Publié par Magali Marc le 6 juillet 2021
Meeting politique de Donald Trump à Sarasota, en Floride

La gauche fait tout pour démolir Donald Trump, parce qu’il représente encore une menace et demeure très populaire.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






Il défend avec énergie les positions conservatrices et dénonce le désastre de l’Administration Biden/Harris. Malgré les nombreuses manipulations des médias qui tentent de faire croire qu’il est en perte de vitesse, il a attiré une foule immense de 20 000 personnes lors de son dernier rassemblement en Floride, samedi, le 3 juillet. Qu’il se représente ou non à la présidence en 2024, il conserve une grande influence dans la politique américaine, avec laquelle il faut compter.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Rachel Alexander, paru sur le site de Townhall, le 5 juillet.

****************

Désolé les gauchistes, vous ne pouvez pas démolir la popularité de Trump

La gauche a fait tout ce qu’elle pouvait pour démolir Donald Trump, se rendant compte de la menace qu’il représentait pour ses positions, car il était très populaire et défendait agressivement des positions conservatrices.

Mais même après l’avoir battu lors de l’élection présidentielle, dont une majorité de républicains pensent qu’elle était due à la fraude, ils ont fait peu de progrès dans la ruine de son leadership continu à travers le pays.

Malgré les nombreuses manipulations des médias – qui tentent de faire croire que personne ne l’aime, que sa vie est en désordre, qu’il est un « has been » malhonnête – ne fonctionnent pas.

Samedi (le 3 juillet), M. Trump a fait l’une de ses premières grandes apparitions, à Sarasota, en Floride, et les gens ont fait la queue et ont campé toute la nuit pour pouvoir y assister. Une foule immense de 20 000 personnes a assisté à ce rassemblement. Lors de son discours, Donald Trump a qualifié l’élection de « truquée et frauduleuse ». La gauche et ses camarades des médias de masse qualifient systématiquement de théoriciens du complot et de menteurs ceux qui suggèrent qu’il y a eu une importante fraude électorale.

Les gauchistes ont déterré quelques marginaux radicaux qui apportent des arguments bizarres à propos de l’élection, et les mettent constamment en avant comme s’ils représentaient les conservateurs. Mais cela ne fonctionne pas, car les gens ne sont pas dupes. Il y a eu tellement de fraudes électorales que quiconque a fait ses propres recherches pour les trouver, en dehors de la lecture des articles des médias de masse, ne peut pas être influencé par eux. La quantité de mensonges publiés dans les médias de masse concernant la fraude fait que les gens se retranchent et défendent Trump encore plus. Seules les personnes qui ne regardent rien d’autre que les médias de masse et ne voient pas plus loin que les premiers résultats apparaissant dans une recherche Google biaisée peuvent continuer à accepter aveuglément la propagande anti-Trump.

Le nombre de personnes crédibles qui s’expriment à droite, et même de personnes qui ne sont pas traditionnellement de droite et qui ont mené leurs propres enquêtes indépendantes concernant la fraude électorale, est énorme.

La gauche espérait qu’en soulignant sans cesse les défauts de Donald Trump, la droite le laisserait tomber. Mais ses défauts sont plutôt normaux, et ne sont pas pires que ceux de nombreux autres présidents. Bien sûr, il a tendance à exagérer en ce qui a trait aux petits détails, mais cela fait partie de sa personnalité et il le fait pour des choses qui n’ont pas d’importance, comme dire qu’il est le président préféré de tous. On pourrait relever des défauts tout aussi graves chez d’autres présidents ; beaucoup d’entre eux ne sont pas aussi connus en raison de l’absence d’Internet et des médias sociaux à des époques révolues.

Le mouvement MAGA était génial et la gauche déteste Donald Trump pour cela.

En fait, ils ne le détestent pas parce qu’il a dit une fois quelque chose de grossier sur les femmes (beaucoup de leurs héros d’extrême gauche ont dit bien pire), ils ne le détestent pas parce que le directeur financier de la Trump Organization a peut-être commis des erreurs dans ses déclarations d’impôts, et ils ne le détestent pas parce qu’il est égoïste. Ils le détestent parce qu’il est très efficace. Le reste n’est que de la propagande visant à convaincre les conservateurs de l’abandonner.

De nombreux conservateurs ont eux-mêmes des défauts bien pires, ou ont un parent qui est un Américain décent et qui a ces défauts, donc ils voient clair dans cette hystérie anti-Trump. Les conservateurs aiment Trump précisément parce qu’il a dénoncé les mensonges des médias de masse, contrairement à tout autre président précédent, même Ronald Reagan. Il a popularisé l’expression « fake news », dont les sondages montrent qu’elle a fonctionné et a porté atteinte à la crédibilité des médias.

Ses partisans ne sont pas influencés par la propagande à son sujet, elle a plutôt l’effet inverse, renforçant leurs convictions sur la partialité des médias. Des procureurs, des militants de gauche, ont essayé de le faire tomber, mais leurs efforts s’essoufflent. Après plus de deux ans d’enquête sur Donald Trump et ses affaires, tout ce que le controversé procureur du district de Manhattan, Cyrus R. Vance Jr., a pu trouver, c’est d’inculper le directeur financier de la Trump Organization pour avoir omis de déclarer au fisc les avantages sociaux qu’il a reçus – ce qui n’a strictement rien à voir avec M. Trump.

Compte tenu des vastes ressources du bureau de M. Vance, et du fait qu’un bon procureur peut amener un grand jury à inculper un sandwich au jambon, c’est bien le signe que cette chasse aux sorcières ne va nulle part. La gauche va continuer à en faire un battage hystérique, et la vie de M. Vance sera misérable pendant un certain temps, mais ses tentatives maladives pour faire jeter Donald Trump en prison ont échoué.

M. Vance a déjà tenté de poursuivre l’associé de M. Trump, Paul Manafort, mais un juge a rejeté ses accusations.

La gauche est devenue hystérique en condamnant la manifestation au Capitole des États-Unis le 6 janvier, et en essayant de mettre les actions de quelques manifestants violents sur le dos de M. Trump, mais la plupart des gens ont maintenant entendu l’histoire complète et compris que c’était de la manipulation. La gauche a agi comme si les événements de cette journée étaient similaires à une insurrection déclenchant une guerre civile, mais les actions d’une poignée de personnes n’étaient pas plus violentes que de nombreuses manifestations d’Antifa et de Black Lives Matter. Par conséquent, ces manifestants « pour la plupart paisibles » ne sont pas condamnés à la prison à vie ou à la peine de mort. La seule personne condamnée à ce jour a plaidé coupable pour un simple délit et n’a même pas été condamnée à une peine de prison.

Comparez cela au silence étonnant de la gauche concernant la violence causée par Antifa et Black Lives Matter. Ou leur silence en ce qui a trait au militant BLM John Earle Sullivan, qui, selon les procureurs, a dit à une autre personne qu’il avait rejoint l’émeute du 6 janvier pour inciter les partisans de Trump à la violence. Il a été filmé en train de briser une fenêtre du Capitole afin d’y entrer. Lors d’un discours à l’extérieur du Capitole en 2020, M. Sullivan a dit qu’il voulait l’incendier et arracher Trump de son poste. S’il n’avait pas participé à cette journée, incitant les gens à l’émeute afin de gagner des milliers de dollars en vendant les vidéos aux médias, les violences auraient-elles eu lieu ?

Même si Trump choisit de ne pas se représenter à la présidence en 2024, il conserve une puissante influence dans la politique américaine. Les politiciens républicains convoitent toujours son appui. Il pourrait être incroyablement efficace s’il lance une plateforme de médias sociaux pour rivaliser avec Facebook et Twitter, et aller plus loin, en s’aventurant dans les médias de diffusion traditionnels et en concurrençant d’autres géants de la technologie comme Google.

Donald Trump Jr, qui est brillant, fait plus attention à ce qu’il dit que son père. Peu importe si la gauche empêche son père de se présenter en 2024, Trump Jr sera tout aussi efficace.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Source : https://townhall.com/columnists/rachelalexander/2021/07/05/sorry-leftists-you-havent-destroyed-trumps-popularity-n2592031

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading