Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 juillet 2021

Quelque chose me dit que ceux qui ont inventé l’analogie entre le passe sanitaire pour les gens vaccinés, et l’étoile jaune pour les juifs désignés, ont quelque chose de pas clair à cacher.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Je les ai lu, les faibles arguments en défense de cette incohérente comparaison, entre deux insultes : « on va nous ficher comme en Chine ! » disent-ils. Et bien, appelez un chat un chat, dites les choses comme elles sont : le passe sanitaire, c’est le communisme.

Certains de mes contradicteurs n’ont pas compris que je ne conteste pas leur juste grogne quant au passe sanitaire, mais le choix de le comparer à l’étoile jaune. Ou peut-être ont-ils au contraire parfaitement compris et c’est pourquoi ils s’accrochent à l’aubaine.

  • Ce qui ressemble le plus à la vision du passe sanitaire par ceux qui le rejettent avec force, et de leur propre aveu, ce sont les restrictions imposées par le communiste et le socialisme. Cuba, la Chine, le Venezuela, la Corée du Nord, la Russie soviétique.
  • En 1983, le président socialiste a imposé un carnet de change aux Français, c’est lui, le socialiste, qui décidait combien on pouvait emporter d’argent en vacance. Ne soyez pas étonné, en 2021, le président socialiste Macron impose lui aussi un carnet.

Quelque chose me dit que ceux qui ont les premiers comparés le passe sanitaire avec l’étoile jaune n’ont peut-être pas le cran de comparer ce passe sanitaire avec ce qu’il est : le totalitarisme socialiste. Il y a là comme un oubli suspect. Pourquoi être allé puiser dans un passé douloureux, des comparaisons scandaleuses, au lieu de se servir dans le présent réel dont les effets sont indiscutables ?

Pourquoi ne pas accuser tout simplement l’idéologie française sous laquelle ils vivent, quelle que soit la couleur politique de leur dirigeant (« UMPS », je n’ai pas inventé) : le socialisme, le dirigisme d’Etat, la Sécurité sociale qui décide pour eux ?

Pour épargner le socialisme ? Pour protéger le communisme ? Pour ne pas regarder la société française dans la glace, mais seulement le président Macron ?

Ils sont donc allés déterrer les juifs envoyés dans les fours crématoires qui ne peuvent pas venir leur raconter l’horreur qu’ils ont vécue avec l’étoile jaune, parce qu’ils n’ont pas le cran de désigner l’idéologie socialiste de leur pays ?

Et ils protestent qu’on résiste à cette comparaison, qu’on ne les laisse pas l’employer sans réagir, et qu’on n’est pas là à plusser ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

34
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz