Au cœur de la ville de Rome, non loin du Vatican, siège de la papauté se trouve l’Arc de Titus, superbe monument élevé en l’an 81 de notre ère à la gloire de l’empereur Titus mort par son frère et successeur Domitien.Il célèbre la campagne victorieuse de Titus et la destruction du second temple de Jérusalem en 70.
Depuis bientôt deux mille ans le peuple juif commémore le souvenir de ce jour funeste – le neuvième jour du mois de Av, onzième mois du calendrier hébraïque – suivi par la fin du royaume de Judée, ses habitants emmenés en captivité.
Pour mémoire, ce n’est que cinq siècles plus tard que naîtra le prophète de l’Islam. Aujourd’hui encore, dans le moderne état d’Israël c’est une journée de deuil ; des dizaines de milliers d’hommes et de femmes passent la nuit en prière devant le dernier vestige du mur de soutènement que le roi Hérode avait fait construire tout autour de l’esplanade du temple.
Avant eux des générations de Juifs étaient venus se recueillir en ce lieu, lui donnant le nom de « Mur des Lamentations ».
« Cela est unique, touchant et sublime : après tant de malheurs inouïs, près tant de siècles d’exil et de dispersion, l’attachement inébranlable de ce peuple à une patrie perdue » écrivait en 1895 Pierre Loti.
Il faut dire que pendant de longs siècles les Juifs s’étaient vu interdire l’accès à la montagne du temple que s’étaient appropriés les Musulmans.
Il a fallu attendre la victoire de 1967 pour que les Juifs puissent enfin fouler ce qui est pour eux l’esplanade du Temple.
Ils ne le font pourtant qu’avec parcimonie ; certes Jérusalem, jamais mentionnée dans le Coran, n’était pas un haut lieu de l’Islam mais les fidèles de la nouvelle religion y ont établi deux monuments – le Dôme du Rocher et la mosquée El Aksa.
Pour eux ce qui fut pendant un millénaire « la montagne du temple » est désormais « le Saint Sanctuaire, l’Esplanade des Mosquées ou tout simplement « Al Aksa » et ils voient dans une présence juive une atteinte intolérable à la sainteté du lieu.
On le sait, la liberté du culte ne fait pas partie des dogmes de l’Islam.
C’est ainsi qu’en ce neuvième jour du mois de Av alors que près de deux mille Juifs sont venus prier là, des fanatiques islamiques surexcités se sont affrontés à la police israélienne pour manifester leur indignation. D’où un véritable concert de condamnations de la part du Hamas et de l’Autorité palestinienne qui voient dans ces hommes et ses femmes en prière une manifestation de force « de colons .»
Condamnation aussi de ce prince de la liberté d’expression qu’est le président Turc devant cette atteinte. La Jordanie a adressé une protestation officielle ; le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Al-Fayez a déclaré que l’ensemble de l’enceinte du Mont du Temple était un lieu de culte purement pour les musulmans.
L’Europe – et surtout l’Europe chrétienne, reste étrangement silencieuse. Elle attend pour réagir un éventuel affrontement violent entre fanatiques musulmans et forces de l’ordre pour appeler Israël à plus de modération.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Michèle Mazel pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
« Avant eux des générations de Juifs étaient venus se recueillir en ce lieu, lui donnant le nom de « Mur des Lamentations ». »
Je voudrai corriger cette erreur très importante … Ce ne sont pas les Juifs qui ont appelé cette partie de muraille soutenant l’esplanade du Temple « Mur des Lamentations ». Ce sont les ennemis de la nation juive au cours des générations qui l’ont ainsi nommé par mépris.
Pour les Juifs le nom est et a toujours été « le Mur Occidental » ou familièrement le Kotel !
[Wikipedia : Mur occidental (hébreu : הכותל המערבי, translit. : HaKotel HaMa’aravi, fam. le Kotel]
La lâcheté de l’Europe chrétienne à l’égard d’Israël est abominable.
Il serait illusoire d’attendre un quelconque soutien de la part de l’UE, trop occupée à poursuivre l’islamisation de ses états membres et à apaiser les nations arabes, quitte à cautionner le déni des droits historiques des Israéliens à leur terre ancestrale. L’UE, en soutenant les résolutions infâmes de l’UNESCO, est complice de l’appropriation et de l’islamisation du patrimoine spirituel et culturel du peuple juif par les Arabo-Palestiniens. Ces derniers, n’ayant pas de passé historique, s’approprient de l’histoire d’Israël, l’arabisent et l’islamisent. Tradition musulmane, qui se poursuit sans trêve depuis de 14 siècles !
