
Les anti-vaxx sont peut-être bruyants, mais leurs affirmations frisent la folie. Les vaccins ne protègent pas aussi bien contre la variante Delta, mais ils jouent certainement un rôle clé dans la protection des Israéliens.
La secte anti-vaccination se réjouit de l'augmentation des cas de COVID-19 en Israël. Ces dernières semaines, les médias sociaux - et même certains médias plus grand public - ont été envahis par des affirmations selon lesquelles les plus de 1 000 cas quotidiens en Israël sont la preuve que les vaccins ne fonctionnent pas ou - pire encore - que les vaccins sont peut-être le catalyseur de la variante Delta.
"La plupart des nouveaux cas de COVID en Israël sont des personnes qui ont été entièrement vaccinées. Cela a été imputé à la nouvelle variante Delta. Et si le vaccin avait généré ou activé d'une manière ou d'une autre cette nouvelle variante ? Cela n'expliquerait-il pas cette nouvelle réalité ?", a écrit sur Facebook un journaliste d'un média alternatif. "Les preuves et la logique sont trop convaincantes pour être ignorées".
La semaine dernière, un médecin interviewé dans l'émission Ingraham Angle sur Fox a même déclaré à l'animateur qu'il n'y avait "aucune raison clinique d'aller se faire vacciner", citant des données israéliennes. La situation est devenue encore plus volatile après que le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré vendredi que non seulement Israël "ne sait pas exactement dans quelle mesure le vaccin aide, mais que c'est nettement moins."
Bennett, qui a fait pression pour que davantage de personnes soient vaccinées, ne faisait pas une déclaration générale sur les vaccins mais comparait plutôt l'efficacité du vaccin contre la variante Delta aux mutations précédentes.
Le ministère de la santé avait indiqué au début du mois que le vaccin Pfizer n'était efficace qu'à environ 64 % pour stopper l'infection par le coronavirus avec la variante Delta, contre 95 % contre la souche originale - et peut-être même moins. En outre, des études ont montré que le vaccin est plus proche de 90 % - et non de 97 % - pour stopper une maladie grave. Il est donc vrai que les cas quotidiens de coronavirus et les hospitalisations dues au virus ont connu un pic ces dernières semaines.
- Selon les données du ministère de la santé de mardi dernier, quelque 124 personnes ont été hospitalisées, dont 62 dans un état grave.
- Plus de 65 % des personnes traitées à l'hôpital étaient entièrement vaccinées et
- près de 70 % des patients graves.
- Les chiffres ont légèrement changé dans la soirée qui suivait.
Mais regarder le nombre total de nouveaux cas, ou le pourcentage total de personnes vaccinées qui sont hospitalisées, est "totalement trompeur", selon le professeur Eyal Leshem, directeur du Centre de médecine des voyages et des maladies tropicales du Centre médical Sheba.
Selon lui, le chiffre à examiner n'est pas le nombre absolu de patients vaccinés qui sont infectés par le COVID, mais plutôt le taux.
"Le vaccin réduit-il le risque d'être infecté et de contracter une maladie grave ? La réponse aux deux questions est oui - le vaccin réduit le risque d'être infecté et il réduit significativement le risque de développer une maladie grave", a déclaré M. Leshem.
Les données partagées par le professeur Eran Segal, un biologiste informaticien de l'Institut Weizmann des sciences qui conseille le gouvernement, montrent que dans cette vague par rapport à la vague précédente :
- seulement 1,2 % à 1,6 % des personnes infectées développent une maladie grave, contre 3,9 % à 4,3 %.
- En ce qui concerne la population plus âgée, dans cette vague, entre 4,8 % et 6,8 % des personnes de plus de 60 ans développent une maladie grave, contre 28,1 % et 31 % auparavant.
Pour faciliter les calculs, disons qu'un million d'Israéliens (contre plus de 5 millions) ont été vaccinés et que 100 d'entre eux ont contracté une maladie grave. Dans le même temps, il y a 100 000 Israéliens non vaccinés et 100 d'entre eux ont également contracté une maladie grave. Environ 50 % des cas graves seraient vaccinés. Cependant, seulement 0,01% des personnes vaccinées auraient développé une maladie grave, contre 0,1% de la population non vaccinée.
"C'est vraiment déroutant", a admis Leshem. "Vous pouvez avoir deux tiers de patients vaccinés et un tiers non vaccinés, et un vaccin efficace à 90 %, tout en ayant plus de patients vaccinés. Personne ne prend le temps d'en parler. On se contente de montrer les tableaux et les gens paniquent".
- En Israël, 88%, soit plus de 2m. de personnes de plus de 50 ans, sont inoculées, contre environ 230 000 qui ne le sont pas.
- En outre, la plupart des personnes qui développent des cas graves de la maladie sont âgées de plus de 60 ans, parmi lesquelles il existe déjà une plus grande tendance à être immunodéprimées et donc à être sujettes à une infection percée.
- En outre, les personnes de plus de 60 ans ont généralement tendance à souffrir de maladies plus graves, contrairement aux personnes plus jeunes qui, lors de toutes les vagues précédentes, étaient plus susceptibles de développer des cas bénins ou asymptomatiques du virus.
- Enfin, des recherches sont encore en cours pour déterminer dans quelle mesure la protection offerte par le vaccin s'estompe après six mois ou plus. Il se pourrait que les Israéliens les plus âgés soient moins immunisés puisqu'ils ont été parmi les premiers à se faire vacciner.
La variante Delta n'est pas apparue en Israël. Elle a débuté en Inde, où la majorité des citoyens ne sont pas vaccinés, et où la plupart de ceux qui le sont n'ont pas eu accès au vaccin Pfizer.
Ainsi, comme cette leçon de mathématiques de base permet de l'expliquer, les anti-vax sont peut-être bruyants mais leurs affirmations frisent la folie. Les vaccins ne protègent pas aussi bien contre la variante Delta, mais ils jouent certainement un rôle clé dans la protection des Israéliens.
Dans la bataille entre la réalité et la fiction, les données devraient toujours l'emporter.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Pierre Rehov pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Source : https://www.jpost.com/health-science/anti-vaxxers-hijacking-israels-covid-data-heres-why-they-are-wrong-674444
D'ici quelques jours, la rubrique commentaire sera réservée aux donateurs de Dreuz.
Ouais, entre les chiffres de la secte des anti-vax et la secte des pro-vax j’ai bien du mal à faire le tri et trouver la vérité. D’autant que les politiciens et les médias en règle générale sont corrompus et chacun veut par des chiffres faire taire l’adversité. Je ne suis pas le cobaye des chiffres des uns comme des autres, la prudence reste la meilleur des armes.
https://t.me/trottasilvano/3836
A méditer.
Sylvano, lui, est dans devrai depuis le début, Son discours n’a pas changé d’un iota, pas comme certains. Bravo à cet honnête homme.
Opposer les vaccinés et anti-vaccins me semblent incohérent.Les résultats de la vaccination sont incertains et démontrent que la précipitation dans ce domaine, a été une grave erreur. Comment sortir de cette impasse si ce n’est en utilisant peut-être un traitement.
Etant donné que le vaccin protège contre le virus, contrairement au traitement qui se contente de soigner et pas dans tous les cas, l’impasse n’est pas une impasse : c’est une question de choix.
Très bonne réflexion!
Perso, toute cette situation est tellement confuse que je préfère ne plus donner mon ressenti ……
La prudence ne reste pas toujours la meilleure des armes Paul. Quand tu es agressé, tu fais comment pour être prudent ???
A ce que je constate Dreuz censure les commentaires comme tout autres médias, je sent que je vais chercher ailleurs !
Oui, Dreuz censure, ou plutôt, nous sommes en pré-modération m’ont ils expliqué. Ca évite les « sale youpin », les « faux crever tous les arabes » et autres douceurs.
Encore des propos venant de « grands humanistes » manifestement !!!
Il y a malheureusement, mais inévitablement des individus agressifs, ou avec une maladie mentale, ou simplement des malpolis qui font des commentaires. Je déteste ceux qui injurient les autres. Ils montrent souvent par là, leurs faiblesses et bêtises.
Nous sommes d’accord, et c’est hélas devenu monnaie courante.
En effet, vu que les juifs et les musulmans se détestent, on peut comprendre que ces deux communautés s’insultent sur votre site. Vous faites donc bien de le modérer.
Nuance: Les Arabes veulent détruire le seul pays des Juifs alors qu’eux mêmes possèdent 99% du Moyen Orient: Et pourtant, les Juifs sont toujours prêts à tendre la main aux Arabes, pourvu que ces derniers veuillent bien revenir de leur haine et arrêter leur agression: Agression, entre parenthèses, dont les Juifs ne sont pas les seuls à souffrir: A moins que ce soient des bouddhistes qui aient commis le massacre du Bataclan, détruit les tours Jumelles, jeté un camion sur la promenade des Anglais à Nice, égorgé un prêtre et un professeur:.. La liste est beaucoup trop longue: Mais les Juifs ne détestent pas les Arabes: Même moi, dont la famille a été chassée d’un pays arabe, spoliée, et n’a jamais obtenu la moindre compensation:
Ah ah ! Nous avons eu Pif Gadget, organe du PCF, et là nous avons Dreuz, organe/support d’opposition contrôlée/propagande, subsidié par Soros. Quel progrès.
Nous sommes démasqués !
Ah non, bas les masques, Jean-Patrick !!! pas à l’extérieur :-)))
Effectivement
dreuz que je lis fréquemment perds sa crédibilité avec le vax…
ilnfaudr une hécatombe en Israël pour qu’ils se réveillent
Je sais, avoir une opinion n’est pas crédible. Dreuz, qui me laisse écrire que je ne suis pas anti-vax et pas pro-vax, est totalement décrédibilisé. Seuls les médias anti-vax sont crédibles.
C’est sympa de dire qu’il faudrait une hécatombe en Israël, juste pour justifier vos idées. Faut dire que les Juifs, ils n’en ont pas assez eu, d’hécatombe. Une question toutefois : vous êtes élu quelque part ? Vous avez des troupes ? Parce que Tsahal, c’est pas du gâteau, et sur le plan sanitaire, ils ont des centres de recherche assez au point aussi.
comme ci les Israeliens ne souffraient pas suffisamment comme ça avec les terroristes arabes qui les bombardent . Vous n’ avez pas honte franchement ?
Ahah, t’es une « pointure » toi !!!
JPG a bien fait de vous répondre par le rire.
La preuve que Dreuz ne censure pas tant que cela, votre propos qui est d’un niveau vraiment primaire n’a pas été sanctionné, néanmoins il pollue les débats.
Dreuz soutenir Soros! Combien d’articles Dreuz n’a-t-il pas écrit contre Soros? Petit futé, va!
En gros, il faut vacciner prioritairement la tranche d’âge 65-75 ans et pas tout le reste de la société.
Depuis l’apparition du variant Delta, 53% des Israéliens contaminées ont moins de 24 ans.
contaminés ne veut pas dire malade
Expliquez moi.
Etre contaminés veut dire positif aux tests mais ne veut pas dire malade mais plutot asymptomatique. De plus les symptomatiques à 24 ans ne sont pas grave. Donc il est logique de ne vacciner que les plus de 65 ans …
On ira raconter cela aux nombreux trentenaires incapables de monter un étage à pied des mois après leur Covid « banale ».
Gally, avez vous des données précises à ce sujet.
Dans mon entourage, j’ai une personne, une femme de 30 ans contaminée, sans fièvre, guérie en une semaine, et d’autre part un collègue d’environ 45 ans, avec de graves séquelles, qui marche maintenant avec des béquilles et qui ne voit pas le bout du tunnel.
Comment faire la part des choses ?
J’avais fait un point il y a déjà quelques mois, mais la définition même de « Covid longue » rend difficile son suivi « à date du jour » : Covid longue = symptômes durant plus de 6 mois, donc tous ceux dans les 6 mois ne sont pas encore comptés.
Vu le travail que cela représente de compiler les sources diverses, je me contenterai de vous relayer les témoignages que j’ai eu de médecins : ils représenteraient jusqu’à 30% des malades, 60% des hospitalisés, la grande majorité seraient des femmes, ils sont plutôt jeunes (majoritairement sous les 50 ans, avec des cas aussi jeunes que 20 ans). Et comme ton collègue, ils ne voient pas le bout du tunnel, personne ne pouvant leur donner une idée du temps que cela durera.
Les chercheurs en neurosciences font eux remonter leurs inquiétudes au sujet des hypométabolismes qu’ils constatent chez de nombreux anciens malades.
Merci !
C’est pourtant clair, là, Jean-Pâtrick !!
ll y a les asymptomatiques, ceux qui sont porteurs, donc « positifs », mais qui ne présentent aucun des symptômes maintenant connus:..
Et il y aussi ceux qui, bien que positifs, ont eu des symptômes, mais ne seront pas malades, et seront guéris d’eux-mêmes dans la semaine qui suivra (délai variable bien-sûr) …
Je crois qu’il faut, d’une part, raisonner en terme de proportions – rapport nombre de cas positif sur nombre de personnes –
Et, d’autre part, parler du nombre de décès (nombre de positifs total par rapport au nombre de positifs décédés)
En France, le nombre de morts du COVID est maintenant très très bas, c’est facile à vérifier !!
C’est pourquoi les journaleux préfèrent, pour pouvoir continuer à faire peur, parler de « cas positifs », idem, en diminution pour le COVID d’origine, pour parler des « cas positifs » au variant indien, lui, par contre, en augmentation !!!
Pour ma part, je mets le masque en intérieur (même aéré et grands volumes), mais je me refuse à le mettre dans la rue où je suis seul la plupart du temps !! d’ailleurs, cette mesure, stupide dans ce contexte, a fini par ne plus être imposée…
Est ce qu’en Israel la vaccination est obligatoire pour les enfants qui veulent faire des activités à l’école (soutien scolaire, sortie, cantine) et qu’on interdit aux non vaccinés de voyager en train (comme en France) ?
Je viens de prendre le train, personne ne m’a demandé quoi que ce soit à aucun des passages en gare. Personne ne me l’avait non plus demandé pendant la période « pass vert », par contre on me demandait de réserver ma place (façon de parler, non numérotée) à l’avance pour ne remplir que partiellement les trains, et ça, c’était vérifié par contre, à chaque entrée en gare.
Vous dites avec justesse que le variant delta vient d’Inde:
Voici le graphique des cas/morts:
https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/fr/countries-and-territories/india/
Après un pic en avril/mai, c’est retombé après non pas à priori la vaccination à tours de bras mais l’utilisation entre autres d’ivermectine.
Pourquoi plus un mot sur l’Inde dans nos grands médias?
Pour nous faire peur avec le variant Delta pour « convaincre » les non-vaccinés et imposer le pass vaccinal?
Bravo pour votre travail…
Méfiez vous de tirer des conclusions temporelles à la vue d’un graphique : il peut changer du tout au tout dans les semaines qui suivront votre conclusion.
Vous avez raison en disant que la situation peut changer là bas. Cela dit, je voulais surtout mettre en avant que les médias et le gouvernement depuis le début ne savent que manier la peur… C’était la catastrophe en Inde où ils tombaient comme des mouches.
Les mêmes ont simplement « oublié » de nous dire que la situation s’étaient améliorée et de nous expliquer comment les Indiens avaient fait.
Ce qui pour moi confirme qu’il ne faut absolument pas leur faire confiance et chercher par soi-même les infos sur internet. Encore merci à Dreuz.
Je suis par ailleurs outré des perroquets médiatiques qui répètent les estimations ridicules du ministère de l’intérieur sur le nombre de manifestants hier en France, sans dire qu’il y avait bien plus de monde.
Pour se sentir en pleine forme, de quoi ne devrions nous pas nous méfier, si ce n’est – en définitive – de nos croyances ?
Faisons confiance en notre système immunitaire, un don de Dieu.
Interdit de parler de ce systeme, non il faut vacciner coute que coute! Prenons soin de nous, par la nourriture, le sport, l’amitié que l’on partage… et nous n’aurons besoin d’aucun vaccin, qui n’en est pas un mais une therapie génique pour laquelle nous n’avons aucun recul, et laissons les gens vivre : plus de « distanciation sociale », qui veut bien dire ce qu’elle veut dire, si cela avait été pour nous protéger on aurait dit « distanciation physique » !! Les mots ont une réelle importance. Ouvrez les yeux et réveillez-vous.
« Faisons confiance en notre système immunitaire, un don de Dieu. »
Oui, cool, revenons à l’époque où les mères et leurs enfants mourraient de trouille devant la polio, le croup, …
j’ai un membre de ma famille qui faisait tout ce que vous avez dit : vie saine , sport , alimentation équilibrée , et pourtant elle a eu le covid et a failli mourir . Elle a de graves séquelles puisqu’elle ne sait plus marcher .
Pourquoi nier le fait que l’on peut attraper le covid , passer près de la mort et garder de graves séquelles ? Pourquoi nier la dangerosité de cette maladie ? J’ avoue ne rien y comprendre .
Que vous ne vouliez pas vous vacciner c’est votre droit , mais cesser de minimiser la gravité de la maladie . Ayez un peu de respect pour ceux qui ont perdu un proche ou dans mon cas ont failli en perdre un .
Je vous rejoins sur le fait qu’il ne faut pas nier que pour certains, la covid a été dangereuse, même mortel. Pour moi, c’est néanmoins un faux argument. Mon père, 85 ans, grand malade de toutes sortes de maladies, depuis toujours, a attrapé la covid. Il a été malade … un jour. Il était fatigué rien de plus. Si je pars de son exemple la covid n’est rien. Si je pars de votre exemple,
c’est une catastrophe.
La covid a pu être, pour une personne âgée avec des défenses immunitaires faibles, très problématique. Mais comme la grippe peut-être mortelle. Est-ce pour cela que l’on est en droit de bloquer toute une économie et priver les citoyens de leur liberté de travailler, de sortir, de bouger?
Ce qui me dérange c’est que le gouvernement et les médias n’aient pratiquement pas parlé des traitements préventifs. Fussent-ils bien ou pas. Vitamine C, zinc, vit D, etc. Et des traitements qui soignent comme l’Ivermectine, l’Artemisia, etc. Était-ce pour permettre aux pharmas de nous vendre leurs vaccins?
J’ajoute à ceci que si nous n’avions pas eu les mensonges de l’état, et de Macron, les choses auraient pu être différentes. Leur crédibilité n’aurait pas été entamée voir réduite à néant.
Et, ils ont fait taire par la pression tous ceux qui ne pensaient pas comme eux, des gens qui ne me semblaient pas perchés, illuminés, car il est vrai que dans les anti-vax, il y a des gens perchés. J’ose ajouter comme dans les pro-vax. Un exemple de personne que les médias ont cherché à faire taire, le professeur Perronne. Pourtant ce gars me paraît être plus que censé, sans conflits d’intérêts. Mais bon, il y aura toujours quelqu’un pour lui trouver des poux dans la tête. On a vu cela avec Trump. On ne parle alors plus du fond de ce qu’ils disent ou font, mais de leurs défauts révélés même si ceux-ci mensongers ou exagérés.
En ce qui concerne les mensonges, il en a été de même en Suisse. Je n’ai plus confiance dans le gouvernement en ce qui concerne cette épidémie. Ma confiance s’est d’ailleurs fort érodée pour d’autres sujets. Pourtant je suis suisse de chez suisse.
La Suisse est très liée avec les pharmas. La question qui devrait être posée, mais pas si simple à démontrer: quels sont les conflits d’intérêts de ceux qui parlent? Quelle est leur idéologie?
Restons prudents vis-à-vis de tous ceux qui nous parlent! Cordialement.
C’est aussi ce qu’a dit récemment sur CNews le professeur Cyrille Cohen, épidémiologiste à l’université de Bar Ilan : s’il y a un nombre équivalent de vaccinés et de non vaccinés à l’hopital, c’est que le vaccin (Pfizer en Israël) est efficace puisque la population vaccinée est plus nombreuse. Il avait même fait des calculs montrant que le ratio est conforme à une protection à 90 % contre les formes graves.
Récemment plusieurs études sont sorties, notamment en Angleterre (qui est souvent mentionnée dans les articles comme ayant plus de facilité à mener des études, du fait de sa médecine centralisée). Elles confirment la protection toujours efficace contre les formes graves, même si la protection contre les formes moins graves est en baisse et celle des primo-vaccinés aussi.
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/le-variant-delta-ne-remet-pas-en-cause-la-tres-grande-efficacite-vaccinale-1332820
Une comparaison récente entre les conclusions israéliennes et anglaises :
https://www.heidi.news/sante/inquietudes-en-israel-sur-l-efficacite-du-vaccin-pfizer-contre-le-variant-delta
La question que je me pose est : par formes graves, ils entendent je suppose hospitalisation et décès, mais quid des covids longs ? Est-ce que tous les gens qui en ont sont passés par la case hôpital ?
Non, mais la proportion de Covid longues augmente avec la gravité initiale de la maladie.
Merci Gally.
Je t’en prie.
Parler de secte fanatique anti-vax, c’est être soi-même un fanatique borné. Les gens ont le droit de ne pas vouloir être vacciné. Le problème, c’est que la secte fanatique pro-vax, fait tout, pour dénigrer les remèdes contre le covid.
Vous inventez des choses, revenez sur terre.
Peut-on faire confiance aux sources gouvernementales ? Je pense que non Nous avons malheureusement eu à maintes reprises, l’occasion de se rendre compte de leurs mensonges
Parler de secte anti vac*ins est vraiment extrémiste
Mais vous n’êtes plus à ça prêt n’est ce pas ? Je l’avais déjà remarqué sur d’autres sujets, mais celui-ci est la goutte d’eau Je me désabonne définitivement
Parlez-donc des nombreux effets secondaires et décès après vac*ination, ou des traitements précoces qui ont fait leurs preuves dans de nombreux pays
Vous ferez au moins une bonne action auprès de vos lecteurs, au lieu de chercher à les diviser toujours plus.
Castel, il y a déjà eu sur Dreuz des articles sur les effets secondaires de la vaccination et sur les traitements précoces, notamment de Gally et JPG qui se sont fendus d’un lourd travail. Il y a eu aussi des articles sur les effets du coronavirus, notamment covid long. Le problème c’est que, tout en laissant le lecteur libre de son choix, ces articles ne disaient pas ce que les antivax ont envie d’entendre, à savoir que les traitements précoces sont une solution préférable à long terme, garantissant une victoire pérenne contre le virus, et que la covid est une maladie périphérique, qui ne touche vraiment que les vieux et ne vaut pas le coup que les actifs risquent leur santé avec des injections encore plus dangereuses que la maladie. On y voyait au contraire des descriptions des effets secondaires des vaccins assez limitées même si ça arrive, et la description de covids longs chez les jeunes, et des descriptions de pays qui tâtonnent en passant de périodes d’accalmie à périodes de reprises de la contamination, bref, pas de certitudes en noir et blanc. Même au sujet d’Israël, clairement victorieux au moment des articles, les auteurs prudents disaient qu’on ne pouvait cependant pas exclure l’apparition de futurs variants plus coriaces aux vaccins. C’est dur, une pandémie. S’il y avait des choix faciles, tout le monde s’y engouffrerait.
Les antivax et plus particulièrement les anti-pass soulignent (à tort) une prémonition d’atteinte aux libertés fondamentales.
Quand je croise un anti-pass, j’ai le sentiment qu’il réclame un droit de pouvoir contaminer sans restrictions au nom d’un droit humain. C’est le message sous-tendu par les antivax même à l’insu de leur plein gré.
C’est un choix, mais c’est aussi balayer d’un revers de main l’assertion que ma liberté s’arrête là où commence celle d’autrui.Et c’est pourquoi le principe de solidarité ne s’applique plus dans ce cas de figure.
Aussi, il me semble judicieux d’envisager que les frais attenants au Covid ne soient pas supportés par la communauté si par malheur cette contamination devait les frapper.
Vous prenez le risque de ne pas vous faire vacciner, vous prenez le risque de ne plus être remboursé ( comme pour les assurances du type omnium).
Cette façon de penser me révulse. Vous trouvez normal que les fumeurs atteints de cancer, les ivrognes et les migrants illégaux soient remboursés, mais pas les anti-vax qui savent que les soi-disant vaccins ne sont pas des vaccins, mais des produits en phase de recherche dont on connaîtra que dans des mois ou des années les effets secondaires. D’ailleurs, les quelques députés ayant voté une loi débile imposée par un aliéné se sont bien gardés de se l’appliquer.
« anti-vax qui savent que les soi-disant vaccins ne sont pas des vaccins »
Le problème, c’est que seuls les antivax « savent » cela, tout le restant de la planète sait elle que ce sont des vaccins.
Definition d’unVaccin d après Wikipedia
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vaccination
Waaw, le médecin qui me sort la Wikipédia comme référence ! (mais bon, seulement la partie qui l’intéresse, pas celle ci par exemple : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vaccin_%C3%A0_ARN)
Tiens, moi je préfère l’avis d’un épidémiologiste de pointe : https://twitter.com/i/status/1419000149456695300
https://www.medicinenet.com/vaccination/definition.htm#:~:text=Vaccination%3A%20Injection%20of%20a%20killed,fighting%20system%20of%20the%20body
Les Maxxins ne sont pas des vaccins !
Va dire cela à Raoult, je suis sûr que tes compétences et références vont l’impressionner.
Une toxine inactivee ou un microrganisme inactivee constituent un vaccin: c est la définition, pas un médiateur immunitaire ( encore en phase 3)
Même le célèbre Dr Mcullough reconnaît que ces maxxins sont dangereux et prône le Novavax de Pfizer( Raoult lui préconise le sinopharm chinois ).
Ah, ton dernier gourou a dit que, d’accord. Raoult ne pouvant bien évidemment plus tenir le rôle, vu qu’il dit clairement les faits : c’est un vaccin, il te fallait bien en trouver un nouveau…
Mcullough, c’est bien le cardiologue qui avait dit que les asymptomatiques ne contaminaient personne, dans une vidéo qui a fait le buzz chez les antivax ? Qui pour cela sortait bien évidemment des « faits scientifiques » pour appuyer ces affirmations, en particulier une étude chinoise ? C’est bien lui ?
C’est bien lui qui a explosé en vol (enfin, aurait du, vu comment il venait de se ridiculiser totalement) quand les propres auteurs de l’étude ont indiqué que Mcullough n’avait juste absolument rien compris à l’étude, vu que ce qu’ils mettaient eux en avant c’était un confinement de SOIXANTE-DIX JOURS, accompagné des « mesures sanitaires » sauce Wuhan (comprendre, pour ceux qui auraient oublié : les flics qui soudent les portes des maisons pour enfermer les familles dedans) ?
Au juste, docteur : une phase 3, cela comprend plusieurs sous phases. La phase « études cliniques » sur nombre conséquent de volontaires, celle qui sert à repérer les effets secondaires rares (occurrence > 1/10 000), qui d’expérience apparaissent dans les 2 mois (*), elle a eu lieu, durant 5 mois sur plus de 10 000 patients volontaires, aboutissant à une AMM temporaire et une distribution, à ce jour, à plusieurs milliards de personnes. La partie de la phase 3 actuelle, c’est celle qui permet d’évaluer la durée dans le temps de la protection, tous les effets secondaires attendus, même les plus rares, sont désormais connus. Et tu sais quoi ? Elle pourrait durer bien plus longtemps que ce que vous, les lecteurs de boule de cristal, avez pu affirmer comme une certitude (mode les écolos, en repoussant à chaque fois que l’échéance précédente était atteinte et dépassée).
* si vous doutez de ce fait (somme toute, c’est de l’expérience d’expert, donc sujet à caution pour les anti-tout), servez vous juste de votre mémoire : les effets secondaires réels et rarissimes des vaccins (thrombose pour AstraZeneca, myocardite pour Pfizer…), vous les avez tous connus dans les 2 premiers mois, le temps que le « pool » de vaccinés soit suffisant pour que statistiquement ils apparaissent. Bah ouais, la science, c’est du concret, pas du délire de malédiction « J. R. R. Tolkien » « Ils mourront tous à partir de Septembre ! »
Et je ne suis pas antivax (Novavax,Sinopharm,
Valneva snt OKs car vaccins traditionnels)
Juste un luddiste.
Les croutes dont l’expérience (et même pour certain les fabricants) a prouvé que c’était des croutes qui protègent très peu (et qui bien sur ont elles aussi des effets secondaires, mais ceux là, étrange, ils ne t’intéressent pas) ? Ton seul contre exemple auquel tu te raccroches étant le Chili, pays qui a une répartition de variants radicalement différente de celle du reste de la planète, y compris les nombreuses régions vaccinées avec ces croutes et qui sont en pleine reprise épidémique.
Fais ce que tu veux, comme je l’ai toujours dit, c’est ton corps, ta santé, tu en fais ce que tu en veux, y compris t’injecter (ou pas) ce que tu veux. Permets moi de préférer le progrès, le sur mesure, les risques réduits (bah ouais, c’est un des buts des vaccins ARN-m, il me semble que c’est à toi que je rappelais les 1 à 2 / 1000 méningites de certains vaccins « traditionnels », avec 9% de décès, pour cause d’instabilité de la souche virale : oups le atténué), … si je dois en passer par me faire vacciner en raison de ***** de cocos chinois.
Tiens, d’ailleurs, proposition générale, à toi et tes frères d’armes tellement barrés qu’ils mettent des Fourtillan sur des piédestaux, au sujet des Chinois : et si vous dépensiez ne serait-ce que dix pourcents de l’énergie débordante que vous avez à chercher et échanger, toute la journée depuis des nombreux mois, les derniers craquages des Philippulus du moment, à vous enrager en raison de votre soudaine découverte du concept de liberté, à manifester et tracter pour ce sujet, juste dix pourcents de toute cette compulsion pour exiger de vos gouvernants qu’ils demandent des comptes auxdits Chinois ?
Bon, OK, un pourcent ? Un dixième de pourcent ? Quoi, c’est encore trop ?
Il ne vous aura pas échappé que le Covid-19 relève d’une pandémie mondiale et non un simple fait divers. Nous en sommes aujourd’hui à plus de quelque 4 millions de décès au niveau mondial, ce chiffre étant en constante évolution dans le sens d’une détérioration.
Jusqu’à preuve du contraire seuls la vaccination et le respect des gestes de contrôle visant à limiter la transmission du virus semblent être d’une grande efficacité.
Permettez que je vous raconte un évènement vécu récemment et qui m’a alerté sur la fibre émotionnelle du mantra bien connu de « ma liberté en danger ».
Membre d’un club sportif, les installations bénéficient d’un restaurant intérieur et d’une belle terrasse où l’on peut se sustenter à l’ombre ou au soleil.
Mon compagnon de jeu s’étant absenté pour quelques instants, je fus attiré par la conversation d’une table voisine qui traitait du cas d’un membre du club.
Ce dernier, non vacciné, avait contracté la Covid quelque 15 jours plus avant et se retrouvait parmi les membres du club sans avoir averti quiconque de son état préférant passer sous silence, aux yeux de tous, son état de santé. Bien sûr, il ne portait pas le masque idoine.
Personne n’en aura rien su si le hasard n’avait pas bien fait les choses. Un membre de l’équipe médicale, venu en visiteur, s’était étonné de la présence de l’individu alors qu’il représentait un danger réel pour les autres membres.
Voilà où s’arrêtent votre chère liberté individuelle, votre nombrilisme et votre égoïsme. Vous sacrifiez volontiers le collectif à l’individu.
Nous ne sommes pas loin du domaine pénal pour défaut de précaution et de l’intention malveillante.
Mais surtout, arrêtez de chercher à tout prix un point « godwin », une déclaration « ad hitlerum » qui sont autant de références à un manque criant d’argument.
Votre littérature me fait l’effet de la berce du Caucase. Urticante !
Puis je me permettre d’ajouter que nous en sommes à 200 millions de personnes qui ont attrapé le virus. Quand j’entends dire que ce n’est pas une pandémie, j’entends les pro-palestiniens dirent que les juifs ont fait un génocide avec les Palestiniens : le premier génocide de l’histoire de l’humanité où les génocides sont cinquante fois plus nombreux après le génocide qu’avant le début du conflit.
Ah ?
Expliquez-moi quand même ceci :
Pourquoi l’amendement de Emmanuel MENARD a été REFUSE ?
Cet amendement stipulait que le pass devrait prendre fin dès lors que le COVID ne représentait plus un danger pour la population française en général…
Concernant ceux qui, ont eu leurs 2 doses, et qui sont de nouveaux positifs, qui peuvent donc contaminer les autres, vaccinés ou pas d’ailleurs, vos leur dîtes quoi ?
Donc, alors que les « anti-vax » cotisent, tout comme vous et la majorité des « pro-vax », eux, ils doivent être écartés du système social français ?
Vous auriez fait un bon collabo en 39:..apparemment !! désolé si ça choque certains, mais ce genre de propos m’agace !!!
Et, tant qu’on y est, ceux qui fument, qui picolent, qui ont pris trop de sucre, etc:.. écartés aussi du système social français, bien qu’ils aient ou continuent à cotiser ?
Vous n’êtes pas mieux que les abrutis qui sont anti-tout vaccins, sans aucun discernement, ni esprit critique !!!
Tout à fait d’accord:. Et rajoutons les sportifs:. Ils font exprès de se taper dessus pour une balle, ou de rouler au milieu des autos en vélo? Allez hop on paye plus leurs arrêts maladies, leurs soins, leurs capitaux décès, voire leur cancer à force de respirer exprès des gaz d’échappement à pleins poumons!!!
Sérieusement, si notre système d’assurance maladie est très critiquable à bien des égards, il a au moins un avantage, il est universel:. Et c’est à nouveau jouer le jeu de la division que de vouloir exclure une catégorie de citoyens du système de soins:. Déjà que bruisse la rumeur que certains n’auront plus accès à l’hôpital sans le fameux pass:…
Malheureusement ,je ne vais plus vous lire ,vous perdez toutes votre crédibilité avec le vaccin …
Ah bon ? Et qui est crédible ? Les Delepine ? Fourtillan, qui vient de dire dans une interview qu’il a été « libéré par les militaires », prêtant sa caution au délire d’un Macron assassiné par l’armée qui contrôlerait le pays ?
Votre agressivité témoigne d’un état d’esprit malsain.
C’est sur que s’agacer devant ceux qui diffament mon pays, mentent comme des arracheurs de dents, présentent comme des héros des gens qui testent en loose leur médication sur des bonnes soeurs Alzeihmer, …, c’est malsain.
Par contre, c’est complètement sain de suivre comme des moutons les Fourtillan et consorts, rien à redire.
« La guerre, c’est la paix ! »
Vos arguments sont fallacieux, ce n’est pas en déformant certains propos que vous serez crédible.
Et non, je ne m’agace pas je vous trouve juste risible avec vos moutons, le Professeur Fourtillan, et vos autres délires.
Sachez que nous sommes très très nombreux à aimer et connaitre Israel et son rayonnement, nul besoin de votre part de vous victimiser. Entre parenthèse, le vaccin est une chose Israel en est une autre.
Oui Madame. Vous me dites quels propos je déforme ? En essayant d’être un peu plus compréhensible que votre deuxième phrase, sans queue ni tête ?
Par contre, merci pour le « vous victimiser », vous venez de nous indiquer à tous où vous classer, vu qui sont les seuls à utiliser ces termes.
Soyons factuel tout d’abord :
https://www.europe-israel.org/2021/07/variant-delta-israel-que-lefficacite-du-vaccin-pfizer-chute-a-39-face-a-ce-variant-mais-il-ne-provoque-que-tres-peu-de-formes-graves-seulement-50-personnes-sont-hospitalisees/
https://www.europe-israel.org/2021/07/macron-ne-lit-pas-les-etudes-en-israel-60-des-personnes-positives-au-variant-delta-sont-vaccinees-mais-ce-variant-est-3-fois-moins-dangereux/
https://www.europe-israel.org/2021/07/variant-delta-%e2%80%89ca-ressemble-a-un-mauvais-rhume%e2%80%89-une-etude-britannique-montre-que-le-variant-delta-provoque-des-symptomes-beaucoup-moins-alarmants/
https://www.europe-israel.org/2021/07/covid-19-trois-medicaments-existants-efficaces-a-presque-100-identifies-par-des-scientifiques-en-israel/
Alors, vrai ou pas, tout ce qui est indiqué dans les articles dont liens ci-dessus ?
Pour ma part, je ne vis pas en ISRAËL, je ne fais que lire les articles s’y rapportant…
Mais je peux parler de ce qui se passe en France, j’y vis, d’une part, et, d’autre part, je lis et entend des choses, choses que je tente de vérifier avant tout…
J’ai donc une position attentiste, principe de précaution oblige, pas de vaccin, et je suis CONTRE le PASS dans tous les cas, qui n’a certainement pas le but que les tocards de politique y prêtent et veulent que l’on croit !!!
Je pense également que le mois d’octobre prochain risque bien de nous réserver des surprises sur le plan sanitaire…
Il ya deux erreurs dans ce texte : la première est d’appeler « vaccins » des thérapies géniques expérimentales qui n’ont pas l’autorisation de mise sur le marché et dont on ignore les efffets à long terme. La seconde est d’omettre totalement les dizaines de milliers de gens en bonne santé que ces « vaccins » ont tués.
Depuis 19 mois je n’ai pas attrapé ce virus et je ne connais personne qui en soit mort ni qui ait été gravement malade, tous m’ont dit « bof, c’est juste une grippe » ou « un gros rhume ». Il me semble plus prudent de continuer à faire comme depuis 19 mois, sans « vaccin » tueur et incertain.
attendez qu’un de vos proches soit en réanimation et on verra si vous tiendrez encore le meme discours .
Ce virus ne tue que les gens très âgés, et-ou avec des comorbidités. Et encore, je connais trois personnes âgées de plus de 90 ans qui s’en sont très bien remises ! Depuis 19 mois je ne l’ai pas attrapé, ce qui serait pourtant une bonne chose pour m’éviter l’injection de produits dangereux qui ne sont pas des vaccins, mais ce ne doit pas être si contagieux que ça…
Et que penser des « provax » radicaux qui oublient systématiquement de parler de certaines recherches très prometteuses en Israël? https://fr.timesofisrael.com/jerusalem-3-medicaments-existants-battent-presque-a-100-le-corona-dans-un-labo/
La panacée n’existe pas, les recherches continuent mais utiliser d’anciennes molécules (dont on connait les effets à long terme, les contre indications, les effets secondaires:…) qui coutent bien moins qu’un R&D et qui semblent prometteuses ne serait-elle pas un p**ain d’espoir pour 1/ Soigner cette maladie 2/ Arrêter de se diviser?
C’est peut-être un coup d’épée dans l’eau mais pour une fois qu’il y a un espoir depuis 2 ans (presque) personne n’en parle dans les mass médias, ni sur les sites antivax et certainement pas chez les vendeurs de pass sanitaire
Peut moment de détente sur le covid grâce à l’ aide involontaire de BFM…
https://youtu.be/ogM-1kJ8K9Q
Même si les composés chimiques complexes de synthèse désignés « vaccin » anti-covid utilisés en Europe, en Israel et aux USA n’ étaient pas plus dangereux que les vaccins anti-grippe utilisés antérieurement, il n’ y a aucfune raison d’ imposer la vaccination systématique car la maladie ne présente pas du tout une gravité qui le justifie: en France, le taux de mortalité annuel toute causes et tous âges confondus de 2020 est un des 7 les plus bas depuis 1946 lorsque, pour une comparaison honnête et vraiment significative,pour chaque année de 1946 à 2019 inclue, on « standardise » les chiffres: Par exemple, pour standardiser le nombre de mort des personnes ayant eu 50 ans 2015, a) je prends, dans la pyramide des ages officielle de 2020, le nombre de personnes ayant eu 50 ans durant 2020 ; b)Dans la pyramide des âges de 2015, je prend le nombre de personnes ayant eu 50 ans en 2015 et l’ utilise pour diviser le nombre de personnes de 50 ans mortes en 2015: Ceci me donne la mortalité de cette tranche d’ âge en 2015; c)je multiplie le nombre de personnes de a) par le ratio de mortalité trouvé en b) et je trouve le nombre de mort qu’ il y aurait eu en 2015 , dans la tranche d’ âge des 50 ans, avec son taux de mortalité 2015, si cette tranche d’ âge avait contenu le même nombre de personnes qu’ en 2020. Il s’ agit que d’ une règle de trois afin de corriger le nombre de mort de chaque année passée pour qu’ il soit comparable à 2020: On comprend bien que si en 1980 , dans la tranche d’ âge des 75 ans il n’ y avait que 100 personnes alors qu’ en 2020 il y en avait 1000, avec un même taux de mortalité, le nombre de mort n’ est pas le même alors que la mortalité et donc le risque de mourir est le même! Pour que les nombres de morts soit comparables, il faut que le nombre de personne pouvant mourir soit le même! Tout ceci est détaillé par Monsieur Pierre Chaillot sur son site « Décoder l’ Eco » : ce Monsieur est un ancien de l’ INSEE et copie toutes ses données de base sur les sites officiels dont essentiellement l’ INSEE Vous verrez que depuis 1946 seulement 6 années ont eu un taux de mortalité inférieur, de peu, à 2020 et que par contre la majorité avait un taux de mortalité bien, bien supérieur sans que personne ne s’ affole et qu’ aucune mesure destructrice de la nation ne soit prise ou qu’ un pass obligatoire ne soit mis en place! En résumé, il est logique et rationnel que l’ on ne veuille pas se faire vacciner non seulement pour ne pas prendre un risque injustifié non seulement que pour ne pas avaliser la décision criminelle d’ interdire l’ hydroxychloroquine et bloquer l’ ivermectine mais aussi pour ne pas avalise rl’ escroquerie dont nous sommes victimes… Lire la suite »
Je suis d’accord, les données devraient toujours l’emporter:..quand elles sont présentées brutes, et non pas cachées, ou arrangées, comme c’est le cas en France !!
Ainsi, en France, les journaleux ne parlent que des « cas positifs« , oubliant de préciser que le nombre de morts du COVID, et ceux du variant indien, sont très très faibles !! pour le moment m’a-t’on déjà répondu…
J’en profite pour donner cette information, lettre envoyée la semaine dernière, une de plus à mon avis, par un chimiste et chercheur :
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/lettre-dinformation-lattention-des-senatrices-et-senateurs-lesgards#.YP0ODJLkqRw.whatsapp
Comme d’autres spécialistes dans le monde médical, il tente d’avertir les politiques, en vulgarisant du mieux possible, sa lettre:..
ll m’apparait important que des gens lisent cette lettre, surtout s’ils sont spécialistes dans les domaines concernés, leur commentaires pouvant être plus que dignes d’intérêts …
En une citation, je vais te dire ce que vaut ta source :
50/50, alors que la population de cet âge est vaccinée dans les 90 à 95% en Israël ? Il faut que je t’explique, à toi ingénieur, que dans ce cas le 50/50 est une preuve de l’efficacité du vaccin ?
Arrête de mettre ton cerveau en pause…
en urss ils avaient le passeport intérieur !
Quand les preuves de la fabrication d’un virus breveté sont là vous persistez à dire que les complotistes dont une secte alors que les pro vax sont des assassins.
Il n’y pas plus de variant alpha que delta mais une stratégie d’obligation de la bande de gangsters qui gouvernent et de journaliste payés grassement pour la propagande.
commentaire sans doute pas dans la norme disparu !!! Démocratie démontrée.
Chers amis lecteurs, pour plus d’info sur la nécessité de se faire vacciner, suivez Lola Cohen régulièrement. Apres ça vous n’hésiterez plus ; )
https://mobile.twitter.com/lolaCoh82550541
Si comme il est affirmé le vaccin protège à 90% des formes graves, il ne faut pas oublier que celles ci sont plutôt rares donc ce chiffre est faux puisque c’est seulement 90% des éventuels cas graves sur qui c’est efficace soit un chiffre réel de 18% d’efficacité si 20% de la population fait une forme grave
C’est tout à fait votre droit légitime de prendre le risque de tomber très malade et d’en garder des séquelles si vous considérez que ce risque est faible. En ce moment en France, 7 000 personnes sont hospitalisées à cause du covid-19. Ce chiffre était monté à 30 000 fin avril. Un peu moins de 900 sont en soins intensifs, contre 6 000 fin avril.