Publié par Gally le 21 juillet 2021

Gilles-William Goldnadel : « J’ai trop de respect pour les non-vaccinés circonspects pour les mettre dans le même sac que les extrémistes conspirationnistes anti-vaccins de tout poil et de tout bord. »

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Je viens de voir passer un article, tartiné de « Tchernobyl viral » et autre « les vaccins sont une arme biologique », qui pour appuyer son argumentaire délirant, publie l’image ci-dessous, sous le titre « les pays les plus vaccinés sont ceux qui ont les plus grosses explosions de coronavirus ».

Regardons de plus près cette nouvelle propagande…

  • Admettons pour la démonstration l’intérêt de ce genre de comparaison (nous verrons plus tard qu’elle est malhonnête).

    Mais pourquoi manque-t-il des pays européens, dans leur liste ? Des pays autrement plus significatif que la Biélorussie?
  • Parmi les pays manquants, un en particulier a retenu mon attention, il s’agit de la Hongrie. Pourquoi avoir exclu arbitrairement la Hongrie ?

    Serait-ce parce que la Hongrie est (hors Malte), le pays le plus vacciné d’Europe (deux doses), plus que la Grande Bretagne, (55% contre 53%) ?

    Et serait que, cependant, la courbe de la Hongrie ressemble à ceci, ci-dessous, qui détruit totalement l’affirmation que « les pays les plus vaccinés sont ceux qui ont le plus de cas » ?
  • La Hongrie ne colle pas du tout au narratif souhaité par l’auteur propagandiste antivax. Et comme il ne souhaite pas que ses lecteurs le contredisent, il ne veut pas que l’on se demande quelle pourrait être l’explication de cette différence entre différents pays.

Explication

Il ne faut pas réfléchir bien longtemps – si on dispose de toutes les données – pour comprendre que ce qui fait la différence du nombre de cas entre les différents pays d’Europe, c’est surtout qu’ils ne subissent pas tous le variant Delta, ou pas dans la même proportion.

Comparer l’impact du variant Delta entre des pays qui sont touchés par ce variant Delta, et d’autres qui ne sont pas touchés, voilà ce qui est malhonnête.

Grâce au site CoVariants, qui donne un suivi de des variants par pays, voir par région, (tout du moins pour ceux qui séquencent les virus et transmettent les infos), nous pouvons constater ceci (le variant Delta est en vert) :

La Hongrie, n’ayant plus partagé depuis mars 2021 ses informations sur les variants, nous ne pouvons malheureusement pas analyser les raisons de son absence de cas.

La corrélation entre les variants et le nombre de cas dans les courbes ci-dessus semble plus crédible que celle trafiquée entre le nombre de cas et la vaccination de leurs tableaux.

L’article relayant cette manipulation était classé fièrement dans une catégorie nommée « journalisme ». Journalisme effectivement, mode Washington Post, ou Le Monde, … mais certainement pas « journalisme à l’ancienne », notre credo sur Dreuz.

Conclusion importante

En introduction, je cite maître Goldnadel qui exprime exactement, et mieux que moi, ma position : « J’ai trop de respect pour les non-vaccinés circonspects pour les mettre dans le même sac que les extrémistes conspirationnistes anti-vaccins de tout poil et de tout bord. »

  • Je ne cherche pas à encourager à les gens à se faire vacciner : je respecte ceux qui doutent, hésitent.
  • Je n’ai en revanche aucun respect pour les propagandistes qui mentent, trichent, trafiquent pour faire avancer leur extrémisme antivax.

PS : tous les commentaires hors sujet seront supprimés. Nous n’acceptons ici que les commentaires, discussions et arguments sur le point abordé dans cet article afin de ne pas en détourner l’objet.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gally pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

13
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz