Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 juillet 2021

La terreur et la révolution françaises sont la première apparition du terrorisme. C’est la première forme de manifestation de la terreur à des fins politiques.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Elle appartient à l’âme de la France. Et elle revient naturellement au cœur du débat sur le passe sanitaire en France.

Deux guillotines ont été découvertes samedi dans les Landes en France : devant un cabinet médical à Samadet et devant la mairie à Geaune. Dessus étaient écrits les noms des 300 élus de droite et de gauche qui défendent le passe sanitaire, dans une tribune publiée dans le Journal du dimanche (1). C’est donc un message explicite qui indique qu’ils méritent la guillotine, selon les activistes.

La France est donc revenue à ses fondamentaux contradictoires : le « comité Jean Moulin » à l’origine de l’affaire, dit se battre pour le respect des droits fondamentaux des citoyens – un concept qui est exclu de la Constitution, comme l’a admirablement rappelé Guy Millière (2) : « la France n’a jamais été un état de droit … où les droits des Français [ont] été placés une fois pour toutes en position suprême et déclarés sacrés. »

Rejet d’une loi votée par leurs représentants à l’Assemblée nationale qu’ils rééliront avec enthousiasme, expression symbolique en faveur de la terreur, l’affaire du passe sanitaire s’inscrit dans la tradition française.

Pour pouvoir décapiter un roi, encore en faut-il un. Les Français élisent des politiciens déficients parce qu’ils ont besoin de les guillotiner. Sarkozy, Hollande, Macron : « j’ai pas voté pour lui ! C’est pas moi c’est l’autre ! Guillotine ! Etat maman, occupe-toi de moi, prend-moi en charge : touche pas à mes avantages acquis et mes allocs ! »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez vous à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

  1. https://www.lejdd.fr/Politique/exclusif-plus-de-300-elus-locaux-de-tous-bords-saluent-le-courage-des-decisions-prises-par-emmanuel-macron-4058384
  2. https://www.dreuz.info/2021/07/pourquoi-je-ne-celebre-pas-le-14-juillet-248267.html
71
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz