Il y a quelques jours, j’ai exprimé, parce que je suis le fils d’enfants cachés pour échapper aux collabos et à la déportation, mon opposition sévère contre ceux qui se servent de la Shoah pour dénoncer le passe sanitaire.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Mes vives critiques m’ont valu une flambée de commentaires. Ils sont les bienvenus. J’ai pu prendre connaissance des arguments des uns et des autres, réfléchir à leur point de vue, peser le pour et le contre. J’ai fait ce que je fais la plupart du temps sur la plupart des sujets : je me suis interrogé « et si je me trompais ? »
Je suis arrivé à une conclusion, que je partage avec vous. C’est en réponse à la remarque d’Hélios d’Alexandrie, pour qui j’ai une grande estime, qui considère que « [la comparaison] est une malheureuse hyperbole et de surcroît maladroite [mais que] ceux qui l’ont utilisée avaient dans leur esprit le caractère stigmatisant, non pas de la passe sanitaire, mais de son absence ». Autrement dit, ceux qui ont comparé le passe qui leur est interdit, avec l’étoile qui était imposée, n’avaient pas l’intention de blesser les juifs ou de porter atteinte à la mémoire des victimes de l’holocauste.
- Les Juifs sont accusés par les antisémites d’user abusivement de la Shoah pour se victimiser, écrit justement Yves Mamou dans son dernier livre, Dix petits mensonges et leurs grandes conséquences*.
- Avec l’étoile jaune, les anti-vax ont choisi la Shoah pour se victimiser.
1Premier problème : j’ai croisé des commentaires formulés par des anti-vax antisémites. Loin de moi l’idée d’accuser tous les anti-vax d’être antisémites, ne déformez pas ma pensée et mes propos. Ces antisémites qui accusent les juifs d’user abusivement de la Shoah pour se victimiser, qui se plaignent « qu’ils nous gonflent avec la Shoah », utilisent eux-mêmes la Shoah, et pour la même chose qu’ils reprochent aux juifs. Lorsque je leur en fais la remarque, ça ne les dérange nullement. Eux ont le droit, les juifs non.
2 Ils ont mille explications, mille excuses, mille justifications de leur bon droit d’utiliser l’étoile jaune : «il y a un parallèle», «au début, l’étoile juive n’est pas l’extermination», «les interdictions sont étrangement similaires», «la suite du passe ce sera la Chine»… L’holocauste, on en a trop entendu parler, les juifs en font trop, et il faut tourner la page. Eux ne doivent pas tourner la page ? Les juifs n’ont pas matière à mentionner l’holocauste, eux oui ? L’usage de la Shoah leur est légitime, pas aux juifs ?
3Et voilà le sommet de l’hypocrisie : ceux qui accusent les juifs d’user abusivement de la Shoah pour se victimiser, les Alain Soral et consœurs, les Aficionados de Dieudonné, pourquoi sont-ils soudain silencieux face aux anti-vax qui utilisent la Shoah pour se victimiser ?
4Sont-ils descendu dans la rue, lorsque Mohamed Merah a tué des enfants juifs à Toulouse ? Lorsqu’un musulman a jeté Sarah Halimi de la fenêtre de son immeuble parce qu’elle était juive ? Combien de ces tarés à l’étoile juive ont participé à la manifestation pour Mireille Knoll, assassinée sauvagement à son domicile en plein Paris ? Où sont-ils, lorsque les islamistes du Hamas tirent plus de 4000 missiles sur des citoyens juifs en Israël ?
J’ai entendu les explications et les tentatives de justifications (j’ai aussi eu droit aux insultes des antisémites qui me demandaient de quoi droit j’osais les critiquer d’utiliser l’étoile jaune « puisque les juifs ont le droit de l’utiliser »). Aucune explication n’a été cohérente. Et historiquement, tout est faux, aucune tentative ne tient debout, la comparaison est stupide.
J’admets totalement que parmi les gens qui utilisent l’étoile jaune, beaucoup n’ont pas réfléchi. J’admets qu’ils ne sont pas tous antisémites. J’accepte qu’ils n’eussent «pas l’intention de blesser le peuple juif, de porter atteinte aux victimes de l’holocauste et de se moquer des souffrances des familles.»
« … c’est même à ça qu’on les reconnaît. »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Mais alors ils ont le droit ou pas?( D’ utiliser la Shoah comme comparatif) on crois comprendre que ces qui ne vous accusent pas de le faire avusivement, ils ont bien le droit.
Je crois qu’il y a une grande différence entre droit et cruauté ou manque de tacts car il va sans dire que pouvez faire n’ importe quelle comparaison (même injuste) sans pour ce là froisser honteusement les gens qui ont subi les méfaits nazis c’est en ça qu’il y a une grande différence que certains ne perçoivent pas ou ignorent.
Je ne suis pas Juif, mais il est bien évidemment obscène de comparer les situations, le simple fait de devoir rappeler cette évidence provoquant déjà, en creux, un robuste sentiment de honte.
Notre époque d’égotisme et d’attention whores pousse les gens à dire n’importe quoi pour une punchline, pour un bon mot bref, pour être au centre de l’attention, qui à salir ou corrompre n’importe quoi.
Edit :
« …quitte à salir ou corrompre n’importe quoi. »
Suis-je considérée comme antisémite de penser que le CRIF pratique cette même extrapolation abusive en faisant accroire que l' »islamophobie » de quiconque critique cette religion est de même nature que l’antisémitisme. Je crois que vous même avez critiqué cette position du CRIF.
Mais que viens faire le CRIF ici? Et que vient faire l’islamophobie? Totalement hors-sujet, ce qui en dit long sur vos obsessions!
entierement d’accord avec vous
Mes obsessions.!!!
Vous voulez dire mes obsessions ‘antisémites’?
Avec un minimum de réflexion vous pouviez vous abstenir de cette insulte gratuite et malveillante.
Pour ma part, j’ai décidé de porter une étoile jaune avec la mention « non vaccinée », mais une étoile jaune à cinq branches. Je le fais pour plusieurs raisons :
J’espère ne choquer personne avec mon étoile jaune à cinq branches et j’ose espérer que toutes les personnes ayant des origines juives comprendront ma démarche.
Si l’on ne peut nier le parallèle, préparez une petite valise, je vous envoie la gestapo qui va vous emmener à Drancy, et ensuite, la chambre à gaz.
Et à toute sa famille aussi.
jean-Patrick, qui savait, du moins dans la population française, ce que l’étoile jaune précédait ?
Comme lu ailleurs, il est clair que la plaie est encore vive, et qu’elle le restera très très longtemps, et, à titre personnel, je le comprends parfaitement et respecte ce sentiment-là !!
J’ai écrit que je trouvais disproportionné cette utilisation » :..pour le moment « , car, effectivement, « pour le moment », pas de camps, pas de nouvelle guestapo pour nous y emmener, effectivement !!! vous avez donc raison de le souligner, mais pouvez-vous me CERTIFIER que l’on arrivera pas à une extrémité qui pourrait rejoindre, sans jamais l’égaler complètement, l’horreur des camps, en France cette fois ?
Dîtes-moi, avez-vous entendu le journaliste, un dénommé lechypre, se croyant déjà dans une république NAZISLAMISTE, dire ce qu’il faut fairedes non-vaccinés ?
https://youtu.be/53PoTbZ6y3Y
Avez-vous lu » 1984 » de Georges ORWELL, paru en 1948, mais aussi :
» Le meilleur des mondes » de Adlous Léonard HUXLEY, paru en 1931 ?
Dans un autre registre, vous dénoncez, et à très juste titre, les débilités des GAUCHOS, appelés DEMOCRATES en Amérique, alors, est-on si loin maintenant du contenu de ces 2 romans dystopiques ?
Réaction très bête vis à vis d’une jeune femme sincère, Jean-Patrick
Ne vous bombardez pas juge, vous n’en avez pas la carrure.
Désolé JPG, je sais reconnaitre la bêtise quand elle apparait. Je ne dis pas que vous êtes bêteet j’apprécie le plus souvent vos articles. Mais quand vous êtes emportés par l’émotion…Relisez donc tranquillement ce qu’écrit Isabelle. Et si vous avez besoin de bondir prenez vous en à moi qui ai écrit ceci.
https://resistancerepublicaine.com/2021/07/24/et-si-letoile-jaune-anti-covid-etait-un-hommage-au-peuple-juif-a-ses-souffrances-et-a-son-indomptable-volonte/
Et merci pour votre défense de Christine Tasin!!!
De rien. Nous vivons dans un environnement manichéen qui déteste toute nuance.
Vous avez le droit à votre propre opinion, et vous avez le droit de penser que je dis des bêtises. Mais ne pensez pas que vous avec l’autorité du juge qui délivre un verdict, ce n’est pas le cas. C’est une opinion, rien de plus.
Par ailleurs, ne me faites pas de procès d’intention, et ne me prêtez pas des pensées que je n’ai pas, simplement parce que vous les supposez. Une supposition n’est pas une réalité : je ne suis pas emporté par l’émotion. Ce que vous avez cru reconnaître n’existe pas.
Et avant la chambre à gaz (isabelle sans majuscules) les camps en France que l’on appelait les antichambres de la mort, les trains de la mort, la sélection à l’arrivée des camps, les expériences médicales notamment sur les bébés et les petits enfants jumeaux le travail forcé pieds nus dans la neige, les femmes violées, la faim, la soif, le typhus, les coups de fouet, l’appel pendant des heures dans le froid et la canicule. Vous en voulez d’autres ??? Alors arrêtez vos jérémiades. Votre hommage aux Juifs ?? Quelle indécence ! COMMENT OSEZ VOUS ?????
C’est exactement ce qui arrive en France aujourd’hui avec ce minable dictateur Monsieur Grumberg ! Sans les chambres à gaz ! De plus, il ne s’agit pas de « récupérer « l’étoile jaune » pour comparer la Shoah à ce qui se passe en ce moment … mais on n’a rien trouvé de mieux pour démontrer que nous sommes dans le même cas de discrimination ! Vous devriez en être fier !
L’étoile jaune n’a pas été une discrimination mais une extermination. Les juifs n’ont pas été discriminés, ils ont été gazés, et que je sache, rien de tout cela ne vous a été promis, sauf à inventer des histoires à dormir debout.
La différence qui semble vous échapper, c’est que les Juifs n’ont pas choisi de porter l’étoile jaune pendant la shoah.
Il ne faut pas vous arrêter en si bon chemin : qu’est-ce que vous attendez pour vous faire tatouer un numéro sur le bras ?
Ne vous impatientez pas …. ça vient !
A 5 ou 6 branches, « votre » étoile jaune pique au vif de la même manière. Avec les arguments en béton armé frappés au coin du bon sens et de la réalité historique, martelés sur dreuz et ailleurs par nombre de contributeurs, s’il reste encore des gens qui ne comprennent pas qu’ils sont totalement à côté de la plaque, c’est qu’ils le font exprès. Consternant.
« La couleur jaune représente la tromperie. »
C’est éminemment faux. Le jaune représente la tromperie pour la seule et unique raison que c’est la couleur attribuée aux Juifs par les antisémites à partir du Moyen-âge !
Rien ne peut excuser l’abominable détournement de l’étoile jaune au profit de la cause extrémiste antivaxe:
Si vous portez l’étoile jaune, qu’elle soit à 5, 6 ou 10 branches, vous crachez moralement sur les victimes du Nazisme au sens le plus large du terme et pas seulement sur les victimes de la Shoah:
Si vous osez comparer le passe sanitaire et ses contraintes, qui a pourtant fait ses preuves en Israël et dont personne n’a vraiment souffert, avec la marque infamante imposée par les Nazis à une population minoritaire pour ce qu’elle EST, c’est à dire son appartenance ethnique et religieuse, et non pas pour ce qu’elle FAIT ou ce qu’elle CROIT, vous êtes tellement à côté de la plaque qu’aucune pirouette cosmétique ne pourra vous faire rentrer dans le droit chemin de la raison:
Vous avez le droit de vous insurger contre les mesures du Gvt français:
Vous avez le droit de ne pas vous faire vacciner
Vous avez le droit de croire que la COVID n’est pas une maladie mortelle
Vous avez le droit de vous révolter et de manifester
Mais vous n’êtes pas seule sur cette planète et en refusant de vous faire vacciner vous avez pris une décision: Vous avez fait preuve de libre arbitre: Dans un pays de droit, qu’il s’agisse de la France des USA ou d’Israël, même si les dérives autoritaires en France ne sont plus à démontrer, votre droit entraine des contraintes:
Les Juifs, eux, n’avaient aucun droit, si ce n’est celui de se taire sur le chemin de l’abattoir:
Même si vous les appréciez, et je ne vous accuserai certainement pas d’antisémitisme, réflêchissez un instant à cette différence:
Si vous êtes raisonnable, vous arrêterez vos conneries immédiatement et vous jetterez aussitôt cette étoile avec un peu de honte pour vous être laissée emporter vers une telle dérive:
Bravo Monsieur !! Vous avez tout dit !!! Je vais résumer pour ne pas fatiguer ceux qui liront ce message : 16 juillet 1942 (j’avais 4 ans 1/2 et mon frère 17 ans – naturalisé Français). La police demande à ma mère de venir avec moi jusqu’au commissariat de Neuilly – mon frère n’est pas sur la liste – il demande à nous accompagner pour porter notre balluchon – au moment de nous dire au revoir et de repartir le commissaire lui intime l’ordre de rester en ajoutant cette phrase abjecte » tu restes, tu t’expliqueras dans les camps » . Il n’a pas eu le choix LUI !! Sauf celui de se taire et de mourir à BUCHENWALD.
Esther Benbassa et tous ceux qui utilisent notre étoile martyre HONTE A VOUS
quel témoignage poignant . Vous avez tout mon soutien .
MERCI !! Je me battrai en témoignant jusqu’à mon dernier souffle si ces personnes et d’autres persévèrent dans leur abjection et leur ignorance mais pour certains…..est-ce vraiment de l’ignorance ???? 🙄
Vous avez raison;, et je vous admire. Le fait de traiter comme des malfaiteurs les Français refusant un soi-disant vaccin, de vouloir les licencier (même si cela n’a pas été retenu, cela a été demandé), de vouloir leur supprimer leur salaire et leur interdire une vie normale alors que les immigrés illégaux ont tous les droits, de vouloir leur refuser l’accès aux hôpitaux ou leur faire payer des soins gratis pour les fumeurs et les ivrognes est une infâmie qui n’a jamais existé en France dans cette république pourrie.
Isabelle ,,,,PARFAIT.
Oui oui, parfait : ce qu’elle a trouvé de mieux pour symboliser ce qui ressemble à la Chine communiste, c’est l’étoile jaune portée sur ses vêtements comme les juifs avant d’être envoyés aux fours crématoires, c’est tellement évident.
A mon avis, vous devriez porter le drapeau français, drapeau du pays de la dictature.
Un juif ne choisit pas de l’être, un non-vacciné, si ! Donc le port de l’étoile est abusif !
On peut choisir d’être juif
Pas tout à fait non. On peut le souhaiter, mais c’est le tribunal rabbinique qui décide.
La soeur de BHL s’est convertie au catholicisme.
Il est possible de devenir juif, bien que cela soit long et exigeant.
(J’ai demandé à mon ami J. LEVY ce qu’il fallait faire pour être juif. Il m’a répondu « Surtout pas ! Tu vas avoir 613 interdictions/obligations. Tant que tu ne le sais pas, D.ieu ne t’en veut pas »).
Donc si, être juif signifie avoir fait un choix. Ce qui, malgré tout, n’autorise pas d’utiliser l’étoile jaune à toutes les sauces.
Votre ami J. Lévy a-t-il eu l’honnêteté de vous dire que la quasi-totalité des 613 commandements sont des rituels pour le Temple, et que les commandements qui vous concerneraient seraient principalement les 10 commandements que vous connaissez bien ?
La conversion n’est pas facile, mais pas impossible non plus.
Par contre, je ne suis pas tout à fait d’accord quand vous dites que c’est un choix. Les personnes qui ont dû porter l’étoile jaune sont nées juives, et l’obligation de l’étoile jaune était basée sur leur filiation (25 % de sang juif si mes souvenirs sont bons). Et aucune de ces personnes n’a choisi de porter l’étoile, elle leur a été imposée ! Rien à voir avec la conversion.
Comme l’est, mais de manière bien plus sournoise, le pass !!
Il faut remonter bien plus loin que le IIIème Reich pour parler des signes d’infamie, rouelle jaune (juifs), double croix jaune (hérétiques et relapses), patte d’oie(Cagots), crécelle (lépreux), ils viennent du Moyen Age.
C’est par ignorance que pour montrer la stigmatisation actuelle faite aux non vaccinés que certains ont arboré une étoile jaune, dont les juifs ont fait leur emblèmes pour rappeler l’Holocauste, mais il ne faut pas oublier tous les autres signes d’infamie utilisés par le IIIème Reich, pour les homosexuels triangle rose, triangle marron pour les Tziganes, noir pour les asociaux, lesbiennes, alcooliques, malades mentaux etc…
Donc, amis juifs, ne faites pas une fixation là-dessus, L’histoire en a connu d’autres avant cette étoile, et dans tous les cas, le but 2tait la stigmatisation de ceux qu’on obligeait à porter ces insignes.
Personne n’oublie rien, mais ne comparez pas avec les homosexuels et les Tziganes, qui ont également souffert, mais tellement moins que personne n’a songé à porter les autres signes. Les juifs, l’étoile jaune, la Shoah, l’extermination, c’est tellement tendance… jusqu’à l’an prochain, quand on célébrera la journée mondiale de l’holocauste, et qu’ils diront : arrêtez de nous gonfler avec vos étoiles jaunes et votre Shoah.
Vous restez sur le IIIeme Reich, mon propos était d’expliquer les signes d’infamie bien plus en arrière dans le temps.
Je « reste » sur le 3e Reich ? Ce sujet ne concerne QUE le 3e Reich.
Il faut faire un petit rappel historique: ce sont les musulmans qui avec le pacte d’Omar ont imposé le jaune aux juifs et le bleu aux chrétiens, c’est bien antérieur à la période de la rouelle moyen-âgeuse.
l usage par les opposants au pass de l etoile jaune est abusif et déplacé.
cependant
il faut rappeler que le nazisme a commencé par l hygienisme, et que la pureté du corps a menbé à la pureté de la race.
certains de ceux qui sont opposé à l usage de l etoile jaune veulent juste dissimuler leur projet, et qu on oublie le sens de ce signe, et comment on y est arrivés
Vous confirmez par vos exemples que la comparaison est stupide.
Aux auteurs de DREUZ, notamment à Jean-Patrick et à Gally, je vous invite à lire cet article de Gigobleu sur Résistance Républicaine :
https://resistancerepublicaine.com/2021/07/25/lettre-a-edmond-le-tigre-a-propos-de-letoile-juive/
Je pense, mais ce n’est que mon avis, que Gigobleu devrait avoir un droit de réponse sur DREUZ…
La balle est dans votre camp, vous faîtes bien évidemment ce que vous voulez :-)))
Un droit de réponse à quelqu’un qui s’est permis de venir dire qu’on gazait les résidents d’EPHAD au Zyklon B avant de les foutre dans des fours crématoires ? Je ne suis pas décisionnaire, mais je doute plus que sérieusement qu’il ait la moindre chance…
Par contre, RR, que j’avais décidé de préserver en ne citant pas d’où je sortais les propagandes délirantes des Delepine ou les photos du portail d’Auschwitz photoshopées « le vaccin rend libre », pourra le remercier, désormais, je ne prendrais plus de gants.
La comparaison est odieuse car on emmenait des familles entieres et bien portantes a la « douche » pour les exterminer mais vous pouvez tout de meme admettre qu’injecter du Rivotril a nos anciens s’ils toussaient n’est pas, non plus, digne d’une societe civilisee.
Où aurais-je dit le contraire ? Lisez ce que j’avais écris au sujet de la version française du respect des anciens, je vous en prie, si vous en doutez.
d’autant plus que RR crache pas mal sur dreuz ces temps ci en disant « le site Israelo Américain qui défend la vaccination » . Pour ma part je n’irai plus sur ce site , non seulement parce qu’ils sont devenus fous avec leur délire antivax mais aussi parce que j’ y ai lu des commentaires antisémites et beaucoup de commentaires anticapitalistes .
Ils critiquent les gauchistes mais sont de gauche sur le plan économique et parfois sur l ‘antisémitisme/antisionisme de certains commentaires .
J’ai meme lu que les Juifs étaient responsables de l’islamisation de l’Europe car ils veulent se venger de ce que l’Europe leur a fait subir .
C’est pour vous dire jusqu’ou va leur délire .
Moi de même ,pour les mêmes raisons .Je crains que la directrice RR perd la boule .
Christine Tasin est une femme remarquable, très courageuse. Elle a pris des risques, s’est engagée publiquement dans une voie difficile. Elle mérite respect et admiration. Ce n’est pas parce qu’elle s’est engagée dans une voie anti-vax – ce qui est son droit le plus strict – qu’il faut la condamner même s’il y a de l’excès, on doit regarder le parcours des gens avec de la distance, sur le long terme.
Je vais même plus loin : ne jetons pas l’eau du bain qui est dans le ventre du bébé : prenons une hypothèse : supposons que sur le vaccin, elle ait pu défendre des faux points de vue. Cela ne veut pas dire que sur l’islam, elle a défendu des faux points de vue.
Avec le vaccin, des gens blessés ou mécontents sur Riposte laïque et Résistance républicaines les ont abandonnés. Des gens blessés ou mécontents sur Dreuz l’ont abandonné. Demain, ce sera sur un autre thème.
I love the usa, merci de mettre un lien vers le ou les articles afin que je puisse vérifier vos écrits !!
Ces derniers temps, j’ai consulté leurs articles tous les jours, ainsi que les commentaires, mais cela peut m’avoir échapper…
ll, Gigobleu, a très maladroitement dit que les anciens dans les EHPAD étaient assassinés, et c’est au RIVOTRIL ; il y a des plaintes en cours:..
Certes, il y est allé fort, cela choque, je le conçois, mais ne peut excuser la façon, même justifiée, de littéralement gifler – par commentaires réponses – les gens en permanence !! et pas que Gigobleu !!
Le Docteur DELEPINE, et sa femme, mettent des articles sur Riposte Laïque, parfois repris par Résistance Républicaine :..
Ce que disent les DELEPINE ne sont surement de la propagande, encore moins délirantes !! si tu n’es pas d’accord, commente en argumentant, enfin si tu as du temps, c’est la réponse que tu vas faire:..
Surtout que tu sembles avoir une formation en biologie, ce te sera donc d’autant plus facile de le faire !!
Sinon, oui, cette image choque elle aussi, elle est très lourdement chargée du souvenir de la Shoah…
Personnellement, je n’aurais pas mis ce genre de chose…
En tout cas, le gouverneMENT français a réussi une seule chose, il faut leur « rendre justice » – je suis ironique pour ceux qui n’auraient pas compris –
lls ont divisé les français dans toutes les relations qu’il y avait entre eux (dans la famille, parmi les amis, au travail :..) au delà de tout ce qu’on pouvait imaginer …
Si c’était leur but, là, pour le moment, ça a fonctionné !!
Genre je t’ai attendu pour répondre factuellement aux délires de monsieur « la France a perdu au foot parce que M’Bappé était vacciné » : https://www.dreuz.info/2021/07/petite-analyse-de-propagande-antivax-247900.html
Et je pourrais en faire un tous les jours, vu que les Delepine ne font que cela, mentir…
En fait, je vous ai lu attentivement, et j’aimerais partager avec vous un autre point du vue.
Sur le vaccin, je ne vois pas nécessité de se vacciner pour une létalité de 1 à 2% et une contamination d’environ 10%.
Surtout ce qui est dit maladroitement, mais que Sidney Powell décrit bien est qu’une immense partie des gouvernements de la France aux USA sont corrompus par des gens qui ont la mentalité des nazis. Comme le dit bien David Horowitz, les nazis sont de retour, et ce n’est pas parcequ’on ne voit pas encore les chambres à gaz, si des gens de Jean Ziegler ou sa femme surtout à AOC ou le type noir des termites pouvaient, ils seraient les premiers à en construire, c’est juste qu’ils n’ont pas encore tout le pouvoir.
Exemple : j’ai 2 membres de ma famille qui ont subi des tentatives de meurtres parce qu’ils étaient juifs et ceci entre 1970 et 1990, en Suisse. Simplement en Suisse, l’antisémitisme n’existe pas (humhum) ou est voilé des administrations. Je vous défie d’aller en tant qu’inconnu dans une école publique et de faire un cours avec comme seule référence le livre que Guy Millière et David Horowitz ont écrit, « Comment le peuple palestinien a été inventé ». Vous verrez ce qui vous arrivera après….Les deux membres de ma famille m’ont appris que les nazis existent toujours et n’ont jamais été eradiqués, surtout pas en Suisse. Je les crois. Je l’ai vu.
Je dirais que les gens non juifs sont rarement dans un étau de solidarité, donc le pass sanitaire est comparé à ce qu’ils connaissent de plus horrible, la Shoah, puisqu’en Europe, les gens ne savent même pas que la révolution française était un massacre sanglant, ni que l’islam est du même niveau. Cela veut dire qu’ils sont comme d’habitude incapables de se représenter le mal auxquels ils se sont soumis et spécialement en France, sans citer des juifs…
Monsieur je lis toujours vos articles avec intérêt .en ce qui me concerne je ne suis ni juif ni antisémite. Je suis admiratif de cette communauté qui a tellement souffert injustement tout au long de l’histoire. Je ne suis pas vaxine sans être antivax!pour moi cette comparaison avec l’étoile jaune est simplement cohérente car il s’agit dans les 2 cas de stigmatiser pour mieux régner. La solution finale n’est venue qu’après et n’était pas induite par l’étoile jaune…on sait comment cela commence jamais comment cela va finir! Vous nous accusez de faire une fixette sur l’holocauste alors que cette obsession de l’holocauste vous amène à vous égarer. Il s’agit bien dans les 2 cas de diviser le peuple. Ce n’est pas pour cela que je vous manque de respect monsieur
» La solution finale n’est venue qu’après et n’était pas induite par l’étoile jaune… »
Les camps de la mort ont commencé à fonctionner en 40. L’étoile jaune est arrivée en France en 42. Quelques semaines plus tard, les Français juifs étaient emportés vers les fours crématoires. L’étoile jaune a tout à voir avec le marquage de ceux qui étaient destinés à l’extermination.
« L’étoile jaune a tout à voir avec le marquage de ceux qui étaient destinés à l’extermination. »
Ainsi tout est dit, il n’y a pas à utiliser l’étoile jaune dans les manifs anti-pass-sanitaire. Aucun argument pour le justifier. Les manifestants, que je soutient, doivent arborer d’autres symboles.
Absolument! Il y a un bas esprit de vulgarisation dans ce choix! Non, c´est non et sans commentaire!
Vous me faites penser aux antisémites qui disent : « moi je ne suis pas antisémite j’ai même des amis Juifs » 😡
Si les juifs ne sont pas les seuls persécutés de l’histoire, ce que je vous accorde, pourquoi avoir choisi encore les juifs ?
Quant à savoir si je suis ou pas hors sujet, quand je voudrais des leçons, c’est moi qui décidera de qui je veux les prendre. L’incohérence de votre commentaire ne vous place pas en tête de liste. En fait, je crois que vous avez besoin de mettre un peu d’ordre dans vos pensées, vous êtes beaucoup trop superficiel.
Cher Mr Grumberg, lorsque j’ai lu votre article précédent, j’étais sur le point de prendre une paire de ciseaux pour me tailler une étoile jaune. Dans le même temps, Gilles William Goldanel que j’apprécie aussi beaucoup prenait une position analogue à la votre. Cela a arrêté ma main et j’ai essayé de réfléchir plus loin que le bout de mon nez. Pro-israelien depuis 1967 au moment de la guerre des six jours, enthousiasmé par la victoire de l’aviation Israélienne utilisant des avions Français, par le général Moshe Dayan, il ne faisait aucun doute pour moi, du haut de mes 12 ans, qu’Israël était le camp du bien. Combattre des arabes aidés par les soviétiques, je trouvais ça juste. Mes grands parents qui m’ont élevé me racontaient leurs petites aventures ou mésaventures pendant la guerre, et il y avait dans la bibliothèque des livres sur les camps d’extermination. J’ai passé mes années d’adolescent à dévorer tout ce qui me tombait sous la main à propos de la deuxième guerre mondiale et du conflit israelo-arabe. Cela a renforcé mon à priori favorable envers Israel et les juifs et j’ai passé de mauvais moments en 73 lors de la guerre du Kippour.
Alors, antisémite, moi ? Vous me ferez la grâce de me donner quitus. Pourtant, j’étais sur le point de me tailler une étoile jaune et d’écrire « NON VACCINE » dessus. Il ne s’agissait pas dans mon esprit de manquer de respect aux malheureux qui connu cette abomination, mais plutôt de me rapprocher d’eux face à un Macron qui est à mon avis dans une dérive autoritaire et fascisante. L’expression « Il y a des gens qui ne sont rien » ne m’aurait pas surpris dans la bouche de Hitler ou Himmler. Idem pour son copain Laurent Alexandre qui dit que les gilets jaunes sont substituables, et que les actuels étudiants de l’école polytechnique seront des Dieux. Ca me fait furieusement penser à la race des seigneurs et au darwinisme social de H Spencer. Eliminer les plus faibles pour favoriser les plus forts.
Alors, on fait quoi Mr Grumberg à présent ? Ils ont déjà assassiné des petits vieux au RIVOTRIL dans les EPHAD, alors qu’un peu d’hydroxychloroquine aurait pu en sauver quelques uns. Mais l’hydroxychloroquine c’est toxique. On a soigné des millions d’êtres humains avec ça depuis 70 ans mais tout d’un coup, c’est toxique. C’est vrai que sur-dosé, c’est une saloperie, mais le doliprane est encore pire. Pourtant, personne n’a songé à le retirer. Le problème c’est l’hydroxychloroquine n’est pas assez chère. Impossible de faire gagner des milliards de Dollars aux actionnaires des labos pharmaceutiques avec ça. C’est quoi la prochaine étape ? Des camps d’extermination pour les Gaulois réfractaires et les gilets jaunes substituables. Suis-je bête, vautrons nous dans le complotisme tant qu’on y est, il y a les vaccins. Une petite branche d’ARN qui vient se greffer sur l’ADN par l’entremise d’un rétrovirus, et voilà un Gaulois réfractaire reprogrammé, ou éliminé par une thrombose ou une péricardite. Non, là je vais trop fort, je n’y crois pas….J’ ai pas envie d’y croire………c’est complotiste. C’est ainsi que me dénonceraient Macron et tous les journaleux aux ordres de BFM TV et de l’Agence France Pravda. Mais au fait, Hitler ne dénonçait-il pas le « complot juif mondial » ?
L’histoire ne se répète pas disait Staline, mais il lui arrive de bégayer.
Cordialement et respectueusement Mr Grumberg
D.LALY
Bonjour,
Vous êtes piégé dans un pays socialiste. Votre président est socialiste, c’est une idéologie totalitaire. Les Français veulent un gouvernement surpuissant qui confisque une partie de leurs libertés pour diriger leur vie, et c’est ce qu’ils ont. Si je vivais dans un pays liberticide parce que mes concitoyens veulent être pris en charge, je partirais. J’ai quitté la France parce que mon standard de liberté est supérieur à celui que la France m’offrait.
Avec l’écroulement de la natalité les Français ont à mon sens scellé leur sort quand les naissances sont tombées sous le taux de renouvellement et qu’ils n’ont rien fait pour corriger le tir. Ils ont accéléré le mouvement en mettant au pouvoir des présidents qui ont ouvert les portes à une immigration africaine qui fait elle beaucoup d’enfants.
Les camps d’extermination pour les Gaulois, ce sont les Gaulois eux-même qui les ont créé. Mon ami Camus l’a écrit dans un livre maintenant célèbre jusqu’aux Etats-Unis : le Grand remplacement.
Vous me demandez : « on fait quoi ? », votre question est mal posée parce que « on », c’est qui ? Une minuscule minorité de Français qui sont déjà méprisés, calomniés, malmenés par les médias et le gouvernement, face à une écrasante majorité.
Quand « on » est si peu, « on » ne peut rien faire. Combien ont manifesté ? 100 000 ? 500 000 ? Vous êtes 60 millions, c’est une goutte d’eau. Si 10 ou 20 millions manifestent, vous renversez le pouvoir, comme en Egypte sous Morsi. Avec 1 million, vous faites les gros titres des journaux et puis s’en vont.
Les réactions des Français sont bien tardives.
« Les camps d’extermination pour les Gaulois, ce sont les Gaulois eux-même qui les ont créé. »
« Quand « on » est si peu, « on » ne peut rien faire. Combien ont manifesté ? 100 000 ? 500 000 ? »
Vous venez d’expliquer (« inconsciemment ?) les raisons pour lesquelles ces gaulois minoritaires ont (inconsciemment ?) choisi l’étoile jaune de ceux qui allaient être exterminés et ne pouvaient rien faire non plus.
(Expliquer n’est pas comprendre ni justifier)
Je ne vois toujours pas en quoi cela se reporte à une situation d’extermination (hormis si vous acceptez le pré-requis complètement débile que la vaccination aurait comme but de faire un génocide, faudrait que j’en fasse un article de celle là tiens).
Des symboles d’oppression, ou anti oppression, il en existe suffisamment, ce n’était clairement pas le choix qui manquait (bonnet phrygien, Photo de Mao, …), donc excusez nous de ne pas les prendre pour des méduses issues de nulle part et de parfaitement savoir que leur choix n’était pas anodin.
Excusez moi de vous rappeler aussi que les canaux qui ont diffusé cette étoile jaune « vaccin », ils diffusaient aussi cette image :
. Ai-je besoin de commenter ?
» Quand les hommes vivront d’amour
Il n’y aura plus de misère
Les soldats seront troubadours
Mais nous nous serons morts mon frère » 😿
Joli. Ca me fait penser à cette magnifique chanson de Lennon, Imagine. Magnifique si on n’écoute pas les paroles, qui sont débiles.
Merci Monsieur d’avoir pris la peine de me répondre. Cette belle chanson implique Félix Leclerc et Robert Charlebois (entre autres). Beaucoup de personnes devraient l’écouter ! Mais je rêve encore malgré mon terrible passé et celui des miens ! Ce n’est pas une chanson qui ferait changer d’avis les dangereux débiles qui empoisonnent notre pays et ses voisins.Mais on ne sait jamais …« Imagine » …
J’ai une question pour vous 2, Gally et Jean-Patrick, question qui n’a rien à voir avec l’article, mais avec les laboratoires :
Avez-vous acheté des actions chez PFIZER, ou dans n’importe quel autre laoboratoire fabriquant des vaccins ?
Merci d’avance pour vos réponses :-))
Moderna pour ma part. J’ai estimé que le Pfizer ne bougerait pas trop.
Pour ma part, 2 millions de dollars chez Pfizer, 1 chez Moderna, et 200 ks chez Johnson et Johnson, on ne sait jamais:….
.:… ah si seulement !
Je vois que Monsieur a le sens de l’humour :-)))
Mais si c’est vrai, grand bien vous fasse :-))
Aucune pour moi, je ne boursicote pas.
Je vous remercie pour vos réponses, je vous taquinais de toute manière…
Cependant, il est vrai que vu comment les actions des laboratoires crèvent le plafond, c’est un bon rendement:..
https://resistancerepublicaine.com/2021/07/24/et-si-letoile-jaune-anti-covid-etait-un-hommage-au-peuple-juif-a-ses-souffrances-et-a-son-indomptable-volonte/
À mon mon modeste sens, le plus grave, c’est que si Macron = Hitler, beaucoup seront fondés à se dire qu’Hitler, finalement, ce n’était pas si grave…
Cher Jean-Patrick,
j’apprécie généralement vos analyses. Cependant sur ce sujet, j’avoue éprouver un certain malaise… Que pensez vous de Cohn-Bendit qui moins de 25 ans après la shoah, défilait à Paris en entrainant la foule à hurler en cadence CRS-SS… CRS-SS… CRS-SS et encourageant clairement l’analogie « force de l’ordre française en 1968 = NAZI » ou plus exactement forces de police française en 1968 = NAZI en 1942 !
J’attends votre commentaire éclairé
Cohn-Bendit est un sale type, un idéologue dangereux. Il est allé en Israël dire que la vie est chère à cause de l’armée, et qu’il faut la démanteler. Il vit dans un monde parallèle et dangereux et ne voit pas la présence terroriste autour des frontières. Même les gauchistes israéliens l’ont foutu dehors.
Oui !! Rien de plus dangereux que les Juifs renégats et honteux ! C’est son cas.
Je ne pense pas que cette « étoile » ait été arborée dans un esprit antisémite ou de manipulation… Simple analogie… Comment commence une dictature ?
D’ailleurs, on a d’abord vu les mêmes étoiles récemment dans des manifestations en Israël !
Je partage la démarche intellectuelle d’Hélios d’Alexandrie. J’ai testé le non – port du masque en public et pour la première fois de ma vie j’ai vécu la ( une sorte de ) stigmatisation en marchant dans la rue. Ça m’a fait penser à… Alors bien sûr que non, ce n’est pas l’étoile jaune ! Je mets mon masque en 5 secondes et hop ! Je passe du côté des gentils, des citoyens responsables et je pourrai même percevoir des regards bienveillants.
Il n’empêche.
Même si les enjeux sont à des années – lumière, le mécanisme de stigmatisation est basé sur le même principe.
Ça sent mauvais.
C’est exactement ça !
Je ne vois pas l’étoile jaune.
Si je peux comprendre que certains puissent s’émouvoir que des indélicats se soient emparés d’un symbole que les juifs se sont approprié par la force des évènements d’une époque que l’on espère révolue, je regrette que personne ne s’insurge contre CE GROUPE
ah si ces gens avaient fait une étoile à cinq branches …
enfin sur les chaines d’info française, toujours les mêmes répétitions comme si tous les anti passe sanitaires étaient d’affreux négationnistes de la choah, des traitres , des factieux etc.
Vous pouvez développer tous les alibis que vous voulez, l’étoile cousue est définitivement, irremediablement connotée Shoah.
Et si le port de l’étoile jaune était une manière de hurler: « On sait comment cela commence MAIS ON SAIT SURTOUT COMMENT CELA FINIT! »
Voyez la minute de Ricardo: https://qactus.fr/2021/07/26/lmdr-la-situation-est-grave-exclusif-le-premier-camp-covid-en-france/
La minute de Ricardo ? Là où on affirme que Macron a été débarqué (voir tué) par l’armée qui dirige désormais le pays ?
Ton Ricardo, il est tellement logique qu’il enchaine « pourquoi mettre les jeunes à coté des cas Covid ? Les cas Covid n’ont pas le droit de sortir » (0’50 »)… Quand à parler de « camps » pour l’équivalent des hôtels Covid qui existent PARTOUT sur la planète, par où des millions de personnes sont déjà passées avant de retourner à une vie normale…
Tu m’excuseras de te rappeler que les menaces de morts, pour l’instant, elles ne viennent pas du camp des « pro-vax » ni du gouvernement, les pulsions fascistes, elles sont chez ceux qui s’enthousiasment des menaces et des guillotines mises devant des centres médicaux.
Mais Gally, ni les pro-vax ni le gouvernement n’ont besoin de proférer des menaces de morts puisque tout l’appareil d’État s’emploie à les satisfaire!!! Idem les pulsions fascistes: Pourquoi les pro-vax en auraient -ils puisque ces pulsions fascistes sont promues et réalisées en Macronie (destruction de la démocratie par exemple). Quant aux menaces et aux guillotines, JE SUIS CONTRE, mais c’est la réaction habituelle quand on te soumet, t’humilie, t’oblige à faire ce que tu ne veux pas, ET QUE TU N’AS AUCUN MOYEN DE TE DÉFENDRE! C’est ce que je constate chaque jour dans mon cabinet de psychotherapeute