Voilà une fête nationale au goût un peu étrange, amer sans doute. Jamais la devise française ne fut aussi galvaudée : la liberté a disparu, l’égalité s’est évaporée, quant à la fraternité, on fait absolument tout pour la contrarier. Avec succès.
C’est ainsi que le traditionnel et très républicain défilé du 14 juillet sera sous cloche pour éviter les méchants clusters festifs qui, au contraire des cluster familiaux ou dépressifs, sont âprement combattus par notre vénéré gouvernement : pour assister aux parades, il faudra un masque et être muni de la carte du parti pardon du pass sanitaire.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Eh oui, les choses s’emballent (et les Français, dans du papier cerfa).
Juste après les élections pendant lesquelles le Président avait judicieusement desserré l’étau administratif pour tenter de sauver les meubles d’un suffrage tendu pour son parti, le variant indien pardon delta se met à fondre sur le pays entraînant une évidente panique médiatique. Si les réanimations sont vides, les plateaux-télé sont pleins et pépient d’une même clameur : on va tous mourir, et c’est la faute à ceux qui ne sont pas vaccinés.
Et là, il faut se rendre à l’évidence : puisque l’aspect purement sanitaire n’est plus à même de déclencher la prise de conscience que le gouvernement est là pour nous, indispensable, indépassable, alors le politique peut revenir sur le devant de la scène.
Et comme on ne pourra pas – sauf à se dédire violemment – rendre le miraculeux vaccin obligatoire, on va rendre la vie des non vaccinés si insupportable qu’ils vont vite s’aligner : pass obligatoire pour à peu près toutes les activités, y compris celles du quotidien, et petit à petit, le Français non-vacciné va se trouver dans la situation étrange d’avoir moins de droits dans son propre pays que l’immigrant en situation irrégulière.
Incroyable ? Allons ! On les a traité comme des veaux jusqu’à présent et cela a toujours bien marché, pourquoi pas encore cette fois-ci ? Le multipass se met donc joyeusement en place, sous les applaudissements des politiciens, chroniqueurs et libéraux à la citoyenneté subitement chinoise.
Au passage, on ne pourra s’empêcher de noter qu’alors que la France, pas même victime d’une vague de morts, se claquemure dans l’apartheid sanitaire, la Grande-Bretagne décide, elle, le chemin strictement inverse.
Le contraste de la perfide Albion avec l’Hegaxone hystérique promet d’être intéressant dans les prochains mois. On peut cependant déjà garantir l’assaut des chroniqueurs les plus affûtés pour expliquer dans quelques semaines, quelques mois, pourquoi le pari de Boris Johnson est perdu (peu importe les données réelles, il sera perdu), pourquoi la Grande-Bretagne n’aurait jamais dû faire confiance à ses citoyens adultes, pourquoi la France a eu raison et pourquoi elle doit même, vite, vite, en remettre une couche.
Moyennant quoi, on va pousser le pass sanitaire devenu pass vaccinal partout histoire de brimer les Français (et les touristes) qui auraient eu l’impudence de ne pas se faire vacciner.
Accessoirement, cela va grandement aider ces filières dont l’activité actuelle, pétulante, avait bien besoin d’une petite claque. On attend donc avec gourmandise la réaction enjouée des restaurateurs, des cafetiers, des directeurs de cinéma ou de salles de spectacle lorsqu’il s’agira de contrôler tout ça alors que, logistiquement, tout indique qu’il n’y aura pas assez de créneaux et de doses pour tous les petits bras potelés du cheptel français d’ici août. Mieux : les enfants (dont la vaccination n’est ouverte que depuis mi-juin) ne pourront matériellement pas être prêts dans les jours qui viennent et ne pourront donc pas profiter pleinement de leurs vacances (en tout cas, sur le papier).
Amusons-nous des décrets et autres bricolages administratifs improbables qui vont se succéder à présent dans une cacophonie formidable. L’administration française, déjà au taquet, promet des moments truculents alors que la torpeur de l’été a déjà gagné les bureaux assoupis de toutes nos institutions, et on peut parier sur des moments épiques de bureaucratie et de cerfas tamponnés n’importe comment.
Plus amusante encore sera la réaction des soignants dont on prétend maintenant qu’ils vont être virés par trouzaines s’ils s’opposent. Soudainement, virer des fonctionnaires devient rapide et facile.
Parions cependant qu’il y aura des soucis et que ce bluff aura du mal à survivre à l’épreuve du temps : épidémie de grossesses et d’arrêt maladies, de dépressions longues et autres accidents du travail, on peut garantir que les choses ne se passeront pas exactement comme prévu… Ou disons, quasiment pas : comme on continue à diminuer le nombre de lits hospitaliers, et que, par la force des choses, on va se retrouver avec moins de personnel soignant disponible à l’automne, tout est ainsi prêt pour que le moindre frémissement épidémique (parfaitement routinier à cette période) se transforme immédiatement en débordement des urgences.
On aurait tout fait pour qu’on ne s’y serait pas pris autrement. On n’ira pas jusqu’à se demander pourquoi faire ainsi durer le plaisir de ces vagues, ce serait complotiste.
Notons que si les personnels soignants sont malins, les réfractaires iront s’inscrire à la police et à la gendarmerie dont les troupes sont, elles, dispensées de vaccins (pratique pour garantir que l’ordre règne encore dans le pays, malgré tout).
Encore une fois, tout se déroule comme prévu, c’est à dire mal et même de plus en plus mal.
Le glissement administratif du pass sanitaire en pass vaccinal n’est qu’une étape vers le « pass citoyen », apte à tracer et corriger les petits prurits des plus agités. Rappelons que notre bon maître Emmanuel a très peu goûté l’épisode des Gillets Jaunes et qu’il entend faire payer, chèrement, ce peuple de Gaulois réfractaires pour la peur bleue qu’il a ressentie alors.
Aussi, le glissement sémantique du gouvernement au sujet du vaccin lui-même est significatif : on ne se vaccine plus trop pour lutter contre un débordement dans les urgences (eh non, il n’y en a plus), on ne se vaccine pas plus pour éviter la maladie (on sait que le vaccin ne permet guère d’affirmer une telle chose), on se vaccine tout simplement pour pouvoir partir en vacances, voir une toile ou manger au restaurant. Comme la liberté et l’égalité, l’aspect sanitaire s’est complètement évaporé.
Ah ce 14 juillet sera indubitablement un 14 joyeux !
Après dix huit mois de restrictions qui n’ont servi à rien, après un creusement historique d’une dette abyssale, et après avoir consciencieusement mis en place la guerre de tous contre tous, voilà donc qu’on propose un défilé et des réjouissances nationales juste après avoir passé la démultipliée totalitaire en transformant le pays des droits de l’Homme en pays des droits de l’Homme Vacciné Courbé Sous les Injonctions de l’État.
Y a-t-il encore quelque chose à fêter en France ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © H16. Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur (son site)
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Macron nous annonçait les “heures sombres” et bien comme un Maréchal le 14 Juillet: “le voilà”. Vivement la petite étoile (surement bleue pour faire “médical”) à coller sur les vestons de ces gaulois réfractaires…
Je ne suis pas sûr que ce genre d’arguments soit pertinent:. Même s’il est très clair pour moi que ce que vous dénoncez c’est l’outil de discrimination mis en place et non la finalité, beaucoup vont vous reprocher de comparer l’incomparable au vu des finalités des deux mesures qui elles sont incomparables
La comparaison avec le pass citoyen chinois comme le fait cet (excellent à nouveau) article me semble plus pertinent au vu des finalités de contrôle social
Ouais, bon, autour de moi, tous les vaccinés l’ont fait pour éviter le coronavirus et protéger leurs familles, pas pour partir en vacances… même si c’est sans doute la motivation de certains.
Le 12 juillet à 20h30 c’est devenu la motivation de beaucoup. Puisque trop de Français restaient réfractaires au vaccin aux yeux de nos élites, Macron est passé à l’intimidation. La fin justifie les moyens, dit-on. Mais la discrimination entre Français n’était sans doute pas suffisante pour certains. C’est ainsi que des commentateurs qui ont leur rond de serviette chez BFMTV et consorts font la distinction entre les vaccinés : il y aurait donc les vaccinés altruistes et les vaccinés égoïstes. Jamais contents ! Sans parler des demi-vaccinés qui n’ont pas attendu le discours du chef de l’Etat pour recevoir leur dosé mais qui auraient dû se décider plus tôt pour être éligibles aux éloges. Fichu calendrier.
Au sujet des vaccinés “égoïstes”, mettons tout le monde d’accord : il est permis de ne penser qu’à soi, et je ne m’en suis pas privé, l’excellente nouvelle étant que cette vaccination bénéficie automatiquement à la collectivité. Que les mêmes commentateurs susmentionnés ravalent leur morgue et nous foutent la paix en arrêtant de jouer les pères-la-vertu. Ils n’arriveront pas à convaincre les derniers hésitants (que je me garde bien de juger) avec leurs arguments. Je serais cynique, je dirais que Macron a peut-être trouvé la “bonne” formule.
Il y a pourtant les moyens de se défendre contre cette #dict@ture:
Voici les textes de loi opposables à l’obligation vaccinale :
1) Serment d’Hippocrate (-460/-377) : « je ne remettrai à personne du poison, si on m’en demande, ni ne prendrai l’initiative d’une telle suggestion. »
2) Code de déontologie médicale, article 36 :
Article R4127-36 du Code de santé publique: « le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas. Lorsque le malade, en état d’exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposé, le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquences »
3) Code de Nuremberg (1947) : « le consentement du sujet humain est absolument essentiel. Le pacte international relatif aux droits civils et politiques a repris cette interdiction contre toute expérimentation involontaire, dans son texte de 1966 qui stipule : nul ne peut être soumis sans son consentement à une expérience médicale ou scientifique »
4) Déclaration de Genève pour les médecins (1948) : « je respecterai l’autonomie et la dignité de mon patient. Je n’utiliserai pas mes connaissances médicales pour enfreindre les droits humains et les libertés civiques, même sous la contrainte. Je garderai le respect absolu de la vie humaine, dès la conception. Je considérerai la santé de mon patient comme mon premier souci »
5) Déclaration d’Helsinki (1996) signée par 45 pays, dont la France :
Article 25 : « la participation de personnes capables de donner un consentement éclairé à une recherche médicale doit être un acte volontaire. Aucune personne capable de donner son consentement éclairé ne peut être impliquée dans une recherche sans avoir donné son consentement libre et éclairé »
6) Convention d’Oviedo (1997) signée par 29 pays, dont la France :
Article 5 : « une intervention dans le domaine de la santé ne peut être effectuée qu’après que la personne concernée y a donné son consentement libre et éclairé. Cette personne reçoit préalablement une information adéquate quant au but et à la nature de l’intervention ainsi que quant à ses conséquences et ses risques. La personne concernée peut, à tout moment, librement retirer son consentement »
7) Loi Kouchner (4 mars 2002) :
Article 111-4 : « toute personne prend avec le professionnel de santé et compte tenu des informations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé. Le médecin doit respecter la volonté de la personne après l’avoir informée des conséquences de ses choix. Si la volonté de la personne de refuser ou d’interrompre un traitement met sa vie en danger, le médecin doit tout mettre en œuvre pour la convaincre d’accepter les soins indispensables. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment »
8) Arrêt Salvetti (2002) : aucun traitement médical n’est obligatoire au sein de l’Union européenne : « en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti c/Italie-CEDH décision du 9 juillet 2002 ; n°42197/98)
9) Code civil français :
Article 16-1 : « chacun a le droit au respect de son corps. Le corps est inviolable »
10) Résolution 2361 du Conseil de l’Europe (28 janvier 2021) : avis consultatif : l’Assemblée demande instamment aux États membres et à l’Union européenne :
Article 731 : « de s’assurer que les citoyennes et les citoyens sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement »
Article 732 : « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risque potentiel pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner »
Dans la synthèse ci-dessous, Alain Tortosa expose très clairement pourquoi il s’oppose au vaccin :
https://7milliards.fr/tortosa20210707-non-a-une-injonction-vaccinale.pdf
LIBERTE LIBERTE CHERIE…
J’ai voyagé dans de nombreux pays hors d’Europe et pour passer les frontières il y avait quoi ? Des vaccins obligatoire qui le sont toujours.
Les droits de l’HommIsme sont constamment détournés à toutes les sauces, mêmes les plus vomitives. Bref les Français font ch… avec leur individualisme outrancier qui n’est rien d’autre que de l’égoïsme pur.
Ils lâchent des tweets comme des pets en comparant la vaccination obligatoire avec la Shoah !! Totalement indigne et insultant.
JE PEUX PAS J’AI MANUCURE !
Chonchon, chochotte, chonchonette, chonchon, ronchon ou chon-riendutout, ils font une révolution pour un ongle cassé..Le culte de soi-même et du Q est devenu la règle incontournable. Même les compagnies aériennes n’osent plus saluer les passagers par “Mesdames et Messieurs” comme Lufthansa maintenant aussi.
EN FRANCE VOUS POUVEZ IMPUNEMENT : entrer sans papiers, chanter qu’on doit pendre les enfants Blancs, vous servir du drapeau français comme PQ et le brûler, dealer de la drogue où bon vous semble, manifester les seins dehors surtout si vous êtes lgbtq, vous marier entre même sexe et avoir de faux enfants remboursés par la Sécu, vous vautrer grimé en femelle chaude, surtout pour chanter à l’Eurovision en barbe ou en robe de marié (sans e), aller dans un musée sale et puant (on blâmera les autres), manifester, brûler et casser le mobilier urbain et les monuments, et même faire des galipettes avec le président à l’Elysée. Et cerise sur le gâteau : avoir votre tronche comme Marianne sur notre timbre postal, surtout si vous êtes Ukrainienne et lgbtq.
Tout ça pour dire qu’il n’y a jamais eu autant de liberté en France -sauf la presse islamo-gaucho et c’est ça le plus inquiétant.
ALORS LA HONTE ? Se vacciner n’est qu’un geste citoyen envers la collectivité. Un geste qui sauve du pire. Pas de quoi hurler à la Shoah. Ce faisant vous insultez la mémoire de ceux qui ont vécu cette horreur nazie et péri dans les plus atroces souffrances. Les rescapés, familles de survivants et descendance, les Résistants et leurs familles. Bref vous êtes des anti citoyens et ne chérissez que votre propre liberté qui, pourtant, s’arrête là où commence celle des autres !
“Se vacciner n’est qu’un geste citoyen envers la collectivité. Un geste qui sauve du pire.”
Sauf que les “vaccins” quels qu’ils soient n’en sont qu’au stade “EXPERIMENTALE”, et que des hospitaliers le refusent, disant ne pas avoir assez de recule.
De plus la presse ” islamo-gaucho ” comme vous dites se garde bien de parler des décès dus justement à ces “injections”.
Je connais des vaccinés, qui pour autant ne veulent pas du “pass sanitaire”.
Pourquoi des éminents spécialistes sont ils inquiétés, voir enfermés ?
Une nouvelle TRES importante viens juste de tomber:
https://www.csape.international/
Tiens, encore la même nouvelle TRES importante que la fois avec Israël ? Vous n’avez toujours pas saisi la différence entre déposer une plainte et la voir acceptée ?
PS : les hospitaliers qui refusent de se faire vacciner, je ne sais pas si vous avez remarqué, ils se recrutent surtout chez les aides soignantes, 90% des médecins se sont déjà fait vacciner. C’est sur que quand on rappelle cela, l’argument d’autorité, d’un coup…
PPS : “l’éminent spécialiste” enfermé, c’est bien Fourtillan, monsieur “je teste ma molécule issue d’une révélation divine sur des bonnes sœurs Alzheimer illégalement, hors tout cadre de contrôle” ? Le monsieur qui demande à ses “patients” des dons en or ?
A propos de Fourtillan
“Le professeur est mis en examen depuis mars 2020 dans une information judiciaire du pôle santé publique du tribunal de Paris, pour les essais qu’il est accusé d’avoir mené sans autorisation sur plus de 350 malades, notamment de Parkinson et d’Alzheimer.
Fourtillan ne répondait plus à aucune convocation «La justice vous a présenté une alternative en vous donnant des obligations, mais vous avez dit, encore aujourd’hui, que vous ne les respecteriez pas», a souligné la juge des libertés et de la détention (JLD) lors d’une audience au tribunal de Paris, en présence de quelques soutiens du professeur de 77 ans, figure de la sphère covid-sceptique et anti-vaccin.” (Extrait de 20 minutes)
Ne tombons pas dans le piège tendu par nos dirigeants qui veulent mettre dos à dos les vaccinés et non vaccinés, mais cherchons qui sont les agitateurs, et pour les intérêts de qui ils agissent.
Me dit celle qui s’enthousiaste de voir des “agitateurs” lancer des plaintes pour “crime contre l’humanité” et “génocide”…
Voir aussi:
Policiers non vaccinés, vous avez dit bizarre !!
https://ripostelaique.com/policiers-non-vaccines-vous-avez-dit-bizarre.html
Quelques compagnies aériennes commencent à refuser les vaccinés à bord.
Cherchez l’ erreur!
TRES important mais pourquoi ne pas envoyer cette plainte et vos questions au gouvernement chinois ?
Donc tous les peuples du monde devraient porter plainte pour crime contre l’humanité, génocide, liberticide, etc… contre leurs gouvernements car ils sont tous concernés !
Quand vous allez à l’étranger il faut un PASSport. Le PASS sanitaire ne contrarierait-il pas surtout les fêtards, les personnes qui ont les moyens d’aller au resto et en vacances ? Les millions de morts du Covid font le fête dans leurs tombes et profitent de vacances éternelles !
ASSURANCE TOUS RISQUES… Cela n’existe pas. Peut-on reprocher d’avoir cherché des vaccins contre cette pandémie nouvelle ? Il y a toujours des risques. Se faire opérer présente un risque, vivre c’est risqué (on sait qu’on va mourir), aimer c’est risqué (se faire larguer), sortir c’est risqué (prendre des coups, un coup de couteau, une balle perdue de racailles, se faire violer, se faire voler), marcher sur un trottoir c’est risqué (trottinettes et vélos), rouler en voiture c’est risqué (accidents, chauffards), sans oublier les catastrophes naturelles.
Nos parents et grands-parents étaient autrement courageux et dignes, ils ne se battaient pas contre des moulins à vent et ne montraient pas leur cul à tous les passants ! Dans ma famille on a perdu des membres aux guerres contre l’Allemagne, on a eu des Résistants déportés et une infirmière au front.
ET VOUS ? ALLEZ-VOUS INVENTER UN VACCIN CONTRE LA CONNERIE ?
EN FRANCE ON PEUT AUSSI : porter plainte contre n’importe qui et pour n’importe quoi. On peut, mais sont-elles toutes recevables ?
Cordialement,
“ Peut-on reprocher d’avoir cherché des vaccins contre cette pandémie nouvelle ?”
NON bien sûr, mais se servir de la population pour expérimenter des prétendus vaccins ( qui n’en sont pas, faut il le rappeler ), les allemands durant la dernière guerre ne s’en sont pas privés nous en mesurons aujourd’hui encore les catastrophes humanitaires.
Vous mélangez beaucoup de choses dans ce commentaire:. Le problème soulevé n’est pas le vaccin et son bien ou son mal (bien malin celui qui peut voir l’avenir et dire aujourd’hui ce qu’il en sera demain, dans 3 mois, 1 an sur les effets secondaires et l’efficacité, je n’aurais pas l’outrecuidance de donner un avis aujourd’hui):. Le problème est le pass sanitaire:. Montrer son identité et des informations médicales au premier type venu, rupture d’égalité dans les services jusqu’aux services de soins même lorsqu’on cotise l’assurance maladie et une assurance santé complémentaire, impossibilité de se ravitailler etc etc
Mais cela n’est pas le plus grave:. C’est l’outil qui me dérange:. L’outil de traçage numérique:. Dieu sait ce que nous pouvons en faire demain si on l’accepte:. Mauvaise note si on trie pas ses poubelles? Mauvaise note si on dispose d’un moteur thermique? Faut bien sauver la planète braves gens, c’est indispensable:. Et puis si on pense pas bien, ou si on a pas la bonne couleur de peau, la bonne religion:… On n’en sait rien:.
Si c’est réellement un problème sanitaire, ok, alors vaccination obligatoire pour tous sauf contre indication médicale:. Le gouvernement prend ses responsabilités (c’est son job), va à l’encontre du principe de précaution et du serment d’hippocrate mais sera protégé par le préambule de la constitution et c’est réglé:. Et c’est honnête:. Et en plus c’est facilement réalisable:.
Mais ce traçage sous prétexte sanitaire, non:. Dans une société où les libertés s’éteignent peu à peu, c’est LE pas à ne pas franchir:
Et par pitié ne nous montons pas les uns contre les autres, la situation du pays est bien trop catastrophique sur plein de niveaux autrement plus sérieux pour que l’on tombe dans ce piège et que l’on se foute sur la gueule entre français pour ça
Je comprends mais je ne vois pas quelles “libertés s’éteignent peu à peu”, en-dehors de notre identité. Le pass sanitaire ne contient que nom, prénom et date de naissance, sans conservation des données. Les gens étalent bien leur vie, sexualité et photos sur les réseaux sociaux. Nous ne sommes pas sous la férule d’un régime coco ou nazi. Ceux qui désirent plus de liberté se plierons à cette formalité. Les anars trouveront toujours à contester et répandre la terreur, comme à Paris ce 14 juillet. Non il n’est pas toujours interdit d’interdire. Oui il y a bien d’autres combats mais Liberté est utopie : sans fric on n’en a aucune ! Dès qu’on adopte un animal on renonce à des libertés car on a des responsabilités envers. Les idoles fortunées grâce à leurs fans ont une vie luxueuse mais n’ont pas plus de liberté car il leur faut entretenir leur empire pour qu’il ne s’effondre pas. Cordialement, Info Coronavirus Covid-19 – « Pass sanitaire » | Gouvernement.fr
Concrètement, l’autorité ou la personne habilitée contrôle le « pass sanitaire » via une opération de vérification/lecture, en local, grâce à l’application TousAntiCovid Verif et sans conservation de données. L’application possède le niveau de lecture « minimum ». C’est-à-dire avec juste les informations « pass valide/invalide » et « nom, prénom », « date de naissance », sans divulguer davantage d’information sanitaire. Ce traitement est pleinement conforme aux règles nationales et européennes sur la protection des données personnelles et soumis au contrôle de la CNIL.”
Je suis désolé j’ai commencé à vous répondre mais vous abordez (survolez) tellement de sujets en même temps que c’est compliqué pour moi de vous répondre en restant clair et compréhensible à cette heure ci:. Je posterai mon message demain après relecture:. Désolé encore
Alors, je reprends:. Je précise qu’en parlant de libertés je ne parle pas des concepts philosophiques (mon comm ferait 25 pages) ni de celles que l’on se limite par choix (prendre un animal comme vous dites ou star system) mais celles supposées constitutionnelles:.
Pour les libertés qui s’éteignent peu à peu, faisons une petite comparaison avec les 80’s, ou discutons avec un boomer:. Déjà la liberté d’expression c’est mort:. Se faire virer de son job pour une blague de fin de banquet ou un post Facebook, se faire couper en direct lorsqu’on est président US, se faire “swater” pour des propos ou menacer de mort:… Liberté de déplacement menacée par les escrologistes et la sécurité routière:. Liberté de propriété privée ou d’entreprenariat par les normes et les prélèvements hallucinants, liberté de se promener par les racailles et les mesures de surveillances:… Je ne dis pas que telle ou telle mesure est bonne ou mauvaise mais elles grignotent petit à petit nos libertés
Oui certes nous ne sommes pas à cette heure dans un régime totalitaire:. Bien heureusement:. Et comme vous le dites, le pass sanitaire ne divulgue que l’état civil, la date de naissance et le statut vaccinal:. Sauf que, déjà il nous faudra présenter nos papiers d’identité et le pass à des personnes absolument pas assermentées ni du milieu médical:. Premier hic:.
Le deuxième et plus gros problème c’est que si nous acceptons ça pour ces raisons que je veux bien croire absolument essentielles (même s’il y a débat, laissons le de côté pour l’instant) il n’y a pas de raison pour que ce ne soit pas étendu à d’autres choses:. Une fois que l’outil existe et est accepté par la population il n’y a pas de limite:. La technologie existe, elle peut être validée par nos “juges” suprêmes (conseil d’état, constitutionnel, cedh etc) dans les semaines qui viennent, le peuple acquiesce, elle pourra donc être appliquée à nouveau en cas d’urgence (terroriste, climatique, insurrectionnelle, que sais-je):. Et je ne parle même pas d’un changement de régime hypothétique (rappelons nous que la clique mélanchono-escrologiste a frôlé le second tour de la présidentielle) qui pourra en toute légalité tracer et isoler tout citoyen pas sage
C’est un risque que je ne veux pas prendre, même si je le répète nous n’en sommes pas là, quand je vois comment un état totalitaire comme la Chine arrive à tracer et noter plus d’un milliard de personnes sur une superficie territoriale gigantesque avec ce genre d’outils:…
Quant à ceux qui s’amusent à exhiber leur vie sur des réseaux sociaux, acceptent les services “gratuits” de Google etc, c’est leur problème, ils le font d’eux-mêmes, et comme ils disent “ils ont rien à se reprocher”, ben ma foi:…
Juste un point qui m’a fait sourire dans votre comm “Ceux qui désirent plus de liberté se plierons à cette formalité”:. Ceux qui désirent plus de libertés se plieront à moins de libertés, très Orwellien “La liberté c’est le contrôle social”
Le « pass sanitaire » n’est exigé que dans les situations de grands rassemblements, où le brassage du public est le plus à risque au plan sanitaire.
Dans le détail :
D’après Macron et les journalistes tous les lieux de loisir et spectacle à partir de 50 personnes dès le 21 juillet, les bars-restaurants même en terrasse, les HÔPITAUX, les transports en communs (train, avion:…) sauf métro et bus urbains, centres commerciaux:… à partir du 1er août
Je modère un peu ma réponse car les décrets d’application ne sont pas passés et de nombreuses choses peuvent sauter au niveau du Conseil Constitutionnel, ou non
Où avez-vous trouvé votre liste?
Pardon, je vous demande votre source sans donner la mienne https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire
J’étais vraiment fatigué hier soir
Pour rester dans les lieux autorisés ou non, les lieux de culte ne sont pas concernés https://www.lavoixdunord.fr/1044888/article/2021-07-14/pass-sanitaire-les-lieux-de-culte-pas-concernes-par-l-obligation pour des raisons de constitutionnalité
Nous pourrons donc constitutionnellement prier pour notre cancer ou nos jambes cassées mais pas aller à l’hôpital:. Peut-être à classer dans la série d’articles “ils sont devenus fous”
J’ai trouvé cette liste sur le site du gouvernement mais les galeries commerciales regroupant moult commerces ne sont pas mentionnées…
“C’est l’outil qui me dérange:. L’outil de traçage numérique:. Dieu sait ce que nous pouvons en faire demain si on l’accepte:. Mauvaise note si on trie pas ses poubelles? Mauvaise note si on dispose d’un moteur thermique? Faut bien sauver la planète braves gens, c’est indispensable:.”
Je vous donne parfaitement raison. Il faut être bien naïf pour croire qu’en acceptant le Pass tout va revenir à la normale. Plus on va plier le genou et plus ils vont en rajouter.
On va me traiter de paranoïaque, cela dit ils commencent déjà à croiser les fichiers https://www.challenges.fr/economie/air-france-propose-d-integrer-les-informations-sanitaires-au-billet-en-amont-du-voyage_773561
Un bon service gratuit “à la Google” que l’on va faire consciemment et avec empressement pour gagner du temps à l’aéroport ou à la gare
Ma grand-mère était ukrainienne et elle a été torturé par les nazis dans un camp.
Ma grand-mère est morte il y a plusieurs années maintenant et sa mémoire du camp, c’est moi qui la porte maintenant. Alors par respect pour ma grand-mère et pour ce qu’elle m’a transmis, ne prenez pas ces atrocités pour dire qu’une opinion insulte cette mémoire, quand bien même ce serait vrai.
Mémoire indélébile
“Une opinion insulte cette mémoire”… C’est sûrement une mauvaise compréhension de mes propos. Je maintiens que ces tweets comparant -à mauvais escient- le pass sanitaire à l’étoile jaune des Juifs sont d’aberrants détournements de faits historiques si horribles qu’on ne doit pas les galvauder en se les appropriant.
Telle cette honteuse exhibition d’étoiles jaunes et croissant de lune lors d’une manif de muslis le 10 novembre dernier à Paris, avec la participation des écolos et de Mélanchon enchanté de sa journée.
Marche contre l’islamophobie : l’étoile jaune portée par certains manifestants fait polémique – Le Parisien
Partout nous portons la mémoire de nos familles victimes du nazisme. Vous, votre respectable grand-mère. Moi, un oncle Incorporé de Force abattu sous l’uniforme allemand par les Alliés (ses amis) ; une tante Résistante qui a notamment aidé un général français, torturée et survivante d’un camp, nous ne l’avons jamais vu sourire ; sa soeur infirmlère de la Croix-Rouge a aidé à évacuer et soigné tous les blessés au front sous les tirs ennemis. Emprisonnée après la guerre car née en Allemagne, elle a ensuite obtenu la Médaille de la Reconnaissance Française.
C’est pourquoi j’écrivais que nos parents et grands-parents étaient autrement plus courageux. Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître… Ce n’était pas la bohême !…
Vous avez le droit de soutenir Macron. Il y a bien des gens qui ont soutenu Hitler.
Il faut juste que vous compreniez que beaucoup de gaulois en ont marre que ce comédien porte atteinte à leur liberté d’expression, de réunion et de déplacement.
Si c’est trop difficile à comprendre, vous pouvez également vous informer sur ce qui se passe dans de nombreux pays dans le monde, qui n’enferment pas leurs concitoyens, ne les assomment de taxes et de de contrôles en laissant les clandestins illégaux déferler dans le pays et les agresser, les voler ou les violer.
ANTI VAX 68TARDIFS FACHOS ? Amalgame Macron/Hitler c’est une glu qui ne prend pas. Je ne lirais pas Dreuz si je soutenais ledit zig. Les généralités sans fondement sont inintéressantes car justement, allez voir dans d’autres pays les nouvelles mesures drastiques qu’ils viennent de prendre contre la covid. Ca ne rigole pas cet été !
Chti, une info qui m’était passée inaperçue à l’époque par rapport aux recours face aux états d’urgence, obligations et autres https://www.lefigaro.fr/vox/societe/passe-sanitaire-n-attendons-rien-du-conseil-constitutionnel-20210716#reagir
HaHaHa ! ! H16 ! !