Publié par Albert Soued le 29 juillet 2021

De nombreux Français juifs ont émigré au Canada pour fuir la violence antisémite d’origine africaine. Où en sont-ils ?

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Selon B’nai Brith Canada, il y a eu en un mois plus de 250 incidents antisémites dans le pays, dont 61 agressions violentes, le chiffre le plus élevé jamais enregistré pour ce type de violence physique depuis le début des rapports en 1982. 

D’après les statistiques de 2019, la communauté juive canadienne, qui représente 1 % de la population du pays, a fait l’objet de 17 % de tous les crimes haineux canadiens.

L’augmentation des crimes motivés par la haine contre la communauté juive au cours des derniers mois est non seulement alarmante, mais totalement inacceptable“, a déclaré M. Trudeau en s’adressant au sommet national.

« En tant que Canadiens juifs, vous êtes trop nombreux à m’avoir dit que vous vous sentiez isolés et vulnérables. Vous avez partagé que cette flambée de violence et ce harcèlement ont laissé des gens dans la peur de vivre publiquement et fièrement leur vie juive…Chaque Canadien mérite d’être et de se sentir en sécurité, et je tiens à vous rassurer que notre gouvernement sera toujours à vos côtés contre cette haine… Aucun Canadien ne devrait jamais avoir peur de pratiquer sa religion… L’antisémitisme n’est pas un problème que la communauté juive doit résoudre seule, c’est à tout le monde de relever ce défi »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Soued pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous