Les dégâts sociaux provoqués par la gestion politique du Covid-19, sont infiniment plus importants que ceux qui sont imputables à la maladie elle-même. Déprime, suicides, violence conjugale, chômage, paupérisation massive, division de la société… L’attitude passive de l’Assemblée Nationale et des grands corps tel le Conseil d’Etat, montre que l’exécutif possède tous les pouvoirs. De fait, il n’existe en France ni séparation des pouvoirs, ni contre-pouvoirs authentiques.
Face au spectacle de soumission que présentent l’Assemblée et les grands corps d’Etat, la confiance des citoyens en leurs Institutions, déjà fortement entamée, s’effondre.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le pouvoir est pris d’un frénétique désir de purification médicale. Lorsqu’en ce funeste jour du 16 mars 2020, le président déclare la guerre, nous ignorions alors que c’est le citoyen qu’il avait dans le viseur. Obsédé par la contagion, il organise une gigantesque chasse aux virus, de sorte que tous ceux qui seraient susceptibles de les porter, (c’est-à-dire tout le monde), deviennent suspects et doivent être soumis à d’incessants contrôles et privations. Une cure d’austérité est imposée pendant de longues semaines. Les faits et gestes des supposés porteurs de virus, sont examinés voire sanctionnés. L’homme libre, perçu comme l’incarnation du virus et son corollaire, la liberté, sont devenus les ennemis à abattre.
La Grande peur de l’Occident
Quelle société sortira de cette crise ?
Personne ne peut le dire avec certitude. Cependant il faudrait se mettre un bandeau sur les yeux pour ne pas voir quels sont les objectifs des dirigeants.
Stephane Zweig dans « le monde d’hier » décrit les métamorphoses de la société après la grande orgie meurtrière de 14-18 qui nous a fait passer de la Belle Epoque, aux « Années folles » et de celles-ci à la plus grande folie destructrice et meurtrière jamais connue.
La haine nationaliste qui fut le moteur de la Grande Guerre, est comparable aujourd’hui à la peur panique de la maladie et de la mort.
La peur que l’on répand à hautes doses à tous les étages de la vie sociale conduit à la Mort de l’homme, de l’homme libre et responsable, noyau de l’humanisme occidental, symbolisé par le David de Michel-Ange, l’homme qui affronte la mort et en sort triomphant.
Estimer que vous ne souhaitez pas que vos enfants et soi-même soient vaccinés vous classe tout à coup dans la catégorie des inconscients voire des dangereux malfaiteurs.
L’escargot macronien
Le symbole de la présidence macronienne est un escargot ou un vers rampant. C’est la représentation que ce régime moribond se fait de l’homme.
En France, 15 personnes ont décidé qu’on ne devait plus ni être malade, ni mourir du Covid-19. Comme au Moyen-âge, la lutte contre la maladie s’identifie à la recherche des coupables, des criminels. Au XIIeme siècle, si la peste arrive et se répand, c’est à cause des Juifs qui empoisonnent les puits ! Mort aux Juifs est l’ultime remède pour conjurer le sort.
Pour atteindre le résultat chimérique du zéro mort, on soumet la société, de manière récurrente, à un régime de contraintes et de privations rarement égalées. On mobilise l’opinion publique pour stigmatiser une catégorie de citoyens, ceux qui refusent les vaccins actuels.
Le pouvoir exécutif qui s’est fait le porte-parole des 15 hypocondriaques du « Conseil scientifique », est décidé à détruire l’art de vivre à la française. On remplace l’adage biblique « aime ton prochain comme toi-même » par « méfie-toi de ton prochain comme de toi-même »; tiens-le à distance; n’aie plus de contact avec lui. Il est la cause des malheurs du temps.
L’éthique de l’escargot macronien :
- Ne sortez plus. Portez un masque.
- Restez enfermé dans votre coquille;
- Ne vous déplacez qu’exceptionnellement;
- Ne vous parlez plus en direct
- Ne vous réunissez plus
- Ne vous touchez plus
- Ne vous embrassez plus
- Limitez les échanges sociaux.
- Si vous êtes malades du Covid-19, ne vous soignez pas. Attendez.
- Participez activement à l’usage de l’ordinateur et des téléphones portables afin que le pouvoir soit présent dans chacun de vos gestes.
L’homme face à la machine. L’homme broyé par la haute technologie récupérée par le pouvoir politique et les nouveaux grands seigneurs féodaux. L’homme pulvérisé sous le contrôle permanent. L’homme infantilisé, détruit.
Les contours de la « société d’après » se dessinent, celle des interdits et des sanctions que l’on concocte pour nous protéger du Covid-19 et de ses variants.
Celle qui réaliserait le voeu de Staline: construire une société dans laquelle l’humanité de l’homme aura disparu…Ici, toute puissance du « Comité scientifique »; là toute puissance du Comité Central ou du Polit-bureau.
Qui veut d’une vie aseptisée ? Froide, distante ? Fondée sur la méfiance et le soupçon ?
Les gens de pouvoir. C’est déjà la vie qu’ils ont choisit de vivre. Une vie de glace, de mime, de mensonges et de trahison. Il suffit de reprendre leurs déclarations depuis le début de la Grande Peur. Un tissus de déclarations contradictoires. « Le masque ne sert à rien » ; « il faut porter un masque »….12 mars 2020 : il faut vivre normalement ; 16 mars 2020 : c’est la guerre ! Le grand renfermement est décrété…etc. Faut-il pleurer? Faut-il en rire ?
Les gens de pouvoir nous proposent une éthique de vieillard finissant. Il y a si peu de vie, si peu de courage en eux. Ils sont incapables de concevoir, d’imaginer que « la vie est l’ensemble des fonctions qui résistent à la mort » (Bichat). Ils ne savent pas que l’espèce humaine possède une grande capacité à se maintenir en vie en affrontant, non en fuyant ou en se cachant ou en pratiquant le délation de masse. Ils ne savent même pas que les médecins sont là pour soigner.
Ils ignorent tout de la grande santé. Hésiode prédisait la venue d’une génération où les bébés auront une barbe blanche.
Les gens de pouvoir semblent appartenir à cette génération de grands vieillards précoces.
Leur regard est obstinément fixé sur le tombeau, là où ils espèrent symboliquement nous conduire, malades ou en bonne santé. Cette distinction n’a plus de sens pour l’éthique de l’escargot macronien.
Dans notre univers idéologique où la morale de l’indistinction a partout imposée ses normes, où il n’y a plus ni père, ni mère , ni homme ni femme… voici que tout à coup la nécessité de discriminer devient centrale.
Apres le « dénonce ton porc », voici le « dénonce ton prochain non vacciné ». Ici, par une sorte de justice immanente, la dénonciation vaut jugement. Le dénoncé est ipso-facto condamné non pour une faute passée mais pour un risque futur.
Comment peut-on en conscience imposer à tous un vaccin qui n’a même pas reçu d’autorisation définitive de mise sur le marché ?
Comment peut-on construire tout un appareil répressif sur une base aussi incertaine ?
Précisément par l’engagement d’une procédure accusatoire et inquisitoriale globale.; par la mise en œuvre de la vieille politique de la victime émissaire.
Pour le gouvernement Macron qui a perdu toute légitimité, la voie du salut est dans le : je dénonce mon prochain donc j’existe.
Les vaccinés dans le collimateur du fisc
Nantis du fameux sésame « le pass-sanitaire », certains vaccinés pavanent et transforment en privilèges ce qui est de droit. Les pauvres! Ils ignorent qu’ils sont la cible prioritaire du pouvoir. Miraculeusement, par une ironie du sort, seuls les non-vaccinés échappent à l’inquisition gouvernementale. Mis de côté, ostracisés, ils échappent au regard mortifère.
Apres la fin du secret bancaire supprimé pour cause d’argent sale; apres la communication automatique des comptes bancaires au fisc, après le prélèvement de l’impot sur le salaire ; après la collecte de toutes les informations sur le Net, voici venu le temps du flicage généralisé sur les loisirs et la culture.
Un seul domaine échappait aux grandes oreilles du fisc, celui des loisirs. Enfin Bercy va tout savoir en temps réel, qui va au cinéma, qui au théâtre, qui au restaurant, qui dans une boite de nuit, qui au concert, qui au stade etc… Il connaitra le nombre de clients de chaque restaurant et lieux de loisir ; il pourra aisément reconstituer le chiffre d’affaires de chaque commerçant ; il saura qui prend l’avion, le train et pour où et combien de fois. Le fameux « autoriser les cookies » étant présent sur le site du Ministère des Finances, celui-ci va pouvoir vendre ces précieuses informations aux grands groupes qui ne manqueront pas de lui renvoyer l’ascenseur. Mais plus grave : Le contrôle fiscal devient continu, permanent. Les algorithmes vont automatiquement permettre de faire des « balances de trésorerie » de chaque contribuable, à partir des dépenses constatées. Les redressements vont pleuvoir sur le peuple des citoyens actifs avec leurs lots d’erreurs et d’approximations. Nul doute que le Conseil d’Etat validera cette nouvelle dérive inquisitoriale.
Gare à tous ceux qui ne sont pas « moralement clean » : l’épée de Damocles du chantage pèsera sur leur tête. Pour beaucoup, se cultiver, se divertir…présentera de sérieux risques.
En possession du profil de chaque citoyen solvable (les autres, les « exclus » n’intéressent qu’à la marge le pouvoir), l’exécutif pourra peaufiner, ajuster la formidable machine d’oppression bureaucratique.
Dans ce contexte délétère, les cinémas ont d’ores et déjà perdu 70% de leur clientèle.
Les restaurants et autres, vont suivre. Le temps passé devant les écrans augmente. Les géants du Net se frottent les mains et engrangent les dividendes. Il suffit de suivre la cote des titres en Bourse… Devinez qui ramasse le jackpot ? Devinez à qui profite le crime…
Le pouvoir se garde bien d’informer les citoyens que la grippe Covid-19 se soigne très très bien. Qu’elle n’est éventuellement mortelle que pour ceux qui écoutent les consignes du ministère de la santé, les gens très âgées, les grands malades.
La probabilité de mourir de cette maladie si l’on est en bonne santé et que l’on se soigne précocement, est proche de zéro.
Les civilisations sont mortelles.
Quelle est la cause probable du déclin et de la mort de la brillante civilisation européenne ?
La peur.
L’Occident est en train de mourir non du Covid-19, mais de peur.
Le monde occidental, à de rares exceptions près, dont la Suède, est gouverné ou plutôt géré par le parti de la trouille.
Les couards sont aux manettes. Il n’y a pas pire cauchemar que de réaliser que nous devons relever tous les défis du monde actuel, sous la tyrannie de gens qui ont perpétuellement peur. Les Chinois doivent se gondoler de rire…quoi se peut-il que ces couards d’Occidentaux dominaient le monde il y a à peine un siècle ?
L’Histoire enseigne que lorsque la peur gouverne, l’effondrement est proche.
« Faut-il rappeler que le déclin du courage a toujours été considéré comme le signe avant-coureur de la fin? » ( Alexandre Soljenitsyne, Le déclin du courage)
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Ca c’est envoyé.
Merci Monsieur.
Je serai bien curieux que l’auteur m’explique en quoi le passe sanitaire va permettre d’évaluer le chiffre d’affaire d’un commerce, en tout cas plus qu’une carte bleue (la majorité des gens payent ainsi, surtout dans le cadre des lieux de loisir) ou le traçage d’un téléphone portable.
Ne parlons même pas du “saura qui prend l’avion”, comme ci cela ne faisait pas des lustres qu’on ne monte plus dans un avion sans décliner son identité……………
Si Bercy voulait réellement cerner le (très) peu d’échanges financiers qui lui échappe encore, il chercherait à interdire totalement l’argent liquide (un prétexte sanitaire bidon est même envisageable : “oh mais vous vous rendez compte Madame Michu, tout le monde se passe les billets de main en main“) et imposer les moyens de paiement électronique, ce serait bien plus crédible que supposer qu’ils vont tenter d’évaluer les dépenses d’un client (le doigt levé dans le vent ?) ayant badgé, sans n’avoir aucune possibilité de savoir s’il s’est fait péter la panse ou a juste scanné pour aller aux toilettes… Vu que les Français sont 9 sur 10 à indiquer préférer éviter le cash, ça passerait en plus comme une lettre à la poste.
Dixit l’auteur, l’occident est en train de crever de peur ? Il vient d’en faire une belle illustration…
Tout cela est en réflexion actuellement:. C’est pris sous un angle sanitaire mais encore une fois, à partir du moment où l’outil existe(ra) https://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-6731.pdf
Portiques, bracelets électroniques, contrôles automatisés des achats pour détecter les fraudes, ou les commerces ouverts, sanctions automatisées comme pour les radars à bagnoles:…. Quant à l’argent liquide, rappelle toi le début de la crise lorsque les plafonds du sans contact ont augmenté et été encouragés:. La phrase “oh mais vous vous rendez compte Madame Michu, tout le monde se passe les billets de main en main” est passée en boucle à la TV et sur les affichettes en caisse de grande surface
Je vais jeter un oeil à ton PDF, pas le temps là de suite. Pour la pub “sans contact”, je ne vis pas en France, donc je ne savais pas qu’ils vous l’avaient fait le coup de “raaah, c’est mal les billets”
j’ai oublié dans mon message pour être tout à fait honnête, ces sénateurs insistent aussi sur les dangers que cela représente sur la vie privée et les libertés
Lesquels ? Le guignol LR cherchant à se faire mousser en disant avoir voté contre la dictature (je vous laisse imaginer si en dictature on peut voter contre, voir voter tout court…), ou les socialos qui proposent une vaccination obligatoire pour toute la population, celle si étant supposément “moins liberticide et plus égalitaire” ?
Je taquine, d’autres sénateurs ont été plus cohérents dans leurs critiques, mais le Sénat pas plus que l’AN ne m’ont jamais marqué par leur défense des libertés fondamentales, bien au contraire même.
On est d’accord
voilà, c’est dit avec raison et c’est sensé. Merci, j’avais l’impression d’être toute seule à me battre contre toutes ces idioties qui nous condamnent, nous, les non vaccinés
Bravo pour ce texte! Je ne me ferai pas vacciner et n’ai jamais eu peur. Jamais la pauvre France n’a été si mal gouvernée que par ce minable immature et sa clique d’incapables prétentieux et menteurs qui n’ont RIEN fait de positif et dont il convient de se débarrasser au plus tôt.
Ne sortez plus , mais pendant ce temps laissez les clandestins venir dans notre pays et exiger des droits et de l’ argent (puisque nous avons déjà un chomage important) .
La Peur est en effet ce qui caractérise aujourd’hui l’occident .La bible dans le livre du Lévitique déclare : 26-17 ils fuiront sans quand les poursuivre .
Avec tout ce que nous vivons présentement, et, comme cité plus haut les pays qui sont nos adversaires tels la CHINE COMMUNISTE, la Russie qui attend sa revanche sur l’occident en se déclarant invincible avec son armement supérieur a tout ce qui existe en occident. Nous ne sommes plus loin de nous agenouiller et demander grâce en espérant que ces entités ne nous détruiront pas systématiquement. Le CANADA est le ventre mou de l’Amérique Chine et Russie peuvent tr`s bien envahir l’Amérique par le nord du Canada qui ne dispose d’aucune force capable d’arrêter une invasion. L’armée chinoise et russe ensemble sont invincible.
Merci pour cet article. Hier je me suis fait incendier sur dreuz suite à des articles pro-vaccins parce que j’osais être de votre avis, par un certain Gally, notamment !
Je te corrige, tu t’es fait incendier en raison de propos largement démentis que tu répètes cependant : “thérapie génique, 18 000 morts par les vaccins, labos soit disant déchargés de toute responsabilité, etc…”
Sidney ne dit pas cela.
Fort bien, je vous invite à chercher vous-même si je dis vrai, les articles anti-vaccins et décrivant les nombreuses personnes mortes juste après ou quelques jours après l’injection ne manquent pas, à moins que vous n’écoutiez qu’une seule et unique cloche parmi toutes celles qui sonnent.
Personnellement JE NE SAIS PAS qui dit vrai : les pro ou les anti vaccins, c’est pourquoi dans le doute je préfère m’abstenir pour le moment. On dit que seuls les gens très âgés, avec co-morbidités sont menacés, que les vaccinés continuent à être contaminés et à transmettre la maladie : à quoi sert donc ce vaccin et pourquoi vacciner tout le monde ? Si ce virus est si mortel et contagieux, pourquoi vois-je des gens de plus de 90 ans dans mon entourage s’en être très bien remis, ainsi que des plus jeunes ? Pourquoi ne l’ai-je pas attrapé après 19 mois ? En fait ça m’arrangerait pour éviter le vaccin !
J’ajoute que je ne vous tutoie pas, nous n’avons fort heureusement pas gardé ensemble ni chèvres ni cochons. Bonne soirée.
Vous voulez dire ceux que je lis tous les jours, ce qui me permet d’écrire des articles de démentis à leur sujet quand il m’en prend l’envie ? Vous m’avez pris pour une Lisianthus, qui ne lit que ce qui la conforte dans son opinion pré-établie ?
La différence par rapport à vous, c’est que je comprends quand on essaye de me manipuler… La différence, par rapport à vous, c’est que je ne relaye évidemment pas les déclarations de ceux qui font de la propagande, hormis pour les démentir.
Vous voyez, genre le reste de votre commentaire, qui n’est quasi que cela (moyenne d’âge des hospitalisations en Espagne actuellement : 31 ans. Très très âgé, 31 ans…).
La preuve que je ne lis pas que les articles anti-vaccins, c’est que je vous ai lu, qu’est-ce qui vous dit que ce n’est pas vous, le manipulé ? Qu’est-ce qui montre que vous n’êtes pas victime de la propagande gouvernementale ? Pourquoi “un Gally” se permet-il tant de mépris pour “une Lisianthus” ? Que savez-vous de mon niveau d’études ou de mes réalisations personnelles ?
C’est bien décevant sur un site qui devrait refléter l’amour et le respect de l’humain.
Voici un peu de lecture :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/aude/temoignage-narbonne-mon-fils-de-18-ans-a-failli-mourir-d-une-myocardite-apres-sa-premiere-dose-de-vaccin-anti-covid-2195158.html
Lisanthius, s’il vous plaît ne dites pas qu’il vaudrait mieux que vous attrapiez le virus pour être dispensée de vaccination ! Je crois que vous pouvez facilement trouver de nombreux articles et études montrant que les risques de la vaccination (aucune vaccination n’en a aucun) sont inférieurs à ceux que fait courir le virus, tant en décès qu’en séquelles, y compris chez les jeunes. Vous n’avez rien eu jusqu’ici ? Tant mieux. Félicitations. C’est à vous de voir ce que vous avez fait pour cela (télétravail, peu de sorties, masque… où rien de tout cela), et de voir si, statistiquement, vous avez toutes les chances que ça continue, y compris avec le variant delta très contagieux. Gardez à l’esprit que, même en bonne santé, vous pouvez avoir un besoin imprévu d’aller à l’hôpital où vous risquez de rencontrer le virus. C’est arrivé à d’autres. Bref, pour y échapper, vous devez faire preuve de prudence mais aussi avoir de la chance.
Je crois que vous avez raison, et j’apprécie que vous ne soyez pas agressif comme Gally. J’ai vu avec horreur que de nombreux jeunes et moins jeunes en bonne santé sont morts peu après avoir été vaccinés, comment ne pas se méfier ? Les gens qui ont eu le covid dans mon entourage me disent que ce n’était qu’une grippe, mais on fait comme si le covid était aussi dangereux que la peste qui tuait 40 % des malades… Je préfère attendre soit un vrai vaccin sans ARNm, soit que l’épidémie disparaisse.
J’espère que ça vous portera chance.
Une analyse lucide et tellement vrai du Macronisme !
Un plaidoyer brillant pour que les gens vivent et n’aient pas peur de vivre !
le régime de la peur fonctionne encore assez bien
En complément à xxxxx [S’il vous plait, pas de spam dans la rubrique commentaire. Merci]
“Enfin Bercy va tout savoir en temps réel, qui va au cinéma, qui au théâtre, qui au restaurant, qui dans une boite de nuit, qui au concert, qui au stade etc…”
>
Non, l’État ne va rien savoir parce que les gens vont cesser d’aller au cinéma: C’est ce qui est en train de se produire.
Pour les boites de nuit, les concerts et les states, attendons pour voir.
Mais tous les règlements et loi produisent toujours des effets dits pervers auxquels totalement imprévus.>
>
L’avenir n’est écrit nulle part.
C’est “Bercy” et “Bruxelles” qui gouvernent et qui ont peur, pas le peuple, pas les gens.
Et vous avez totalement raison, la peur conduit à l’effondrement.
Remarquez qu’aller au cinéma, avec le déluge subventionné politiquement correct qu’on y subit, c’est de moins en moins agréable.
de toute façon meme moi qui était à la base une grande fan de cinéma
Américain , je n’y vais plus . Et pour cause , les films hollywoodiens ne sont plus qu’un outil de propagande pour déverser l’idéologie gauchiste .
Je préfère les films des années 80/90 qui montraient les vraies valeurs de l’Amérique . A l’époque l’homme Blanc avait les traits d’un héros . Aujourd’hui le Blanc est montré sous les traits d’un salaud raciste et homophobe .