
Le discours tenu par Emmanuel Macron le 12 juillet dernier a surtout frappé les esprits parce qu’il confirmait la dérive autoritaire de sa gestion du pays au cours des dix-huit derniers mois.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Après l’interdiction de l’hydroxychloroquine, le confinement strict, les interdictions de sortir plus d’une heure par jour et à plus d’un kilomètre de chez soi, les autorisations de sortie à remplir chaque jour et à présenter à la police, il y a eu le couvre-feu.
Puis il y a eu, le 12 juillet, l’annonce de la nécessité de présenter un passeport vaccinal pour se livrer à de multiples activités qui font partie intégrante de la vie quotidienne de millions de Français. Et il y a eu ainsi un ostracisme transformant en paria quiconque n’a pas le passeport vaccinal, et la création d’une obligation de se vacciner qui ne disait pas son nom, et qui aurait été illégale si elle avait dit son nom, puisque les vaccins en sont au stade expérimental et n’ont pas encore reçu une autorisation de mise sur le marché.
Il y a eu aussi l’annonce de contrôles stricts aux frontières, qui ont confirmé que la France est passée du confinement strict dans les maisons et les appartements au confinement sur le territoire français, avec peu d’autorisations de sorties du territoire et des complexités telles que toute sortie du territoire reste difficile, de même que tout retour sur le territoire (retour pouvant impliquer une quarantaine en isolement contraint).

Il y a eu l’obligation vaccinale effective pour les personnes exerçant diverses professions.
Mais le discours contenait davantage : des mensonges énoncés sans honte sur l’état économique du pays qui, à écouter Macron, est excellent : des entreprises ont fait faillite et ont fermé, des gens ont perdu leur emploi, mais, a dit Macron, les chiffres du chômage n’ont quasiment pas bougé, ceux de la pauvreté non plus !
Il y a une croissance forte, a ajouté Macron, et il a oublié de dire qu’après l’arrêt forcé du fonctionnement de quasiment toute l’économie, le simple redémarrage conduit à un chiffre de croissance forte, et ne signifie strictement rien de plus que le redémarrage de l’économie.
Macron a employé le «nous» inclusif, et parlé comme si la population avait décidé de quoi que ce soit, alors que c’est lui qui a décidé de tout, et il a dit «nous avons eu raison collectivement de rechercher sans cesse l’équilibre entre la protection et la liberté», phrase audacieuse, dès lors que la liberté a été presque totalement supprimée plusieurs semaines durant, et va l’être largement à nouveau, et dès lors que parler de protection pour désigner une période où les Français malades ont subi une longue interdiction d’accès à des médicaments qui soignent, ne ressemble pas à une protection.

Enfin, Macron, qui sait qu’il est à dix mois de l’élection présidentielle, a énoncé son programme, et celui-ci est très inquiétant : une obsession écologiste basée sur le prétexte d’un «dérèglement climatique» inexistant (quand il fait froid l’hiver, et quand il fait chaud l’été, quand il y a un temps sec et quand il y a des pluies et des inondations, c’est le dérèglement climatique, bien-sûr) va conduire à davantage d’atteintes à la liberté individuelle et à des dépenses inutiles.
- Macron a promis la voiture zéro émission pour la fin de la décennie : sans dire qu’une voiture électrique coûtera beaucoup plus cher qu’une voiture à essence, et que le passage obligatoire à la voiture électrique impliquerait l’obligation pour des millions de gens de se doter d’un véhicule à un prix qu’ils n’auront pas les moyens de payer, ce qui fera qu’ils n’auront plus de voiture du tout si la promesse est tenue par Macron ou par ses successeurs (et je laisse de côté les coûts pour les fabricants de voitures : le cas échéant, ils se chiffreront en milliards d’euros).
- Macron a défendu le «modèle social français» sans dire que le «modèle» dont il parle est en faillite et contribue à ruiner le pays.
- Macron a proposé des «plans» et tenu des propos planistes. Et il a promis, sur un mode socialiste, un «revenu d’engagement» qui viendra sans doute compléter le «revenu de solidarité active».

Il a ajouté à une dérive autoritaire scandaleuse, d’autres dérives autoritaires, et des projets anti-économiques qui vont accélérer la ruine du pays.
Je veux espérer que la colère qui a pris forme dans le pays s’amplifiera et fera reculer Macron. Je dois dire, connaissant le personnage, que j’en doute, hélas…
Les sondages indiquent qu’une majorité de Français approuve les décisions de Macron. S’ils sont fiables, ce qui est possible, cela montre que la France a atteint le point de non-retour.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Un autre exemple du “nous” inclusif :
>
Parce que c’est notre projet
>
Je suis persuadée que ce n’est qu’un début . J’ai toujours su que la France finirait par devenir un vrai pays communiste .
Elle était de plus en plus socialiste depuis 1981 , et comme l’a prouvé Fredrich Hayek dans ” La route de la servitude ” , le socialisme mène toujours au communisme .
Mon pire cauchemar ? Qu’il soit impossible de quitter la France alors que je pars l’année prochaine en septembre 2022 .
Qu’on ne puisse plus sortir du pays comme jadis les Soviétiques ne pouvait plus sortir de l’ URSS . Bien sur il y a l’excuse du covid mais ensuite ?
Je crois Macron et ses sbires capables de tout .
Je crois que vous pourrez partir, tout de même. N’oubliez pas que Macron est anti-frontières et son successeur, si successeur il y a, le sera aussi. Et même si toute cette clique Maastrichtienne changeait d’avis et voulait coffrer tout le monde, combien on parie qu’ils n’arriveraient pas à l’organiser 😉 ?
Bonjour Professeur,
Macron ne prends pas toutes ses décisions tout seul et obéit certainement à une nomenklatura supérieure aux Etats.
Est ce les puissants lobys pharmaceutiques, les milliardaires du type Bill Gates Soros ou bien tout autre ?
SOROS et sa clique de dégénères
Macron obéit à la secte qui siège rue Cadet à Paris, son allégeance était on ne peut plus claire le soir de son intronisation à la pyramide du Louvre.
Je reviendrai sur le sujet, mais vous avez raison. Il y a une action a laquelle contribuent des dirigeants de plusieurs pays occidentaux, des milliardaires et la Chine dont plus personne ne parle en Europe…
J’attends depuis quelques temps qu’un journaliste creuse cette question. Macron n’est ni bête ni incompétent (seuls les ignorants ou ses collègues le disent). Il applique la ligne directrice qu’on lui trace. C’est ce « on » que j’aimerai qu’un journaliste investigue. Il faudrait commencer par Attali et suivre le fil d’Ariane.
À faire des investigations journalistique véritables, au risque de découvrir le pot aux roses, des personnes peuvent disparaître, rhooo, la faute à pas de chance, vous savez…..
Le Valeurs Actuelles de cette semaine a un dossier spécial soros.
LEPREUX , REFRACTAIRES ,EGOISTES
Pour Macron les no pass sont des zégoistes !
Le vaccin protège que si 100% des Français, sont piqués ,, donc les femmes
enceintes vont y passer comme ça le fœtus
sort immunisé ,une claque sur les fesses pour
coller le QRcode sur le Q du bébé !
raaa! les zégoistes , ils boycottent les resto,
bistrots ,hopitaux ,ect…. ERREUR !
Phillipot qui dit boycottons , bin …sans QRcode c est sûr l inverse parait difficile !
La réalité c est les no pass qui sont boycottés
par les mesures anti zégoistes de Macron (qui
combat les zinégalités en plus )
Raaa ! tous ces zégoistes soignants qui ont sauvé des vies , et vont perdre leurs emplois
pour vivre en zégoiste dans la précarité !
Retrouverons t ils du travail en traversant la rue ?
Raaa ! les zégoistes qui vont faire perdre des
millions a Bigpharma vaccinal pour vaccins invendus ! Chaque égoistes font perdre 5 Euros aux médecins piqueurs !
Raaa ! les zégoistes ils vont choper le Variant
et remplir a 75 % les hopitaux , c est a dire
sur les quatres lits de service , 3 seront occupé
par des contaminés zégoistes et 1 par les
pathologies classiques !
Raaa les zégoistes vont contaminer leurs parents ….pas du tout , vu que pas mal de
parents finissent en EHPAD (triste réalité made in France ) et celle ci sont interdit aux
non vaccinés !
voila ! les zégoistes mangeront la bûche dans la cuisine , et les grands parents vaccinés iront au resto et finiront la soirée en boite de
nuit !_
Merveilleuse synthèse. Tout est dit de ce nous subissons au jour le jour depuis le début de ce qu’on appelle “une crise sanitaire” qui n’en est pas une.
Vous allez peut-être un peu loin en disant que ce n’est pas une crise sanitaire. Nous sommes nombreux, y compris Guy Millière, à avoir perdu des proches à cause de ce virus chinois.
Ce n’est pas une crise sanitaire. C’est une guerre biologique qui a été lancée par la Chine, doublée d’une guerre biologique enclenchée par l’OMS au service de la Chine. Se sont ajoutées à ces guerres diverses actions politiques: aux Etats-Unis, les democrates ont mené une opération de déstabilisation et de fraude électorale pour prendre le pouvoir ; en France, Macron a voulu la soumission de la population après plus de deux années de turbulences ; plus largement, de nombreux politiciens, dont les democrates aux Etats-Unis et Macron en France ont voulu avancer vers le “great reset”. Une lutte contre les traitements a été menée, de façon à ce que la vaccination apparaisse comme la seule solution. Aucune épidémie n’a suscité dans le passé ce qui continue en ce moment en termes de privations de libertés dans le monde occidental. Le nombre de morts aurait pu être plus faible sans décisions douteuses, voire criminelles, de dirigeants occidentaux, mais il y a eu épidémie et il y a eu des morts…
Vous avez mille fois raison, et je crois depuis longtemps que la Chine a volontairement exécuté l’accident de laboratoire., tout comme l’article malfaisant du Lancet a été édité sous la férule des labos.
Je n’attends rien de Macron car c’est une personne malsaine qui n’aime pas les français de souche et l’histoire de France . Son désir , son objectif c’est toujours plus de musulmans jusqu’a un point de non retour . Après les français de souche devront choisir soit ils deviennent musulmans ou des dhimmis .
Très heureux de lire cet article: Au lendemain du 12 , les médias se sont focalises sur les annonces délirantes Covid: Même Zemmour n’a pas relevé l’énormité de Macron: Un mensonge gros comme Tour Eiffel: IL a dit “La pandémie nous a révélé que la France s’est désindustrialisée”:Il a été un militant extrémiste des institutions européennes que nous connaissons:De plus c’est lui qui réglé la vente d’Alsthom:
Quelle belle analyse, Monsieur Milliere, d’un personnage malade (mentalement) !
La France etais au bord du gouffre, avec Macron , Elle a fait un grand pas en avant😉
Ils y ont renoncé . A l ihu de Marseille la quasi totalité des hospitalisations concerne les vaccines . Les gens descendent dans la rue vaccines et non vaccines et des plaintes au procureur pour non assistance à personne à danger sont en cours sans parler des procès internationaux contre les tests pcr qui sont bidon.
“Il y a eu aussi l’annonce de contrôles stricts aux frontières, (…), avec peu d’autorisations de sorties du territoire (…).
Faux au sujet du peu d’autorisation de sortie accordée.
Info Coronavirus Covid-19 – Déplacements | Gouvernement.fr
Par ailleurs, l’UE a autorisé les Américains à voyager dans l’espace Schenghen et à l’inverse, les Européens sont interdits d’accès aux EU depuis Mars 2020.
Mes excuses, je me suis trompé de phrase, et voici laquelle est fausse :
-” des complexités telles que toute sortie du territoire reste difficile (…)”.
Le 1er juillet 2021, le « pass sanitaire » devient européen | Gouvernement.fr
Vous y lirez par exemple qu’il est clairement autorisé aux français de voyager dans l’espace Schenghen sans être vacciné.
Jupiter est sur orbite.
Bonjour professeur Millière,
Je suis parfaitement d’accord avec votre analyse. La France tombe dans une dérive autoritaire très inquiétante et je pense que, à part soulèvement massif du peuple, nous ne retournerons pas en arrière. Nous assistons clairement à un basculement civilisationnel. Certains politiques ont même proposé d’installer massivement des caméras de surveillance dans les rues pour repérer les gens qui ne portent pas le masque, et des sénateurs ont émis un projet de loi visant à rattacher les fameux pass, via les QR codes, à des données essentielles, notamment bancaires. C’est très inquiétant. De plus, l’explosion de la délinquance et de l’insécurité ne pousse pas à imaginer un avenir dans ce pays.
Je songe de plus en plus à quitter la France. M’installer aux États-Unis, dans un État conservateur, me semble une bonne option. Mais vu le cloisonnement qui s’opère, j’ai peur de ne pas pouvoir quitter la France. Pour l’instant, un test PCR ou antigénique suffit pour prendre l’avion. Pour l’instant.
À titre d’information cependant (en imaginant que je quitte la France dans les années à venir), est-ce possible actuellement de s’installer aux USA ? Comment cela se passe-t-il ? Quels sont les États les moins gangrénés par l’oligarchie et le gauchisme ?
Vous avez la meme inquiétude que moi . J’ai peur aussi qu’un jour il ne soit plus possible de sortir de France .
Merci, Monsieur, pour cet important article.
Puis-je rappeler à vos lecteurs qu’une action collective
PRO BONO va être engagée dès demain par des avocats?
L’on peut joindre nos signatures pour soutenir cette action,
jusqu’à ce soir.
Pétitions sur le site Action DejaVu.legal.
L’on atteint presque les 200000 signatures.