Publié par Jean-Patrick Grumberg le 6 juillet 2021

Une politologue amie de Dreuz info, Dominique Lunel, vient de faire les frais de la haine de Marlène Schiappa, qui prouve que la défense des femmes n’est rien d’autre pour elle qu’une arme politique.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Schiappa, qui dénonce constamment le cyber-harcèlement et le sexisme, confirme cette vieille maxime enfantine d’une brûlante actualité en politique : “C’est celui qui le dit qui l’est”. Elle pratique allègrement l’un et l’autre parce qu’elle se sent protégée par les médias, et qu’elle est puissante.


1 Tout commence par un commentaire avisé de Dominique Lunel, qui réagissait à une nouvelle fake news des médias, jamais avares de courbettes en direction du pouvoir – c’est leur marque de fabrique – et qui félicitent Marlène Schiappa pour son annonce de la “création d’un réseau mondial des forces de police” afin de lutter contre les violences conjugales.

2 Pas dupe du coup de lèche-bottes, Dominique Lunel lui répond, sur son fil Twitter : “oui, ça s’appelle Interpol !”, faisant d’un coup tomber la supercherie. Pour mémoire, Interpol existe depuis 1923, et d’après les apparences, mais je peux me tromper, Schiappa ne semble pas avoir contribué en 1923 à la création du réseau mondial des forces de police.

3 Et là, Schiappa part en vrille. Abandonnant le respectable statut de ministre de la République, elle endosse les habits marxistes des militants d’extrême gauche, et en bonne gauchiste habitée par la haine, elle insulte et calomnie Dominique Lunel.

4 Dominique Lunel est-elle raciste et homophobe ? Absolument pas. Mais Schiappa s’en fiche. Elle invente, fabrique des accusations de toutes pièces pour déshonorer et détruire Dominique Lunel. Schiappa montre ainsi qu’elle n’a rien de féministe qui défend, voire même respecte les femmes. Elle est une banale activiste, qui se sert des valeurs de la gauche comme d’une arme politique.

Dans la postface des «conquérants», Malraux écrivait :

“Les techniques discursives du stalinisme, c’est d’abord de déshonorer l’adversaire, rendre impossible la discussion, attaquer surtout sur le plan moral, il faut que l’adversaire soit un scélérat.”

Sans se démonter, Lunel lui réplique :

Et Lunel lui porte le coup de grâce :

Schiappa est KO. Au tapis. Mais l’affaire ne s’arrête pas là…

5 Ayant assisté aux échanges, de nombreuses personnes prennent la défense de Dominique Lunel. Ivan Rioufol se fend d’un tweet, ainsi que l’imam Chalghoumi, jusqu’au moment où l’avocat Gilles-William Goldnadel entre dans la danse et annonce à la militante gauchiste devenue ministre que sa cliente, Dominique Lunel, engage des poursuites en justice.

Déconfite, humiliée et inquiète, Schiappa prend peur et supprime son tweet.

Mais Goldnadel ne la lâche pas. Notant le retrait de son tweet, il lui réclame néanmoins des excuses publiques.

Et l’avocat en profite pour l’encourager à reprendre ses esprits, et lui rappelle qui est vraiment Dominique Lunel :

Conclusion

Un haut-responsable politique ne devrait pas désigner une personne privée à la vindicte publique et au lynchage dans les réseaux sociaux. Elle ne devrait pas harceler et insulter de xénophobe, de raciste et d’homophobe un simple citoyen. Dans le cas inverse, l’auteur des mêmes mots contre Schiappa serait déjà traîné devant un juge d’instruction. Et la dernière fois que j’ai vérifié, les socialo-communistes prônaient l’égalité de tous les citoyens devant la loi. Mais j’ai dû mal comprendre.

Apparemment, tout cela échappe à Schiappa.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading