Publié par Magali Marc le 9 juillet 2021

Des parents indignés par l’enseignement à leurs enfants de la Théorie critique de la race, aux milléniaux pro-vie; des syndiqués aux Latinos qui ont voté pour Donald Trump, partout aux États-Unis, les Américains sont en train de remettre en question ce qui est enseigné dans leurs écoles et de se porter à la défense de leur Constitution, de leurs valeurs et de leur histoire. Le recul des gauchistes est évident partout aux USA et va leur donner du fil à retordre. Lors du match de hockey des Lightning contre les Canadiens de Montréal, hier soir, on a vu la foule de l’Amalie Arena de Tampa Bay, entonner fièrement l’hymne national américain. Sean Hannity a même montré cet événement à la fin de son émission sur Fox News.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de John Green, paru sur le site d’American Thinker, le 8 juillet.

****************************

Assistons-nous à un réalignement culturel ?

Récemment, nous avons vu dans les journaux des reportages concernant des Américains moyens qui rejettent les initiatives gauchistes.

Pris isolément, ces reportages sont divertissants, mais pas vraiment bouleversants. Sauf que vus dans leur ensemble, ils forment peut-être un modèle.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Sommes-nous en train de voir les premiers signes d’un réalignement culturel ?

Les Féministes

Récemment, des femmes ont protesté contre le fait qu’un spa californien autorisait des « femmes parfaitement normales qui ont un pénis » à utiliser les installations pour femmes. Les manifestantes ont rapidement fait remarquer qu’elles étaient démocrates et qu’elles soutenaient les droits des LGBTQ ( sigle utilisé pour qualifier les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers). Mais il s’avère qu’il y a une limite à la quantité de balivernes gauchistes que même les électeurs démocrates sont prêts à accepter.

L’équité pour les personnes souffrant de confusion de genre semble compatissante en théorie. En réalité, elle facilite le fait que des hommes nus se baignent avec nos filles de six ans – ce qui inspire une émotion différente de la compassion.

Les « femmes parfaitement normales qui ont un pénis » qui participent à des compétitions sportives féminines font également la une des journaux. La gauche nous a dit que nous devons accepter la perception de la réalité de chaque personne, même si cette personne est quelque peu confuse par rapport à son genre. Mais les « femmes parfaitement normales qui ont un pénis » participant à des compétitions sportives féminines ont illustré l’absurdité de persister dans cette voie.

Pourquoi ne pas laisser les boxeurs poids lourds s’identifier comme des poids légers et les laisser tabasser des personnes deux fois plus petites qu’eux ?

Après un an de ces âneries, nous commençons à voir qu’il peut y avoir plusieurs perceptions, mais qu’il n’y a qu’une seule vraie réalité.

Les féministes commencent-elles à voir que leur mouvement les a rendues esclaves du libéralisme et qu’elles sont devenues les servantes du gauchisme ?

Les Parents

Le débat sur la théorie critique de la race (TCR) enseignée dans nos écoles a éclaté dans tout le pays.

Les protestations contre la TCR lors des réunions des conseils scolaires sont devenues bruyantes et litigieuses. Un certain nombre d’États ont même adopté des lois l’interdisant dans les écoles publiques. C’est bien beau de vouloir éliminer le racisme jusqu’à ce que cela revienne à enseigner à nos enfants la haine de soi. Les syndicats d’enseignants et de nombreux conseils scolaires doivent maintenant se défendre contre les parents protestataires.

Les mêmes personnes qui nous disaient il y a quelques années que chaque enfant devait recevoir un trophée – parce que nous devons encourager leur estime de soi – nous disent maintenant que nous devons enseigner à nos enfants qu’ils sont coupables de fautes commises il y a 200 ans.

Ils se sont trahis. Leur but n’est pas d’enseigner aux enfants, mais de les endoctriner.

Le droit de détenir des armes

Plus de 60% des comtés américains ont maintenant adopté une forme de législation locale de protection du 2ième amendement.

Par le biais de la législation de l’État ou du comté, 1 930 comtés ont essentiellement le statut de sanctuaire du 2e amendement.

J’aime les garanties. Le 2e amendement est notre garantie que notre gouvernement ne pourra jamais retourner nos militaires contre nous.

Il est bon de savoir que cette garantie est appuyée par 61 % (et de plus en plus) de nos gouvernements locaux.
Il semble que nos collectivités locales et nos gouvernements d’État croient encore que la Constitution conserve tout son sens et qu’ils la défendent – non pas contre des ennemis étrangers, mais contre des ennemis intérieurs.

Il est dommage qu’un plus grand nombre de nos fonctionnaires fédéraux ne se souviennent pas de cette partie de leur serment.

Les Syndiqués

Les Républicains sont désormais incontestablement le parti des travailleurs.

Les chefs syndicaux continuent d’appuyer les Démocrates, mais leurs membres sont définitivement en train de changer de camp – et les résultats des élections le prouvent. Après avoir perdu des emplois pendant des décennies à cause de mauvais accords commerciaux négociés par leurs soi-disant défenseurs, les syndiqués se rendent compte qu’ils ont été pris pour des pigeons.

Donald Trump leur a donné un aperçu de ce qu’il était possible de faire en mettant de l’avant une idéologie «America First» – et ils aiment ça.

Les Latinos

Un pourcentage sans précédent de 38% des Latinos ont voté républicain lors des dernières élections. Rien ne crée plus de sueurs froides chez les Démocrates que de réaliser qu’un de leurs groupes d’intersectionnalité désignés est réellement capable de penser par lui-même.

Il s’avère que les Américains originaires d’ailleurs apprécient toujours la liberté, la famille nucléaire et la disponibilité des emplois.

Ils aiment ce pour quoi ils sont venus en Amérique, et non ce que les gauchistes essaient d’en faire.
Cela va devenir un problème pour les partisans du socialisme.

Les Milléniaux et l’avortement

Même les attitudes concernant l’avortement commencent lentement à changer. Les milléniaux de la tranche d’âge 18-29 ans sont désormais 52 % à favoriser l’interdiction des avortements après 20 semaines. Seulement 44% des 50 ans sont d’accord avec cette interdiction.

La foule pro-choix est également alarmée par le « fossé d’enthousiasme » chez les milléniaux. En effet, parmi les milléniaux qui s’identifient comme pro-vie, 51% considèrent qu’il s’agit d’une question importante.

Parmi ceux qui s’identifient comme pro-choix, seuls 20 % considèrent qu’il s’agit d’une question importante.

Les milléniaux pro-vie sont passionnés par le sujet, tandis que les milléniaux pro-choix sont tièdes à ce sujet.

L’enthousiasme étant un indicateur avancé d’un changement culturel, l’avenir s’annonce bien meilleur pour les bébés à naître. Personne ne s’attendait à ce qu’une position pro-vie soit adoptée par cette génération de jeunes adultes – surprise ! Les Démocrates pourraient devoir réviser le test qui détermine qui est vraiment de leur côté.

Conclusion

Andrew Breitbart a dit cette phrase célèbre: « La politique est en aval de la culture. »

Les tentatives politiques visant à forcer les gens à adopter une certaine culture sont de la tyrannie, purement et simplement.

Dans une société libre, la politique sera toujours le reflet de la culture.

Sommes-nous devant un nouveau modèle de comportement ?

Les Américains sont-ils en train de reprendre en main leurs écoles, leur Constitution, leurs valeurs et le récit de leur histoire ?

Si le recul de la gauche que nous avons vu ces derniers mois se poursuit, celle-ci va avoir de gros problèmes – et cela ne pourrait pas arriver à une plus belle bande de dictateurs en herbe.

* John Green est un réfugié politique du Minnesota, qui réside maintenant dans la ville de Star, en Idaho. Il est un ingénieur retraité avec 40 ans d’expérience dans les domaines du développement de produits, de l’assurance qualité, du développement organisationnel et de la planification stratégique d’entreprise.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Americanthinker

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous