Publié par Christian Larnet le 28 juillet 2021

La plupart des pays musulmans limitent fortement la pluralité de culte, et interdisent la construction voire même la restauration des églises, quand ils ne les convertissent pas tout simplement en mosquée, comme en Turquie.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Il n’est donc pas anodin de mentionner qu’en Egypte, une Terre qui fut chrétienne bien avant d’être colonisée par l’islam, la tendance n’est pas aussi totalitaire. La nouvelle décision porte à 1 985 le nombre total de lieux de culte et de bâtiments de service chrétiens qui ont obtenu un statut légal à ce jour.

Un comité ministériel chargé de légaliser le statut des lieux de culte chrétiens sans licence a approuvé la légalisation de 76 églises et bâtiments de service qui fonctionnaient sans permis, a déclaré le gouvernement dans un communiqué.

Cela porte à 1 985 le nombre total de lieux de culte et de bâtiments de service chrétiens qui ont obtenu un statut légal jusqu’à présent, a déclaré le porte-parole du cabinet, Nader Saad.

En 2016, le Parlement égyptien a approuvé une loi attendue de longue date qui réglemente la construction et la rénovation des églises.

Le comité chargé de légaliser le statut des églises sans licence a été créé en 2017 par le Premier ministre.

Ce comité de 10 membres comprend un représentant des sectes chrétiennes , six fonctionnaires de plusieurs ministères, des représentants de l’appareil de sécurité nationale, de l’appareil de renseignement et de l’organe de contrôle administratif.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Abonnez vous à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

9
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz