Publié par Manuel Gomez le 9 juillet 2021

L’ONG « SOS Méditerranée » nous informe que son navire « Océan Viking » a sauvé, dans la nuit du dimanche au lundi 05 juillet, 369 migrants, dont 110 mineurs non accompagnés, 9 femmes, 2 enfants et un nourrisson, tous originaires d’Egypte (j’ignorais que l’Egypte était en guerre !), du Bengladesh et d’Erythrée. 

Il s’agit de la sixième opération, en une semaine, de cette ONG dont le navire, qui l’on s’en souvient avait été bloqué durant plusieurs jours en Sicile, après avoir débarqué 236 migrants clandestins. Et il comptabilise, aujourd’hui, plus de 572 rescapés à son bord. 

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







L’ONG n’a, paraît-il, pas été prévenue directement mais a détecté par radar la présence d’un « bateau en bois » en détresse dans l’espace maritime libyen.

Rappelons que plus de 900 migrants sont morts en Méditerranée depuis le début de l’année 2021. 

Rappelons également que, Selon l’ONG «Save the Children » et sa porte-parole, Raffaela Milano, directrice des programmes Italie/Europe, entre 2017 et 2018, près de 2000 jeunes filles avaient été obligées de se prostituer pour payer les « passeurs » qui leur permettront de tenter la traversée des frontières de l’Italie vers la France. 

Près de 2000 jeunes filles, en majorité originaires de l’Afrique Sub-Saharienne, auraient donc été obligées de « vendre leur corps » en échange de nourriture ou d’un abri. 

Ce sont des filles très jeunes qui sont arrivées parmi le flot « invisible » des « migrants non accompagnés », se trouvant à la frontière nord de l’Italie dans l’espoir de retrouver leurs « proches » dans d’autres pays européens (Source le journal « Le Gardian »). 

Raffaela Milano voulait faire pleurer dans nos chaumières et, par la même occasion, stigmatiser la France qui, selon elle, n’accueillait pas suffisamment de « migrants » et ne soulageait pas l’Italie et qu’ainsi la France était responsable de l’état dramatique où se trouvait politiquement son pays actuellement. 

Mme Milano se moquait de nous et, ce qui était bien plus grave, elle le savait parfaitement. 

Tout d’abord ces près de 2000 jeunes filles mineures avaient dû très certainement devoir se prostituer pour atteindre les ports d’embarquement de départ sur les côtes africaines, à moins que les « passeurs » soient tous des saints ! 

Elles avaient dû se prostituer ensuite pour payer les « passeurs » entre les ports africains et l’Italie. 

Certaines même ont-elles dû se prostituer sur les bateaux des ONG, complices de ces « passeurs ». 

Donc, pour éviter cette situation, estimez avec juste raison comme dramatique et abominable, la solution première serait que ces « jeunes filles » ne quittent pas leurs pays d’origine. 

Mme Milano affirmait ensuite que ces jeunes filles : « rejoignaient leurs proches dans les pays européens».  

Non, Mme Milano, ces jeunes filles mineures n’avaient pas de « proches » dans les pays européens, et encore moins en France car, dans de pareils cas, elles auraient pu les rejoindre tout à fait normalement. 

Leurs « proches » sont restés en Afrique, en espérant, peut-être, pouvoir les rejoindre, un prochain jour, dans un pays de ces pays européens 

On ne peut que le constater en voyant ces bandes de « mineurs isolés » envahir certains arrondissements parisiens et les « mettre à sac », ainsi que d’autres villes de province et de l’Ile de France, qu’ils n’ont pas de « proches » chez nous ! 

Enfin, Mme Milano, il faudrait une très grosse loupe pour distinguer parmi les dizaines de milliers de « migrants » économiques qui pénètrent en Europe, les 2000 jeunes filles mineures « invisibles », comme vous le dites : « Où sont les filles ? » (pour parodier Patrick Juvet). 

Il n’y a que de jeunes et solides garçons, quelquefois mineurs, qui débarquent chez vous, en Italie, mais également en Espagne, et qui devraient avoir le courage de rester chez eux pour défendre les libertés dans leurs pays ! 

Vos arguments, destinés surtout à continuer à obtenir les larges subventions offertes aux ONG, ne nous font pas pleurer, Mme Milano, et je ne pense pas que, même vous, pleuriez sur leur présumé sort ! 

De nouvelles « guerres » éclatent dans différents pays : l’Afghanistan, l’Erythrée, L’Ethiopie, Le Tigré, le Yemen, etc. aprés l’Irak, la Syrie, le Liban, la Libye, il y en aura bien d’autres, hélas ! Toutes les ONG auront encore à « collaborer » avec les passeurs et l’envahissement de l’Europe se poursuivra également avec les migrants « économiques » africains et maghrébins, si nous ne prenons pas les mesures nécessaires, et qui deviendront un jour ou l’autre, obligatoire, de boquer cette migration clandestine, ce flux incessant et continu, directement dans les pays de « départ ». 

Si de telles décisions ne sont pas prises immédiatement, nous serons également « complices », comme les ONG, de la mort de ces milliers de malheureux en Mer Méditerranée.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous