Publié par Christian Larnet le 2 juillet 2021

L’église de la paroisse Saint-Jean-Baptiste a été la proie des flammes aux petites heures du matin. Les équipes d’urgence ont été appelées au centre de la ville vers 3 h 20.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

La GRC (Gendarmerie royale du Canada) de Morinville, en Alberta, s’efforce de déterminer ce qui a déclenché un incendie mercredi dans une église catholique historique et dit considérer cet incendie comme suspect.

« L’incendie était déjà pleinement engagé à partir du sous-sol lorsque les premières équipes de pompiers sont arrivées », a déclaré Iain Bushell, directeur général des services communautaires et d’infrastructure de la ville de Morinville.

« Ils sont entrés dans le bâtiment mais il y avait déjà un effondrement qui se produisait à l’intérieur de l’église, alors ils ont fait marche arrière et c’est une lutte défensive et extérieure depuis lors. »

L’incendie a éventré l’église et a entraîné l’évacuation de plusieurs maisons et commerces voisins, dont un centre pour personnes âgées. Un immeuble d’habitation situé à côté de l’église a également été évacué.

L’église est une perte totale

M. Bushell a déclaré que les équipes de pompiers ont pu empêcher l’incendie de se propager à d’autres bâtiments, mais que l’église est une perte totale.

« Nous ne pourrons jamais remplacer ce qui a été perdu ici », a déclaré le maire Barry Turner, visiblement ébranlé, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue plus tard dans la matinée de mercredi, ajoutant que le choc et la perte ont été écrasants.

M. Turner a déclaré que l’église était le cœur de la communauté depuis de nombreuses années, accueillant non seulement des services religieux, des mariages et des funérailles, mais aussi des événements et des célébrations communautaires.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Abonnez vous à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

20
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz