Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 juillet 2021

Ils n’avaient pas fini le travail, ils sont revenus : une église copte de Colombie-Britannique, au Canada, récemment visée par un incendie criminel, a été totalement détruite par le feu cette semaine.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

L’église copte orthodoxe St. George, dans le Surrey a été entièrement détruite par les flammes dans la nuit de dimanche à lundi 19 juillet vers 3 heures, un seul mur est encore debout. Elle était principalement fréquentée par des chrétiens d’origine africaine et moyen-orientale. Et ce n’est pas la première : d’autres églises ont été détruites récemment au Canada par des militants d’extrême-gauche dans le cadre d’une vaste offensive christianophobe que les médias se plaisent à ignorer, minimiser, ou à cacher les motifs.

L’incendie était visible à des kilomètres à la ronde. Les pompiers locaux ont lutté, sans succès, pendant des heures contre les flammes, qui ne se sont pas propagées aux propriétés voisines.

Le service des incendies de Surrey a confirmé lundi matin que l’église copte orthodoxe a été entièrement détruite par l’incendie.

« Le toit s’est effondré dessus. C’est un incendie entièrement défensif pour le moment », a déclaré Shelley Morris, chef adjoint du service d’incendie.

« Elle est complètement détruite. »

Incendie suspect

La cause de l’incendie fait l’objet d’une enquête. La GRC de Surrey a confirmé lundi que l’incendie était suspect.

Et un membre du conseil d’administration de l’église a déclaré avoir vu, sur des images de vidéo-surveillance remontant à la semaine précédente, une femme tenter d’allumer un feu à l’entrée de l’église. De race blanche, elle est activement recherchée par la police.

L’église a déjà été la cible d’une tentative d’incendie criminel le 14 juillet à 2h33.

Medhat El Masry, un fidèle de l’église depuis 25 ans, a déclaré que l’incendie a durement touché la congrégation de 400 familles.

C’est « un jour de deuil pour mon église », a-t-il déclaré à City News : « C’est catastrophique ».

« Notre église était plus qu’un bâtiment. Elle rassemblait une congrégation diverse de croyants orthodoxes coptes, érythréens, éthiopiens, irakiens et libanais”, a déclaré un autre fidèle.

« Bien que nous soyons sous le choc et dévastés par cette perte, nous restons fermement convaincus qu’une église est bien plus qu’un bâtiment, et nous nous rassemblerons en tant que communauté pour reconstruire », a déclaré le curé de la paroisse, le père Bisenty Gerges.

Au moment d’écrire ces lignes, Justin Trudeau n’avait pas encore publié de communiqué. Il semble qu’il est bien plus réactif lorsque les musulmans sont victimes. Les médias également. L’islamo-gauchisme, ou une version diluée, a solidement infiltré la presse.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

15
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz