Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 juillet 2021
Premier ministre Bennett – photo credit : Amos Ben-Gershom (GPO)

Je ne suis pas content.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






Je reçois ce communiqué du Porte-parole des FDI (forces de défense d’Israël) : «En réponse aux ballons incendiaires tirés vers le territoire israélien, les avions de chasse des FDI ont frappé un site de fabrication d’armes appartenant à l’organisation terroriste Hamas. Le contenu du site qui a été frappé était utilisé par le Hamas pour la recherche et le développement d’armes. Les FDI répondront fermement aux tentatives de terrorisme depuis la bande de Gaza.»

C’est quoi ce cirque ?

  • Question : pourquoi attendre des tirs de ballons incendiaires pour détruire des usines d’armements qui serviront contre les civils israéliens ?
  • Question : pourquoi ne pas détruire quotidiennement tous les sites de fabrication de missiles, de roquettes et d’armement, dès qu’ils sont repérés, afin de se prémunir, ou en tous cas réduire fortement l’ampleur de la prochaine grosse attaque ? Le principe de prévention n’est pas une bonne doctrine – (en plus de démoraliser l’ennemi islamiste) ?
  • Question : à minima, pourquoi avoir détruit une seule fabrique d’armement et pas deux – ou trois ? Vous me répondrez : parce que Biden est le président gauchiste des États-Unis et Yair Lapid, le ministre gauchiste des Affaires étrangères israélien ? Mauvaise pioche : c’était pareil quand Trump était président et Netanyahu Premier ministre.

Mon analyse

Israël est terrorisé à l’idée de revendiquer son droit à protéger ses citoyens contre la menace terroriste, et il a besoin de l’alibi d’une attaque pour s’activer. Israël craint la réaction internationale – qui vient quoi qu’il arrive et quoi qu’Israël fasse. Alors ?

Regrettable, cette mentalité de juif du ghetto. De juif qui ressent le besoin d’attendre d’être attaqué par les islamistes palestiniens pour se sentir en droit de riposter, au lieu de les empêcher de nuire chaque fois que possible.

En 2021, Israël doit appliquer à Gaza et au Sud Liban la même stratégie qu’en Iran et en Syrie : les frappes et destructions préventives. S’il renonce, c’est par crainte. Le juif honteux.

La communauté internationale ne condamne pas Israël, ou très mollement, lorsque son armée frappe des bases militaires en Syrie, que des centrales nucléaires iraniennes tombent en panne, ou que des chercheurs iraniens partent en fumée.

La communauté du monde médiatique a bien intégré l’influence de sa propagande sur la vie des Israéliens : par crainte d’être rejetés dans les milieux bobos de Londres et de New-York, les stratèges israéliens protègent les pauvres palestiniens sans défense, qui n’ont que la construction d’usines d’armement pour se consoler de la méchanceté des sionistes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading