La semaine dernière, le président américain Joe Biden a posé un genou à terre devant Rivka Ravitz, chef de cabinet et chef de bureau du président israélien Reuven Rivlin, en apprenant qu’elle avait 12 enfants.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
“J’ai eu le privilège de rencontrer trois présidents américains de près. J’ai rencontré Obama dans le bureau ovale, Trump ici à Jérusalem et maintenant Biden. Il est difficile d’expliquer ce que l’on ressent lorsque le président de la plus grande puissance mondiale s’agenouille devant vous et s’incline en signe d’honneur”.
“Après s’être relevé”, poursuit Ravitz, “Biden m’a dit…
“J’ai une photo de ma mère ici, vous devez voir qui elle était”, et il m’a montré une photo de sa mère. “J’étais sous le choc, mais ensuite j’ai mis de l’ordre dans mes pensées”, a raconté Ravitz à Channel 12 News.
Pour moi, Biden s’est agenouillé devant ma mère, devant ma grand-mère, devant toutes les mères, où qu’elles soient. Il ne s’est pas incliné parce que je suis le chef de cabinet de la Résidence du Président, et il ne sait pas que je vais bientôt terminer mon doctorat. Il voulait exprimer sa reconnaissance pour la valeur de la famille, du foyer, de la maternité, du sacrifice pour élever la génération suivante”, a-t-elle ajouté.
Rivka Ravitz se trompe. Son récit est touchant, mais il n’empêche, elle est dans l’erreur totale.
Biden n’a strictement aucune reconnaissance pour la valeur de la famille, du foyer et de la maternité. C’est tout le contraire. Il est le président le plus hostile à ces valeurs, car ses décisions sont dictées par des personnes de la gauche radicale qui travaillent précisément, soigneusement depuis 50 ans à la destruction de ces valeurs.
- Concernant la maternité, Biden est favorable à l’avortement jusqu’au 9e mois. Je ne m’avance pas beaucoup en disant qu’il existe de meilleures façons d’exprimer sa reconnaissance en la valeur de la maternité qu’en encourageant l’avortement.
- Il est pour les mariages homosexuels, ce qui est précisément l’inverse des valeurs de la famille et de la maternité : les dernières tentatives de tomber enceinte faites par deux hommes ou deux femmes ne laissent pour l’instant aucun espoir de compenser la baisse de la natalité.
- Joe Biden n’a pas prononcé un mot, une phrase, une allusion, au grave problème que rencontre la minorité noire américaine : les foyers monoparentaux. 70% des foyers noirs américains n’ont pas de père à la maison. Voilà une valeur à défendre, madame Ravitz, et ce n’est pas genoux à terre qu’on règle ce fléau mais la tête haute.
- Et Biden ne fait strictement rien pour protéger les familles et les foyers contre le plus grand danger du moment : l’explosion de la criminalité et de la violence dans les villes.
- Par ailleurs, s’il voulait protéger les familles et les foyers américains, Biden n’aurait pas facilité par ses ordres exécutifs, l’immigration illégale, qui coûte des fortunes aux foyers américains. Il aurait bouclé les frontières afin d’empêcher la drogue et les criminels d’entrer – pour protéger les foyers américains.
Vouloir comprendre le sens de la courbette du président, oui. Ignorer sa main droite et ne regarder que son genou, cela n’a pas de sens.
Pas une seule de ses décisions n’est en harmonie avec son agenouillement, et c’est pourquoi Ravitz, dont je comprends qu’elle a été très émue par le geste du président – et ce devait être un moment très émouvant – se trompe d’un bout à l’autre dans son interprétation.
Mais je reste à devoir expliquer le geste étonnant de Biden
Et cela suppose donc de spéculer, ce que je n’aime pas faire, parce que ce n’est pas du journalisme, même si tous les journalistes s’y livrent avec délice.
Si je dois me risquer à une hypothèse, et gardez-bien en tête que ce n’est qu’une hypothèse, j’en ai deux.
- La première, Joe Biden a perdu une épingle à nourrice et il est en train de la chercher sur le tapis.
- La seconde, pour le cas où ma théorie de l’épingle à nourrice soit disputée par le New York Times, est que ce vieillard a perdu pied avec la réalité. Il a perdu les pédales. Il sucre les fraises. Et cette théorie est attestée par les vidéos de lui : Il a des moments de lucidité, puis des oublis, c’est ce qu’on voit dans les vidéos de ses interventions et interviews. Une fois il est normal et répond de manière cohérente, trois fois il déraille et aligne des mots qui n’ont aucun sens, des phrases incompréhensibles, qu’il ne terme pas.
Au G7, rappelle aujourd’hui un article de Dreuz, on le voit perdu, et sa femme a dû venir le chercher et le prendre par la main pour le conduire. La vidéo est facile à trouver.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
D’accord avec votre deuxième hypothèse. Par contre, je ne crois pas un seul instant que Rivka Ravitz ait été dupe. Toutes ses explications ne visent qu’à empêcher qu’on raconte dans les journaux que le dirigeant des États-Unis est dément, une tentative polie pour protéger le « secret » de Polichinelle. Il y en a qui doivent rire à Téhéran et à Pékin.
Je ne doute pas que la scène ait été émouvante. Un vieillard sénile qui se raccroche à ses morts et les revoit est toujours émouvant. Mais il n’a pas sa place à la tête d’un état.
Je fais la différence entre la politique et les hommes. Le président Obama, dont je vomis la ligne politique, est une personne que je trouve avenante. Je pense que Joe Biden est un homme sympathique.
EXSACT !
Une 3ème hypothèse toute simple: déséquilibré, Biden à failli tomber et s’est rattrapé de cette manière pour cacher son pb d’équilibre
Moi je le vois plutôt en train de lacer sa chaussure.
Ou alors il regresse tellement mentalement qu’il a fait un pari de gamin de regarder sous la jupe d’une fille…
4 ème hypothèse : comme le genou est apparemment chez les gauchos une demande de “pardon” etc, peut être qu’il demande “pardon” aux prochaines crasses qu’il va faire à Israël avec ou sans l’ordre d’Obama…
Vous pensez vraiment qu’il est encore assez présent pour savoir ce qu’il fera demain ?
Ou ce que Obama lui dira de faire mais oui vous avez raison.
C’est un plaisir d’avoir vos réponses !
étonant, cette femme n’était pas une falacha !!! je pensais que les “progressistes” ne mettait genou à terre que devant des blacklivesmatter !
biden fart donc de la com pour reprendre des voix juives
Les voix juives, les Démocrates les ont.
Et non, vous avez tous faux, il a mis un genou à terre pour honorer les BLM.
C’est dans l’air du temps actuellement.
Je veux pas dire, mais avec son nom et sa silhouette, elle n’a pas l’air très schwartz, Rivka 😊
NON ! j ai réussi a lire sur les lèvres de Biden , (bien qu il soit
de dos ) :
iI raconte comment il a raté les marches en montant sur
l Air force one !
L’image est pourtant parlante, il a voulu cueillir une fleur pour son épouse
Plausible. Il a probablement pris Rivlin pour Dr Jill : ils ont beaucoup en commun
Victor Orban a déclaré « les Hongrois s’agenouillent devant Dieu, la Patrie et devant la femme qu’ils aiment ».
Lui, c’est un grand homme rien à voir avec tous ces carpettes …….
Je dois être un peu obtuse, mais je ne comprends toujours pas le sens symbolique de cette position. Je mets un genou à terre quand je commence un combat au sol, deux genoux pour prier.
Quelqu’un pourrait m’expliquer le sens de cette position saugrenue ?
L’image est grotesque, comme Biden.
c bien un bon pretexte pour que les noirs americains redouble d antissemitisme
il a pose un genoux au sol pour les black
non
mais pour les juifs oui
alors si j avais ete noir et black machin
je serai un peu froisse
Ce qui m’interpelle, ce n’est pas Biden qui fait des salamalecs, mais le nombre de 12 enfants; Quelle inconscience pour la planète;
Décidément, certains humains n’ont pas compris que la poubelle (la terre) déborde !
Magnifique famille..chez nous, nous étions dix..
Elle déborde surtout des âneries gobées par les écolos et autres panouilles crédules.
À mon avis , il est en train de mettre quelque chose sous le tapis ….
Le genou a terre de Joe Biden, est simplement pour faire rentrer dans l’esprit collectif la “sacralisation” de ce geste et le rendre universel.
Alors même que le mouvement “Black Lives Matter” est un mouvement gauchiste, raciste et antiblanc.
Se serait-il agenouillé devant la dépouille de Ashli Babbitt, femme sans arme, abattue de sang-froid presque à bout portant, par un policier dans le Capitole le 6 janvier 2021 ?
Ashli Babbitt, cette femme de 35 ans, et une ancienne militaire de l’Armée de l’air avait le tord d’être une fervente partisane de Donald Trump.
Complètement sénile le gars !
J’en ai plus que marre de voir ou d’entendre parler des manifestations séniles de Dementia Joe. Comment voulez-vous qu’un Xi Jinping, un Erdogan, un Kim Jon-un aient un quelconque respect, éprouvent une quelconque crainte pour un abruti sénile qui s’agenouille pour n’importe quoi devant n’importe qui.
Au G7, il fallait écouter la conférence de Poutine. Lui aussi a dit que Biden avait parlé de sa mère ! … La conclusion ? Biden radote et parle de sa mère à tous le monde… c’est grave