Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 juillet 2021

McCarthy a déclaré qu’il ne voit pas d’inconvénient à ce que l’on retire les statues des confédérés, puisque ce sont toutes des “statues de Démocrates”.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Les membres du Congrès ont finalement décidé de retirer les statues confédérées des leaders démocrates qui remplissent les halls du Capitole. Les hommes représentés par ces statues sont responsables de la mort de plus de 618 222 Américains, juste pour pouvoir continuer à posséder des esclaves. Et le secret que les médias gardent précieusement : c’étaient des Démocrates (et le KKK, c’est eux aussi).

Le chef de la minorité de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, a déclaré qu’il était d’accord pour retirer les statues de confédérés qui se trouvent au Capitole, en disant que ce sont toutes des statues de Démocrates.

Lors d’un discours à la Chambre, McCarthy a apporté son soutien à une résolution visant à retirer les statues confédérées du Capitole, affirmant que toutes les statues sont des Démocrates et que le parti devrait envisager de changer de nom.

Permettez-moi d’énoncer un fait simple : toutes les statues qui sont retirées par ce projet de loi sont des statues de Démocrates

“Le projet de loi sur lequel nous votons aujourd’hui, nous l’avons déjà voté auparavant. Je l’ai soutenu [alors] et je le soutiens maintenant. Mais permettez-moi d’énoncer un fait simple : toutes les statues qui sont retirées par ce projet de loi sont des statues de Démocrates”, a déclaré M. McCarthy.

“Ce qui est intéressant, c’est que les statues qui doivent être enlevées ont été envoyées au Capitole par des États dont les législatures sont dirigées par des Démocrates, et envoyées à une Chambre qui avait une majorité de Démocrates, qui a accepté ces statues.”

“Mais je pense que le projet de loi devrait aller plus loin. Il est peut-être temps que les Démocrates changent le nom de leur parti”, a-t-il poursuivi.

“Les Démocrates veulent désespérément faire croire que leur parti a progressé depuis l’époque où ils soutenaient l’esclavage, les lois Jim Crow et le KKK.”

Vérification faite, ce qu’affirme McCarthy est presque totalement exact : à l’exception de deux politiciens qui n’avaient pas d’affiliation politique (mais l’un des deux, Lee, penchait du côté démocrate), toutes les statues que Nancy Pelosi veut faire retirer sont des Démocrates confédérés et esclavagistes. Et ils avaient été envoyés par des Etats démocrates, et acceptés par un congrès démocrate.

L’ironie n’échappera à personne qu’aujourd’hui, les militants qui arborent des signes confédérés sont de droite.

Neuf des 11 statues de leaders confédérés que Pelosi veut retirer du Capitole étaient des Démocrates

Soixante-sept Républicains se sont joints à 218 Démocrates pour voter en faveur de la mesure.

  1. La Caroline du Nord avait envoyé une statue du Démocrate confédéré Zebulon Baird Vance.
  2. L’Alabama a envoyé une statue du cavalier confédéré Joseph Wheeler, qui représentait le 8e district du Congrès de l’Alabama et était un démocrate.
  3. La Caroline du Sud a envoyé une statue de Wade Hampton, qui a été choisi comme candidat démocrate au poste de gouverneur.
  4. La Géorgie a envoyé une statue du vice-président confédéré Alexander Stephens, membre du parti démocrate.
  5. En 1931, le Mississippi a choisi le président confédéré Jefferson Davis, qui, en tant que membre du Parti démocrate, a représenté le Mississippi au Sénat des États-Unis et à la Chambre des représentants avant la guerre civile américaine, et
  6. a envoyé le buste du colonel confédéré James Zachariah George, également démocrate.
  7. La Floride avait envoyé une statue d’Edmund Kirby Smith. Il n’avait aucune affiliation politique et fut le dernier général confédéré à se rendre.
  8. Robert E. Lee n’avait pas non plus d’affiliation politique documentée, selon les récits historiques. Lee aurait cependant rejoint les Démocrates pour s’opposer aux Républicains qui “exigeaient des mesures punitives contre le Sud” pendant la reconstruction.
  9. John E. Kenna, membre de l’armée des États confédérés, ancien membre démocrate du Congrès était sénateur américain de Virginie occidentale.
  10. Uriah Milton Rose était le président de la commission des résolutions du parti démocrate de l’Arkansas.
  11. Edward Douglass White, membre de l’armée confédérée, ancien sénateur démocrate de Louisiane, était juge associé de la Cour suprême.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading