Les graves inondations qui viennent de frapper l’Allemagne et la Belgique offrent à des scientifiques peu scrupuleux l’opportunité d’affirmer sur les plateaux de télévision et dans la presse la responsabilité du réchauffement global, plus précisément anthropique — c’est-à-dire causé par l’homme — dans cette catastrophe naturelle.
Ces scientifiques se revendiquent du GIEC — plus particulièrement son premier rapport, qui date de 1990. Dès lors, il nous a paru utile de consulter les derniers rapports disponibles de la source « GIEC ».
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Dans son rapport spécial le plus récent consacré aux événements extrêmes — “MANAGING THE RISKS OF EXTREME EVENTS AND DISASTERS TO ADVANCE CLIMATE CHANGE ADAPTATION”, SRX, qui date de 2012 — le GIEC écrit « la probabilité est faible (en raison des preuves limitées) que le changement climatique anthropique ait affecté la magnitude et la fréquence des inondations. » (page 177).
Dans son rapport global le plus récent disponible sur l’état de la science du climat — “Climate Change 2013: The Physical Science Basis” — le GIEC écrit “les études pour l’Europe montrent des tendances à la hausse, à la baisse, ou stable dans la magnitude et la fréquence des inondations, de telle sorte qu’il n’existe à l’heure actuelle aucune preuve claire et large de changements dans les inondations (…). En résumé, persiste le manque de preuve à l’appui d’une tendance claire dans la magnitude et/ou la fréquence des inondations à l’échelle globale.” (page 214).
Sur la foi, indubitable, de ces derniers rapports disponibles du GIEC — spécial et général — il est donc faux d’affirmer la réalité scientifique d’un lien entre les inondations actuelles et le réchauffement global. Ce sont des propos erronés qui induisent gravement le public en erreur et qui ne devraient pas être proférés sur les plateaux de télévision sans contradiction.
Signalons, pour conclure, que la tendance mondiale en terme de désastres naturels est claire : le nombre de victimes et les dégâts sont incommensurablement moins élevés en Europe et dans le monde, que ce n’était le cas dans le passé :
En ces temps de deuil et de recueillement pour les victimes de cette catastrophe naturelle, appelons chacun à la décence : ce n’est pas le moment d’avancer des pions idéologiques, a fortiori quand ils sont démentis par la source — le GIEC — dont on se revendique.
Cette attitude est indigne d’un esprit rationnel.
Drieu Godefridi, PhD, est l’auteur de “Le GIEC est mort, vive la science” et “L’écologisme, nouveau totalitarisme ?”
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Drieu Godefridi pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Récemment, j’ai lu votre livre, l’écologisme, nouveau totalitarisme, ce qui m’a permis de comprendre pourquoi mon formateur à l’époque, qui me donnait ses cours, était obsédé par la démographie. Un truc marrant, c’est que j’enseignais ses cours et je ne comprennais pas le développement durable, à l’époque à l’uni, cette branche n’existait même pas, c’était en cours d’arriver. Donc on riait avec les élèves parce qu’ils me disaient que j’avais pas l’air de comprendre ce que je disais, ce qui était le cas. Eux, ils en pouvaient plus de ce thème qu’on leur imposait depuis toujours. Alors que moi, c’était le programme officiel de l’école publique que je devais diffuser. Surtout, la violence que porte les adeptes de cette approche est impressionante.
Concernant le sujet de l’inondation, que pensez-vous de cette remarque qu’on m’a donnée; l’état, à la place de moderniser les infrastructures en les adaptant à l’augmentation de la population, met tout notre argent pour accueillir les immigrés. En observant l’état de notre administration lorsque les écologistes (ou communistes) les gèrent, puisqu’ils sont anti-tout, on comprend mieux les dysfonctionnements.
Nos écolos sont pleins de certitudes donc de vérités…
Ce ont les nouveaux chevaliers de l’apocalypse 😭
À chaque (rare) fois que se produit un tel phénomène, on entend la cohorte de pseudo-experts qui défilent dans les médias pour nous expliquer que “cela se reproduira à un rythme de plus en plus élevé”.
J’adore quand ils conjuguent leurs phrases au futur : Il y a 25 ans, le New York Times prédisait que New York sera “sous les eaux” en 2020.
IGNOBLE, INDIGNE… il est plus que temps que les citoyens se renseignent et apprennent que le GIEC se moque du monde mais pas de tout le monde: il y a des milliers de milliards à gagner avec le réchauffement “anthropique”:… milliards à perdre par ceux qui restent inertes, ne se renseignent pas, ne réagissent pas!!
http://monovisions.com/wp-content/uploads/2015/05/paris-underwater-great-flood-1910-19.jpg
Oui ça en 1910, c’était la Seine qui débordait.
Phénomène parfaitement prévisible et anticipé.
https://www.youtube.com/watch?v=YepVbe1le6c
Combien de milliards d’années la terre… De tout temps la terre a donnée des signes de changement sur toute sa surface, elle s’est elle-même transformer et continuera a le faire indépendamment de ce que nous ferons quoi que nous fassions. Mère la TERRE aura toujours le dernier mot.
http://monovisions.com/wp-content/uploads/2015/05/paris-underwater-great-flood-1910-17.jpg
C’est marrant , je ne peux pas m’empêcher de faire un rapprochement avec ce qui se passe en Israël actuellement., Une Poignée de Traîtres est en train de modifier tout le Paysage Politique du Pays , quitte à le faire Détruire qu’à D….ne plaise.
Les Écolos réussissent à prédire l’Avenir de la Terre , vieille seulement de quelques milliards d’années , mais toujours Là , même Nostradamus n’a pas réussi à avoir l’oreille de l’humanité , par contre les écolos arrivent à faire avaler des Boas , des monstrueux Serpents imaginaires à l’ensemble de la même Humanité mais font basculer toutes les Économies Mondiales …
Chercher l’erreur svp.
Le sud des Pays-Bas est aussi touché. Par les inondations et les récupérations écologiques.
https://nos.nl/artikel/2389641-rutte-bezoekt-watersnoodgebied-ziet-link-met-klimaatverandering