Juste pour rappel, Jérusalem est mentionné 669 fois dans la Torah et Sion, qui signifie Jérusalem, parfois la terre d’Israël, 154 fois, soit 823 fois au total. Dans les Evangiles, Jérusalem est mentionnée 154 fois et Sion 7 fois. Dans le coran, Jérusalem et Sion apparaissent aussi souvent que dans le Hindu Bhagava-Gita, le Taoist Tao-Te Ching, le Buddhist Dhamapada et le Zorostrian Zend Avesta, c’est à dire pas une seule fois.
Alors, claironner que Jérusalem est le troisième lieu saint de l’islam est un mensonge colossal. Hélas, plus le mensonge est gros, plus il passe facilement.
La mosquée usurpatrice située sur le Mont du Temple a toujours été au centre du conflit arabo-israélien. Quasi toutes les organisations politiques arabes connues ont exprimé le vœu de « libérer Al-Aqsa de « l’occupation juive. »
Or comment un pays peut-il occuper une terre, une capitale qui lui appartiennent depuis des millénaires ? Mystère arabo-musulman !
Une petite anecdote sur l’histoire de Jérusalem du début du XXe siècle, peu connue en Occident, et qui démontre l’intérêt très limité des musulmans pour Jérusalem à cette époque-là. Jérusalem n’est devenue « précieuse » pour les Arabo-Palestiniens qu’après 1967.
En 1917, les maîtres turcs de Jérusalem, très courageux devant la progression des troupes britanniques, préférèrent abandonner la ville au lieu de la défendre et l’évacuèrent avant l’arrivée des soldats britanniques. Ils avaient, toutefois, pris la décision de faire raser la ville sainte après leur départ. Jamel Pasha, le commandant en chef ottoman, donna l’ordre à ses alliés autrichiens de détruire la ville, de l’envoyer en enfer, si les Britanniques devaient y pénétrer. Les Autrichiens pointèrent donc leurs armes sur le Dôme du Rocher avec suffisamment de munitions pour soutenir un bombardement intensif de deux jours.
D’après le journaliste Pierre van Paasen, si le Dôme existe encore aujourd’hui, c’est grâce à un capitaine d’artillerie juif de l’armée autrichienne, Marek Schwartz, qui au lieu de répondre à l’avancée des troupes britanniques par un barrage de feu contre le Dôme, décida de désobéir aux ordres et rejoignit tranquillement les lignes britanniques. (danielpipes.org/the-muslim-claim-to-jerusalem)
S’il n’avait pas désobéi, cette verrue dorée n’existerait plus et bien des problèmes auraient été résolus. Plus de mosquée, plus de revendications iniques.
Ce commentaire n’était pas destiné à Sweiller.Une erreur de distraction de ma part. C’était un commentaire en réponse au dernier paragraphe de l’article de Madame Mazel.
Il faudrait envoyer ça à ce petit c… de Jérémy Ferrari qui, dans un sketch, donnait une version très caricaturale et totalement fausse de la « colonisation » par les Juifs en Palestine ! Visiblement, le bougre a pris des cours d’histoire chez ses potes musulmans !
« Plus de mosquée, plus de revendications iniques. »
Eh non, la justice, de même que le fair-play, la légimité, le bon sens, la réalité, les musulmans ne connaissent pas.
Dès qu’ils ont conquis une terre, ils s’empressent de bâtir une mosquée en son lieu le plus cher au cœur de la population conquise, manière de l’humilier en se glorifiant eux-mémes et de proclamer que la conquête, soi-disant propriété d’allah, est de ce fait irréversible.
Même si la mosquée n’existe plus, comme c’est le cas de Cordoue, par exemple, ils considèrent que l’Espagne est toujours « dar al-islam ». C’est ainsi que dès que le concept d’Eurabia fut mis au point, dans les années 1960/70, ils avaient imprimé une carte montrant la répartition les terres espagnoles aux chefs du futur califat occidental avec l’en-tête : « Hemos vuelto ! » (nous somes de retour).
Qu’il y ait ou non des mosquées sur l’Esplanade du Temple ne ferait aucune différence pour les musulmans – sinon pour se plaindre, naturellement – puisqu’à leurs yeux tout Israël leur appartient de toute éternité. Seule la force peut leur mettre un peu de plomb dans la tête (figurativement parlant, bien entendu) et encore, pour un temps seulement.
« Ils ne le font pourtant qu’avec parcimonie« …
Oui en effet mais une explication succinte s’impose.
Le temple et surtout le Saint des Saints (traduction très approximaitve) est out sauf un lieux touristique ! C’est là que subsiste la présence divine et seul le Grand Prêtre une seule fois fois par an devait y faire le service de Kippour après moulte purifications. Toute autre Juif y pénétrant verrait son âme retranchée …
Dès lors il y a une discussion entre les autorités rabbiniques actuelles sur la question des emplacements les plus sacrés : les connait on précisement ou non ? Ceux qui pense être sûr de savoir où l’on peut marcher autorisent des groupes guidés et les autres non. Il faut bien sûr en plus respecter tout un parcours personnel de purification (bain rituel, etc.) avant de pouvoir aller dans les zones autorisées même si c’est permis !
Désolé pour les fautes …
la civilisation européenne disparaitra d’ici peu mais les juifs continueront d’exister
Hashem vous entende, Monsieur Patphil.Mais les accords d’Abraham sont les prémices d’une alliance contre nature entre le Judaïsme et l’Islam. Deux doctrines inconciliables. Quant à nous, la civilisation « chrétienne » en pleine décadence , nous avons choisi de devenir des dhimmis.
vous avez oublie de nous parler de Raam les islamistes qui font partie de la coalition gouvernementale. Ils sont tres en colere que les colons juifs aillent sur le Mont du Temple
Pas possible ? C’est bien triste, mais honnêtement je m’en soucie comme de colin tampon.
Ceci dit, j’ai bien peur que les Israéliens gauchistes ne seront pas contents tant qu’ils n’auront pas déclenché un nouveau massacre de leur concitoyens.
Comme c’est Bizarre
Depuis des Millénaires , le Peuple Hébreu fournit à tous les Antisémites , des fouets pour se faire Flageller , et il est toujours pas fatigué.
Depuis son Retour sur ses Terres Ancestrales , il n’a toujours pas changé d’un IOTA en ce qui concerne sa Soumission à ceux qui hurlent après Lui.
Bon Sang de Merde , sommes nous revenus à la Maison Patriarcale pour être Locataire ou Propriétaire ???
Jusqu’à quand devons nous subir et se taire , est ce cela que nous voulons pour nos Futures Générations…
Bêtise après bêtise ,, nous ne savons faire que cela depuis notre Exil soit un Soumis , soit un Dhimie en Pays arabe…
Il est temps de balayer tout ça , regarder la Réalité en Face , et faire ce qui doit être fait…
Nous avons subis des Guerres que nous avons remporter face à des Ennemis attaquants de toutes parts , et ne me dites pas qu’une poignée de barbares peut nous barrer la Route pour un meilleur Avenir..
Du qu’on dira t on , des médias hargneux , des antisémites , des jugements des autres , on en a rien à Foutre , Seul l’Avenir de la Nation doit être le But Final ,
Tant pis pour les Collatéraux. Nos Cimetières sont pleins de ceux qui se sont Sacrifiés , et Pourquoi , pour ce malheureux Résultat…
Une Honte pour notre Peuple , notre Pays , Notre Foi et surtout notre DROIT .
Si le peuple est d’accord , je lui donne 6 mois , et le Pays retrouvera tout ce qu’il a perdu depuis des Millénaires…
ISRAËL , Réveillé Toi , n’entends tu pas les Trompettes de Jéricho.
Parler de Pierre Loti, un auteur antisémite et ce torchon de livre : Jérusalem . Avons nous lu le même livre
Au sujet de la « 3è ville sainte de l’islam » et de l’islam en général, il existe une vidéo collective édifiante réalisée par des musulmans convertis et des spécialistes de l’islam. Elle montre que l’islam est faux en démontrant précisément plusieurs points :
C’est très bien fait, à regarder et à diffuser.
https://www.youtube.com/watch?v=q4Fq34LS7PA
l’article ci dessus parle de l’arc de Titus. Cet ouvrage est la preuve même de l’existence du 2ème temple. ceux qui veulent ré-écrire l’histoire et qui prétendent que les juifs n’ont aucun lien avec le mont du temple en sont pour leurs frais