Je suis choqué. Ils ont la haine, la haine à l’état pur. La folie, la folie déchaînée. La démence. Des terroristes ont ravagé un centre de vaccination.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Je lis leurs propos de haine, et leurs insultes, je les reçois quotidiennement. Les anti-vax. Surtout ceux qui prétendent être tolérants : ce sont les pires ! Jamais je n’aurais pensé qu’ils iraient jusqu’à incendier un centre de vaccination parce qu’ils n’ont pas réussi à convaincre les gens de ne pas se faire vacciner.
Oui, c’est du terrorisme. Un acte motivé par une opinion. Un acte destiné à faire avancer une position politique. La fin qui justifie les moyens. Ah les fascistes ! Ah les bolchéviques ! Ah les criminels ! Des pourris.
Durant la nuit de samedi à dimanche 18 juillet, le centre de vaccination d’Urrugne, dans le Pays basque, a été partiellement incendié par des gens qui ont décidé qu’ils étaient en droit d’en empêcher d’autres d’exercer leur liberté. Qu’ils étaient en droit de décider pour les autres. Qu’ils étaient en droit de leur interdire de se faire vacciner en mettant le feu au centre de vaccination. Retour à Mad Max : la loi du plus fort, la violence, règnent et décident.
Karma : ces microbes, comme les minables Antifa qui brûlent le drapeau américain ou les antisémites le drapeau israélien, n’ont pas réussi leur coup, les dégâts sont limités.
Mais le message est là, il est clair.
Si vous allez sur les sites anti-vax, les commentaires sont à vomir : ils se réjouissent, ils font la fête, ils approuvent, ils justifient ! Comme les islamistes du Hamas qui distribuent des bonbons dans la rue quand ils ont assassiné une famille juive. Comme les journalistes du Monde qui expliquent que les islamistes, c’est normal qu’ils se fassent exploser à la terrasse des cafés puisque ce sont des “jeunes désespérés”.
Et nous devrions les croire, ceux qui se disent choqués, et exigent que la police fasse régner l’ordre le soir du réveillon ou le 14 juillet lorsque les voitures brûlent dans le banlieues ? Ils ne veulent pas l’ordre, ils veulent leur ordre. Vous croyez qu’ils dénoncent la dictature sanitaire ? Ils s’en fichent. Ils veulent leur dictature sanitaire.
Voici quelques commentaires, lu ici et là :
Obligations, contrôles et sanctions ….quand on s’assoit sur les libertés fondamentales d’une catégorie de citoyens et que l’on clive ainsi la société on ne récolte que la violence et le conflit ….
— LaureLaure (@laurelaure1234) July 18, 2021
La révolution est en marche
— Delplanque (@Delplan88249442) July 18, 2021
Cachez vous les macronistes
Après c'est simple il suffit de ne pas mes contraindre au vaccin
— Myriana DASINA (@DasinaMyriana) July 18, 2021
Force aux Basques.
— B.C (@BabaMotte) July 18, 2021
Heureusement, ils sont minoritaires. Une majorité de personnes sur Twitter, condamnent cet acte, en accusant sans preuve l’extrême droite, le RN et les mouvements Basques.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Je pense que vous faites une erreur d’analyse: Vous dites que ces “anti-vax” veulent empêcher les autres de se faire vacciner: Dans ce cas, il y a bien longtemps qu’ils auraient déjà brûlé un centre: Si cela n’arrive que maintenant, c’est bien plutôt car ces gens n’acceptent pas l’OBLIGATION de devoir être vacciné: C’est une réaction, certe (trop ?) violente, mais pas contre la vaccination elle-même:
Je comprends votre remarque, mais je suis un homme simple : en mettant le feu, ils empêchent ceux qui voulaient lundi matin aller se faire vacciner de le faire. Je me trompe peut-être dans ce simple constat, mais je ne crois pas.
Oui, et on peut toujours dire qu’ils peuvent aller dans un autre centre, ce n’est pas toujours facile. Il n’y a pas toujours des disponibilités rapidement, ou alors il faut aller loin, en taxi, et risquer de se faire contaminer par le taxi. Aller dans un centre, c’est une expédition pour les personnes âgées les plus fragiles. Je sais ce que c’est : avec ma mère de 92 ans, on a mis du temps à avoir un rendez-vous dans le centre le plus proche, et on a réfléchi avant de se décider à y aller à pied, et j’ai porté une chaise pendant tout le chemin. Alors oui, ces gens sont des ordures qui s’en prennent aux plus vulnérables.
Vous avez tout à fait raison.
Merci. C’est vrai que pour les personnes âgées, une fois qu’elles ont organisé la logistique de leur allée au centre (qui est disponible pour les accompagner, connaissent-elles ou non des gens testés négatifs qui ont une voiture et sont libres ce jour là, le centre de vaccination prête-t-il des fauteuils roulants pour rentrer si on est fatigué par la dose, etc, etc), recommencer tout le schmilblick peut sembler insurmontable. Les plus jeunes, qui ont leur voiture ou peuvent faire sans problème une trotte à pied et changer leur rendez-vous sur doctolib, n’en ont pas idée (sauf s’ils s’occupent de leurs parents).
Monsieur Grumberg, par vos propos à l’emporte pièce sans aucune nuance et vos amalgames, vous déraillez complètement et on commence à être lassé de vous lire !!! …
Vous me soulagez d’être lassé de me lire. Je n’espère pas une meilleure récompense de gens qui pensent comme vous.
Ne vous imaginez pas que je vais changer : mon intégrité n’est pas à géométrie variable. Je n’ai pas un double standard car c’est n’avoir aucun standard. Je suis tolérance zéro, et je ne changerai pas d’un iota : je ne me vois pas rejeter cette sorte de violence chez les uns et l’accepter chez les autres, sous prétexte qu’ils considèrent leurs motifs comme légitime.
Ce qui est bien, c’est que personne ne vous oblige de me lire, ne trouvez vous pas ? Vous êtes libre. Et moi aussi. Tous les deux pouvons exprimer notre point de vue sur Dreuz. Merci à Dreuz.
Ce n’est pas une question d’intégrité, c’est une question de compréhension.
L’agresseur, c’est ce régime d’usurpation criminelle.
Et même la prétendue “vaccination”, c’est avec l’argent qu’il nous a volé qu’il la fait.
La violence contre le totalitarisme à prétexte sanitaire n’est pas opportune, parce que le rapport de forces ne s’y prête pas, mais elle ne saurait être injuste.
– De quel régime d’usurpation criminelle parlez-vous ?
– Personne ne vous vole de l’argent.
– Le régime de Sécurité sociale est obligatoire, géré par l’Etat, et “le monde entier vous l’envie”
– Je ne déroge pas sur la violence, vous faites erreur, et j’ai raison : dès l’instant où l’on justifie une violence, rien n’empêche les autres en face de justifier leur violence. C’est un cycle qui mène à la barbarie et au chaos. Voulez-vous la barbarie et le chaos ? La loi du plus fort ? Mad Max ?
“rien n’empêche les autres en face de justifier leur violence”
Il existe un référentiel du bien et du mal, donné par Dieu, qui s’oppose parfois à celui que les hommes se font.
Idem que les problèmes de guerre juste et injuste, de réponse proportionnée à une violence etc
C’est parce qu’on ne définit pas les mots qu’on se balance à la figure droit de ceci ou cela.
du n’importe quoi….PILPEL..
Très bien répondu Mr JP Grumberg , moi je continuerai de vous lire . Je suis pourtant contre le Pass sanitaire qui risque en plus de nuire à la reprise économique mais je suis encore plus contre cette violence idiote et abrutie qui pénalise des citoyens de toutes sortes.
Les positions de Macron sont désastreuses à plus d’un titre. Ce type est tellement imbu de lui-même qu’il ne voit pas devant lui. Lorsqu’une population a été trompée à ce point par ses voltes faces, une population qui par ailleurs est plutôt hostile à un nouveau vaccin pour quelque raison que ce soit mais qui existe bien, et qu’on en tient pas compte, on a un problème de discernement. Macron a un problème de discernement.
Je prends un peu de recul – facile depuis l’étranger, et je me pose la question : je ne sais pas comment il faudrait gérer le problème dans un pays où les gens n’ont pas confiance dans leur gouvernement, mais je sais que ce n’est pas comme il le fait. Je ne sais pas si la méthode appliquée en Israël marcherait. Et certaines des choses raisonnables que Macron a imposé, elles sont d’emblée détruites par la forme choisie : l’arrogance, l’autorité, et l’incompétence…
Bien dit JPG. Merci pour vos messages qui ont du sens.
J’oubliais ceci : “on” commence à être lassé ? Qui “on”, soyez détaillé.
@Christian Grousson…….tu es lasse de le lire….vas te reposer, on se passera de toi et de tes ” nuances”…..PILPEL.
“Oui, c’est du terrorisme” : pas d’accord. C’est vider ce mot de son sens, et contribuer à l’incompréhension.
Terroriste : milicien sans uniforme qui cible un humain pour le tuer.
Terroriste est en effet un mot à utiliser avec prudence:. Si l’on suit cette définition simpliste https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/terroriste/ ” Personne qui utilise la terreur et la violence pour imposer ses idées politiques ou son autorité” on pourrait l’appliquer au gouvernement Macron qui utilise la violence légitime et la peur du virus pour mettre en place sa politique
Ce qui n’est pas le cas dans le réel si l’on est un minimum objectif
Macron, sauf erreur de ma part, a été légitimement élu sur un programme que les Français sont réputés avoir lu. Il n’impose pas ses idées politiques, il exécute celles pour lesquelles il a été élu par la majorité des votants. Il n’impose pas son autorité, il en est le détenteur en tant que chef de l’exécutif.
Ces gens sont des terroristes parce que le terrorisme consiste à semer la terreur la mort et la violence pour faire avancer non pas des idées – ils n’ont pas d’idées – mais des positions ou un programme.
Mon inversion accusatoire volontairement grossière (même si il peut exister un terrorisme d’état, ce qui n’est pas le cas ici) servait juste à démontrer qu’il faut être prudent avec certains mots, comme avec certains symboles
@ Jean-Patrick Grumberg
Sauf erreur macron n’avait présenté AUCUN programme digne de ce nom ; il a même promis et fait son contraire une fois élu. De ce qu’il a présenté comme programme il a l’a laissé très vague mais à l’époque son “même temps” n’était pas ni perceptible ni visible. Relisez-le si vous le retrouver, beaucoup de ses “idées” ne sont jamais que des pensées complexes impossibles à décrypter par les gueux, selon lui, lesdites pensées dont il s’est gaussé plein de mépris envers le peuple de France, après avoir été élu.
Ainsi, élu grâce à des faux-semblants et à des mensonges éhontés, il n’est donc pas légitime. Si vous pensez le contraire je ne comprends pas votre réaction au sujet de l’élection de Biden. En ce qui me concerne, je n’ai pas voté pour macron, le visionnage d’une vidéo de lui en meeting pendant la présidentielle m’avait convaincue que j’avais affaire à un psychopathe, il avait l’allure d’un hitler réincarné. Non pas la suite mais les suites m’ont donné raison. Hélas !
Vous m’avez mal compris, ou peut-être me suis-je mal exprimé. Il y a bien longtemps que les gens votent pour des candidats dont ils savent qu’ils ne tiendra pas toutes les promesses. Comme ils votent pour eux, il convient de conclure qu’ils n’attendent pas d’eux qu’ils respectent leurs engagements, et les politiques, par voie de conséquence, ne se sentent pas liés par leurs promesses.
Non, le terrorisme ce n’est pas cela. Vous oubliez l’intention politique.
“je suis choqué. Ils ont la haine, la haine à l’état pur, etc.”
Cela dans mon esprit s’appliquerait davantage à l’assassin de Théo, poignardé pour une poignée d’euros par un barbare, qu’à l’incendie d’un centre de vaccination (certes répréhensible) qui n’a fait aucune victime et qui au pire retardera la vaccination de ceux qui la souhaitent, dans un contexte général d’effondrement de la mortalité liée au covid…
Je peux entendre cet argument. Mais les assassins de Théo, ce sont des gangs, des délinquants, des criminels, des dealers.
Un grand classique de la politique:. On crée une fracture violente entre les gens, ça se radicalise de tous les bords, il y a une loupe sur ceux qui pensent mal, on amalgame (les antivax et les anti pass dans ce cas), ça dérape, les plus radicalisés et les plus cons font des choses inadmissibles et le mouvement n’a plus de crédibilité:. Et les lois quelles que soient leur légitimité, passent comme un doigt au c**:. Avec en plus un coup de menton du genre “nous ne céderons pas à la violence” Ca marche à chaque fois:.
Je ne sais pas à quel point on peut parler de crédibilité dans l’environnement politiquement correct qui nous entoure : tout ce qui est contraire au consensus que les médias tentent de donner à croire qu’il existe n’a aucune crédibilité. Par conséquent, rien n’est plus crédible en dehors de ceux qui votent Macron !
J’irai plus loin, qu’est-ce qui reste crédible de nos jours dans le cirque médiatico-politico-scientifico:… Et le pékin de base comme moi n’a pas la possibilité de faire des études sur tout, de devenir spécialiste de tout, de lire toutes les analyses, de connaitre chaque élément de chaque sujet, de tout synthétiser pour avoir une vision globale, c’est impossible
@briniou: je suis comme vous, un pékin de base. Mais comme j’ai un bon docteur depuis longtemps, que j’ai confiance en lui, je suis allé le voir, car cette histoire concerne la médecine, et je lui ai demandé si je devais me faire vacciner. Pourquoi ne faites-vous pas comme moi ?
J’ai fait exactement comme vous:. J’ai un bon vieux médecin à l’ancienne assez cash:. Il m’a dit que je n’étais pas vraiment à risque, il n’a pas su me dire si le vaccin protègerait l’entourage, mais comme beaucoup de médecin à l’ancienne il est provax par expérience et m’a dit vas-y quand même:. Donc je suis ressorti sans en savoir plus:. Je précise que ça remonte à plus de 3 mois son discours a peut-être changé avec l’évolution des connaissances:.
Je ne suis pas antivax je suis prudent et j’ai hélas perdu confiance en tout discours “officiel” surtout lorsqu’il se contredit d’une minute sur l’autre:. Ma devise serait peut-être une des citations de Mark Twain “Chaque fois que vous vous trouvez du côté de la majorité, il est temps de faire une pause et de réfléchir”
Vous avez eu la bonne démarche ! Vous avez demandé conseil à votre médecin, et équipé de ses conseils, vous avez pris la décision librement, de ne pas vous faire vacciner. On ne peut pas faire mieux. Libre choix, responsabilité individuelle, information auprès d’un médecin : vous avez fait un sans faute.
Les antivax avec le faux alibi de la liberté ,ont surtout la peur du vaccin et les provax ont la peur du virus .
Dans les deux cas la peur est mauvaise conseillère
Ce n’est pas faux, sauf que votre vision est trop binaire, il manque les nuances, les entre deux, les avis changeants…
Je condamne le vandalisme , quel qu’il soit , c’est un principe .
Mais tout le monde sait qu’une personne normale qui se sent acculée peut devenir dangereuse pour les autres ou pour elle-même (suicide).
Alors je ne suis pas surpris par cet acte répréhensible , il fallait s’y attendre , car nombre de gens impressionnables se sentent acculés par les propos de Macron , je le vois bien autour de moi .
La résistance légitime au tyran.
https://youtu.be/8Cfp1omBIr0
Comprendre est une chose. Justifier en est une autre. Accepter aussi. Ne pas condamner est condamnable. Les Palestiniens aussi, sont “acculés” quand ils se font exploser dans une discothèque.
Il y a “se sentir acculé” par la propagande, et l’être effectivement.
Dans le cas présent, la propagande est celle de l’Etat qui décide à notre place des moyens de nous soigner
Et qu’on se sente acculé n’est malheureusement pas un fantasme.
Plutôt que comparer au Hamas (les Palestiniens ont gaza, non ? où ils sont autonomes), ce serait plutôt à la Résistance.
Sommes-nous en dictature ? comment résister ? quels moyens sont licites et les autres non ?
Vous avez souvent vu des dictatures où les opposants défilent dans les rues ?
“la propagande est celle de l’Etat qui décide à notre place des moyens de nous soigner” : vous avez voulu une médecine étatisée ? Assumez la.
une plaisanterie dit “la dictature c’est ferme ta gueule, la démocratie c’est cause toujours”
dans une dictature les manifestants sont férocement réprimés, et souvent tués
Chez nous, les manifestants de certaines causes (ex manif pour tous, gilets jaunes, et maintenant) défilent pour rien : le gouvernement ne tient aucun compte quand il tient à son agenda, quel que soit le nombre de manifestants.
Leur nombre est minimisé, et eux-mêmes gazés, acculés, cognés, éborgnés, les responsables des manifs pour tous fliqués etc
deux poids deux mesures avec antifa et casseurs.
Alors oui, la dictature s’approche drôlement.
Quant à la médecine étatisée, je ne l’ai pas demandée.Les Français sont mal informés à ce sujet, on ne nous a pas demandé notre avis, et les responsables y tiennent beaucoup, sans doute à cause du pouvoir que cela donne.
Et depuis un an , la révolte monte contre cet état qui se permet tout. Certes il y a des moutons qui pensent que si l’état le dit, c’est que c’est pour notre bien. Mais il y a aussi les autres, qui désespèrent…
Il me semble pourtant bien qu’à chaque fois que le sujet de la réforme (à la bande) de la Sécu a été abordé, le pays a bien été sans dessus dessous et ensuite le peuple a bien voté majoritairement pour des politiques annonçant vouloir “préserver les avantages acquis”, n’est ce pas ? Et que les rares hommes politiques qui ont osé se positionner en authentique libéraux ont tous eux une carrière politique complètement anecdotique, n’est ce pas aussi ?
Et qu’on peut faire les mêmes remarques dans quasiment tous les domaines, vu que les Français votent pour des étatistes depuis des lustres ?
Si ça se trouve, c’est Maricón lui-même qui a mis le feu, comme il a mis le feu à Notre-Dame, cette fois pour inverser les rôles et faire passer ses victimes pour des “agresseurs”.
Et l’autre qui tombe dans le panneau.
Je ne m’informe pas bien. J’ignorais que l’enquête avait conclu que c’est Macron qui a mis le feu à Notre-Dame.
mais il a caché l’origine de l’incendie, imputé dans l’heure suivante à un accident ! des années plus tard l’enquête est mise sous le boisseau, étonnant, non?
Je suis pleinement d’accord avec votre réflexion. Il me paraît vraiment scandaleux que le feu n’étant même pas maitrisé on annonce à avec roulement de tambour qu’il était “accidentel”.
Bizarre que, depuis près d’un millénaire il ne se soit pas produit d’évènement de ce genre, mais non, bien sur, il ne fallait pas accuser une certaine communauté, sous prétexte de racisme, ou de je ne sais quoi. Bizarre aussi cette fumée jaune qui laisserait penser que la combustion comporterait un élément additionnel chimique.
Mais gare, je vis passer pour “complotiste”
Non ce n’est pas étonnant, c’est louche. Trop d’éléments sont suspects dans cette affaire. Mais étouffer ou incendier sont deux actes qui s’opposent 😉
je ne pense pas que ce sont des anti vaccins; mais peut-être des anti macron ?
S’ils étaient anti Macron, pourquoi s’en sont-ils pris aux gens qui veulent se faire vacciner ? Ca n’a pas de sens.
les mêmes qui mettent le feu ça et là qu’importe la raison sont du même bois, intolérance à tous ceux qui ne pensent pas comme eux, je ne suis pas sur qu’il s’agit de” gaulois réfractaires”
On dirait que pas mal de vos lecteurs, JPG, trouvent des circonstances atténuantes aux incendiaires. Quand on sait ce que représente un rendez-vous de vaccination pour une personne vulnérable avec difficultés de déplacement, on se dit que vos lecteurs sont plutôt jeunes, en bonne santé et n’ont perdu personne dans la pandémie.
FAUX Il y a des lecteurs de tous âges sur Dreuz et qui désapprouvent totalement les incendiaires et saccageurs de centres de vaccin !
Par contre, ce débat passionnel semble attirer les plus jeunes qui n’ont pas été là en mai 68 et rêvent eux aussi de déconstruire la société à leur propre image. Par la force et la terreur. Des 68tardifs !
HIER JP GRUMBERG a publié un excellent article sur la manière claire dont le gouvernement israélien aborde cette pandémie et concerte les corps de métiers.
MACRON a tout faux : il ne sait pas communiquer, et qui se souvient encore qu’il a dévoyé vite fait Agnès Buzin se présenter à la mairie de Paris en pleine pandémie ? Le problème de Macron c’est qu’il est prétentieux, méprisant (gaulois réfractaires, ouvrières illettrées) et utilise un langage ampoulé souvent incompréhensible qui dit tout et son contraire. Il louvoie.
HUMILITE Devant ce virus il faut être humble, ne rien affirmer quand on tâtonne, reconnaître qu’on tâtonne et c’est là l’erreur de notre antipathique gouvernement.
Posez-vous la question : comment auraient agi les autres présidents que nous avons tous connus, sauf les plus jeunes ??? Tout réside dans la manière de parler aux citoyens et ça Macron & cie ne sait pas faire.
DONC OUI il y a probablement plus d’anti Macron que d’anti vax dans ces scandaleux mouvements colériques.
@Freddie, vous voulez qu’on en parle?
J’en oublie sans doute…
Vous aussi, appliquez un deux poids deux mesures : vous acceptez sans doutez que les jeunes sont morts des suites du vaccin, et vous rejetez sans questionner les gens morts d’autre chose et classés comme morts du coronavirus.
Je veux vous entendre vous demander combien de jeunes morts après le vaccin sont morts d’autre chose, sinon vous êtes partial.
JP, pas de probème j’admets tout à fait que des décès survenus chez des jeunes dans les suites du vaccin puissent ne pas être forcément imputables au vaccin lui même. par ailleurs je ne connais personne dans mon entourage qui soit décédé ou qui aurait présenté des complications graves suite à l’un des vaccins
Merci.👏
Je trouve toujours que ce ne sont pas des circonstances atténuantes pour mettre en danger les personnes fragiles ou âgées qui ont pris rendez-vous. C’est un comportement que je trouve lâche. Ces gens se gardent bien de s’en prendre au pouvoir (qui cognerait) ou de proposer un modèle de société alternatif et moins centré sur l’État.
Heureusement que vous rectifiez le tir ! Il s’agit bien d’une minorité et la majorité des anti-vax est tout-à-fait inoffensive ! Mais que dire des imbéciles de journaleux en Belgique qui nous resservent les mêmes salades que pour les électeurs de Trump considérés comme des ignares par rapport aux “grands intellos” ayant préféré le camp démocrate ? Il en ressort que, les premiers candidats à la vaccination seraient les personnes ayant fait des études universitaires de type long, cadres, entrepreneurs, etc…les autres, anti-vax et consorts seraient des imbéciles sans diplôme, péquenauds et +++ ! Encore une conclusion binaire sans arguments valables… les uns sont des lumières, les autres sont des crétins ! Amen !
C’est purement scandaleux. Les journalistes sont des charognes, l’ennemi du peuple.
Ce locale n aurait jamais été incendié si le variant Macron
avait pas trompé la France en devenant un marteau piqueur !
Une véritable prise d otage avec la seringue sur la tempe !
Attention a la suite quand les enfants devront avoir un QRcode
valable pour l école !
Vu le niveau du Q.I sans code de l équipe macaron , il y
aura des parents prêts a faire des bisous enflammés !
La où le pass totalitaire passe la liberté trépasse !
@SANDENT : si vous justifiez la violence des uns, vous permettez aux autres en face de justifier la leur. Vous mettez le doigt dans un cercle vicieux. C’est l’entrée vers le chaos, la loi du plus violent, Mad Max. Je ne crois pas que vous vouliez cela, alors n’acceptez pas l’idée marxiste que la fin justifie les moyens.
Souligner un fait ne fait pas de moi quelqu un
qui justifie la violence
Si je dit macron se serait pas pris une claque
si il avait pas couru vers le type en lui tenant le bras !
c est juste une déduction !
Vous n’avez pas l’impression de rouler avec une roue sur la ligne blanche, avec cet exemple ?
la France a de beaux proverbes.
“Qui sème le vent récolte la tempête”. en est un.
La France a de magnifiques proverbes. Je les retrouve dans les langues étrangères et me demande quelques fois s’ils viennent vraiment tous de France – mais ça n’a pas grande importance. Dans le cas précis, si vous considérez que ce proverbe s’applique à cette attaque terroriste, c’est que vous acceptez la violence des jeunes arabes des banlieues.
Dès l’instant où vous justifiez un acte de violence, vous permettez à l’autre camp de justifier aussi sa violence, et vous partez dans une spirale vers le chaos et la loi du plus fort et du plus violent. Vous allez vers Mad Max. Je pense que vous n’avez pas bien réfléchi au sujet, car je doute que ce soit ce que vous vouliez.
Absolument.
Je souhaite une révolution, laquelle ne se fera pas sans violences ni morts par centaines de milliers; Il me semble inéluctable que, notre société décadente et ultra libérale étant arrivée a son terme, il se passe quelque chose qui remette tout a plat et que nos pseudo démocraties soient refondées de bout en bout tellement tout est pourri et corrompu. Nos (vos) sentiment humanistes et non violents, respectueux de l’individu avant tout sont les bases sur lesquelles d’autres sociétés d’autres groupent fondent une doxa totalement contraire a la notre. Nos (vos) convictions sont le poison qui nous détruira, j’en suis certain.
Nous n’avons pas les mêmes valeurs. J’attache beaucoup d’importance à la vie humaine, et je ne suis pas capable, au détour d’une phrase, de dire nonchalamment “il y aura des centaines de milliers de morts”. Et c’est avec la promo Auchan “2 déguisements de Superman pour le prix d’un” que vous allez faire la révolution ?
Votre société est décadente, mais elle n’est pas ultra-libérale, apprenez le sens des mots que vous employez : vous vivez dans un système dirigiste, socialiste, contrôlé d’en haut par un gouvernement central hypertrophié qui se mêle de votre vie et vous dicte beaucoup de ce que vous devez faire. Y compris leurs délires autour du coronavirus. Vous croulez sous le poids des impôts et des réglementations : c’est tout simplement l’inverse de l’ultra libéralisme.
Sérieusement, vous voulez la destruction de votre société et vous supposez que celle qui la remplacera sera meilleure : sur quels éléments tangibles vous basez-vous pour savoir cela ? Et si c’était pire ? Et si des gens comme vous qui ne comprennent rien décident d’imposer le marxisme en affirmant que c’est du libéralisme, vous goberez tout. Comme le RN qui a convaincu qu’il était un parti de droite alors qu’il a un programme économique de gauche et un plan gouvernemental socialiste, c’est à dire centralisé et dirigiste.
Qui vous dit que vous serez les gagnants de votre révolution, et pas les jeunes des banlieues, déjà armés jusqu’aux dents, violents, organisés et motivés, et qui seront récupérés par les milieux islamistes bien plus organisés que vous l’imaginez ?
vous avez bien lu et moi mal écrit. J’ai employé ultra-libérale, faute d’avoir de mot précis, pour évoquer la dissolution des mœurs et le pouvoir des minorités qui se croient tout permis; Je suis bien entendu conscient que nos libertés sont sous le boisseau du dirigisme de” la société d’en haut” comme a dit l’autre con.
Reste que je diffère de vous dans mon respect de la vie humaine, car je pense l’homo sapiens comme la pire espèce qui soit sur terre.
J’ai lu que Pfizer a constaté que son vaccin ne protège qu’à 65% contre une infection au variant Delta, donc c’est assez cohérent.
VACCINE OU NON TOUR D’EUROPE DES PAYS
Vacciné ou non-vacciné, tour d’Europe des pays où les règles diffèrent | Euronews
Macron a tout l’air d’appliquer ‘l’apocalypse. “personne ne pourra acheter ni vendre s’il n’a la marque de la Bête”…
Pour les malades de Parkinson, il est possible d’actionner à distance des cellules cérébrales. Projet de recherche européen à ce sujet.
Imaginez ce que de telles possibilités offriraient à des élites méprisant le peuple et voulant le contrôler.
Pas étonnant que ça finisse en bordel.
Des tas de choses brûlent ; pas seulement des voitures, mais bibliothèques,écoles, églises…
qui l’a fait et pourquoi ?
quant à comparer le “désespoir” face à la dictature qui s ‘annonce , et “celui” de terroristes islamiques ou gauchistes, non.
Les ordres voulu par les gauchistes et les islamistes sont anti-chrétiens, anti-humains. D’ailleurs on y arrive.
Je suis d’accord avec le contenu de l’article mais en homme simple, je ne vois pas le rapport avec le titre.
L’article ne contient pas l’exemple d’une seule personne dénonçant les voitures brulées et applaudissant le centre de vaccination détruit.
David
PS: je suis vacciné.
J’évoque sans les citer, parce que ce ne sont pas nos ennemis, les sites internet qui sont tombés dans ce travers.
quelle honte ! comment peut-on tomber aussi bas dans les réflexions :…
pauvre mot LIBERTE mis à toutes les sauces ! il faut retourner à l’école et lire la phrase complète :.. Beaucoup se comportent en enfants gâtés, si ça continue dans ce sens le réveil sera difficile, et tout le monde trinquera: