Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 juillet 2021

Le 26 juillet 2016, des terroristes se revendiquant de l’islam le plus pur, celui de l’Etat islamique, ont assassiné le prêtre Jacques Hamel, 86 ans, dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray alors qu’il célébrait la messe.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Il y a cinq ans aujourd’hui, le père Jacques Hamel a été assassiné pendant la messe par deux pieux musulmans. Les deux hommes sont entrés dans l’église normande le 26 juillet 2016 en criant « Allahu Akbar ! », un cri suprémaciste qui veut dire que leur Dieu est le plus grand. Ils ont ensuite tranché la gorge du prêtre.

Les catholiques ont utilisé les médias sociaux pour se souvenir du père Hamel, qui a crié « Satan, va-t’en ! » alors qu’il luttait contre le Mal en train de l’égorger. Beaucoup partagent cette icône qui célèbre le père Hamel comme un martyr, y compris le pape François.

Le dossier pour la canonisation du père Hamel a été ouvert en avril 2017. Le pape François a accordé une exemption à la période d’attente de cinq ans qui est normalement prise avant que le processus de canonisation puisse commencer.

Au cours des cinq années qui ont suivi son meurtre dans la pure tradition de conquête islamique, le père Hamel est devenu une source d’inspiration pour beaucoup de chrétiens, ai-je lu sur différents sites en anglais. Après avoir servi comme prêtre pendant 58 ans, il avait choisi de continuer à exercer cette fonction même après sa retraite en 2005.

Une messe en souvenir du prêtre a été célébrée par l’archevêque de Rouen, Mgr Dominique Lebrun. Elle a été suivie d’une célébration républicaine en présence du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Les médias ont été très discrets. Ils l’étaient beaucoup moins pour Théo.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez vous à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

9
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz