L’Administration Biden a décidé en mai dernier de verser 10 millions de dollars à des groupes palestiniens en Judée/Samarie et à Gaza dans le but de financer des projets d’échange et de réconciliation avec les Israéliens.
Selon le Département d’État, cet argent fait partie de plus de 100 millions de dollars que l’Administration a alloués aux Palestiniens plus tôt cette année, inversant une coupure quasi totale du financement sous l’ex-Président Donald Trump. En dépit de cela, des manifestants anti-israéliens à Brooklyn, ont marqué le jour de l’indépendance américaine, le 4 juillet dernier, en scandant des slogans anti-américains et anti-israéliens et en mettant le feu à leurs drapeaux respectifs.
Pour les lecteurs de dreuz, j’ai traduit l’article de Joel B. Pollak, paru sur le site de Breitbart, le 11 juillet.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
*********************
La famille de Yehuda Guetta reproche à l’Administration Biden de prendre parti pour le terroriste palestinien qui l’a tué
La famille de la victime israélienne d’un acte terroriste, Yehuda Guetta, dénonce le président Joe Biden après que les États-Unis aient critiqué Israël la semaine dernière pour avoir démoli la maison du terroriste Muntassir Shalabi, un terroriste palestinien qui possède également la citoyenneté américaine.
Muntassir Shalabi a tué Yehuda Guetta, 19 ans, et blessé deux autres personnes lorsqu’il a tiré sur un groupe d’adolescents israéliens au carrefour de Tapuach, en Samarie.
Le terroriste possède un grand manoir près de Ramallah. Comme l’a rapporté Breitbart News :
M. Shalabi, qui a été arrêté trois jours après l’attaque après qu’une chasse à l’homme l’ait traqué dans une cachette du village palestinien de Silwad, a été inculpé d’homicide volontaire, de trois chefs d’accusation de tentative d’homicide, d’utilisation et de possession d’une arme sans permis, et d’obstruction à la justice.
Le Jerusalem Post, citant une organisation locale de gauche en Israël, a rapporté que trois des enfants de Shalabi vivent dans le manoir, et que quatre autres vivent aux États-Unis.
Israël a pour politique de démolir les maisons des terroristes afin de dissuader ceux qui sont louangés – et subventionnés par – les dirigeants de l’Autorité palestinienne, ainsi que par les religieux islamiques radicaux, pour leurs actions violentes.
Cette politique est toutefois controversée, certains groupes internationaux de défense des droits de l’homme la condamnant comme une forme de punition collective, puisque des membres de la famille qui n’ont peut-être rien à voir avec le terrorisme pourraient souffrir de la perte de leur maison.
Les États-Unis ont condamné la démolition par Israël du manoir Shalabi, qui a été effectuée en dépit du fait qu’un groupe bipartite de membres du Congrès était en visite dans la région à ce moment-là :
« La maison d’une famille entière ne devrait pas être démolie à cause des actions d’un seul individu », a déclaré l’ambassade des États-Unis dans un communiqué.
Le nouveau Premier ministre israélien Naftali Bennett a défendu cette politique, affirmant que si
« le Premier ministre apprécie et respecte les États-Unis, mais il agit uniquement en fonction des considérations de sécurité de l’État d’Israël et de la nécessité de protéger la vie des citoyens israéliens. »
La famille Guetta a été moins diplomatique, selon le Times of Israel, dénonçant l’Administration Biden pour avoir pris le parti d’un terroriste au détriment de civils innocents, et jurant de poursuivre la famille Shalabi pour saisir ses actifs en Israël et aux États-Unis:
« … la famille Guetta a critiqué l’Administration Biden pour sa déclaration et a déclaré qu’elle engagerait des poursuites en Israël et aux États-Unis afin d’obtenir la saisie des biens de Shalabi, y compris le terrain où se trouvait sa maison. (…)
Le père de Yehuda Guetta, Elisha, a déclaré que la famille était
« choquée que les États-Unis condamnent la démolition de [la maison du] meurtrier de mon fils et appuient un terroriste qui est arrivé des États-Unis pour perpétrer une vicieuse attaque terroriste contre des étudiants juifs innocents. On pourrait s’attendre à ce que les États-Unis, qui ont souvent été victimes du terrorisme, soutiennent les victimes de la terreur plutôt que leurs meurtriers », a-t-il ajouté. Expliquant le procès, Elisha Guetta a ajouté : « L’approche des Américains nous oblige à chercher tous les moyens d’empêcher le prochain meurtre. Et si cela passe par la saisie de ses terres, c’est ce que nous ferons ».
La famille Guetta est représentée par Shurat HaDin, une organisation israélienne qui représente les victimes de la terreur. Le désaccord sur la démolition de la maison de Shalabi est le premier différend majeur entre le nouveau gouvernement israélien et l’Administration Biden. Auparavant, l’Administration Biden avait critiqué l’ancien gouvernement de Benjamin Netanyahu pour sa réaction aux émeutes des Palestiniens sur le Mont du Temple, qui étaient appuyées par le groupe terroriste palestinien, le Hamas.
Joe Biden a rétabli des centaines de millions de dollars de financement aux Palestiniens malgré leur soutien du terrorisme.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Sources: https://www.breitbart.com/politics/2021/07/09/blue-state-blues-the-geographic-myopia-of-american-foreign-policy/
Ok pour pas de punitions collectives.
Faisons plaisir aux gauchistes …
Solution proposée AMHA :
La démolition est en sursit à condition que :
Si non respect d’un de ces 4 points la démolition est ferme, sans recours possible et immédiate.
« Ok pour pas de punitions collectives. » non pas d’accord. L’assassin savait très bien à quoi devait s’attendre sa famille et celle ci le savait également et ne pouvait l’ignorer. De plus il y a une bonne présomption pour que la famille soit à la base de l’assassinat. Donc c’est d’une hypocrisie sans nom de considérer qu’ils n’ont rie à voir avec cet assassinat
Disons qu’il y a un doute, présomption comme vous dites donc il n’ a pas certitude. Si elle avait su,la famille sachant les conséquences éventuelles aurait peut être empéché. Est il prouvé que jusqu’à maintenant toutes les familles de tous les terroristes étaient favorables ? Je ne sais pas.
De toutes façons si il était prouvé que la famille etait vraiment mélée à cet assassinat il y aurait eu des arrestations.
En plus faire vraiment ce que j’ai dit plus haut est un acte de responsabilité voir de bravoure extrême quand on connait les réactions barbares des dirigeants palestiniens.
Comme il n’est jamais question d’expulser les familles incriminées, je présume que la maison sera à terme reconstruite avec des deniers palestiniens et que la haine envers Israël et le désir de vengeance s’intensifieront dans cette famille et ses descendants … ce ne sera pas la première fois.
Voila c’était juste mes 2 cents …
avec 10 millions de dollars, ils peuvent avoir combien de roquettes à balancer sur ISRAËL ?
Les antisémites démocrates sont ceux qui tirent les ficelles du pantin Robinette! Ils sont aux manoeuvres!
“dans le but de financer des projets d’échange et de réconciliation avec les Israéliens.”MDR! Ils se foutent du monde!?
Depuis le temps qu’ils s’enrichissent avec l’argent des contribuables d’Europe? D’Amérique et d’ailleurs!? Rouler dans la farine par une bande de profiteurs incultes descendants du Malin!
Versement à bloquer!
Le Bidon n’avait-il pas dit qu’il fallait rester neutre dans le conflit israélo-falestinien ??? Il est bien la marionnette de Hussein O !
Pourquoi la gauche est-elle obstinément dans la défense de l’obscurantisme coranique qui ensanglante le monde sinon par son affinité avec l’engeance politiK socialop-maçonnique et cette haine partagée avec les mahométans à l’encontre de l’Occident judéo-chrétien.
C’est un véritable sectarisme névrotique de nature barbare.
Il n’y aura jamais de réconciliation entre Israëliens et palestiniens, puisque ces derniers veulent la destruction d’ Israël.
coran 60:4 entre vous et nous que la haine et l’inimitié soit à jamais déclarées
cesser de détruire les maisons (tiens la déconstruction woke est revisitée), dérouler le tapis rouge
etc.
les juifs américains toujours naifs ?