus les alliés objectifs d’Israël. Trump a sans doute joué un rôle clé dans cette alliance, mais il a simplement accéléré le processus.
Dans un monde plongé dans la folie, il est rassurant de savoir qu’il existe quelque part un pays où le gros bon sens prédomine.