Le sujet de ce billet n’est pas les principes, mais une question très terre à terre.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
La France étant un pays structurellement liberticide, et ne risquant pas en un claquement de doigts de mettre fin à des décennies d’étatisme forcené, discuter des principes équivaut à épiloguer sur le sexe des anges.
L’argument principal des anti-passe est la « discrimination », le droit, et leur liberté de pouvoir aller au restaurant, au concert, zoner devant des vitrines dans un centre commercial, etc. Vu leur virulence quand il est question de leur « supprimer » ces activités, c’est bien évidemment que pour eux, ces activités sont absolument vitales, qu’ils ne puissent vivre sans aller au resto ou s’en jeter un entre potes dans un café. Je veux dire : moi aussi j’aime bien, mais je ne vais pas beugler à la dictature parce que je dois inviter les potes à la maison au lieu de se retrouver dans un bar.
Il est donc tout aussi évident que les anti-passe adorent leurs restaurateurs, bistrotiers, commerçants (surtout ceux des grandes zones commerciales). D’ailleurs, ils parlent souvent d’eux, en disant qu’en leur interdisant, à eux qui n’ont pas de passe, d’aller dans les commerces, cela va les couler.
Maintenant, rappelons un peu les faits
Oui, les faits et rien que les faits.
- Vous êtes en pleine montée d’une phase épidémique.
- Votre gouvernement n’est certainement pas en mode « Dr No et ses plans diaboliques », mais une fois de plus, en mode panique pas du tout organisée.
- Le festival de grand n’importe quoi depuis l’allocution du Président « quoi qu’il en coûte », entre annonces délirantes et démenties deux jours – pour ne pas dire deux heures plus tard, en est l’illustration la plus claire.
Il est évident que vos dirigeants n’ont qu’une trouille, voir vos hôpitaux exploser. La question n’est pas « on aurait dû ouvrir des lits » ou toute autre digression, mais qu’en l’état factuel des choses, votre système hospitalier peut exploser sauvagement, pire qu’à la première vague. La mortalité russe, qui est a son plus haut depuis le début de l’épidémie, montre bien que la situation n’est pas impossible.
Il ne reste à votre gouvernement que deux solutions, du moins il n’est capable que de choisir entre deux solutions.
- Courir après une vaccination de grande envergure, en priant pour que les exemples anglais et israéliens se confirment (en Angleterre, le nombre de contaminations est aussi élevé qu’en décembre 2020/janvier 2021, mais le nombre de morts, à l’inverse de l’exemple russe, n’est pas seulement en baisse, il est divisé par 25), en confinant une partie de la population, celle qui n’étant pas immunisée à dix fois plus de risque de tomber malade, et semblerait-il d’après les dernières études « dans la vraie vie », nettement plus de risque de contaminer les autres.
- Confiner totalement.
- Laisser faire et prendre le risque de voir les hôpitaux exploser, mais cela, il ne le fera jamais, comme nous le savons tous, je n’ai pas parlé de deux solutions par erreur.
Maintenant que tout ceci est rappelé, la question
- Etant donné qu’en cas de confinement total, tous les lieux de vie que vous, les anti-passe les plus vocaux dites adorer, vont fermer totalement, ils ne vont pas subir une perte de 10 à 25% mais de 100% de leur clientèle,
- Etant donné que vu l’année et demie qui vient de se passer, une grande partie de ces lieux de vie sont déjà pris à la gorge, et qu’innombrables seraient ceux qui ne survivraient pas à un autre confinement,
- Etant donné que de toute façon, le passe sanitaire va passer, car le gouvernement a le soutien de la population. (Pas besoin de sondages bidonnables, il suffit de comparer le nombre de manifestants avec le nombre de personnes se vaccinant depuis l’appel de Macron),
Ne pensez-vous pas que la meilleure des positions, pour soutenir les commerçants et autres professionnels de l’art de vivre à la Française, serait la solidarité avec ces commerçants ? Serrez les dents, invitez les copains à la maison, allez faire vos courses chez votre boucher de quartier, plutôt que de militer pour que le passe sanitaire foire totalement, au risque, assez probable quand on regarde les autres pays, de voir votre gouvernement tout verrouiller en masse ?
Il me semble bien que si vous ne vous faites pas vacciner, vous n’ayez pas de QR Code, donc vous ne serez pas fichés. (Enfin, pas plus que vous ne l’êtes déjà).
Pourquoi, plutôt que de militer contre le passe sanitaire et risquer le confinement, ne vous contentez vous pas de vous claquemurer derrière les murs de votre village gaulois le temps que les légionnaires romains chinois passent leur chemin, comme à chaque vague ?
Pourquoi prenez vous le risque élevé de tuer toutes ces activités sans lesquelles, dixit vous-même, vous ne pouvez vivre ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gally pour Dreuz.info.
PS : tous les commentaires hors sujet seront supprimés. Nous n’acceptons ici que les commentaires, discussions et arguments sur le point abordé dans cet article afin de ne pas en détourner l’objet.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Pour répondre à la question : il ne sera pas question simplement de boire un verre, aller au restaurant etc. Le QR code ne se limitera pas qu’à ça, il concernera la vie de tout les jours : prendre les transports en commun… jusqu’aux rendez-vous médicaux !! Quelqu’un qui n’a pas son pass n’a pas le droit à des soins médicaux ? Ne plus prendre les transports et perdre son emploi sous motif « sanitaire » ?
Un pistage sans nom qui permet de se faire Blacklister au titre que l’on ne pense « pas correctement » ? (Cf article de h16)
Encore une fois le problème de ce QR code est l’usage qui en est fait : Israël a été intègre et l’a aboli par la suite. La France ? l’Union européenne ? Sûrement pas ! Cette saleté électronique est tout simplement le pouvoir absolu pour eux ! Ils peuvent sans vergogne contrôler votre vie et décider de votre avenir. Vous pouvez par ce QR code bloquer certains accès, puis d’autres encore et encore.
Les gens qui l’ont créé ne veulent pas que l’on aille mieux, ils veulent nous soumettre par tout les moyens, comme la notation citoyenne en Chine. Le pire c’est que la majorité des gens se jettent dedans à cœur joie sans voir les conséquences, de ce qui est à mes yeux signer un pacte avec le diable !
Vu que les Français sont débiles (oui j’ai honte de mon passeport), ils s’en rendront compte que trop tard, enfin si ils s’en rendent compte… Vu que la France apparemment adore la soumission (Allemagne, Islam, chine…) C’est pas demain la veille !
Oui. Sauf que votre démonstration prouve que ce n’est pas le pass sanitaire qui est le vrai problème. Le vrai problème est l’appropriation de la médecine par une poignée d’apparatchiks.
Le pass sanitaire est un faux débat, comme l’était « chloroquine » : l’interdiction absurde de cette molécule bénigne générait un blabla sans fin qui cachait la mise à l’écart des médecins de ville au profit du système étatique.
Le pass sanitaire générera un faux débat qui ne fera que conforter la mainmise des Hauts Fonctionnaires sur la médecine.
J’ai toujours défendu la chloroquine en guise traitement contre cette saleté de grippe chinoise ainsi que le professeur Raoult qui s’est battu bec et ongle.
» Le vrai problème est l’appropriation de la médecine par une poignée d’apparatchiks »
C’est exactement ce qu’est le pass sanitaire… et encore ce que vous dites est réducteur par rapport au vrai problème : le contrôle par une poignée de personnes oui (toutes de gauche, étonnant non ?), mais le contrôle totale de votre vie… la médecine n’est que les 10% de l’iceberg !
« Quelqu’un qui n’a pas son pass n’a pas le droit à des soins médicaux ? »
Quand j’ai rédigé cet article (il y a 2 jours), cette débilité gouvernementale n’avait pas encore été envisagée, je l’écrivais dans l’optique du passe sanitaire israélien qui jamais n’a eu ce genre d’application débile.
Vous êtes donc stricto sensu hors sujet par rapport à ma question dans l’article (strictement, les lieux de loisirs), mais pas du tout hors sujet vis à vis de la réalité de ce jour, le gouvernement cirque Pinder ayant réussi une fois de plus à m’étonner avec sa crétinerie sans limite. Et pourtant D. sait que je m’attendais au pire avec lui…
« Vous êtes donc stricto sensu hors sujet par rapport à ma question dans l’article (strictement, les lieux de loisirs) »
Navré Gally je me suis littéralement emballé 😅
Pas vraiment, c’est surtout votre gouvernement de poulets sans tête qui s’est emballé 😋
Enfin une déclaration sensée !!
Le 23 juillet, à 05:40 (GMT +2), VÉREUX a fait revoter l’Assemblée nationale pour que le pass sanitaire soit exigé pour accéder aux hôpitaux et centres de soins.
Pour moi qui ai décidé d’attendre 15 ans pour connaître les conséquences de ces « vaccins » avant d’envisager de réfléchir à l’éventualité de me faire « vacciner », je dois me faire opérer le 20 août (RV fixé en mai dernier).
Je vais certainement être refoulé à l’entrée de l’hôpital avec des conséquences faciles à imaginer…
Je n’ai pas lu le détail de la loi votée, mais il est infiniment peu probable que lorsqu’ils parlent d’accès aux hôpitaux, ils parlent de ceux devant y aller pour se soigner. C’est très probablement, d’après ce que j’ai pu comprendre, les visiteurs qui se feront refouler, pas ceux ayant besoin de soin.
J’admets que votre gouvernement de maboules n’est pas à une stupidité près, mais il y a des limites quand même.
Si je suis dans le coma après un accident de voiture. Pas besoin de pass, faut arrêter le délire des Infox.
Pas à moi qu’il faut dire cela (et une simple jambe cassée suffira, pas besoin d’un coma)
C’est sûr que dans des cas comme celui ci ils seront « indulgents » mais en France on est pas au bout de nos surprises avec des s**** pareils
Je suis médecin, renseignements pris, il n’y a aucune obligation de présenter le passe sanitaire pour aller consulter son médecin !
Bonne question, Gally. On pourrait aussi demander aux commerçants s’ils ne préfèrent pas, malgré les contraintes d’organisation, pouvoir minimiser le risque de contamination dans leur établissement, quitte à avoir un peu moins de clients (même pas sûr d’ailleurs, car ils en perdent d’autres en ne rassurant pas leur clientèle). Une de mes copines est commerçante, et elle en a vraiment marre des gens qui refusent les consignes de sécurité et braillent au sujet de leur « liberté ».
Ça m’étonnerait que j’aie beaucoup de « likes » non plus avec cette remarque 😉 !
Le nombre de « j’aime » importe peu ce qui compte est la liberté d’opinion 😉
C’était une blague !
Alors là , autant je suis farouchement opposé à la vaccination obligatoire et au pass qui en découle , autant je suis bien d’accord avec cette commerçante , elle est maîtresse chez elle , et ceux qui ne suivent pas ses instructions n’ont qu’à sortir .
Merci ! En effet, c’est la moindre des choses. Mais il y en a qui aiment la contestation facile, quand c’est une femme seule qui tient un commerce.
Tiens, une insulte ! Vous sympathiser vraiment avec ceux qui ne respectent pas les commerçants.
Précision : ce commentaire et le suivant de Marie répondaient à un commentaire inadmissible qui a été supprimé.
Les insultes ne sont pas signes d’intelligence
La députée Mme Ménard a déposé un amendement visant à stopper le pass sanitaire à la fin de l’épidémie. Refusé. Cela prouve bien que cette pandémie, qui ne tue pratiquement pas et pour laquelle on refuse les traitements qui pourtant existent et fonctionnent bien, n’est qu’un prétexte pour nous contrôler…
Ce que vous dites sur l’angle politique est sans doute vrai. Mais ne dites pas qu’il tue « pratiquement pas ». Un mort, c’est un mort de trop. J’ai eu des morts du coronavirus autour de moi, y compris un ami qui était vacciné. Et n’oublions pas le nombre de personnes qui vivent avec des séquelles, ils sont chez vous en France, peut-être 2 millions (30% de séquelles, 6 millions de contaminés)
» Un mort est un mort de trop » dites-vous ? Je suis bien d’accord.
Comment se fait-il donc que les États ne se soucient que des 4 millions de morts du covid dans le monde et ne se préoccupent jamais des 10 millions de personnes qui meurent de faim, dans le même temps ?
Vous devriez regarder les programmes contre la faim, il en existe plusieurs.
Pourquoi ces programmes ne font pas baisser le nombre de morts ?
Le nombre de morts par famine n’a jamais été aussi bas depuis que l’humanité existe, et baisse tous les ans en continu depuis des lustres…
On ne doit pas avoir les mêmes sources, car la Pam dit plutôt le contraire.
Quand il y a deux fois plus de personnes qui meurent de faim que du covid, ça ne vous choque pas ?
La vérité est que tant que la famine ne touche pas l’occident, personne ne veut prendre ce sujet à bras le corps, comme on le voit pour le covid.
A chacun son éthique !
https://ourworldindata.org/hunger-and-undernourishment Entre autres, TOUTES les sources disent exactement la même chose vu que ce sont des faits. D’ailleurs, la source de Our World In Data, c’est la FAO, qui est, devinez quoi ? L’organisme responsable du PAM.
En émettant ce procès d’intention minable, et par le fait que VOS propres sources disent l’inverse de ce que vous prétendez, ai-je besoin de vous faire comprendre ce que vous m’inspirez ?
Je ne veux pas comprendre ce que je vous inspire car je ne cherchais pas à vous blesser.
Si c’est le cas, pardonnez-moi, je me suis mal exprimée, emportée par la passion.
Je vous réponds parce que je vous aime !
Vous vous êtes excusée, l’affaire est close 🙂
Pour lutter contre la famine il faudrait que les populations concernées prennent ce sujet qui les concerne « à bras le corps » = limiter leur démographie démentielle. Un kilo de farine peut nourrir une famille de 4 mais pas de 12 !
arretez votre cinoche . L’Europe et les USA ont versé à l’Afrique l’équivalent de plusieurs plans Marshall . L’Occident a beaucoup fait et continue de faire beaucoup contre la faim .
Et Gally Aa raison quand il vous dit que jamais le nombre de personnes qui a faim n’a été aussi bas dans l’Histoire .
Le nombre de personnes qui ont faim s’est effondré notamment grace au capitalisme , des centaines de millions de Chinois ne meurent plus de faim comme au temps de Mao .
Vous etes injuste lorsque vous accusez l’Occident d’etre insensible à la misère .
C’est vrai, mais pourquoi, en France, puisqu’il s’agit de la France, pourquoi le nombre de morts du aux « actions » des racailles, muzzs principalement, n’a, lui, jamais été réglé ?
Et la réalité du nombre de morts, est que ce nombre est bien plus important que ce qui est donné – en terme de chiffres j’entends – aujourd’hui ..
Là, pas besoin de vaccination, de pass, mais de décisions de bon sens !!
D’ailleurs, je me demande comment ils vont faire pour la vaccination et le pass, en ce qui concerne les mêmes :..
Est-ce que tu te rends compte que ta question revient à me demander de te dire ce qu’il y a dans la tête des hauts-fonctionnaires français ? D’une part, et contrairement à 99% des commentateurs de Dreuz sur le sujet de la vaccination, je ne sais pas lire dans les pensées des autres, d’autre part, je ne crois pas que les hauts-fonctionnaires français soient dans leur ensemble des gens très intelligents. Je les pense médiocre. Et j’ai travaillé, dans ma vie, avec des gens médiocres pour comprendre comment ils réagissent lorsqu’ils sont confrontés à une question à régler : un coup ils peuvent avoir une bonne idée, mais la plupart du temps, ils ont des idées à la con. Problème, il y a toujours deux ou trois retardés mentaux autour d’eux pour trouver que leurs idées médiocres sont excellentes, et c’est comme ça qu’ils prennent des mauvaises décisions qu’ils croient excellentes. C’est, à mon avis, comme ça que la France est mal dirigée depuis 50 ans.
Le seul moyen de faire reculer la faim dans le monde, ce serait que ces populations se prennent en charge. Tant qu’elles comptent sur les pays dits développés pour les nourrir, ça ne changera pas.
Le développement, la fin de la pauvreté (pas seulement dans le tiers-monde), ça commence dans la tête. Ben Carson l’a très bien expliqué dans une interview : il a grandi dans une famille très pauvre, dans des HLM qui grouillaient de cafards, mais il s’en est sorti parce qu’il avait la bonne attitude : il s’est pris par la main et il a beaucoup travaillé pour avoir de très bonnes notes puis, plus tard, pour exceller dans son travail. S’il avait compté sur les aides de l’état, il vivrait toujours dans un HLM infesté de cafards.
Vous avez raison Californienne mais Ben Carson que j’admire beaucoup a la mentalité Américaine : se prendre en main pour s’élever socialement . En Afrique c’est une autre culture donc une autre mentalité . C’est la raison pour laquelle l’Afrique ne s’en sortira jamais .
Les chinois ont cessé de mourir de faim lorsqu’ils ont appliqué une politique draconienne de régulation des naissances, laquelle a eu pour effet d’éviter à ce pays une surpopulation fatale et de booster son développement économique.
Si on veut lutter contre la faim en Afrique, il vaut mieux leur faire parvenir des moyens de contraception, et leur apprendre à s’en servir plutôt que de leur envoyer des aliments.
Avant l’invention de la contraception, il n’y avait que trois moyens de remédier à la surpopulation : les guerres, les épidémies et la famine. La lutte contre la faim sans politique draconienne ( et malheureusement autoritaire ) de régulation des naissances est vouée à l’échec…
« Un mort c’est un mort de trop » : voila une ideologie calamiteuse.
Oui, c’est l’idéologie juive : calamiteuse, elle existe depuis 3000 ans.
le judaisme est une religion de vie, mais pour moi le zero mort est une religion de mort
Je suis d’accord avec vous. Ne pas vouloir de mort, c’est monstrueux.
Le judaïsme, c’est « Qui sauve une seule vie, sauve le monde entier », votre « pour moi » n’y changera pas plus de choses que le « pour moi » des juifs US qui font des bark mitsva (« bar mistva » de chien).
Si vous voulez être juste, vous ajouterez que quand on a demandé pourquoi cet amendement a été refusé, une réponse cohérente a été donnée : parce que ce passe sanitaire a été voté selon le cadre pré-établi de « l’état d’urgence sanitaire », et qu’une fois celui ci terminé, le passe sanitaire devient automatiquement caduque.
En l’état des choses (je ne dis pas que cela ne va pas évoluer, la France est une spécialiste dans la pérennisation des « mesures exceptionnelles », et un amendement tel que celui cité n’y aurait rien changé), cet amendement était donc inutile parce que redondant, et c’est pour cela qu’il a été refusé.
Merci, as usual, de ne pas manipuler les faits en en sélectionnant une partie d’entre eux.
vous êtes pro vax et pro pass, soit, mais n’empêchez pas ceux qui sont contre le vaccin actuel (pas celui que l’on verra plus tard et qui sont plus sur) et surtout, surtout contre le pass qui piste les gens jusque dans leurs salles de bain, de ne pas être d’accord avec vous, ne nous mettez pas au pilori car plus tard, vous pourriez bien vous en mordre les doigts. Ne soyez pas non plus aussi sur de vous qui croyez en des vertus qui sont loin d’être la panacée.
Je ne suis ni pro vax ni pro pass, j’ai juste posé une question pragmatique, et je me rends compte que pratiquement personne n’a été capable d’y répondre sans partir dans le hors sujet.
Quand à m’en mordre les doigts : je suis cohérent, la liberté étant un sujet important pour moi, j’ai quitté la France pour vivre dans un pays qui a annulé son propre passe dés que son utilité était inexistante, et où le passe n’avait comme cadre que les lieux de loisir, et pas l’entrée à l’hôpital… Un pays où le passe sanitaire pouvait être une version non scanable, donc par principe non centralisable. C’est plutôt vous qui devriez vous mordre les doigts de continuer à vivre dans un pays qui vous traite comme des enfants, pour ne pas dire comme du bétail…
Le pass en Israël va revenir..
Vous n’avez pas plus de boule de cristal que moi, et j’en doute, vu que près de 90% de la population adulte est désormais vaccinée, j’ai du mal à voir l’intérêt. D’aucuns en parlent, mais vu qu’on parle des ados israéliens, prioritairement, il faut vraiment pas les connaitre pour s’imaginer qu’on va leur imposer qqc 😛
Si les antivax (pas obligés de se faire vacciner) et les anti- masques (et les anti-tout) avaient fait moins de prosélytisme, on n’en serait pas là , Du temps du sida est-ce qu’ils étaient contre la capote ?
« Du temps du sida est-ce qu’ils étaient contre la capote ? »
Ils étaient nombreux (et le sont toujours en réalité) les anti-capotes, et leurs arguments ressemblent comme deux gouttes d’eau à ceux des antivax (« on n’a quasi aucune chance de chopper le SIDA, et de toutes façons, ça se soigne » : je sais, c’est profondément débile, mais ce sont des arguments courants)
Mais sinon, c’est hors sujet 😉
Bonne question Gally. Si on va tous mourir du corona, ne faut-il pas faire quelque chose ? Effectivement! Pas facile tout de même de soutenir les restaurateurs si on ne peut plus aller au resto, les spectacles, si on ne peut plus les voir, etc. Je vous écris d’Italie où je n’aurai plus accès aux musées à partir d’août. Combien de personnes y ont été contaminées déjà ? On était trois pelés deux tondus, il n’y aura plus personne. Mais elle sera vaccinée!
Par rapport à l’article de Futura sur les chiffres de la charge virale des vaccinés et des non vaccinés, le conditionnel est utilisé. Je ne suis toujours pas convaincu que la charge virale d’un asymptomatique puisse rendre malade une personne, d’autant plus, si elle est vaccinée! Et si on porte le masque! Je porte le masque et respecte une certaine distance.
Ah, une deuxième réponse qui n’est pas totalement hors sujet, bravo !
La charge virale et la contamination par asymptomatique est effectivement une question intéressante n’ayant pas encore de réponse ferme, et dans ce cas, on peut effectivement discuter intelligemment de la pertinence du choix. Mais vu qu’un asymptomatique peut obtenir un pass sanitaire 2 semaines après sa contagion, d’une validité de 6 mois (donc supérieure à la validité actuelle du passe), pourquoi ne pas exiger des tests PCR réguliers remboursés (en poussant la validité du passe à deux semaines après test, ce qui ne serait déjà pas mal, au lieu d’un misérable 48h), plutôt que de s’opposer par principe au passe ?
« Si on va tous mourir du covid » ? Avec une létalité de 0,06 % ???
C’était un « si » très hypothétique 🙂!
Désolé Gally j’ai réalisé que mon commentaire a viré dans le hors sujet :
« Pourquoi, plutôt que de militer contre le passe sanitaire et risquer le confinement, ne vous contentez vous pas de vous claquemurer derrière les murs de votre village gaulois le temps que les légionnaires chinois passent leur chemin, comme à chaque vague ? »
Quoique l’on fasse, même si on se confine pendant 30 ans, cela ne changera rien, car cela les arrangent, ils jouent littéralement avec nos vies dans leur tour d’ivoire. Même si les légionnaires chinois passent leur chemin depuis des lustres, le « gouvernement » fera tout pour nous faire croire qu’ils ne seront jamais partis pour nous maintenir dans un état de paranoïa constant.
Bravo again, une fois de plus une réponse dans le sujet.
Mais dans ce cas, qui est effectivement plus que probable vu qu’on parle de la France, ne serait-il pas plus constructif de se mobiliser pour un vrai sujet : suivre le développement de la maladie et bouger en masse le moment donné (et pas en pleine montée épidémique) si le gouvernement essaye de se comporter à l’inverse de l’Israélien, qui comme vous l’avez très bien relevé vous même a arrêté le passe immédiatement une fois qu’il n’avait plus d’intérêt ?
Notons également que le passe israélien n’était pas forcément un QR code mais pouvait être un simple « feu vert » qu’on présentait sans qu’il soit scanné (l’un des programmes, pour ceux qui acceptaient de ne pas se contenter de la version papier, s’appelait d’ailleurs « feu de circulation »). Là aussi, pourquoi ne pas demander un équivalent, une version non scanable et ne pouvant donc pas servir à faire un éventuel suivi, plutôt que de s’y opposer par principe ? Ou, si version scanable, pourquoi ne pas exiger que les programmes ne puissent pas faire le moindre suivi (rien de dur en soit, je suis du métier je peux vous garantir qu’on peut faire un QR code difficilement falsifiable sans avoir besoin d’une connexion réseau pour le vérifier) ?
En gros, savoir exiger le respect d’un cadre démocratique minimum, même si dégradé en raison
d’une garce de réalitédes agissements de communistes auxquels vos gouvernants ne demandent aucun compte, tout en s’adaptant temporairement à une situation particulière ?Ma version du passe ressemblait à cela :

Les rares fois où j’ai du le sortir, il n’a pas été scanné, vu qu’il n’y a rien à scanner dessus.
Merci et j’adore le commentaire sur les poulets sans tête !
» Là aussi, pourquoi ne pas demander un équivalent, une version non scanable et ne pouvant donc pas servir à faire un éventuel suivi, plutôt que de s’y opposer par principe ? »
Une réponse que je reprend dans mon commentaire hors sujet :
Cette saleté électronique est tout simplement le pouvoir absolu. Ils peuvent sans vergogne contrôler votre vie et décider de votre avenir.
C’est la meilleure occasion de poser une dictature soft qui ne se représentera jamais si la maladie disparaissait complètement.
Il n’est pas falsifiable certes mais vous pouvez par ce QR code bloquer certains accès, puis d’autres encore et encore.
Un pass temporaire comme en Israel n’a aucun intérêt pour eux, car vous deviendrez un « electron libre » capable de réfléchir- et de réaliser que leurs actions étaient depuis le début stupides- ce qu’ils ne peuvent pas supporter. » la liberté c’est l’esclavage » disait Orwell dans 1984.
La France n’est pas libérale comme Israel (dommage) et les français, malgré leur « colère », se complaisent trop dans l’étatisme plutôt que se prendre en main.
Tout cela me conforte dans une certitude : la France est sans aucun doute le pays le plus ingouvernable de la planète, c’est phénoménal.
C’est pour cela que l’on qualifie injustement un Éric Zemmour de polémiste, car un fin de compte tout ce qu’il dit est quasi pure vérité, et en aucun cas de quoi en faire des polémiques…
Vous décidez ou dites A, et il y aura tout de suite une majorité beuglante défendant le B, mais si vous aviez dit ou décidé le B, cette même majorité se serait levée pour défendre le A.
C’est sans doute également pour cela que le Français est catalogué comme le pire touriste du monde, toujours contre par principe et surtout critiquant absolument tout.
alors là totalement d’accord . Le problème ce n’est pas la France en elle meme mais bien le peuple . C ‘est la raison pour laquelle la France restera irréformable à tous les niveaux .
Ingouvernable, ç est pas en France où on a eu 4 élections en 2 ans.. 🤔
4 élections en 2 ans ?
C’est tout ce que vous retenez d’un pays qui a été dirigé par le même PM pendant 12 ans et qui se porte à merveille bien mieux qu’en France ?
c’est sidérant ! tout le monde se comporte comme des « enfants gâtés »; encore en maternelle, incapables de mesurer les dangers de ces virus, les soucis de ceux qui l’ont eu, graves ou pas graves, mais restant avec des séquelles de fatigue immenses, les laissant dans l’incapacité de reprendre leur travail, de s’occuper de leur famille: Un peu moins d’égoîsme serait le bienvenu: On perd du temps ! Quand au mot LIBERTE, pauvre mot complètement détourné, il y a une suite qu’il faut lire :… et tout est là:
En espérant un peu plus de jugeote !
Tel un « enfant gâté », je ne laisse pas l’état dicter comment je dois penser et agir. Oui la liberté dans le sens premier est de pouvoir faire ses choix et d’en assumer les conséquences.
Tel un « enfant gâté », j’ai fait mes vaccins et je me prends en main, la responsabilité individuelle est importante.
Tel un « enfant gâté », je refuse de dépendre du bon vouloir de l’état et de ses « aides » qui ruinent ceux qui travaillent à la sueur de leur front.
Tel un « enfant gâté », je rends mes comptes à l’état de la manière la plus simple et qui devrait rester comme telle : les impôts et les factures.
Le virus fait des dégâts certes (chacun a sa libre opinion dessus), mais en aucun cas l’état est en mesure de juger de nos vies, de nous forcer à aimer ou détester, à dire oui ou non.
Oui, enfin bon, ça, c’est vous, certainement pas la très grande majorité française pour qui le mot « responsabilité individuelle » est quasiment une insulte.
exactement les mots qui sont des insultes en France : liberté individuelle , responsabilité individuelle , libéralisme , capitalisme , profit , actionnaire , entrepreneur .
De toute façon Gally, il n’y a qu’une seule réponse à la question : oui ! Ceci dit, on peut aller plus loin que privilégier les commerces encore accessibles aux non vaccinés ou éviter le restaurant. La copine commerçante, quand j’étais non vaccinée, sans la voir je lui ai acheté plein de trucs en ligne, qu’elle garde pour moi et que je vais sans doute pouvoir récupérer bientôt puisque je suis vaccinée maintenant (j’ai de la chance : Pfizer). Naturellement, je n’aurais pas rêvé de lui imposer ma présence physique non vaccinée et sans masques au plus fort de l’épidémie, en couinant que c’est indispensable à ma liberté, le plus souvent sans rien acheter, comme ils sont trop nombreux à le faire. D’accord, on ne peut pas soutenir tous les commerces, mais si chacun en choisit un ou deux, c’est déjà ça, surtout pour aider ceux qui viennent de se lancer juste avant la pandémie et n’ont pas encore eu le temps de développer pleinement leur clientèle.
Oui, mais toi, tu n’habilles pas du mot « liberté » ton égoïsme, donc tu te rappelles que la liberté d’autrui est aussi importante que la tienne.
Oui, je viens de lâcher ce qui était mon arrière pensée en écrivant cet article, après avoir lu à droite à gauche des choses m’ayant amené à ce raisonnement ironiquement acide. Je viens quand même de lire un article s’enthousiasmant que des commerces payent le prix du passe (fréquentation en baisse, annulation d’abonnement, …), avec un ton assumé « bien fait pour leur gueule qu’ils crèvent » devant les difficultés de personnes qui n’ont pas choisi les décisions sanitaires du gouvernement et ne sont que des victimes de la situation actuelle.
J’avais beau m’y attendre, j’ai eu la nausée.
Gally n’oubliez pas les Français dans leur grande majorité sont anti entrepreneur , anticapitalistes . Le commerçant est un entrepreneur , un capitaliste donc pour eux un pourri .
Je le sais bien, comme je l’ai dit, je m’y attendais. Mais cela me rassure de voir que cela me colle toujours autant la nausée, ça prouve que je ne me suis pas blasé.
Oui, j’ai lu aussi que des gens rendent leur abonnement en salle de sport en traitant les gens de collabo. Décidément, on a du mal à échapper aux références historiques déplacées. Eh bien je peux te dire que, malgré le souhait d’avoir une clientèle, les antivax font aussi peur aux commerçants. J’en connais pas mal sur le littoral. Bien sûr, on attend les Parisiens pour faire la « saison », mais en même temps on les craint, d’autant plus que, loin de chez eux, ils ne pensent pour beaucoup qu’à « se lâcher ». Résultat, je suppose que tu as vu la cavalcade du taux d’incidence sur les côtes.
Oui, je suis cela tous les jours, c’est fait craindre un mois de Septembre sérieusement tendu dans les hôpitaux…
Oui,surtout qu’en plus, le taux d’incidence comptabilise les gens en fonction de leur domicile, pas de leur lieu de contamination. Le taux d’incidence du littoral concerne donc bien les gens locaux, massivement contaminés par l’arrivée des Parisiens. En revanche, les mauvais taux de l’Île-de-France ne veut pas dire que les malades y sont. Donc il y a des chances que les petites villes du littoral, dont la population – je blague pas – décuple l’été, accueillent à la fois leur propre taux d’incidence et celui des Parisiens en vacances mais comptabilisés à Paris. Les capacités médicales sont faibles là-bas. Ils ne peuvent pas traiter tout ça. Les déplacements de malades, ça va poser un sérieux problème logistique. Si seulement les gens faisaient comme tu dis, et menaient un vie un peu retirée quand ils ne veulent pas se faire vacciner, ça allègerait la situation, mais il n’y a pas assez de gens raisonnables. Dommage.
Monsieur Gally votre démonstration n’est pas objective car vous la réduisez aux privations de café, de restaurant, de commerces, de cinémas, en oubliant de parler de privations plus graves : de prendre les TGV ou les trains intercités, de se faire soigner à l’hôpital (hors urgences), ni pouvoir visiter des malades hospitalisés ou des personnes âgées en Ephad, ni pouvoir aller voter en bureau de vote et pour les célébrations de culte au delà de 50 personnes et j’en oublie encore d’autres; vous voyez c’est du jamais vu depuis le régime de Vichy ! mais visiblement ça n’a pas l’air de vous déranger; et bien moi si et de nombreux français se lèvent partout en France pour dire qu’ils n’acceptent pas ce passe sanitaire liberticide inacceptable et qu’ils entrent en résistance !!!
Je vous laisse lire mes propres mots d’il y a 3 heures : https://www.dreuz.info/2021/07/question-pragmatique-aux-anti-passe-sanitaire-248280.html#comment-985353
Vous pourrez ensuite méditer sur le fait que les gens qui émettent des procès d’intention (encore plus ceux qui le font sans même connaitre un strict minimum celui à qui ils les adressent) m’indiffèrent, tant ils sont méprisables.
et bien moi je trouve que personne n’est méprisable sauf Macron et son gouvernement et ses godillots de députés de LREM !
Le fait qu’ils soient infiniment méprisables ne change rien à ce que je viens de dire.
Le fait que Macron et sa bande soit méprisables ne change rien au fait que, par exemple, Dupont-Aignan le soit tout autant, lui qui hier s’est jeté comme un bouledogue sur un médecin, intervenant de CNews essayant de lui poser une question, le harcelant de « donnez moi vos déclarations d’intérêts » répétés en boucle après avoir affirmé que ledit médecin avait promu le Remdesivir. Ce minable avait même commencé sa réponse (alors que le médecin n’avait même pas encore posé sa question) par un « Ah, le docteur Untel ! ». Dommage que, comme le médecin finit par réussir à le dire, devant passer par un coup de gueule « bon ça va suffire là » pour arrêter le minable qui lui répétait « déclarations d’intérêts » tel un mantra, qu’il avait été l’un des premiers si pas le premier à s’exprimer publiquement contre le Remdesivir.
Le fait que Macron soit méprisable ne change rien au fait que vous, qui avez l’indécence de venir prétendre connaitre mieux que moi ce que je ressentirai et penserai, le soyez tout autant.
Le fait d’avoir été incapable d’émettre des excuses, même les plus basiques, préférant vous drapez dans une pose, ne vous rend que plus méprisable.
« Mon corps m’appartient » : en cas de guerre, vous êtes envoyé au front, sinon vous êtes déserteur, passable par les armes.
Un gouvernement de zinszins et c’est peu dire, la plus haute autorité médicale : le ministre de la Santé Français répondait un long pensum à une personne âgée qui ayant 2 vaccins, avait saisi le Conseil d’Etat pour ne pas continuer à être confiné – En gros : le vaccin n’est pas efficace alors vous serez confinés comme les autres = écrit d’or, validé par le Conseil-
Le président vient à la TV le 12 juillet et dans son allocution nous fait sentir que si on ne se fait pas vacciner, ce sera re- confinement-!! En fin de partie du discours sur la Covid il annonce : que la Martinique et la Réunion seront confinés ??!!! Vaccinés ou pas ! Si ce n’est pas du : en même temps ??!!
Quand on est Français aujourd’hui il faut se lever tôt pour comprendre cette brillante stratégie.
Puis le Conseil d’état, dirigé par un député La REm, nous confirme que Pass Sanitaire sera partout, à voir pour les magasins d’alimentation…Mais ne revient pas sur l’interdiction de soins et le licenciement des non-vaccinés.
A l’Assemblée Nationale un amendement pour le licenciement express des non-vaccinés.
Depuis quelques jours surgit une folle aux cheveux longs sur tous les plateaux TV, le Delta ne contamine que les non-vaccinés, et les journalistes ont peur de cette femme et n’argumentent pas! Il y a des vaccinés contaminés au UK = elle hurle : faux et arrêtez de raconter n’importe quoi !?? Les intervenants se taisent et les journalistes regardent leurs chaussures.
Les Discothèques qui ont été les premières à exiger le Pass sanitaire voient les foyers d’infections se multiplier entre détenteurs de pass sanitaire = faux, vous mentez dit-elle, et encore deux clusters dans 2 discothèques il y a deux jours = faux .. etc…
Drôle de monde où se faire sa simple opinion en France, est devenu impossible !
eh oui notre pays est devenue une dictature et un asile de fous à ciel ouvert. Depuis 1981 on se dirigeait vers une dictature communiste à petit pas mais désormais on y est officiellement .
Je voulais me faire vacciner depuis avril mais ce n’est pas le vaccin qui me pose problème , mais la folie tout autour jusqu’ a empecher les gens non vaccinés de se rendre à l’hopital .
Encore un an à tirer dans ce pays de dingues avant de mettre enfin les voiles . Je sens que cette année va etre très longue .
Il n’y a pas de pandémie. Vous êtes des glands.
Tiens, quelqu’un qui ne fréquente personne…
et ma cousine qui a a failli en mourir et a perdu l’usage de de ces jambes imbécile .HONTE A VOUS
La pandémie existe bien et insulter les gens n’est pas le meilleur argument qui soit…
L’argument de dire que l’obsession des anti passe est de préserver leur accès aux restaurants, cafés, lieux de loisirs, leur principale prérogative, est partial et tellement réducteur. Le passe-sanitaire et ses partisans pourront être accusés du même pêché de frivolité et insignifiance, sans difficulté, ceux-là même qui troquent le vaccin contre un retour à la normale, quoi qu’il en coûte. La normale étant, bien sûr, l’accès aux (indispensables) petits plaisirs de la vie que sont restaurants, cafés, théâtres, cinémas, concerts, saunas, etc… qui en font le sel sinon l’essence, allez ! Excepté aux non vaccinés qui en assument le sacrifice, si ostracisation il y avait.
Votre argumentation me fait penser à l’histoire de la paille dans l’oeil du voisin.
Non, les anti passe ne se réjouissent pas de la faillite des commerçants. Jugement arbitraire, sans fondement, servant juste à dénigrer. Nos destinées sont liées. Ils sont d’ailleurs majoritairement réfractaires à fliquer, une connivence semble donc se dessiner.Un confinement, aussi absurde que non nécessaire, serait préjudiciable aux deux, sauf aux grandes surfaces, épargnées et florissantes.Ces dernières dont la concentration du consommateur au m2 est décuplée. La logique ma foi…
Vous dites tout et son contraire. Vous ne pouvez pas d’un côté accuser l’état d’interventionnisme forcené, d’être » structurellement liberticide » et de l’autre déplorer le Gaulois réfractaire qui s’y oppose, par pur atavisme puisque ce serait dans sa nature. Un peu court et facile, surtout de la part de quelqu’un qui a choisi de partir.
Nous ne sommes pas dans une situation de type peste ou choléra, nous sommes à un taux de mortalité de 0,05 % en France, et Macron durcit le ton alors que ce variant Delta est moins létal que le précédent. Ce passe sanitaire est une infamie, quiconque le défend a perdu tout sens des proportions et de la logique.
Aïe aïe aïe, effectivement j’ai lu quelque part qu’aux États-Unis, il y a des humoristes qui se fichent des Français qui ont attendu l’annonce de Macron pour se faire vacciner, et disent qu’ils retardaient une décision nécessaire à la protection de leur famille, mais ne peuvent pas attendre d’aller au café. A part ça, au sujet des Français et de la liberté, il n’y a pas contradiction dans les propos de Gally. Il estime que nous sommes un pays où l’État prend plein de choses en charge, que nous l’avons bien voulu et que nous nous découvrons rebelles seulement de temps à autres, pour des motifs le plus souvent superficiels. On accepté la sécu, Bercy, l’URSSAF, la retraite par répartition, les subventions pour ceci ou pour cela, les HLM partout… et tout à coup on descend dans la rue parce qu’on veut infliger aux autres l’ignorance de notre état de santé en période épidémique. Avouez que ça ne fait pas sérieux.
Tellement pas qu’ils ne leur a pas fallu 24h pour se répandre en « bien fait pour leur gueule » et autre « l’arroseur arrosé » (comme si les commerçants en question avaient voté cette loi…) en relayant les baisses de chiffre d’affaire des cinémas et les annulations d’abonnements des salles de gym……
Là malheureusement des gens se trompent de cible…
Certes le pass est une atteinte à la liberté car oui la responsabilité de chacun permet la liberté de tout le monde (je vais arrêter car je vais finir par être redondant).
Mais comme vous dîtes Gally les commerçants subissent les lois sans y avoir contribué. Ils ont subis les confinements et fermetures, certains ont subis des faillites, manquerai plus qu’une perte de clients…
[Mode parano on]
Se pourrait il que le « gouvernement » puissent faire porter le chapeau aux commerçants, en faire des victimes collatéraux tout en continuant leur méfaits à l’abri des regards ?
[Mode parano off]
Définitivement fini pour moi Dreuz : Ou vous êtes trop débiles pour comprendre le plan mondial de Davos et du nouvel ordre mondial, ou vous êtes collabo, dans les deux cas, c’est très grave en ces temps cruciaux pour l’humanité !
Et bien nous ne nous en remettrons jamais : jamais un seul commentaire de votre part, jamais un seul don : votre décision de ne plus lire sera une perte irremplaçable. Retournez vous faire laver le cerveau sur les sites qui vous disent de ne pas vous laisser laver le cerveau sur les autres médias 😉
Non:.. a tort, DREUZ, au travers de ses auteurs, informe, et réinforme sur beaucoup de sujets, et gène sans aucun doute ceux qui veulent nous cacher pas mal de choses !!
Cependant, Non a raison quand il parle du nouvel ordre mondial, et, pour être plus précis, du fondateur du Forum de Davos !!
charles swab, est-ce que ça parle aux auteurs de DREUZ ?
Et surtout son livre paru en 2020, » COVID-19 : La grande réinitialisation » ?
Ce n’est pas un fantasme, tout est écrit noir sur blanc dans ce livre !!
Pourquoi ne pas le lire, ou écouter ceux qui l’ont fait, comme le doctorant en économie Philippe HERLIN, qui l’a lu, et en parle ici, entrevue de février 2021 :
https://www.businessbourse.com/2021/02/15/grande-reinitialisation-faisons-table-rase-du-passe-avec-philippe-herlin-sur-tvlibertes/
De même, cette fameuse réunion qui a eu lieu à l’hôtel FAIRMONT, à San-Francisco, du 27 septembre au 1er octobre 1995, rapportée dans le livre » Le piège de la mondialisation » paru en 1999, ce n’est pas un fantasme non plus !!!
Je vous rappelle à tous, cette phrase de feu Edgard J HOOVER :
« L’individu est handicapé en se retrouvant face à une conspiration si monstrueuse, qu’il ne peut croire qu’elle existe. »
Et il semble bien que certains n’aient pas l’esprit assez ouvert pour ne pas considérer les faits sur ce plan-là:..
La sagesse dit pourtant qu’il faut garder l’esprit ouvert, ainsi l’attitude de DREUZ, sur ce sujet-là, me surprend, car un certain de faits sont là, à commencer par l’éviction de Donald TRUMP…
plutot que passe sanitaire ils auraient pu l’appeler passeport intérieur, comme en union soviétique
Vous me permettrez juste une remarque, même si elle dit être censurée comme d’autres commentaires argumentés, opposés au Pass macroniste que j’ai développés sur Dreuz.
Vous limitez le sujet du débat à une question : la solidarité avec commerçants.
La réponse est donc induite par la restriction même du débat : oui il faut être solidaire avec les commerçants et accepter les mesures qui favorisent leur commerce.
Cela étant dit, les débats sur les principes sont -ne vous en déplaise- essentiels , car nos sociétés occidentales contemporaines ont été fondés sur DES principes, comme ceux de « liberté », de « respect de l’individu ».
Or, il est devenu criant que ces principes sont bafoués par une nomenklatura française qui d’Anchluss en Munich successifs conduisent à l’instauration d’un pouvoir totalitaire, avec à sa tête un exempté de service militaire !
A mon humble avis, les déclarations publiques qui critiquent les réactions semi-vigoureuses des gaulois participent à la mise en place d’un tel pouvoir !
@Filouthai : vous arrivez de Mars ? Ca fait 40 ans que votre pays a supprimé une partie importante de vos libertés.
Sinon, ce que dit l’article c’est : ne soyez pas hypocrites. Si vous êtes vraiment concernés par les commerçants, puisque c’est ce que vous dites, prouvez le.
Préalable : si, effectivement, en tant que consommateur, nous figurons dans les fichiers de toute société, ce qui va de la consommation de biens, de services, mais aussi de location et/ou d’achat en immobilier, de prise de crédit, etc… il faut bien avoir en tête que le pass, avec le fameux QR code permettra non seulement de ficher les gens, avec une centralisation d’informations jamais faite auparavant, mais surtout d’avoir un moyen de pression jamais VU, et sur TOUS les plans, économique, sanitaire, social, qui dépasse de loin les capacités des bases de données actuelles en termes de contrôle sur la vie des gens !!
En effet, et là, je prends le modèle chinois, tout simplement parce le pass, qui n’en est qu’à ses débuts en termes de contenus d’informations, conduira, à termes, à ce type de contrôle sur la vie des individus, avec, entre autre, la possibilité de faire mourir socialement, professionnellement, et physiquement à la fin, toute personne à qui on aura bloque le fameux QR code !! c’est ça la réalité du futur, pas besoin de lire dans le marc de café !!
Mais qu’est-ce qui me écrire cela, hé bien ceci :
Rappel : l’amendement de Emmanuelle MENARD demandant que le PASS soit supprimé dès que le virus sera éradiqué, en tout cas, devenu pas plus mortel qu’une grippe, grippe qui n’a, je le rappelle, jamais fait l’objet d’une quelconque obligation vaccinale, a été REJETE par ces ordures de députés !! ça, tu vois, ça me conforte dans mes déclarations ci-dessus sur le PASS en question, sachant que cela est techniquement possible aujourdhui !!!
Maintenant, pour répondre directement à la question de se « claquemurer » individuellement, JAMAIS, j’écris bien JAMAIS il n’est venu à l’idée de ce gouverneMENT (de France) de faire comme en Corée du Sud :
A savoir : commencer par isoler le pays en fermant les frontières, puis tester en masse, isoler les malades, les soigner avec des médicaments, curatifs donc, et laisser le reste de la population vivre sa vie, le tout en contradiction FLAGRANTE qui est que n’importe quel étranger, venant de n’importe ou, Chine, pays muzzs, débarquait lui, légalement, ou venait illégalement sur le territoire français, sans que JAMAIS un seul contrôle, sanitaire notamment, n’ai eu lieu, jusqu’à récemment en tout cas !!
Et quid des CLANDOS qui sont porteurs non seulement du COVID, mais d’un tas de saloperies qui avaient disparu mais qui réapparaissent en France !!
Et qui a dit que toutes ces activités étaient « vitales », pour tout le monde ? La vie sociale est importante, mais il n’est pas nécessaire de fréquenter les restaurants, les bars, les boîtes de nuits, pour interagir socialement avec les autres personnes !! eux ont besoin de nous, le contraire est faux !!!
Donc, au vu de la situation de mortalité devenue très faible, pourquoi devrions-nous nous « claquemurer », dis-moi ?
Je rappelle que le COVID, s’il a tué, a été, depuis le début, en France en tout cas, bien moins mortel que le cancer, le SIDA, les AVC, les crises cardiaques, etc …SIDA pour lequel aucun « vaccin' », ni classique, ni de « thérapie génique » n’a été trouvé, après quand 40 même plus de 40 années de recherches !!
Je rappelle aussi que le vaccin de la grippe, qui est de la même famille que le COVID, celle dite du SARS-COV 2 ou un truc comme ça, est bien loin d’être efficace à 100%, et est fabriqué selon la méthode bien connue de l’injection du virus, sinon inactivé, vraiment affaibli, laissant les défenses immunitaires identifier l’intrus, et permettant ensuite l’éradication du dit intrus…
Autre chose, c’est encore le gouverneMENT français qui a décidé de cette discrimination dont on sait que rien ne le justifie, il suffit d’écouter ces connards de journaleux parler UNIQUEMENT de « cas positifs », mais JAMAIS des morts, et pour cause, le nombre de morts, actuellement en tout cas, je parle de ceux du COVID 19, est très très faible en France !! idem pour les variants, dont il est maintenant question quasiment UNIQUEMENT !!
Encore autre chose, il y a eu beaucoup plus de morts à cause de la peur INFUSEE en permanence par les MERDIAS, que du COVID lui-même, sachant que tout n’est que mensonge, et depuis le début !!
Tu veux que je t’en remette une couche sur les faits ?
Je ne nie pas le fait que le COVID a fait des morts, évidemment, mais, bizarrement, la grippe, l’hiver dernier, a fait…2000 morts ou à peine plus, je parle du chiffre donné officiellement !! » sympa la grippe, non ? » (les années précédentes, c’est toujours plus de 20 000 morts, quand même…):
Alors, pour conclure, tu ferais mieux de regarder ce qui se passe en ISRAËL, pays dans lequel tu vis, avant de t’occuper des gens français, notamment ceux qui ne veulent pas être vaccinés, qu’ils aient tort ou pas, par ailleurs !!
Le « Pass Sanitaire Activités » ne se réduit pas à la preuve de vaccination. On peut aussi présenter un test PCR négatif de moins de 48h, ou une preuve de rétablissement de la maladie, pour pouvoir accéder à tous ces lieux si vitaux.
Si on est antivax et persuadé que la Covid est une grippette sans danger, il suffit donc de se débrouiller pour la choper rapidement (avec une petite prière éventuellement, pour le cas où tous ces vilains médecins corrompus par Big Pharma n’auraient pas complètement tort…), et le problème sera réglé. A vos risques et périls, hein.
Et si on a peur à la fois de la Covid et des vaccins, mais qu’on ne veut pas rester chez soi : il reste le coton-tige au fond du nez un jour sur trois. Une fois que les PCR de confort ne seront plus remboursées, ça va faire cher le ballon de rouge au troquet du coin, mais il sera quand même possible.
Bref, pas de quoi risquer une flash-ball dans l’œil.
Kim-jong-un doit bien se marrer quand il voit les panneaux « non à la dictature » des gilets jaunes saison 2.
Madame,
Quand on annonce une question et que l’on en pose quatre, le postulat est biaisé puisqu’il est impossible de répondre.
D’autant quand on demande aux gens de justifier leur désapprobation quant à une mesure qualifiée par l’auteur de la (des) question (s).
Pour répondre à votre interrogation générale, il s’agit pour ma part, et j’insiste pour ma part, d’une question de principe.
Si un commerce est détruit, un autre prendra sa place.
Si la liberté est détruite, il ne reste rien.
Il faut arrêter de croire qu’il n’y a pas de discrimination car les gens qui n’ont pas de pass sanitaire ne sont pas « marqués ».
C’est encore pire car cette mesure entraîne un changement de paradigme social, dans lequel ce qui n’est pas expressément autorisé est interdit.
Un autre point qui me dérange est l’application de ce pass sanitaire, que visiblement vous validez, aux enfants.
Car exposer son enfant à un produit risqué qui produira peut être des effets néfastes dans vingt ans pour qu’il puisse continuer à faire son activité de loisirs l’année qui vient relève d’une très lourde responsabilité.
Mais comme depuis le début le choix a été fait de sacrifier les générations futures pour sauver les anciens, continuons comme ça et offrons à nos enfants un nouveau monde où tout les animaux sont égaux, mais où certains sont plus égaux que d’autres.
Monsieur, pas madame.
Me dis quelqu’un qui prend comme pseudo le nom d’un mec qui raccourcissait allégrement tous ceux qui ne pensaient pas comme lui.
Me dis le membre d’un pays dans lequel « libéralisme » est pour la quasi totalité de la classe politique une injure.
Parce que ce n’est pas déjà le cas dans le pays où il faut un CERFA pour émettre un gaz ? Il faut vous rappeler comment les petits entrepreneurs qui tentaient de vendre leurs propres masques, au début de la pandémie, se le firent interdire ?
Tiens, encore un procès d’intention ? Qu’est-ce étonnant de la part d’un « Robespierre »…
En omettant le fait que je suis pour l’instant bien plus que sceptique sur la vaccination des enfants : que dire de quelqu’un qui instrumentalise un pseudo risque à probabilité quasi inexistante, et donc instrumentalise les enfants, pour faire avancer sa propre cause ?
Monsieur (donc),
Je n’ai répondu à votre article que pour avoir confirmation de ce que je pensais.
Votre réponse n’est que critique personnelle en raison de mon pseudonyme.
Après tout, je me suis moi-même laissé abusé quant à votre civilité pour cette raison.
Quant à la vacuité de vos « arguments », emballée dans un ton hautain et méprisant, cela laisse songeur.
Je suis français (ou pas) donc je ne peux pas parler de liberté. J’ai déjà du mal à comprendre mais bon.
Je parle de risque, qui signifie, si j’en crois le dictionnaire : éventualité d’un évènement qui peut causer un dommage.
Vous devez avoir le don de prédiction pour asséner qu’il y a « un pseudo risque à probabilité zéro » (donc pas de risque), le même que ceux qui affirment que ce vaccin est dangereux.
Les mots ont un sens.
Je parle du pass sanitaire pour les enfants, vous me renvoyez à leur vaccination qui n’en est qu’une composante
Bref, l’idéologie n’est pas à sens unique….
Je vais cependant me permettre une dernière question en lien avec votre pseudonyme : dans un futur possible, vous voyez-vous dans Zalem ou en bas ?
Déjà, dans ma réponse, je n’ai émis aucun argument, juste des commentaires cyniques.
Ensuite, si vous voulez éviter de vous faire accueillir d’un ton méprisant, évitez de vous radiner avec vos procès d’intention, chose qui a assez automatiquement (et logiquement) pour effet de me faire sortir les sabres. Surtout quand c’est la troisième fois qu’on me le fait en moins de 24 heures (avec la même « accusation », « étonnant » que les lemmings débitent tous les mêmes éléments de langage)
Enfin, désolé, mais quand on prend comme pseudo le nom d’un tyran psychopathe, adepte de l’assassinat des familles de ceux qui s’opposaient à lui lors de « procès » sans le droit de se défendre, boucher de la Vendée, dirigiste économique digne précurseur des cocos qui l’adulent, minable ayant fait raccourcir des dizaines de milliers de personnes ne rentrant pas exactement dans ce qu’il avait décidé comme devant être la norme mais tentant de se suicider quand lui même du passer devant la « justice » qu’il avait instauré, monsieur « pas de liberté pour les ennemis [selon lui] de la liberté » (je sais, c’est de son âme damné Saint-Just), etc…, on est super mal placé pour venir épiloguer sur la liberté.
Non, VOUS les avez renvoyé à la vaccination en parlant « d’un produit risqué qui produira peut être des effets néfastes ». Etonnez vous que j’ironise sur votre pseudo lorsque vous vous comportez comme un procureur de tribunal révolutionnaire…
Ni l’un ni l’autre, à la ferme 21, à défendre ceux qui tentent de vivre librement leur vie contre ceux qui se gargarisent de liberté alors qu’ils ont du sang jusqu’aux épaules.
L’exemple israélien montre que l’inverse est tout aussi possible. A vous de surveiller votre gouvernement, mais en vous trouvant un autre chef de file que le comique qui annonce 100 000 manifestants sur une place qui peut, au grand maximum, en contenir 30 à 50 000 (avec une densité qu’on ne voit visiblement pas lors de sa manifestation).
Pour une fois je n’ai pas pris le temps de lire tous les commentaires, je ne veux pas être influencé dans la réponse à une question précise, donc désolé si y a redite
Si je suis opposé au pass sanitaire c’est une simple question de principe:. Oui ça existe encore:. Cet outil me fait peur, c’est les méthodes Google-Facebook appliquée par un état (chinese version):. Déjà que j’évite au mieux, pas parfaitement évidemment, cette surveillance c’est pas pour que des députés l’appliquent d’abord pour des raisons sanitaires et ensuite? Ecologique? Sécurité routière? Assurance? Assurance santé? Idées politiques? Couleur de peau? Orientation sexuelle?
Pour les questions loisirs uniquement, je ne parle pas de l’interdiction aux malades sans pass de se faire soigner, ce qui va bien entendu faire baisser la pression hospitalière lorsque les cancers et les maladies cardiaques non dépistées vont survenir lol:. Alors ça me concerne peu personnellement vu où je vis, mais sans un laisser-faire qui pourrait être terrible pour les hôpitaux, mettre en place de vraies mesures sanitaires dans ces lieux : jauges, gel hydro obligatoire, masques (FFP2 ou 3, pas des ramasse-bave placés judicieusement sous le menton) etc:. Au vu des derniers chiffres que j’ai lus sur l’efficacité vaccinale sur les nouveaux variants (Benett parlait de moins de 40% sur le Pfizer si j’ai bonne mémoire, corrigez moi si je me trompe) cela serait peut-être plus efficace, moins discriminant et éviterait ce fichage/traçage étatique:. D’où ma digression du début
Il y a trop de « si » et d’inconnues dans l’équation pour apporter une réponse simple et efficace à cette question, et elle touche beaucoup d’éléments de la société hors champ sanitaire et économique, à prendre en compte aussi:.
Pour ma part, je suis anti-passe car je sais qu’on va s’engager dans une voie liberticide de plus. Je ne suis toujours pas vacciné car je n’ai pas de vie sociale débordante et je juge mauvais de céder à un gouvernement incompétent qui perd les pédales. Pas la peine non plus de me faire ficher.
Pour être parfaitement honnête, le confinement n’a rien changé à ma vie (oui, l’adjectif « débordante » était superflu…). J’ai donc la possibilité de prendre mon temps pour voir ce que donne la vaccination plutôt que de paniquer à mon tour. Certains vont sans doute trouver cela déplacé mais je me contrefous de leur mentalité grégaire qu’ils nomment « citoyenneté ». Qu’ils se mettent donc à vivre comme moi pour commencer! En fait, je n’avais pas du tout réalisé qu’il y a des gens qui veulent à la fois leur vie d’avant: et socialisée et sans vaccin et sans perte de libertés. Je trouve ça dingue du point de vue de la responsabilité individuelle et de la cohérence…
Lisant les commentaires ci-dessous, on peut constater l’écart qu’il y a entre le passe israélien et le passe français: tout un monde. Il se voit bien depuis longtemps que le gouvernement français n’a pas pour but le retour aux libertés. Mais il est aussi obligé de composer avec une partie de la population qui fait et raconte n’importe quoi.
J’avoue que je cherche toujours à prendre mes distances avec les groupes et les mentalités collectives de troupeau. Et je constate qu’il me faut désormais prendre mes distances avec la folie ambiante car elle vient de partout… J’en suis presque à regretter le monde d’avant où c’était essentiellement les progressistes immigrationnistes blabla qui débloquaient.
Vos propos sont pleins de sagesse. Merci.
Vous dites : « Il se voit bien depuis longtemps que le gouvernement français n’a pas pour but le retour aux libertés. »
Je voudrais compléter par ceci de plus radical : je n’ai jamais, de mon vivant, vu le gouvernement français prendre la moindre décision destinée à améliorer la liberté des Français.
La liberté, ça se gagne, non ? Si on vous la concède, on est un peu, si j’ose cette image, dans la position de l’esclave qui a la chance d’avoir un gentil maître.
Merci pour votre réponse. C’est un complément très pertinent.
Un article récent sur Contrepoints analysait le sens du mot « liberté » et montrait deux visions opposées, qui font écho aux notions de « constrained vision » et « unconstrained vision » de Thomas Sowell.
J’avais déjà compris que c’était la vision « unconstrained » qui prévalait en France, la vision de la liberté des étatistes et des constructivistes. Mais rien ne vaut un exemple véritable et les récents événements m’ont bien fait rentrer dans la tête qu’en France, on aime beaucoup se gargariser de la liberté en mode « tout pour moi, libéré de l’oppression et chouchouté par la société » et tant pis si on use de sa liberté d’une manière qui nuit à celle des autres. J’ai l’impression que la relation malsaine entre le peuple et l’Etat n’autorise que la négociation de passe-droits et de privilèges pour sortir du cadre commun qui, paradoxalement, ne convient à personne qui en bénéficie mais est toujours invoqué pour justifier les pires conneries.
Plein de gens disent « il faut se battre » mais le terme me paraît aussi creux que le fameux « art de vivre ». En pratique, on dirait qu’il y a les manifs et puis c’est tout. Passé le moment de la gueulante, on repart pour un tour de manège et encore moins de liberté.
Cela vient de me relancer dans mes réflexions d’émigrations… Ce coup-ci, je crois bien qu’elles pourraient aboutir à une vraie décision car je constate de visu que la solution ne semble pas résider dans le peuple français lui-même.
Faites tout de même attention, Thomas, parce que même avec une vie retirée, personne n’est à l’abri d’avoir besoin soudainement d’aller à l’hôpital, et gare au covid nosocomial. C’est arrivé à d’autres. Tant mieux s’il ne vous arrive rien.
Ah… Je n’avais pas pensé à cela…
De toute façon, me faire vacciner me trotte toujours dans la tête. Les chiffres sont suffisamment bons pour moi ; c’est juste le manque de recul qui me fait encore hésiter. Vous venez en tout cas de me donner une nouvelle raison d’aller vers la vaccination 🙂
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de noter cet inconvénient 👍
Je vous en prie, c’est la moindre des choses. Je m’occupe de ma mère âgée. Prudence extrême donc, on se fait livrer, je télétravaille, enfin vous voyez le tableau. Mais tant que nous n’avons pas été vaccinées, j’ai pensé à l’accident de santé toujours possible, parfois peu grave mais avec hospitalisation. Je sais parfaitement que c’est arrivé à des gens qui en sont décédés. La vaccination ôte quand même une épée de Damoclès. J’ai les deux doses Pfizer maintenant, ma mère aussi et pas d’effets secondaires à part une bonne sieste en revenant.
Vous voulez que les Français, récalcitrants au vaccin, rejoignent rapidement un centre de vaccination, dites- leur qu’ils n’y ont pas droit:
Oui, c’est juste ce que j’avais proposé : on s’arracherait les doses au marché noir, avec stockage clandestin dans les zones de non droit 😉 !
En parlant des commerces, les restaurants de Trouville et Deauville anticipent d’une semaine la mise en œuvre du pass sanitaire. Sur CNews ce midi, un de leurs représentants a déclaré que vu le galop du taux d’incidence dans le Calvados et les annulations chez les hôteliers, c’est ça ou la fermeture. Selon lui, la clientèle est rassurée, et ça se passe bien chez 8 restaurateurs sur 10 en moyenne.